Fes ville la plus criminogène et dangereuse, vraiment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
Pour aider @compteblad à sortir de ses préjugés stupides dans lesquels il se noie volontiers
Non Fes n'est pas la plus dangereuse ni la plus criminogène du maroc
C'est Marrakech qui arrive en tête suivis de Rabat-Salé (pourtant le même
@compteblad nous loue la capitale comme sûre et sécurisante comme quoi)
puis Tanger et enfin Fes
Chiffre de 2017
Même en terme d'homicides Fès n'est pas première
http://fr.le360.ma/societe/securite...vec-les-plus-hauts-taux-de-criminalite-119929
Et les préjugés sur Marrakech ? Chacun prêche pour sa paroisse au Maroc c'est malheureux de voir autant de division au sein d'un seul et même pays.

Pour aider @compteblad à sortir de ses préjugés stupides dans lesquels il se noie volontiers
Non Fes n'est pas la plus dangereuse ni la plus criminogène du maroc
C'est Marrakech qui arrive en tête suivis de Rabat-Salé (pourtant le même
@compteblad nous loue la capitale comme sûre et sécurisante comme quoi)
puis Tanger et enfin Fes
Chiffre de 2017
Même en terme d'homicides Fès n'est pas première
http://fr.le360.ma/societe/securite...vec-les-plus-hauts-taux-de-criminalite-119929

arrête de monter les marocains les uns aux autres.... peu importe la première ville ! au Maroc la criminalité reste modérée

Il faut également tenir compte du fait que a Marrakech vu le nombre de touristes, les faits criminels sont plus comptabilisés dans les stats que dans d 'autres villes marocaines sans parler du fait que les européens eux ont plus tendance a porter plainte a la police car ils sont plus au courant des législations. Au plus tu as un niveau d'instruction élevé au plus tu connais tes droits et tu es procédurier. :)

Arrête de salir Fes ou Marrakech qui sont deux magnifique villes marocaines et occupe toi de la criminalité des marocains chez toi a molenbeek:) ou le trafic de drogue fait des ravages !

faux restons dans le factuel la criminalité la plus haute des marocains, le plus haut d'homicide des marocains ne se trouve pas a l intérieur des frontières Marocaine mais dans la communauté marocaine des pays bas, chiffre a l 'appui : des dizaines de règlements de compte lié au trafic de drogue ces dernières années !

Dernière édition:
J'ai déjà entendu que c'est Casablanca ? Mais j'en sais rien ! Mais j'ai aussi entendu que Casa c'est génial. ..
Après je pense qu'il fait faire gaffe partout surtout dans mes grandes villes. C'est juste mathématique, au plus t'as de gens au plus les chances de tomber sur des tarés augmentent surtout quand la pauvreté se rajoute a l'équation.

J'ai déjà entendu que c'est Casablanca ? Mais j'en sais rien ! Mais j'ai aussi entendu que Casa c'est génial. ..
Après je pense qu'il fait faire gaffe partout surtout dans mes grandes villes. C'est juste mathématique, au plus t'as de gens au plus les chances de tomber sur des tarés augmentent surtout quand la pauvreté se rajoute a l'équation.

exacte surtout que au Maroc la criminalité est relativement faible

http://fr.le360.ma/societe/classement-le-maroc-parmi-les-pays-a-criminalite-moderee-187529

Mais en vrai le top 1 ca serait pas Casa ??

Selon la référence postée par @blondin, Casa est la première en nombre de personnes arrêtées, mais 5ème en pourcentage de la population. Mon père nous mettait toujours en garde quand on devait aller à Fès en précisant que c'était la ville la plus dangereuse au Maroc. Mais cela remonte aux années 90s. La situation a du changer aujourd'hui.

A Fès cela dépend aussi beaucoup des quartiers. A Fes ville nouvelle ca va.
DAns la médina la nuit, ou vers le nord tombeau des Mérinides, je pense qu'il ne faut pas y aller seul.

Le compteblad est vraiment obsédé par Fès je vous l'jure à chaque fait divers ou sujet sur Fès
il doit nous sortir sa complainte sur l'insécurité...même quand un crime est commis à Kenitra ou
quand un mur s'écroule à Casa :D
C'est phénoménal
@Sharm tu as une idée sur ce qui obsède @compteblad à Fès ?
https://www.bladi.info/threads/mort-plusieurs-blesses-leffondrement.465566/
https://www.bladi.info/threads/maroc-francais-agresses-violemment.478791/

Comme ça de loin, je dirais une juive fassiya lui a brisé son tit coeur :D
les femmes fassiyate sont fatales je dois le reconnaitre :D

arrête de monter les marocains les uns aux autres.... peu importe la première ville ! au Maroc la criminalité reste modérée

Il faut également tenir compte du fait que a Marrakech vu le nombre de touristes, les faits criminels sont plus comptabilisés dans les stats que dans d 'autres villes marocaines sans parler du fait que les européens eux ont plus tendance a porter plainte a la police car ils sont plus au courant des législations. Au plus tu as un niveau d'instruction élevé au plus tu connais tes droits et tu es procédurier. :)

Arrête de salir Fes ou Marrakech qui sont deux magnifique villes marocaines et occupe toi de la criminalité des marocains chez toi a molenbeek:) ou le trafic de drogue fait des ravages !

faux restons dans le factuel la criminalité la plus haute des marocains, le plus haut d'homicide des marocains ne se trouve pas a l intérieur des frontières Marocaine mais dans la communauté marocaine des pays bas, chiffre a l 'appui : des dizaines de règlements de compte lié au trafic de drogue ces dernières années !

Mon Dieu, le gros sur la vidéo il fait peur! :eek::rolleyes: c 'est toi @LiMage :D:D:D:joueur::joueur::joueur::joueur: ou toi @Chriski :D ou alors @Kezeke :wazaa::sournois:

Tu as des chiffres officiels plus précis ?

Pcq d'après ce documentaire qui ne donne pas précisément des sources, il y a eu en moyenne 1 meurtres lié à ces trafiquants par mois en 7 ans (92 morts de 2012 à 2018) avec parmis les victimes une majorité de marocains mais aussi d'autres ethnies (néerlandais, antillais, turcs, sud américains, Europe de l'est etc...)

Marseille tout seul en France a un nombre d'homicide par armes à feu lié aux trafiquants largement supérieur, en 2016 il y a eu 29 morts, 14 en 2017, 23 morts en 2018. Et parmis eux plein de Marocains.

Si on doit faire un rapport de proportionnalité... Ça craint méchamment plus à Marseille, c'est plus violent et les maghrébins ou personnes avec des origines maghrébines sont LARGEMENT représentés parmis les auteurs et les victimes.
Tous cela sur fond de trafic de drogue.

Amsterdam c'est des petits joueurs à côté.

Dernière édition:
Tu as des chiffres officiels plus précis ?

Pcq d'après ce documentaire qui ne donne pas précisément des sources, il y a eu en moyenne 1 meurtres lié à ces trafiquants par mois en 7 ans (92 morts de 2012 à 2018) avec parmis les victimes une majorité de marocains mais aussi d'autres ethnies (néerlandais, antillais, turcs, sud américains, Europe de l'est etc...)

Marseille tout seul en France a un nombre d'homicide par armes à feu lié aux trafiquants largement supérieur, en 2016 il y a eu 29 morts, 14 en 2017, 23 morts en 2018. Et parmis eux plein de Marocains.

Si on doit faire un rapport de proportionnalité... Ça craint méchamment plus à Marseille, c'est plus violent et les maghrébins ou personnes avec des origines maghrébines sont LARGEMENT représentés parmis les auteurs et les victimes.
Tous cela sur fond de trafic de drogue.

Amsterdam c'est des petits joueurs à côté.

Non, le documentaire dit clairement que deux neerlando marocains sont abattus chaque mois. c'est une vraie hécatombe. La région d Amsterdam compte environ pas moins de un millions 300 mils habitants https://fr.wikipedia.org/wiki/Amsterdam Si tu dilues la population, d'origine marocaine dans cette population, cela fait un ratio extrêmement élevé. Le Maroc compte lui environ 35 millions d'habitants https://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc et la criminalité y est relativement faible, l'une des plus faible au monde d'après cet article : https://www.h24info.ma/maroc/societe/taux-de-criminalite-maroc-lun-plus-bas-monde-selon-boutayeb/
Le taux de criminalité au Maroc est l'un des plus bas au monde, selon Boutayeb

Donc, il ne faut pas être Einstein pour voir que malgré son nombre, l’équivalent d'une ville moyenne marocaine, la communauté marocaine au Pays Bas souffre d'un véritable fléau : les règlement de compte par arme a deux pour le contrôle du trafic des stup.

Ce taux extrêmement faible de criminalité au Maroc est CLAIREMENT lié a la politique de tolérance ZERO du gouvernement marocain face a la possession d'arme a feu.
que les RME soit content ou pas, je suis pour la généralisation des scanners a l entrée des ports marocains : on ne veut pas que les racailles marocaines des Pays bas ou de Belgique exporte leur criminalité au Maroc.

Enfin, les deux racailles originaire du Surinam et de nationalité hollandaise qui sont venu a Marrakech pour abattre un marocain sur une terrasse de Marrakech ont probablement parlé sur l'origine de leurs armes a feu :D que ces racailles il s entre tuent entre eux en Europe et que ils laissent le Maroc tranquille!

As tu des chiffres pour Marseille ? Au contraire de Amsterdam, la bas la communauté algérienne, tunisiennes, africaine de l'Ouest est assez nombreuse. Les marocains sont un des groupes touchés parmi d'autres.

Retour