Feu vert constitutionnel au mariage homosexuel en France

Le Conseil constitutionnel a validé vendredi dans son intégralité la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels en France, une décision qui met fin à la guerre juridique de l'opposition mais n'éteint pas la contestation.

François Hollande promulguera la loi dès samedi, ce qui devrait permettre la célébration des premières unions dans le courant du mois de juin.

Cette loi qui "a suscité beaucoup de controverses, trop, (...) deviendra celle de la République", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un déplacement à Caen (Calvados).

La France est le 14e Etat du monde à autoriser le mariage gay. Coïncidence du calendrier, la décision du Conseil constitutionnel a été rendue à la même date que la "Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie".

Les "Sages" ont jugé irrecevables les arguments avancés par des parlementaires UMP et UDI (centristes), qui avaient déposé des recours après l'adoption de la loi le 23 avril, au terme de mois de débats tendus au Parlement et de manifestations "pro" et "anti" mariage gay marquées pour certaines par des incidents.

Les opposants contestaient la légalité d'une union entre deux personnes de même sexe et soulevaient sur la question de l'adoption une "rupture d'égalité" devant la loi entre des enfants.

Jugeant l'ensemble du texte "conforme à la Constitution", le Conseil constitutionnel rappelle que le mariage ne fait pas partie des "principes fondamentaux reconnus par les lois de la République", donc du bloc de constitutionnalité.

REJET DES GRIEFS SUR LA FILIATION

Suite: http://fr.news.yahoo.com/la-loi-sur-le-mariage-homosexuel-validée-154604307.html
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Le monde va vmt à l'envers :npq:

Allah yester!

Le Conseil constitutionnel a validé vendredi dans son intégralité la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels en France, une décision qui met fin à la guerre juridique de l'opposition mais n'éteint pas la contestation.

François Hollande promulguera la loi dès samedi, ce qui devrait permettre la célébration des premières unions dans le courant du mois de juin.

Cette loi qui "a suscité beaucoup de controverses, trop, (...) deviendra celle de la République", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un déplacement à Caen (Calvados).

La France est le 14e Etat du monde à autoriser le mariage gay. Coïncidence du calendrier, la décision du Conseil constitutionnel a été rendue à la même date que la "Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie".

Les "Sages" ont jugé irrecevables les arguments avancés par des parlementaires UMP et UDI (centristes), qui avaient déposé des recours après l'adoption de la loi le 23 avril, au terme de mois de débats tendus au Parlement et de manifestations "pro" et "anti" mariage gay marquées pour certaines par des incidents.

Les opposants contestaient la légalité d'une union entre deux personnes de même sexe et soulevaient sur la question de l'adoption une "rupture d'égalité" devant la loi entre des enfants.

Jugeant l'ensemble du texte "conforme à la Constitution", le Conseil constitutionnel rappelle que le mariage ne fait pas partie des "principes fondamentaux reconnus par les lois de la République", donc du bloc de constitutionnalité.

REJET DES GRIEFS SUR LA FILIATION

Suite: http://fr.news.yahoo.com/la-loi-sur-le-mariage-homosexuel-validée-154604307.html
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Si la démocratie francaise ne te plait pas, tu peux retourner d'ou tu viens!

autant qu'individu, j'ai le droit d'avoir un avis. La démocratie dit "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me batterai pour que tu puisses le dire". Si tu es Français revois les principes de ton pays avant de parler. Si tu l'es pas, ferme la tout court.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le Conseil constitutionnel a validé vendredi dans son intégralité la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels en France, une décision qui met fin à la guerre juridique de l'opposition mais n'éteint pas la contestation.

François Hollande promulguera la loi dès samedi, ce qui devrait permettre la célébration des premières unions dans le courant du mois de juin.

Enfin la délivrance.
 
Le Conseil constitutionnel a validé la loi le jour de la Journée contre l'homophobie.

Alors que la France instaure un mariage pour tous, le même jour une vingtaine de militants homos ont failli se faire lyncher é Tbilissi en Géorgie.

Ils avaient prévu une flash mob, ils sont été évacué en bus face à une foule déchaînée. Voir cette vidéo impressionante... A votre avis quels sont les ressorts psychologiques qui peuvent conduire à une telle violence et une telle haine de l'autre?

http://info9.ge/?l=G&m=1000&id=18734&share=true
 
Si la démocratie francaise ne te plait pas, tu peux retourner d'ou tu viens!

Cette loi a été votée sous les feux de la braise ! Elle a divisé les français .. Il est normal qu'il y ait beaucoup de contestations.

La constitution n'est pas immuable et c'est justement grâce à la démocratie qu'on peut faire diverger les positions. L'opposition à cette loi doit s'intensifier tout en respectant cet état de fait.
 
autant qu'individu, j'ai le droit d'avoir un avis. La démocratie dit "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me batterai pour que tu puisses le dire". Si tu es Français revois les principes de ton pays avant de parler. Si tu l'es pas, ferme la tout court.


C'est Voltaire qui a dit ça! "Je n'approuve pas ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
 

Ruh75

VIB
Le Conseil constitutionnel a validé vendredi dans son intégralité la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels en France, une décision qui met fin à la guerre juridique de l'opposition mais n'éteint pas la contestation.

François Hollande promulguera la loi dès samedi, ce qui devrait permettre la célébration des premières unions dans le courant du mois de juin.

Cette loi qui "a suscité beaucoup de controverses, trop, (...) deviendra celle de la République", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un déplacement à Caen (Calvados).

La France est le 14e Etat du monde à autoriser le mariage gay. Coïncidence du calendrier, la décision du Conseil constitutionnel a été rendue à la même date que la "Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie".

Les "Sages" ont jugé irrecevables les arguments avancés par des parlementaires UMP et UDI (centristes), qui avaient déposé des recours après l'adoption de la loi le 23 avril, au terme de mois de débats tendus au Parlement et de manifestations "pro" et "anti" mariage gay marquées pour certaines par des incidents.

Les opposants contestaient la légalité d'une union entre deux personnes de même sexe et soulevaient sur la question de l'adoption une "rupture d'égalité" devant la loi entre des enfants.

Jugeant l'ensemble du texte "conforme à la Constitution", le Conseil constitutionnel rappelle que le mariage ne fait pas partie des "principes fondamentaux reconnus par les lois de la République", donc du bloc de constitutionnalité.

REJET DES GRIEFS SUR LA FILIATION
C'est les musulmans qui vont être content car apparemment ils ont voté massivement (plus de 90% des votant) pour le programme de Hollande qui contenait le mariage gay (je crois que c'était la 30eme ou la 60eme proposition dans son programme envoyé à tous les français).
 
C'est les musulmans qui vont être content car apparemment ils ont voté massivement (plus de 90% des votant) pour le programme de Hollande qui contenait le mariage gay (je crois que c'était la 30eme ou la 60eme proposition dans son programme envoyé à tous les français).
Allons, qui lit les propositions des candidats ?
 

tompope

beauté intérieure
C'est les musulmans qui vont être content car apparemment ils ont voté massivement (plus de 90% des votant) pour le programme de Hollande qui contenait le mariage gay (je crois que c'était la 30eme ou la 60eme proposition dans son programme envoyé à tous les français).

Tu prefères quel candidat ? :ange:
 

Flanders

Life is a beach :)
C'est les musulmans qui vont être content car apparemment ils ont voté massivement (plus de 90% des votant) pour le programme de Hollande qui contenait le mariage gay (je crois que c'était la 30eme ou la 60eme proposition dans son programme envoyé à tous les français).
ouf! je fais partie des 10% de musulmans français n'ayant pas voté Hollande! ;)
 

Ruh75

VIB
Allons, qui lit les propositions des candidats ?
Le musulman à l'obligation de ses engagement, ils n'a pas le droit de venir pleurer j'ai pas lu le contrat, et ce principe trouve son origine dans le Saint Coran et la Sunnah.
Le vote est une approbation et un soutien, ce n'est pas un jeu.

Sinon moi qui suit au Maroc je connaissais la politique économique de Hollande et elle suffisait en elle même pour m'interdire de le soutenir (pareil pour la droite). Mais si j'ai remarqué le mariage gay c'est parce que je me suis dit "tient pourquoi plusieurs drapeau gay flotte lors de ses meeting ?" j'ai regarder et j'ai vu que ça y était on pouvait pas le louper.
 
Le musulman à l'obligation de ses engagement, ils n'a pas le droit de venir pleurer j'ai pas lu le contrat, et ce principe trouve son origine dans le Saint Coran et la Sunnah.
Le vote est une approbation et un soutien, ce n'est pas un jeu.

Sinon moi qui suit au Maroc je connaissais la politique économique de Hollande et elle suffisait en lui même pour m'interdire de le soutenir (pareil pour la droite). Mais si j'ai remarqué le mariage gay c'est parce que je me suis dit "tient pourquoi plusieurs drapeau gay flotte lors de ses meeting ?" j'ai regarder et j'ai vu que ça y était on pouvait pas le louper.
J'approuve ce message sans réserves.
 

Flanders

Life is a beach :)
Je crois que tu fais partie des 7% car il me semble que c'était 93% oula 97% je me souviens plus de la stat

Ouais j'ai bien vu autour de moi que les musulmans votaient tous Hollande...
J'aurais voté Strauss Kahn s'il avait pas pécho Naffissatou, mais sinon j'aime pas trop la gauche...
(ce qu'ils ont fait depuis qu'ils sont au pouvoir n'a contribué qu'à encore + renforcer mon opinion)

T'as voté Poutou ? :D
LOL non j'ai voté Jacques Cheminade, qui voulait exécuter tous les banquiers un à un :D
 
En tant que musulman je ne pouvais voté pour aucun, car tous contenaient des chose interdite par Dieu

interdite par Mahomet faut pas confondre qui peut connaitre la volonté de Dieu! Si Dieu c'est Dionysos, Zeus, Odin, Aphrodite Dana, Cernhunos ...je pensent qu'ils doivent être plus tolérant sur les questions sociétales!
 
Haut