Festival Mawazine : Najwa Karam....la Classe !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ce mardi 28 Mai 2013, l'étoile de la diva Najwa Karam a scintillé sur Rabat !

La star libanaise Najwa Karam a ensorcelé, mardi soir, par sa voluptueuse voix les 80.000 spectateurs de Nahda, scène orientale de la 12èm édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

-------------------------------------------

Depuis son arrivée au Maroc, pour sa deuxième apparition au festival de Rabat, celle qu'on qualifie de meilleure chanteuse arabe,[/b] a eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part de son large public, qui voit en elle l'incarnation de la beauté sublime et le symbole du chant authentique du Mont-Liban.

Et Najwa Karam n'a pas été insensible à l'affection et à la sympathie exprimées par ses fans.

Elle les a gratifiés d'un récital des plus agréables, chantant avec maestria ses plus belles mélodies.

En toute fluidité, le courant est passé entre la charmante Najwa et le public, qui a répété en chœur les succès qui ont fait la célébrité de la diva libanaise dans toute la région arabe.

Accompagnée sur scène des percussions enchanteresses du tabla (tambour) et de la magie de la flûte orientale, Najwa Karam a offert une sensuelle dabké libanaise qui a déchaîné les foules, dans un élan de bonheur partagé et de liesse collective.

Grand succès artistique et populaire pour la star incontestée de la chanson libanaise des dernières années.

Née à Zahlé en 1966 dans une famille maronite du Liban , Najwa Karam a grandi dans un entourage musical, d'où sa passion prématurée pour le chant.

(....)

Au terme de quatre ans d'études à l'école de musique arabe de Beyrouth pour perfectionner ses connaissances artistiques, Najwa Karam a lancé ses premiers albums qui vont remporter un franc succès comme ''Ya Habeyb'' (1989), ''Ana Ma'akon'' (1993), ''Naghmit Hob'' (1995), ''Hazi Hilo'' (1996), ''Ma Hada La Hada'' ou encore ''Maghroumeh'' (1998).

Najwa Karam va connaître la consécration avec les chansons ''Rouh Rouhi'' (mon âme antérieur) (1999), ''Oyoun Albi'' (yeux de mon cœur) (2000), ''Nadmanah'' (2001), ''Tahamouni'' (2002), et ''Ewa'a Tkoun Zelt''.

Désormais, elle est considérée comme une diva dans son pays et dans le monde arabe.

Admirez cette grande dame de la chanson arabe ici

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Chx7LZe27Xk

Source[/b]
http://www.menara.ma/fr/menara-mag/...toile-de-najwa-karam-scintille-sur-rabat.html

je l'aime bcp!!

l'annee derniere je l'ai rencontre par hazard....je luis dis "oh tu ressemble a une chanteuse arabe":D...elle me demande comment elle s'appele ?? ...et quand j'ai dit Najwa Karam ...elle a rigole et a repondu avec une gentilesse..."c'est moi".....we hugged and kissed.:D...Elle a dit qu'elle adore le Maroc et les Marocains.

j'ai vu la video de mawazine......elle est la meme dans la vie reelle....de beaux cheveux un beau sourire,meme s'elle est trop petite!!....et elle parle mm francais.:D

je l'aime bcp!!

l'annee derniere je l'ai rencontre par hazard....je lui dis "oh tu ressemble a une chanteuse arabe":,D...elle me demande comment elle s'appele ?? ...et quand j'ai dit Najwa Karam ...elle a rigole et a repondu avec une gentilesse..."c'est moi".....we hugged and kissed.:; D...Elle a dit qu'elle adore le Maroc et les Marocains.

J'ai eu le plaisir d'assister à un de ses concerts au ...Mazagan Resort
Elle est trés humaine, elle a un talent fou et elle est....fascinante :prudent:

En tout cas çà nous a changé de la séance de.....strip tease de notre amie "anglaise" ! :prudent:

je l'aime bien aussi.
j'en profite pour faire une demande, je recherche une chanson dans laquelle elle dit :
ana ma3omri cheftou, wa ana ma3omri sma3tou, jawazouni.....un truc dans ce délire dsl pour cet arabe trés approximatif:timide:

je l'aime bien aussi.
j'en profite pour faire une demande, je recherche une chanson dans laquelle elle dit :
ana ma3omri cheftou, wa ana ma3omri sma3tou, jawazouni.....un truc dans ce délire dsl pour cet arabe trés approximatif:timide:

T'es sûre que ce n'est pas du chaabi, ça? :D

Naan je rigole, je vais chercher... la chanson est ancienne??

Elle gagne combien en faisant un tel show au Maroc ? :prudent:

C'est le publique (les fans) qui paie ? ou les organisateurs? ou le gouvernement, touts les marocains quoi.... :prudent:

C'est le publique (les fans) qui paie ? ou les organisateurs? ou le gouvernement, touts les marocains quoi.... :prudent:

j'ai répondu à cette question sur un autre post

Voilà quelle était ma réponse :

l'Etat ne met pas un Dirham dans ce festival.

Même la Ville de Rabat a supprimé en 2011, la subvention (environ 4 Millions de Dirhams) qu'elle octrayait au Festival .

Le Festival est financé par des "sponsors" (Maroc Telecom, ONE, SNI,RAM, Banques, etc....) parmi lesquels figurent il est vrai des Stés publiques !

Wa allaho a3lam

Les recettes de la billeterie sont insignifiantes sachant que , dans un spectacle, seules quelques places situées prés de la scéne sont payantes et que la majorité du public qui assiste ....ne paie rien !

Enfin, le budget du Festival se situerait aux alentours de 120 Millions de Dirhams (12 Millions d'euros environ) : le prix de 2 écoles et d'un collége peut être !

Mais bon, on nous dit que l'Etat ne met pas 1 dirham dans ce festival : croyons çà sur parole :prudent:

j'ai répondu à cette question sur un autre post

Voilà quelle était ma réponse :

Le Festival est financé par des "sponsors" (Maroc Telecom, ONE, SNI,RAM, Banques, etc....) parmi lesquels figurent il est vrai des Stés publiques !

Wa allaho a3lam

Je ne sais pas ce qu'il t'arrive, d'habitude hafd swark :D mais là tu passes loin !!!

Sais tu comment ces compagnies classifient leurs dépenses dans leurs comptes ? !!!
Tu as une idée de comment les compagnies sont imposées au Maroc ? ! :prudent:

Je te garantie que c'est une partie de l'argent qui doit partir en impôts vers les caisses de l'état qui est considéré ici comme promouvoir la culture !!!! lolllllll

Gallek culture marocaine et Jessie J lollllll

P.S: Rien contre cette chanteuse, que j'adore , surtout sa chanson "Price Tag"....Je l'ai postulé ici hier.

She got a good price from Morocco ! bssahtha lolllll

.

Je ne sais pas ce qu'il t'arrive, d'habitude hafd swark :D mais là tu passes loin !!!

Sais tu comment ces compagnies classifient leurs dépenses dans leurs comptes ? !!!
Tu as une idée de comment les compagnies sont imposées au Maroc ? !

Je te garantie que c'est une partie de l'argent qui doit partir en impôts vers les caisses de l'état qui est considéré ici comme promouvoir la culture !!!! lolllllll

Gallek culture marocaine et Jessie J lollllll

P.S: Rien contre cette chanteuse, que j'adore , surtout sa chanson "Price Tag"....Je l'ai postulé ici hier.

She got a good price from Morocco ! bssahtha lolllll

.

T'es une vraie pro oullah :D. Les sociétés mettent les montants de sponsoring dans la rubrique dépenses de publicité. Au final ca sert a montrer moins de bénéfices et payer moins d’impôts sur l'IS au gouvernement. Rien ne se perd, tout se transforme.

Non je ne passe pas loin : je sais ce que je dis !

Je travaille dans une multinationale : "on" nous a souvent "forcé " à sponsoriser des événements dont on n'a rien à foutre ...mais on s'exécute faute de quoi, c'est toute une armée d'inspecteurs des impôts , de la CNSS, de l'OMC , de la Douane...qui débarque chez nous pour soit disant "faire des contrôles" !

Mieux, on nous impose même pour certains événements un ..."quota" de billets à acheter "bessif" !

Je ne sais pas comme notre chef comptable écriture "ces dons" ...mais c'est la réalité !

Nous sommes au Maroc, ma chére....et "ida kounti fi al maghrib, la tastaghrib" :prudent: !

T'es une vraie pro oullah : D. Les sociétés mettent les montants de sponsoring dans la rubrique dépenses de publicité. Au final ca sert a montrer moins de bénéfices et payer moins d’impôts sur l'IS au gouvernement. Rien ne se perd, tout se transforme.

Yassine, je savais que tu es parmi les rares personnes qui peuvent comprendre les jeux des compagnies ou des gouvernements ou qui ce soit !

Ca prend un bagage ! :cool:

ikadrou idahkou 3la des millions f lmaghreb mais pas tout les marocains lhamdolillah et ca j'en suis certaine.

FMI a les yeux partout, des vrais experts de l'economie! Toutes les pratiques dans le secteur financier au Maroc sont sous la loupe !
On est pas la Qatar ou l'arabie Saoudite pour faire ce qu'on veut avec notre argent ....l'argent des autres je veux dire....parce que de temps en temps on doit faire le tour du monde pour trouver du financement...frapper à la porte du FMI ....et à la porte des autres :(
On peut faire la fete chez nous, ca ce n'est pas haram mais à quel prix ....Ca ca doit etre verifié par les marocians qui aiment ce beau pays.

.

Non je ne passe pas loin : je sais ce que je dis !

Je travaille dans une multinationale : "on" nous a souvent "forcé " à sponsoriser des événements dont on n'a rien à foutre ...mais on s'exécute faute de quoi, c'est toute une armée d'inspecteurs des impôts , de la CNSS, de l'OMC , de la Douane...qui débarque chez nous pour soit disant "faire des contrôles" !

Mieux, on nous impose même pour certains événements un ..."quota" de billets à acheter "bessif" !

Je ne sais pas comme notre chef comptable écriture "ces dons" ...mais c'est la réalité !

Nous sommes au Maroc, ma chére....et "ida kounti fi al maghrib, la tastaghrib" :prudent: !

Si c'est juste des billets de spectacles vous êtes des chanceux. Il y a des ripoux qui demandent de l'argent cash en Noir pour ne pas être trop sévère dans un contrôle fiscale. Il y a pas de justice au Maroc et ca sert a rien de contester l'administration fiscale s'ils veulent te tordre le cou.

Retour