festival de la bière au Maroc !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
  • Date de début Date de début
Mais excellente idée en + pq ils font pas ça 😳

Surtout qu'il y a beaucoup de potentiel pour les huiles thérapeutiques, les produits cosmétiques ,etc.

Pourquoi ne pas avoir des labels "m-beauty" (comme la "k-beauty" coréenne) avec des produits de beauté purement marocains et vendus dans le monde entier? Ça rapporte gros, des milliards d'euros , et ça encourage même les études scientifiques.

Surtout qu'il y a beaucoup de potentiel pour les huiles thérapeutiques, les produits cosmétiques ,etc.

Pourquoi ne pas avoir des labels "m-beauty" (comme la "k-beauty" coréenne) avec des produits de beauté purement marocains et vendus dans le monde entier? Ça rapporte gros, des milliards d'euros , et ça encourage même les études scientifiques.
C'est tellement une bonne idée franchement , je me demande qui il faudrait contacter pour lancer l'idée parce que c'est carrément top ce que tu proposes on a tellement de ressources " spécifiques au Maroc " comme le cannabis, l'argan, le savon noir, les argiles etc qu'on devrait les mettre beauuuucoup + en avant et comme tu dis créer le m- beauty. T'es un vrai petit génie 😘

Le marché de la cosmétique marocaine existe déjà et depuis déjà un bon moment seulement les entreprise étrangère ont exploité en premier le marché international
Les petites entreprises marocaines ont du mal à faire le poids
Elles se font connaître via internet mais là encore je trouve qu'il y a une mauvaise mise en place de leur site pourtant qui date pas d'hier
Je trouve qu'ils devraient faire des formations pour devenir entrepreneur ca manque de connaissance
Il y a une différence entre vendre dans un hanout et vendre à l'internationale
Et certains pensent qu'être un pro en informatique suffit à faire du bizness alors que ce sont deux choses bien différentes

Le marché de la cosmétique marocaine existe déjà et depuis déjà un bon moment seulement les entreprise étrangère ont exploité en premier le marché international
Les petites entreprises marocaines ont du mal à faire le poids
Elles se font connaître via internet mais là encore je trouve qu'il y a une mauvaise mise en place de leur site pourtant qui date pas d'hier
Je trouve qu'ils devraient faire des formations pour devenir entrepreneur ca manque de connaissance
Il y a une différence entre vendre dans un hanout et vendre à l'internationale
Et certains pensent qu'être un pro en informatique suffit à faire du bizness alors que ce sont deux choses bien différentes

Il faut surtout un bon financement car la cosmétique est surtout du marketing.

Les prix ne vont pas de paire avec le pouvoir d'achat actuel, beaucoup misent sur des tarifs plutôt haut-de-gamme, il n'y aura pas beaucoup de marocains prêts à acheter le shampoing à 70-100 dhs ou un pot de ghassoul à 30-60 dhs. L'accessibilité non plus, tout le monde fait des produits à petite quantité qui ne sont pas toujours faciles à acheter.... et ils n'ont pas assez de notoriété pour avoir une forte demande de gens prêts à passer commande pour des produits souvent très accessibles.

Et même si le produit est vraiment bien fait avec des ingrédients contrôlés, le marketing (qui prend la part du lion dans n'importe quel produit actuellement) ne suit pas.

C'est ce que j'ai constaté personnellement, le manque de financement d'un grand projet... si le gars de l'Oréal n'avait pas commencé avec ses sachets de DOP accessibles au consommateur français lambda, il n'aurait pas été loin et l'entreprise ne serait pas l'empire actuel dans le monde entier.

C'est tellement une bonne idée franchement , je me demande qui il faudrait contacter pour lancer l'idée parce que c'est carrément top ce que tu proposes on a tellement de ressources " spécifiques au Maroc " comme le cannabis, l'argan, le savon noir, les argiles etc qu'on devrait les mettre beauuuucoup + en avant et comme tu dis créer le m- beauty. T'es un vrai petit génie 😘
Le cannabis haha
Des vignes ainsi que bientôt de la bière aussi :D

Les premiers écrits attestent de l’existence de la bière, il y a 6000 ans en Mésopotamie.
Perfectionnée par les romains à l’antiquité cette boisson devient par la suite Cervoise
Le mot bierre apparaît pour la première fois en 1435 dans la langue française

À boire avec modération

Ce n'est pas une question de boire ou pas, mais plutôt de transformer une chose illicite dans un pays dit musulman en un événement promu

c'est ça la fête de la bière

Et en même temps on sanction les marocains qui mangent pendant le Ramadan

c'est quand même très schizophrénique
Vu que les marocains paient des taxes sur l'alcool qu'ils consomment je ne vois pas en quoi c'est devenu illicite....
Les babouches à la mosquée....

Si on commence tot, Il faut compter un verre chaque 35 ou 40 minutes .....
Il faut manger aussi et boire beaucoup d'eau. Comme ca on peut aller loin.

IMG_1234.jpeg

Pour les Naims et les Cervelles d'Oiseau il faut revoir ces chiffres bien a la hausse ......

The Office Yes GIF

Un Naim boutef.jpg qui pese 30 kg
Happy Big Brother GIF by MOODMAN
un verre o Jmah O Twoui

Dernière édition:
J espère que c est une blague ce festival hein???

Retour