festival de la bière au Maroc !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
  • Date de début Date de début

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti

Je veux bien fermé les yeux sur certaines choses mais faut pousser mémé dans les orties!

j'espère que cet événement soit annulé

Je veux bien fermé les yeux sur certaines choses mais faut pousser mémé dans les orties!

tu pense qu'en l'annulant ils vont moins boire?

tu pense qu'en l'annulant ils vont moins boire?
Ce n'est pas une question de boire ou pas, mais plutôt de transformer une chose illicite dans un pays dit musulman en un événement promu

c'est ça la fête de la bière

Et en même temps on sanction les marocains qui mangent pendant le Ramadan

c'est quand même très schizophrénique

Dernière édition:
"c'est quand très schizophrénique"

Un parti de gauche avait propose une loi pour interdire de servir les jeunes l'alcool ....
Les barbus (PJD) l'avait rejete .... Les barbus disent que si cette loi passe
cela voudra dire que les autres depassant cet age ont le droit de boire
....

Happy Birthday Cake GIF by Storyful

Entre temps un jeune de 17 ou 18 ans se permet de rentrer dans une boite a Marrakech
et se taper une bouteille de whiskey a 2500+ dhs avec ses amis aussi jeune
dans une boite a Marrakech ....

Nodding Yep GIF by Next Level Chef

Vive La Fete.

Photo Prise a Mehdya cet Ete. Sardines. L'Atlantic. Tic. Tic. Sauce Tomate Qui M'avait Manque.
Deux Chouwayates .... Yummy.

IMG_2374.png

Rabat Capitale Du Maroc.

4059946A-D081-4157-9489-EEBBC34C27D4_1_201_a.jpeg

Dernière édition:
1981. Ecole Americaine De Tanger.

Les Americains avait un nickname pour chaque Marocain.
Le Mien etait Chocolate.
Happy Well Done GIF by Top Talent

Hassan un Marocain De Safi avait pour Nickname Horse Breath.
Il fallait maintenir une distance pour parler avec Hassan.
Ou un parapluie .... (Dfal)

Une nuit Horse Breath avait decide de sortir avec nous faire la fete. Une premiere pour Horse Breath.
A notre retour a l'ecole vers 10h30 on decide d'acheter une bouteille de Vodka.
On la boit sec rapidement et puis on rentre a l'ecole. Il fallait pointer a 11 heures.
.....

Le matin je me reveille et je vois Horse Breath bien endormi dans l'autre lit.
Il n'etait pas mon roomate. Je me leve et je vois des vommissement
partout. Sur les murs. Sur le tapis. Sur le lit ou dormait Hassan.

"Horsy. Wake up Horsy. Take a look around. Clean this f...g mess
and go take a shower ... You are no horse. You are a Goddamn Camel"

Vomit Reaction GIF by MOODMAN
horse GIF

Dernière édition:
À lire : Maroc : l’alcool rapporte gros aux recettes de l’Etat

Pour le ministre de la justice, il est inconcevable que la justice continue de sanctionner les consommateurs d’alcool alors qu’on leur impose le payement des taxes. « Je trouve aberrant que, d’un côté, un consommateur d’alcool paie les impôts sur l’alcool et que de l’autre, on le réprime en l’envoyant en prison », pour avoir consommé cet alcool, a-t-il dit.
Un texte de lois sera voté pour la depénalisation de la vente et la consommation d'alcool.

Je n'aime pas et je ne bois pas d'alcool et ce n'est pas pour des raisons religieuses.

Non seuleument le weekend des policiers qui veulent boire gratuitement se pointent en cachette
a cote des epiceries et des qu'ils voient une victime un hillbilly ils lui prennent son sac
de bieres .... Les malins ils font la meme chose quand ils veulent fumer la Blonde Marocaine ....

Nodding Yep GIF by Next Level Chef

Je ne sais pas si les choses ont change .....

Dernière édition:
Ce n'est pas en promouvant celà qu'ils vont moins boire, au contraire...
Tu sais j'ai connu le maroc quand l'alcool était interdit et je comprenait pas pourquoi toutes les dames blanches du monde vivaient au maroc et seul les hommes pouvaient les voies
J'ai compris plus tard qu'ils étaient bourrés lol
l'alcool se vendait tout autant les musulmans ont toujours but depuis la nuit des temps interdit ou pas et d'ailleurs ils sont pas plus nombreux que quand c'était interdit lol

La biere n'est vraiment pas un probleme. On passe son temps a faire pipi ....

me hago mi scappa la pipì GIF by Cartoon Network EMEA

Voila Le Probleme. Vodka. Whiskey. ...
Surtout pour les legers avec des cervelles d'oiseaux.

IMG_2345.jpeg

À lire : Maroc : l’alcool rapporte gros aux recettes de l’Etat

Pour le ministre de la justice, il est inconcevable que la justice continue de sanctionner les consommateurs d’alcool alors qu’on leur impose le payement des taxes. « Je trouve aberrant que, d’un côté, un consommateur d’alcool paie les impôts sur l’alcool et que de l’autre, on le réprime en l’envoyant en prison », pour avoir consommé cet alcool, a-t-il dit.
Un texte de lois sera voté pour la dépénalisation de la vente et la consommation d'alcool.

Je n'aime pas et je ne bois pas d'alcool et ce n'est pas pour des raisons religieuses.
Tu m'apprends quelques choses, ces des choses qui se font en sous marins mais là en l’occurrence c'est limite du foutage de gueule par rapport la société conservatrice qu'est le Maroc

Je ne comprends pas cette fixation autour d'un évènement privé organisé par la chambre de commerce allemande. Même l'entrée n'est pas à la portée de tous les marocains, on parle de 120 euros la place.

Mais pourquoi être choqué par cet evenement et non par les nombreuses boites de nuit présente sur le territoire, sans compter le fait qu'on produit de la biere et des vignobles au Maroc. J'ajoute enfin que les marocains consomment en moyenne 250 à 300 millions d'alcool par an (même ratio que chez le voisin d'ailleurs).

Corrigez_moi si j'ai tord mais l'alcool n'est pas complètement autorisé au Maroc?
Peut_etre dans la constitution non mais dans la vrai vie un commerçant en tout public dans une grande ville il vend de la bière personne ne l'embête.

C'est un problèmes de culture. Comme il est noté la haut mange pendant le ramadan c'est très grave haraaam et tout ça,mais boire de l'alcool ou fumer du haschich ça passe tranquille.
C'est que beaucoup de musulmans(pas que les marocains) ont oublié leur religion et suivent davantage leur cultures. Le ramadan c'est dans la culture et la religion. l'interdiction de l'alcool c'est seulement la religion.

"Après y a de la bière sans alcool."

Ouais. A l'universite dans le Midwest, on avait "jouait un tour sur notre ami" Christopher Stoch.
Un Polonais qui ressemblait a Phil Collins ....

On lui avait donne de la biere sans alcool. Et a un moment on lui demande
"Que penses tu cette biere. Pas mal non?"
Il nous dit "J'aime bien. Je commence a me sentir leger ...."

Les Americains aiment se moquer des Polonais surtout dans le Midwest ou il y a une tres grande
"Polish community" dans la ville Chicago.

Happy Big Brother GIF by MOODMAN

Dernière édition:
Je ne comprends pas cette fixation autour d'un évènement privé organisé par la chambre de commerce allemande. Même l'entrée n'est pas à la portée de tous les marocains, on parle de 120 euros la place.

Mais pourquoi être choqué par cet evenement et non par les nombreuses boites de nuit présente sur le territoire, sans compter le fait qu'on produit de la biere et des vignobles au Maroc. J'ajoute enfin que les marocains consomment en moyenne 250 à 300 millions d'alcool par an (même ratio que chez le voisin d'ailleurs).
On va dire que les boites de nuits ont toujours étaient là pour le monde de la nuit.
Faut rappeler que les allemand ya pas une année étaient des farouches adversaire de l'intégrité territoriale du Maroc, mais labass on oublie vite

L'annonce c'est fête de la bière organisé au Maroc, c'est ce qu'on va retenir !

On sait qu'il y a de l'hypocrise mais au moins que ce soit fait intelligemment

On va dire que les boites de nuits ont toujours étaient là pour le monde de la nuit.
Faut rappeler que les allemand ya pas une année étaient des farouches adversaire de l'intégrité territoriale du Maroc, mais labass on oublie vite

L'annonce c'est fête de la bière organisé au Maroc, c'est ce qu'on va retenir !

On sait qu'il y a de l'hypocrise mais au moins que ce soit fait intelligemment

Ce n'est pas parceque les boites ont toujours été là que ça les rend plus acceptables. Dès lors qu'on les accepte et qu'on accepte le fait que notre pays soit producteur de bière et de vin, on ne s'offusque pas d'un tel evenement qui, je le rappelle encore une fois, est une initiative privée.

Et il n'y a pas d'hypocrisie intelligente, je prefere l'honneteté pour ma part, fut-elle déplaisante.

Pour ce qui est de l'intégrité territoriale, les allemands ont, depuis, fait marche arrière.

Ce n'est pas parceque les boites ont toujours été là que ça les rend plus acceptables. Dès lors qu'on les accepte et qu'on accepte le fait que notre pays soit producteur de bière et de vin, on ne s'offusque pas d'un tel evenement qui, je le rappelle encore une fois, est une initiative privée.

Et il n'y a pas d'hypocrisie intelligente, je prefere l'honneteté pour ma part, fut-elle déplaisante.

Pour ce qui est de l'intégrité territoriale, les allemands ont, depuis, fait marche arrière.
tu prêches un convaincu à titre individuelle, mais quand tu gères un Etat c'est difficile d'avoir une politique cohérente

Je voudrais pas que l'état soit en roue libre et abuse des vices sous couvert d'ouverture

tu prêches un convaincu à titre individuelle, mais quand tu gères un Etat c'est difficile d'avoir une politique cohérente

Je voudrais pas que l'état soit en roue libre et abuse des vices sous couvert d'ouverture
Parfois il vaut mieux autoriser ces vices parce que sinon ça créé des économies parallèles et ça alimentent les trafiquants. Exemple : le hashish

Parfois il vaut mieux autoriser ces vices parce que sinon ça créé des économies parallèles et ça alimentent les trafiquants. Exemple : le hashish
Salam

C'est organisé par une société Allemande donc evement privée qui a l'aire d'avoir réussi sa pub en créant le buz par le choix du lieu ! Rien de plus rien de moin.
Rendez vous d'hommes d'affaires et investisseurs car au vu du prix du billet ce n'est pas le Marocain lambda qui va y aller, ou bien on nous aurait menti ^^

Pour quoi tu espace qu sera annulé on t a obligé à y aller

Corrigez_moi si j'ai tord mais l'alcool n'est pas complètement autorisé au Maroc?
Peut_etre dans la constitution non mais dans la vrai vie un commerçant en tout public dans une grande ville il vend de la bière personne ne l'embête.

C'est un problèmes de culture. Comme il est noté la haut mange pendant le ramadan c'est très grave haraaam et tout ça,mais boire de l'alcool ou fumer du haschich ça passe tranquille.
C'est que beaucoup de musulmans(pas que les marocains) ont oublié leur religion et suivent davantage leur cultures. Le ramadan c'est dans la culture et la religion. l'interdiction de l'alcool c'est seulement la religion.
Mais tu peu pas obligé les gens a être musulman c est ça le problème des gens comme toi et c est a cause de ça que les gens sont hypochrites il faut apprendre au gens koul Wahid yedroul sou9 karrou

tout un ramdam pour un évènement privé mdrrr!!! comme si c'était le premier, il y en a des dizaines par an des évènement privés tel que celui ci

@Nayte tchin tchin mon lapin, voici selon moi le meilleur apéro à la marocaine sur une plage.
"Sans alcool, la fête est plus folle" :)

Pièces jointes

• Screenshot_20220731-174153_Gallery.jpg
    Screenshot_20220731-174153_Gallery.jpg
    622.5 KB · Affichages: 12
Retour