Fès va se doter d'une plage artificielle

La ville de Fès se dotera finalement d'une plage artificielle dans les prochains mois. Défendu becs et ongles par son maire istiqlalien Hamid Chabat, le projet vient d'avoir l'aval de son équipe municipale. Coût : 100 millions de dirhams (10 millions d'euros).
Il a fallu plus de 4 ans au maire de la ville de Fès pour faire voter le nouveau projet de création d'une plage artificielle en plein cœur de la ville spirituelle, nous apprend le site "Morocco World News". L'opposition du Parti Justice et (...)

- Maroc / Fès, Hamid Chabat, Istiqlal, Parti de la Justice et du Développement

Fès va se doter d'une plage artificielle
 
D'ailleurs, c'est un coin aussi fréquenté par les MRE... Les filles en 2 pièces et le champagne qui coule à flot. :npq:
Je préfère la baignade dans les chutes d'Ouzoud.

oui c'est bondé de mre et nationaux des grandes villes

Mais là c'est un projet non commercial de la municipalité pas d'alcool servi donc si c'est pour comparer plutot l'aquapark de marrakech (purement familiale)
 
A

AncienMembre

Non connecté
La ville de Fès se dotera finalement d'une plage artificielle dans les prochains mois. Défendu becs et ongles par son maire istiqlalien Hamid Chabat, le projet vient d'avoir l'aval de son équipe municipale. Coût : 100 millions de dirhams (10 millions d'euros).
Il a fallu plus de 4 ans au maire de la ville de Fès pour faire voter le nouveau projet de création d'une plage artificielle en plein cœur de la ville spirituelle, nous apprend le site "Morocco World News". L'opposition du Parti Justice et (...)

- Maroc / Fès, Hamid Chabat, Istiqlal, Parti de la Justice et du Développement

Fès va se doter d'une plage artificielle


l'art de dépenser de l'argent dans n'importe quoi :claque:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce Chabat aura beau suscité mépris et dérision, il n'en reste pas moins un bonhomme qui tente et qui m'épate: à mes yeux, il a fait plus pour Fes que toute la famille el Fassi réuni.

Ce projet , je le croyais irréaliste, ça fait bien 5 Ans qu'on en parle , suis presque choqué de voir la rapidité avec laquelle il serait exécuté.
Mais son autre projet phare qui me fait vraiment rêver et que j'espère voir un jour, est la création d'une place Jama el fna made in Fes.
 
Mais son autre projet phare qui me fait vraiment rêver et que j'espère voir un jour, est la création d'une place Jama el fna made in Fes.


Des tentatives de reproduction de jamaa lafna ont eu lieu dans plusieurs villes marocaines et elles ont toutes échouées.

A Casablanca ils ont déménagé provisoirement les artistes de Jamaa Lafna pour lancer le projet, finalement il a capoté.

Jamaa Lafna est unique dans le monde c'est dans cette terre que réside "un don" euphorique depuis des siècles.

Un artiste m'a dit un jour : Celui qui vient se donner en spectacle sur cette place n'y sortira jusqu'à sa mort.


.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Des tentatives de reproduction de jamaa lafna ont eu lieu dans plusieurs villes marocaines et elles ont toutes échouées.

A Casablanca ils ont déménagé provisoirement les artistes de Jamaa Lafna pour lancer le projet, finalement il a capoté.

Jamaa Lafna est unique dans le monde c'est dans cette terre que réside "un don" euphorique depuis des siècles.

Un artiste m'a dit un jour : Celui qui vient se donner en spectacle sur cette place n'y sortira jusqu'à sa mort.


.

Il est un fait certain que la place à Marrakech ne saurait être égalée, mais il est tout aussi certain que Fes n'est pas comparable aux autres villes marocaines, car elle possède déjà ses artistes de rues disséminés un peu partout. Elle est également une ville impériale dont les racines sont aussi profondes que le Maroc, bref, il y a là bas, tout les ingrédients pour réussir là où les autres ont échoué.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ce Chabat aura beau suscité mépris et dérision, il n'en reste pas moins un bonhomme qui tente et qui m'épate: à mes yeux, il a fait plus pour Fes que toute la famille el Fassi réuni.

Ce projet , je le croyais irréaliste, ça fait bien 5 Ans qu'on en parle , suis presque choqué de voir la rapidité avec laquelle il serait exécuté.
Mais son autre projet phare qui me fait vraiment rêver et que j'espère voir un jour, est la création d'une place Jama el fna made in Fes.

Sérieusement ? Une plage à Fez tu n'y pense pas sérieusement ? o_O Une ville millénaire bordée de montagnes, capitale spirituelle du pays et de l'artisanat qui déploie une somme astronomique pour... Construire une plage artificielle ? :npq:

Décidement, les élites sont aussi stupides que les élites qataris avec leur station de ski en plein désert.

Ceux qui veulent aller à la plage, qu'ils aillent LÁ où se trouve la VRAIE plage, et non pas gâcher stupidement de l'argent pour s'en construire une de manière artificielle.

L'élite politique marocaine est pourrie, il lui faut 200 ans pour qu'elle puisse être crédible, servir les intérêts des marocains et réduire les inégalités sociales. Au lieu de rêver à des constructions pharaoniques.
 
Ce Chabat aura beau suscité mépris et dérision, il n'en reste pas moins un bonhomme qui tente et qui m'épate: à mes yeux, il a fait plus pour Fes que toute la famille el Fassi réuni.

A part des retouches cosmétiques bidon et "tape à l''œil"... Cet énergumène a fait quoi, de vraiment concret pour Fes ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A part des retouches cosmétiques bidon et "tape à l''œil"... Cet énergumène a fait quoi, de vraiment concret pour Fes ?

Ce sont plus que des retouches, rien que la lutte contre les bidonvilles est à saluer.

Fes est très dynamique et est en perpétuelle embellissement, chaque année quant j'y pose les pieds, je la trouve plus belle et il y fait très bon vivre; en tout cas, pour ma part, si Dieu me prête vie, elle sera mon dernier lieu de résidence.

La confiance des investisseurs vis-à-vis de cette ville est telle que les projets immobiliers fleurissent partout, à chaque retour , les panneaux deviennent des projets finalisés et d'autres panneaux viennent annoncer de nouvelles ambitions. C'en est même très impressionnant :eek:.

Sérieusement ? Une plage à Fez tu n'y pense pas sérieusement ? o_O Une ville millénaire bordée de montagnes, capitale spirituelle du pays et de l'artisanat qui déploie une somme astronomique pour... Construire une plage artificielle ? :npq:

Décidement, les élites sont aussi stupides que les élites qataris avec leur station de ski en plein désert.

Ceux qui veulent aller à la plage, qu'ils aillent LÁ où se trouve la VRAIE plage, et non pas gâcher stupidement de l'argent pour s'en construire une de manière artificielle.

L'élite politique marocaine est pourrie, il lui faut 200 ans pour qu'elle puisse être crédible, servir les intérêts des marocains et réduire les inégalités sociales. Au lieu de rêver à des constructions pharaoniques.

10 millions, on ne peut pas dire que ce soit un projet pharaonique, et puis le site qui se situera apparemment sur un terrain vague ne viendra pas remplacer l'existant mais s'ajoutera à ce qui fait le charme de cette ville.
Faut aussi penser aux familles démunis, aux multitudes d'écoles fréquentées par la classe sociale défavorisée, qui n'ont pas nécessairement les moyens de voyager , et qui pourraient s'offrir à peu de frais , une journée à la plage.

J'aime bien l'idée même si je n'y mettrais sans doute jamais les pieds :D.
 
.

l'eau de ville + les pompes et produit d'entretien (chlore et anti-algues) + consommation electrique : un projet difficile à entreprendre, sauf s'il est payant, à moins de dévier l'eau du barrage.



.
 
La ville de Fès se dotera finalement d'une plage artificielle dans les prochains mois. Défendu becs et ongles par son maire istiqlalien Hamid Chabat, le projet vient d'avoir l'aval de son équipe municipale. Coût : 100 millions de dirhams (10 millions d'euros).
Il a fallu plus de 4 ans au maire de la ville de Fès pour faire voter le nouveau projet de création d'une plage artificielle en plein cœur de la ville spirituelle, nous apprend le site "Morocco World News". L'opposition du Parti Justice et (...)

- Maroc / Fès, Hamid Chabat, Istiqlal, Parti de la Justice et du Développement

Fès va se doter d'une plage artificielle

J'comprend qui fait chaud là bas.
Mais il aurait pas pu faire une piscine ? .....

Parce que si c'est pour voir des maillots de bains en fasse d'Al Qaraouiyyne. C'est immonde.
 
La ville de Fès se dotera finalement d'une plage artificielle dans les prochains mois. Défendu becs et ongles par son maire istiqlalien Hamid Chabat, le projet vient d'avoir l'aval de son équipe municipale. Coût : 100 millions de dirhams (10 millions d'euros).
Il a fallu plus de 4 ans au maire de la ville de Fès pour faire voter le nouveau projet de création d'une plage artificielle en plein cœur de la ville spirituelle, nous apprend le site "Morocco World News". L'opposition du Parti Justice et (...)

- Maroc / Fès, Hamid Chabat, Istiqlal, Parti de la Justice et du Développement

Fès va se doter d'une plage artificielle
C artificielle donc c forcement bof bof. Tres bof bof meme. Il y a meilleur potentiel que de faire une plage dont les gens se sont tjrs passè jusqu a maintenant a fes
 
Haut