"festivités populaires" préparées par le makhzen avant le discours royal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jslayman
  • Date de début Date de début
Dans la suite de la propagande initiée depuis le 9 mars, le makhzen est en train de préparer de grandes festivités depuis hier jeudi pour montrer le "bonheur" du peuple face à cette constitution "donnée" par "nos bienfaiteurs" au peuple marocain

L'ordre a également été donné aux médias (RTM, 2M, Casa FM, ...) de préparer les moyens logistiques afin de filmer et de commenter "la joie du peuple marocain" programmée par le makhzen avant même que le texte de la constitution ne soit proposé au peuple...

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=33029

Comme quoi, ça annonce bien la réalité des réformes annoncées, les têtes des décideurs sont toujours "makhzeniennes à 100%": Propagande, Violence à l'égard des manifestants, ...

Attendez-vous vraiment des réformes de la part de ceux-là mêmes qui seront les premiers visés par des procédures judiciaires si une vraie démocratie était instaurée au pays ?

J'ai deja vu le film ou le roi a appeler à voter OUI, des milliers de personnes ont descendu dans la rue après le discours...c'est connu le jeu :D

J'ai deja vu le film ou le roi a appeler à voter OUI, des milliers de personnes ont descendu dans la rue après le discours...c'est connu le jeu :D

La mauvaise blague, c'est que ces milliers de personnes se préparer dés le matin a la célébration, évidement ils savent pas pourquoi, mais ils sont content de passer a la télé.

J’espère que les journalistes de la RTM et 2M poserons ses questions : C'est quoi une constitution ? Qu'elle sont les nouveaux articles qui ont retenu votre attention et vous ont pousser a sortir faire la fête ?

La mauvaise blague, c'est que ces milliers de personnes se préparer dés le matin a la célébration, évidement ils savent pas pourquoi, mais ils sont content de passer a la télé.

J’espère que les journalistes de la RTM et 2M poserons ses questions : C'est quoi une constitution ? Qu'elle sont les nouveaux articles qui ont retenu votre attention et vous ont pousser a sortir faire la fête ?

ben le 20 fev a bien programmé une sortie le dimanche non ? ils vont bien sûr appeler à voter "non" !! et je suis sûr que si les journalistes posaient ce genre de questions à ceux qui manifestent on sera très surpris je pense !

ben le 20 fev a bien programmé une sortie le dimanche non ? ils vont bien sûr appeler à voter "non" !! et je suis sûr que si les journalistes posaient ce genre de questions à ceux qui manifestent on sera très surpris je pense !

Il y auras aucune surprise , le 20 fév n'a pas militer pour un rééquilibrage ou une clarification des pouvoirs du roi, mais une limitation total , c'est normal qu'ils appellent a voter non. En plus, le 20 fév a refuser la manière dont cette constitution a été rédiger , qui est tout sauf démocratique.

Mais ces gens qui selon Hesspress se massent depuis le matin sans même lire la constitution qui est sortis que vers la fin de l'aprem , ils célèbrent quoi au juste ?

Il y auras aucune surprise , le 20 fév n'a pas militer pour un rééquilibrage ou une clarification des pouvoirs du roi, mais une limitation total , c'est normal qu'ils appellent a voter non. En plus, le 20 fév a refuser la manière dont cette constitution a été rédiger , qui est tout sauf démocratique.

ben si cette constitution ne leur plait pas ils n'ont qu'à intégrer le politique , arracher la majorité et proposer de revoir la constitution ! je pense que le nouvelle constitution leur donne cette possibilité !

20Fev depuis le discours du 9 mars ne réprésente que la secte adliste, nahjiste et pseudo amassikh, la preuve qu'ils sont coincés et veulent manifester en zone populaire pour provoquer l'ordre public.

qu'il appelè à voter non qui écoutera lol, la caravane du Maroc passe.

Parce que toi, tu connais peut être ce que contient cette constitution. Si tu le savais, peut être que tu y trouveras tes propres revendications. Ne reproches pas aux braves gens d'ignorer ce que toi aussi tu ignores.

a si tu crois pas , prend un taxi et viens à el jadida , comparé à après le match ce n'est rien wallah
@blue , tu étais vraimlent absent , parce que avril et mai , je n'ai relaté aucune manif , je n'avais plus de pc ;) mais toi tu vis ailleurs

Je viens de sortir au quartier, nass dyarine hala surtout chleuhs :cool:
j'ai posé une question à un jeune pourqoui drapeau, festivité ach Kayne il me disait doustour et ensuite tu l'as lu non, tu connais le contenu non

Ghir frahe ara bare3 galha malik 3ach al malik lol

Je viens de sortir au quartier, nass dyarine hala surtout chleuhs :cool:
j'ai posé une question à un jeune pourqoui drapeau, festivité ach Kayne il me disait doustour et ensuite tu l'as lu non, tu connais le contenu non

Ghir frahe ara bare3 galha malik 3ach al malik lol
Mais t'es là depuis 4 heures :D

Retour