Fetes religieuses

Salam,

Pourquoi dans les pays musulmans on fete Noel par exemple mais dans les pays musulmans on fete aucune fete musulmane mais dans les pays ou il y a une forte communauté musulmane?

Est ce que celà voudrait dire que les non musulmans sont moins tolérants et / ou moins ouverts ?

Bonne fete !

En nuançant, je dirai qu'on a assez bien retiré le caractère religieux de la fête de Noel qui devait, initialement, fêter la naissance de Jésus. On a inventé un Père Noel qui lui a largement volé la vedette ! Si bien que la fête de Noel se résume à un folklore devenu non religieux (Père Noel, sapin de noel, cadeaux au pied de la cheminée,...) que tout le monde peut s'approprier (y compris en Asie) C'est d'abord une fête marketing ! Tout comme Halloween qu'on (les lobbys) nous a imposé au fil des années.
Les fêtes religieuses musulmanes sont encore préservées par ce phénomène, sauf si un jour coca-cola décide de créer un autre gentil barbu (ça nous changerait d'ailleurs) distribuant des dattes et du lait à tous les enfants (peu importe la race et la religion) de la terre ;)

En nuançant, je dirai qu'on a assez bien retiré le caractère religieux de la fête de Noel qui devait, initialement, fêter la naissance de Jésus. On a inventé un Père Noel qui lui a largement volé la vedette ! Si bien que la fête de Noel se résume à un folklore devenu non religieux (Père Noel, sapin de noel, cadeaux au pied de la cheminée,...) que tout le monde peut s'approprier (y compris en Asie) C'est d'abord une fête marketing ! Tout comme Halloween qu'on (les lobbys) nous a imposé au fil des années.
Les fêtes religieuses musulmanes sont encore préservées par ce phénomène, sauf si un jour coca-cola décide de créer un autre gentil barbu (ça nous changerait d'ailleurs) distribuant des dattes et du lait à tous les enfants (peu importe la race et la religion) de la terre ;)
oui mais meme les religieux vont à l'eglise et il s'en foutent de pére Noel ...

D'ailleurs en Belgique Netherlands ils connaissent presque pas Pere Noel mais Noel ils celebrent

NOEL c'est pas vraiment une fête religieuse
les gens pensent aux repas, les cadeaux c'est tout

pourquoi tu veux que les non musulmans célèbrent nos traditions ?
faut pas tout mélanger

https://www.terreetpeuple.com/272-memoire/fetes-paiennes/1381-le-sens-paien-de-nos-fetes.html

Noël ça a été d'abord une invention religieuse chrétienne pour remplacer une fête plus ancienne, celle du Solstice d'hiver, puis commercial et devenue culturelle, d'ailleurs le costume actuel vient d'une pub de Coca Cola.:p

Le personnage, lui serait issu de plusieurs histoires et plusieurs personnages plus ou moins légendaires, dont Saint Nicolas, un évêque qui aurait fait des miracles, qui a donné le nom de Santa Klaus, Klaus=Nicolas.
C'est un mélange de plein de choses, de traditions.

Le tout n'a rien à voir avec Jesus ni même sa naissance.

A la base c'est une fête religieuse des polythéistes, la fête de la lumière en hiver pour célébrer le rallongement des jours.

au maroc on fête noel lol
déjà a bruxelles tas pas un marocain qui souhaite joyeux noel à ses collègues, par contre tu vois souvent des non musulmans souhaiter la fete de l'aid à leur collègues

après pourquoi vouloir que les non musulmans fêtes les fêtes musulmanes quand beaucoup te sortent à moi ma religion et à vous la votre, autrement dit faut pas se mélanger lol

au maroc on fête noel lol
déjà a bruxelles tas pas un marocain qui souhaite joyeux noel à ses collègues, par contre tu vois souvent des non musulmans souhaiter la fete de l'aid à leur collègues

après pourquoi vouloir que les non musulmans fêtes les fêtes musulmanes quand beaucoup te sortent à moi ma religion et à vous la votre, autrement dit faut pas se mélanger lol

Noel est etrangere a la culture marocaine

on fete Achoura (la fete des enfants) deguisements et cadeaux
et Mawlid Nabawi (la naissance du prophete) on allume des bougies, chants spirituels, visites des mausolées

Noel est etrangere a la culture marocaine

on fete Achoura (la fete des enfants) deguisements et cadeaux
et Mawlid Nabawi (la naissance du prophete) on allume des bougies, chants spirituels, visites des mausolées

c'était en réponse au créateur du post qui demandait pourquoi les pays non musulmans ne font pas les fêtes musulmanes alors qu'au maroc on fait soit disant noel

ce qui est totalement faux

En même temps, de nombreux fêtent le Aid et vont se bourrer la gueule après, volent, violent, etc.
J'aimerais vraiment connaitre le pourcentage de personnes qui fêtent le Aid vraiment de manière religieuse?

Salam,

Pourquoi dans les pays musulmans on fete Noel par exemple mais dans les pays musulmans on fete aucune fete musulmane mais dans les pays ou il y a une forte communauté musulmane?

Est ce que celà voudrait dire que les non musulmans sont moins tolérants et / ou moins ouverts ?

Bonne fete !
noël est une fête musulmane c la fête de la nativité sourate al qadr qui parle de la descente de l'esprit de jésus dans le ventre de marie renseigne toi ! al qadr c la nativité. la plupart des pays non musulmans sont laïc avec ascendance anti religieuse.

Retour