Feuilleton : pour tester mon amour, elle m'a fait croire qu'elle était dans le coma

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Personnellement, j'ai pensé que certains cotés du récit étaient de notre faute. Lol..

On l'a pressé à écrire du coup, je crois qu'il est obligé de faire cela durant ses pauses et qu'il peut moins prendre son temps donc ça ne peut pas être aussi bien que quand tu écris tranquillement chez toi.

Quand on le presse pour écrire c'est bien sûr pour plaisanter! :claque:
Je sais très bien qu'on a tous une vie à côté de bladi ^^
 
Mon contrat à duré 12 mois, j'ai forcément eu des histoires :D

Et je suis sorti avec trois clientes de l'agence hé hé hé ..


Cites les passages que tu vises alors au lieu d'affirmer n'importe quoi. Me demandes pas d'assumer tes interprétations mal tournées. Si toi quand tu sors avec un garçon c'est une histoire de c.ul, et bien ce n'est pas le cas des filles que j'ai rencontrées.

Tu as donné ton opinion et c'est ton droit. Je te reprends sur "histoire de c.ul" c'est tout. Tu dis que je viens raconter mes histoires de c.ul. Relis toi un peu. Et je te demande d’être respectable avec moi si tu veux que je te réponds avec respect. On a pas tous le même niveau d'éducation. Confonds pas franchise et vulgarité.

Je peux parler de choses intimes en utilisant un vocabulaire "évocatif" par respect pour les gens qui me lisent. C'est pas ton cas visiblement. Et je le répète, je ne vois pas où j'ai parlé de ce genre de choses.

Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Voilà ^^
Et ne me sors pas que tu es encore vierge:rolleyes:

Pour une petite tournure olé olé tu fais l'offusqué alors que tes oreilles ont sûrement entendu bien pire et toi-même tu as déjà dû parlé de façon plus crû que ça...tu me connais pas mais tu te permets de te vanter (encore une fois de plus) d'être plus respectable que moi :cool:

Ok
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'étais tellement bouleversé par cet appel, que je dû attendre un moment avant de pouvoir reprendre le volant, je pense que sans cette instant de repos durant lequel je réalisa que "Samia F. la beauté parfaite m'avait appelé, moi !", j'aurais sans doute provoqué plusieurs accidents.

En rentrant chez moi, j'appela bien évidemment mon ancien collègue Alex, j'ai dû le remercier au moins un million de fois et je lui en suis encore reconnaissant aujourd'hui.

Ma mère et mon père remarquèrent immédiatement que mon attitude n'était pas habituelle, durant toute la soirée, je ne les entendais même pas lorsqu'ils s’adressaient à moi. Une seule chose occupait totalement mon esprit ne laissant la place à rien d'autre et à personne d'autre ... Samia ...

La nuit, l'excitation du lendemain m'empêcha littéralement de dormir, ce qui me contraint à me rendre à mon rendez-vous avec d'énormes poches sous les yeux.

Le lendemain, je mis au moins 3 heures pour me préparer, passant mon temps à me changer, me disant que cette tenue ne convenait pas, qu'elle ne me mettait pas assez en valeur, qu'elle n'était pas digne d'elle ...

Ma beauté était déjà notoirement connu à travers ma ville et mon département, et même à travers ma région, mais aussi à travers la France et l'Europe et oserais-je dire ... à travers le monde entier. Je n'avais jamais eu besoin de faire d'effort de style tant ma beauté naturelle illuminait à elle seule tous les lieux que je traversais.

C'était au point que le gouvernement avait dû m'attribuer un médecin et un policier qui devaient me suivre en permanence.
Le policier était chargé de veiller sur ma sécurité, à cause des nombreuses femmes en furie qui voulaient se jeter sur moi, mais aussi de tous les hommes jaloux de ma beauté sans pareil qui tenter de m'attaquer par jalousie.
Le médecin quant à lui était chargé de traiter les nombreux malaises qui entouraient mon passage et qui touchaient tous les êtres qu'ils soient hommes ou femmes, jeunes ou âgés, riches ou pauvres.
Moi, Septime, j'avais ce pouvoir rare de fédérer tout le monde.

Mais pour une fois, les choses allaient être différentes car j'allais avoir en face de moi, une personne dont la beauté pouvait être comparée à la mienne, je me devais donc d'être au top du top.

Finalement, je décida de rester sobre et classique avec une chemise blanche et un pantalon noir. De toute façon tout m'allait, et puis c'est moi qui sublimait le vêtement et non le vêtement qui allait me sublimer. Je mis également un peu de parfum avant de me rendre au lieu convenu du rendez-vous.

J'arriva avec quelques minutes d'avance, Samia F. n'était toujours pas là, je commençais à angoisser, allait-elle me poser un lapin ?
Non, c'était impossible, personne ne me pose de lapin, tout le monde rêve d'un rendez-vous même furtif avec moi.

Au bout de 15 minutes, je l'a vit arriver, elle était aussi belle qu'il y a deux ans, sa beauté irréelle m'envahi immédiatement, ces beaux cheveux noirs comme l’ébène et lisses, sa peau laiteuse, ses formes parfaites. Enfin j'avais trouvé un physique digne du mien !

Puis, nous allâmes dans une boulangerie pour déjeuner, et là, il se passa une chose qui me confirma que cette femme serait MA femme, la mère de mes enfants, celle qui partagerait ma vie pour toujours, en effet, Samia F. commanda ... un sandwich au surimi !

Je suis sur que ça c'est passé comme ça !!!!!
Jadore ,,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si , raconte des trucs chaud mais sur une seule personne , sinon.apres cest le melange
Ca va se finir en part ..ze tous ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Le passage sur la beauté connu à travers la france m'a tué


et la fin trop styléééééééééééééééééééééééééééé
Vous ne voulez pas co-ecrire ecriture a 4 mains?
Sinon @Septime est ce que tu as d'autres histoires ?
Histoires anciennes que tu as ecrites
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà ^^
Et ne me sors pas que tu es encore vierge:rolleyes:

Pour une petite tournure olé olé tu fais l'offusqué alors que tes oreilles ont sûrement entendu bien pire et toi-même tu as déjà dû parlé de façon plus crû que ça...tu me connais pas mais tu te permets de te vanter (encore une fois de plus) d'être plus respectable que moi :cool:

Ok

Edit : ta citation PTDR ... tu as l'esprit tellement mal tourné que tu as imaginé que c'était forcément une histoire de fesses. Quand bien même, je suis resté pudique, j'ai pas utilisé tes termes.

Et bref, ma vie sexuelle ne te regarde pas. Vierge ou pas, tu t'adresses à moi avec des termes corrects. On a pas élevé les moutons ensembles. Et évite de dire que je raconte des histoires de c.ul quand j'ai parlé de ma mère, mon père et ma vie.

Ensuite, oui je dis bien pire et bcp plus crade mais en privé. Je ne suis pas mal élevé pour parler crade en publique. Les familiarités c'est pour mes potes.

C'est toi qui me reproche d’être pudique (politiquement correct, la phrase inventée par les sales gosses mal élevés que tout le monde reprend sans réfléchir).

Bref, fin de la discussion.

A plus
 
Dernière modification par un modérateur:
Edit : ta citation PTDR ... tu as l'esprit tellement mal tourné que tu as imaginé que c'était forcément une histoire de fesses. Quand bien même, je suis resté pudique, j'ai pas utilisé tes termes.

Et bref, ma vie sexuelle ne te regarde pas. Vierge ou pas, tu t'adresses à moi avec des termes corrects. On a pas élevé les moutons ensembles. Et évite de dire que je raconte des histoires de c.ul quand j'ai parlé de ma mère, mon père et ma vie.

Ensuite, oui je dis bien pire et bcp plus crade mais en privé. Je ne suis pas mal élevé pour parler crade en publique. Les familiarités c'est pour mes potes.

C'est toi qui me reproche d’être pudique (politiquement correct, la phrase inventée par les sales gosses mal élevés que tout le monde reprend sans réfléchir).

Bref, fin de la discussion.

A plus

Insulte-moi je le vaux bien :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Coucou @Septime

Avant toute chose, je tenais à te dire que le passage consacré à ta maman est très émouvant : wallah ça m'a mis les larmes aux yeux :(. J'espère bi idnillah et kodrati8i qu'elle va beaucoup mieux et que cette épreuve fait maintenant, partie du passé in sha Allah. Dans tous les cas, Allah y 7fad8a likoum et y tawèl li8a 3mar8a : amine ya rabbi l'3èlèmine ;).

Quant aux autres extraits, continue comme tu sais si bien le faire en relatant les différentes situations dont tu nous fait part et dont on prend plaisir à lire à chaque fois que tu le fais. Tbarkellah, tu as une très belle plume :cool:.
D'ailleurs, ta manière de nous exposer les choses nous permet d'imager les histoires que tu as pu vivre sans aucunes difficultés. J'aime la simplicité et ntèya tu retraces ton passé à merveilles : à croire que ça c'est passé la veille lol.


L'mouhim, @zeytouna alias Zwitina :p : tu sais bien à khouiti que 3ziza 3liya wallèyni sur ce coup là ; au sujet de la prise de tête avec septime ==> tu as cherché la petite bête lol. Méli ki né 9raw chi7èja, khassna n'9raw8a entre les lignes pour discerner le fond de la forme. En effet, bè3d l'marète, on extrapole volontairement un passage pour user d'humour mais lorsqu'on distingue la manière dont c'est dit : on constate d'entrée de jeu que l'auteur des propos n'est pas en train de se la raconter ou autre si ce n'est alimenter son texte afin de l'enrichir de "bribes" pour donner un côté moins sérieux. C'est ce qui donnera envie aux lecteurs de connaître la suite :cool:.

Je pense que tous les 2 vous avez été "victime" d'un malentendu lol.
Toi Zwitina tu es une des "fan" de Septime : du coup, tu n'es jamais rassasiée de ces histoires et finis par en demander toujours + jusqu'à ce que vous vous êtes fâché sans même connaître la véritable raison car c'est partie de rien du tout :claque:. Et toi Septime, face à l'impatience de Zwitina (qui rappelons-le apprécie de ouf tes story, s'est sentie mise à l'écart car incomprise du fait qu'elle n'arrive plus à tenir (de te lire, hein lol)), tu n'as pas été "compréhensif" avec elle. Kènèt barra gheir un peu d'attention de ta part ou ntèya mé diti8èsh fi8a.

==> Si quelqu'un trouve une excuse beaucoup plus plausible que celle que je viens d'avancer et qui pourrait les rabibocher : qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais mdrrr car ènèya dèrt li fi jè8di en tentant de n'ssalè7oum.

Blague à part lol, tout ça pour dire que bjoujkoum vous vous appréciez alors faites la paix et cessez de vous prendre la tête pour rien du tout :fou:.
8èwili 3la kassti ==> yalla un petit bisou fraternel sur la joue afin que votre amitié reparte de + belle :cool:.
 
Coucou @Septime

Avant toute chose, je tenais à te dire que le passage consacré à ta maman est très émouvant : wallah ça m'a mis les larmes aux yeux . J'espère bi idnillah et kodrati8i qu'elle va beaucoup mieux et que cette épreuve fait maintenant, partie du passé in sha Allah. Dans tous les cas, Allah y 7fad8a likoum et y tawèl li8a 3mar8a : amine ya rabbi l'3èlèmine

Quant aux autres extraits, continue comme tu sais si bien le faire en relatant les différentes situations dont tu nous fait part et dont on prend plaisir à lire à chaque fois que tu le fais. Tbarkellah, tu as une très belle plume :cool:.
D'ailleurs, ta manière de nous exposer les choses nous permet d'imager les histoires que tu as pu vivre sans aucunes difficultés. J'aime la simplicité et ntèya tu retraces ton passé à merveilles : à croire que ça c'est passé la veille lol.


L'mouhim, @zeytouna alias Zwitina :p : tu sais bien à khouiti que 3ziza 3liya wallèyni sur ce coup là ; au sujet de la prise de tête avec septime ==> tu as cherché la petite bête lol. Méli ki né 9raw chi7èja, khassna n'9raw8a entre les lignes pour discerner le fond de la forme. En effet, bè3d l'marète, on extrapole volontairement un passage pour user d'humour mais lorsqu'on distingue la manière dont c'est dit : on constate d'entrée de jeu que l'auteur des propos n'est pas en train de se la raconter ou autre si ce n'est alimenter son texte afin de l'enrichir de "bribes" pour donner un côté moins sérieux. C'est ce qui donnera envie aux lecteurs de connaître la suite :cool:.

Je pense que tous les 2 vous avez été "victime" d'un malentendu lol.
Toi Zwitina tu es une des "fan" de Septime : du coup, tu n'es jamais rassasiée de ces histoires et finis par en demander toujours + jusqu'à ce que vous vous êtes fâché sans même connaître la véritable raison car c'est partie de rien du tout :claque:. Et toi Septime, face à l'impatience de Zwitina (qui rappelons-le apprécie de ouf tes story, s'est sentie mise à l'écart car incomprise du fait qu'elle n'arrive plus à tenir (de te lire, hein lol)), tu n'as pas été "compréhensif" avec elle. Kènèt barra gheir un peu d'attention de ta part ou ntèya mé diti8èsh fi8a.

==> Si quelqu'un trouve une excuse beaucoup plus plausible que celle que je viens d'avancer et qui pourrait les rabibocher : qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais mdrrr car ènèya dèrt li fi jè8di en tentant de n'ssalè7oum.

Blague à part lol, tout ça pour dire que bjoujkoum vous vous appréciez alors faites la paix et cessez de vous prendre la tête pour rien du tout :fou:.
8èwili 3la kassti ==> yalla un petit bisou fraternel sur la joue afin que votre amitié reparte de + belle :cool:.

C'est bien gentil à toi de vouloir détendre l'atmosphère mais je suis loin d'être débile...;)

Quand on a rien pour se défendre et qu'on ne supporte pas de voir l'image qu'on renvoie, on attaque la personne sur les interventions qu'elle fait sur d'autres sections (d'ailleurs c'est très bas au passage)...on fait des sous-entendus sur son éducation etc etc parce que j'ai dit ce que je pensais comme d'hab...
Je préfère me laisser juger et croire ce qu'il veut, ça ne sert à rien d'alimenter cette discussion stérile

Maintenant je ne veux plus être citée ici merci ;)
 
Dernière édition:

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
C'est bien gentil à toi de vouloir détendre l'atmosphère mais je suis loin d'être débile...

Quand on a rien pour se défendre qu'on ne supporte pas de voir l'image qu'on renvoie, on attaque la personne sur les interventions qu'elle fait sur d'autres sections (d'ailleurs c'est très bas au passage)...on fait des sous-entendus sur son éducation etc etc parce que j'ai dit ce que je pensais comme d'hab...

Maintenant je ne veux plus être citée ici merci

Je souhaitais juste n'khéyète bi khèyte biad mais apparemment votre histoire a pris + d'ampleur qu'il ne le fallait :(.
Sèm7ouliya d'être intervenu, on ne m'y reprendra pas une 2ème fois :cool: (enfin vous concernant tous les 2).

PS : Tu vas recevoir une citation mais se sera la dernière de ma part qui te sera destinée sur ce post là.

Bonne soirée Zwitina ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien gentil à toi de vouloir détendre l'atmosphère mais je suis loin d'être débile...;)

Quand on a rien pour se défendre et qu'on ne supporte pas de voir l'image qu'on renvoie, on attaque la personne sur les interventions qu'elle fait sur d'autres sections (d'ailleurs c'est très bas au passage)...on fait des sous-entendus sur son éducation etc etc parce que j'ai dit ce que je pensais comme d'hab...
Je préfère me laisser juger et croire ce qu'il veut, ça ne sert à rien d'alimenter cette discussion stérile

Maintenant je ne veux plus être citée ici merci ;)

Tu racontes bêtises sur bêtises. "Ne supportes pas l'image qu'on renvoie.". La nana voit du c.ul partout et veut que j'assume son esprit mal tourné. Retourne au fofo sexualité demander aux hommes si leur popole est au garde à vous (octobre 2016).

@marokaine2frans > Allah i hafdek pour tes écrits apaisants. Il n'y ni histoire avec elle ni rien. C'est une nana qui ne sait pas parler correctement. Je prends tous les avis même les plus méchants mais je supporte pas la vulgarité surtout pour raconter des bêtises. Tu as bien voulu faire, et je te remercie. Sincèrement je n'ai que faire de gens qui ne parlent pas correctement. La familiarité et les mots crus c'est pour les MPs hots. En public, on parle correctement. Indécise et cafégourmand m'ont mis en garde sur le manque de pudeur et c'est passé creme, parce qu'ils ont utilisé des mots corrects.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokaine2frans > Allah i hafdek pour tes écrits apaisants. Il n'y ni histoire avec elle ni rien. C'est une nana qui ne sait pas parler correctement. Je prends tous les avis même les plus méchants mais je supporte pas la vulgarité surtout pour raconter des bêtises. Tu as bien voulu faire, et je te remercie. Sincèrement je n'ai que faire de gens qui ne parlent pas correctement. La familiarité et les mots crus c'est pour les MPs hots. En public, on parle correctement. Indécise et cafégourmand m'ont mis en garde sur le manque de pudeur et c'est passé creme, parce qu'ils ont utilisé des mots corrects.

Amine :cool:
Merci frérot, c'est sincère :mignon:

Il n'y a pas de quoi voyons ;)

L'mouhim, maintenant que vous avez tous les 2 dit ce que vous pensez de l'un et de l'autre, khtèw ba3diyètkoum pour ne plus vous prendre la tête. Et tu sais ce qui serait bien : c'est d'oublier ce mauvais passage comme ça mé té p'kawch t'kharjou l'3ib et tout le monde sera content. Je compte sur toi khouya :cool:.
 
Je vais essayé du coup.

@Septime

Si ca te dérange dit le moi, je comprendrais parfaitement, en plus, c'est sans doute pas la place.

Il était une fois un jeune homme nommé Kamel, celui-ci travaillait comme chauffeur de bus dans les Haut-de-Seine.

Tout au long de la journée, lorsqu'il conduisait son bus dans une ville dite bourgeoise du département des Hauts-de-Seine, il faisait face à un monde qui lui était radicalement différent du sien.

Tôt dans la matinée, il transportait les cadres, indépendants et chefs d'entreprises qui se rendaient à la gare de la ville, pour prendre le rer qui les raménerait our la plupart dans les hautes tours du quartier de la Défense, la seule observation de ces tours à défaut de vous donnez la nausée, vous provoquez des vertiges.

Kamel ne les enviait pas du tout, après tout, il aimait son travail, conduire des bus toute la journée, mais surtout ce qu'il aimait c'était observer les populations diverses qu'il transportait, il se sentait un peu un sociologue dans l'âme analysant les différentes population en fonction des quartiers qu'il était amené à traverser.

En tout cas, ce qui était certain, c'est que pour rien au monde, il n'aurait échanger sa place contre celle des travailleurs appartenant à cette classe que l'on dit moyenne haute et même pour certains aisés.
Passer une longue journée dans une tour dans la hauteur comme la tour de babel semblait vouloir défier Dieu en personne, rester des heures devant un écran, passer de réunion en réunion, avoir pour unique objectif de "remplir ses chiffres", de "faire du profit", vivre avec ce mal moderne, ce mal du siècle qu'est le stress et finalement faire de ces hautes tours de verre un cercueil dans lesquels l'âme humaine finit pas s'éteindre lentement dans ces lieux où le profit passe avant l'humain, tout ça ce n'était pas pour lui. C'est donc pour cela que l'on doit faire des études, s'instruire, que l'on se tue à la tâche dans des grandes écoles ? c'est donc l'apport que l'on apporte au monde avec ce savoir durement acquis, c'est la contribution que l'on apporte à notre société, depuis quand faut-il étudier afin de rendre le monde plus misérable plutôt que de l'améliorer ? Quand il analysait les choses ainsi, finalement il regrettait peu d'avoir arrêter ces études dès la 3 ème.

Un peu plus tard dans la matinée, il avait le droit à la visite des collégiens et des lycéens qu'ils transportaient jusqu'à leur établissement. Ces jeunes comme il les appelait alors qu'il ne devait avoir que 4 ans de plus que les élèves de terminal le dégouttaient.
Ils les haïssaient quand au moment d'aller les récupérer à l'arrêter, ceux-ci se dépêchaient de finir le joint qu'ils avaient à la bouche, il détestait leur langage, leur manque de pudeur, leur incivilité, le fait qu'ils ne disputent, qu'il ne parlent pas mais qu'ils hurlent, ils détestaient les voir scotchés durant tout le trajet sur leur smartphone, comme si le fait de ne plus avoir leurs téléphone en main allait immédiatement les plonger dans un coma profond.

Mais plus que tout, il les détestait d'appartenir à la classe supérieure, des jeunes qui n'avaient à s'inquiétaient de rien, pour qui papa/maman avaient sans doute un plan d'avenir tout tracé, qui iront faire un stage ou un emploi saisonnier là où des proches de leur parent travaille, car eux avaient du réseau, des pistons. Cette jeunesse qui ne connaissait pas les difficultés, ni la misère, après tout tant mieux pour eux si c'était le cas, mais il ne pouvait s'empêcher de les haïr profondément, leur préoccupation semblait toujours être à quel fête ils se rendraient ce weekend, lorsqu'ils racontaient des récits d'indignation, c'était pour s'offusquer de n'avoir eux tels dernière technologie, qu'ils auront de toute façon à Noël ou en échange d'une bonne note.
Et leur manque de pudeur à se comporter comme s'ils n'étaient pas dans des transports publics mais dans un hôtel de passe, il levait souvent les yeux aux ciels en se demandant ce que dirait leur parent s'ils les voyaient.

Lorsque enfin, il avait en vue le collège et le lycée, qui était l'un en face de l'autre, et qu'ouvrant les portes du bus, la joyeuse troupe des adolescents descendaient, il se sentait enfin libéré.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais essayé du coup.

@Septime

Si ca te dérange dit le moi, je comprendrais parfaitement, en plus, c'est sans doute pas la place.

Il était une fois un jeune homme nommé Kamel, celui-ci travaillait comme chauffeur de bus dans les Haut-de-Seine.

Tout au long de la journée, lorsqu'il conduisait son bus dans une ville dite bourgeoise du département des Hauts-de-Seine, il faisait face à un monde qui lui était radicalement différent du sien.

Tôt dans la matinée, il transportait les cadres, indépendants et chefs d'entreprises qui se rendaient à la gare de la ville, pour prendre le rer qui les raménerait our la plupart dans les hautes tours du quartier de la Défense, la seule observation de ces tours à défaut de vous donnez la nausée, vous provoquez des vertiges.

Kamel ne les enviait pas du tout, après tout, il aimait son travail, conduire des bus toute la journée, mais surtout ce qu'il aimait c'était observer les populations diverses qu'il transportait, il se sentait un peu un sociologue dans l'âme analysant les différentes population en fonction des quartiers qu'il était amené à traverser.

En tout cas, ce qui était certain, c'est que pour rien au monde, il n'aurait échanger sa place contre celle des travailleurs appartenant à cette classe que l'on dit moyenne haute et même pour certains aisés.
Passer une longue journée dans une tour dans la hauteur comme la tour de babel semblait vouloir défier Dieu en personne, rester des heures devant un écran, passer de réunion en réunion, avoir pour unique objectif de "remplir ses chiffres", de "faire du profit", vivre avec ce mal moderne, ce mal du siècle qu'est le stress et finalement faire de ces hautes tours de verre un cercueil dans lesquels l'âme humaine finit pas s'éteindre lentement dans ces lieux où le profit passe avant l'humain, tout ça ce n'était pas pour lui. C'est donc pour cela que l'on doit faire des études, s'instruire, que l'on se tue à la tâche dans des grandes écoles ? c'est donc l'apport que l'on apporte au monde avec ce savoir durement acquis, c'est la contribution que l'on apporte à notre société, depuis quand faut-il étudier afin de rendre le monde plus misérable plutôt que de l'améliorer ? Quand il analysait les choses ainsi, finalement il regrettait peu d'avoir arrêter ces études dès la 3 ème.

Un peu plus tard dans la matinée, il avait le droit à la visite des collégiens et des lycéens qu'ils transportaient jusqu'à leur établissement. Ces jeunes comme il les appelait alors qu'il ne devait avoir que 4 ans de plus que les élèves de terminal le dégouttaient.
Ils les haïssaient quand au moment d'aller les récupérer à l'arrêter, ceux-ci se dépêchaient de finir le joint qu'ils avaient à la bouche, il détestait leur langage, leur manque de pudeur, leur incivilité, le fait qu'ils ne disputent, qu'il ne parlent pas mais qu'ils hurlent, ils détestaient les voir scotchés durant tout le trajet sur leur smartphone, comme si le fait de ne plus avoir leurs téléphone en main allait immédiatement les plonger dans un coma profond.

Mais plus que tout, il les détestait d'appartenir à la classe supérieure, des jeunes qui n'avaient à s'inquiétaient de rien, pour qui papa/maman avaient sans doute un plan d'avenir tout tracé, qui iront faire un stage ou un emploi saisonnier là où des proches de leur parent travaille, car eux avaient du réseau, des pistons. Cette jeunesse qui ne connaissait pas les difficultés, ni la misère, après tout tant mieux pour eux si c'était le cas, mais il ne pouvait s'empêcher de les haïr profondément, leur préoccupation semblait toujours être à quel fête ils se rendraient ce weekend, lorsqu'ils racontaient des récits d'indignation, c'était pour s'offusquer de n'avoir eux tels dernière technologie, qu'ils auront de toute façon à Noël ou en échange d'une bonne note.
Et leur manque de pudeur à se comporter comme s'ils n'étaient pas dans des transports publics mais dans un hôtel de passe, il levait souvent les yeux aux ciels en se demandant ce que dirait leur parent s'ils les voyaient.

Lorsque enfin, il avait en vue le collège et le lycée, qui était l'un en face de l'autre, et qu'ouvrant les portes du bus, la joyeuse troupe des adolescents descendaient, il se sentait enfin libéré.


Ca me dérange mais alors pas du tout ! Mais alors pas du tout ! Et encore moins si c'est pour nous livrer une belle prestation littéraire ... Pas mal ce debut de story. Tu connais un chauffeur de bus ? Ca ressemble à du vécu ! Il y'a une suite ?

Continue à écrire ce que tu veux !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Septime Castor, installe-toi sur ton fauteuil chiné et raconte-lui une histoire... raconte-lui deuuuux histoires ouhouuuuuuuu ♫


PTDR père Septime ... en plus je ne fais que raconter des histoires inventées à mes neveux.

Ma soeur m'appelle des fois en semaine pour me dire morte de rire "mais qu'est ce que tu leurs racontes ? Ils me parlent d'un prince des nuages et d'un Dragon qui s'appelle Gariaudis"
 
PTDR père Septime ... en plus je ne fais que raconter des histoires inventées à mes neveux.

Ma soeur m'appelle des fois en semaine pour me dire morte de rire "mais qu'est ce que tu leurs racontes ? Ils me parlent d'un prince des nuages et d'un Dragon qui s'appelle Gariaudis"
:D Gariaudis ... ça ressemble au nom d'un produit bancaire haha

Je fais la même chose avec mes neveux, ils adorent lorsque je change de voix en fonction du personnage : )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais essayé du coup.

@Septime

Si ca te dérange dit le moi, je comprendrais parfaitement, en plus, c'est sans doute pas la place.

Il était une fois un jeune homme nommé Kamel, celui-ci travaillait comme chauffeur de bus dans les Haut-de-Seine.

Tout au long de la journée, lorsqu'il conduisait son bus dans une ville dite bourgeoise du département des Hauts-de-Seine, il faisait face à un monde qui lui était radicalement différent du sien.

Tôt dans la matinée, il transportait les cadres, indépendants et chefs d'entreprises qui se rendaient à la gare de la ville, pour prendre le rer qui les raménerait our la plupart dans les hautes tours du quartier de la Défense, la seule observation de ces tours à défaut de vous donnez la nausée, vous provoquez des vertiges.

Kamel ne les enviait pas du tout, après tout, il aimait son travail, conduire des bus toute la journée, mais surtout ce qu'il aimait c'était observer les populations diverses qu'il transportait, il se sentait un peu un sociologue dans l'âme analysant les différentes population en fonction des quartiers qu'il était amené à traverser.

En tout cas, ce qui était certain, c'est que pour rien au monde, il n'aurait échanger sa place contre celle des travailleurs appartenant à cette classe que l'on dit moyenne haute et même pour certains aisés.
Passer une longue journée dans une tour dans la hauteur comme la tour de babel semblait vouloir défier Dieu en personne, rester des heures devant un écran, passer de réunion en réunion, avoir pour unique objectif de "remplir ses chiffres", de "faire du profit", vivre avec ce mal moderne, ce mal du siècle qu'est le stress et finalement faire de ces hautes tours de verre un cercueil dans lesquels l'âme humaine finit pas s'éteindre lentement dans ces lieux où le profit passe avant l'humain, tout ça ce n'était pas pour lui. C'est donc pour cela que l'on doit faire des études, s'instruire, que l'on se tue à la tâche dans des grandes écoles ? c'est donc l'apport que l'on apporte au monde avec ce savoir durement acquis, c'est la contribution que l'on apporte à notre société, depuis quand faut-il étudier afin de rendre le monde plus misérable plutôt que de l'améliorer ? Quand il analysait les choses ainsi, finalement il regrettait peu d'avoir arrêter ces études dès la 3 ème.

Un peu plus tard dans la matinée, il avait le droit à la visite des collégiens et des lycéens qu'ils transportaient jusqu'à leur établissement. Ces jeunes comme il les appelait alors qu'il ne devait avoir que 4 ans de plus que les élèves de terminal le dégouttaient.
Ils les haïssaient quand au moment d'aller les récupérer à l'arrêter, ceux-ci se dépêchaient de finir le joint qu'ils avaient à la bouche, il détestait leur langage, leur manque de pudeur, leur incivilité, le fait qu'ils ne disputent, qu'il ne parlent pas mais qu'ils hurlent, ils détestaient les voir scotchés durant tout le trajet sur leur smartphone, comme si le fait de ne plus avoir leurs téléphone en main allait immédiatement les plonger dans un coma profond.

Mais plus que tout, il les détestait d'appartenir à la classe supérieure, des jeunes qui n'avaient à s'inquiétaient de rien, pour qui papa/maman avaient sans doute un plan d'avenir tout tracé, qui iront faire un stage ou un emploi saisonnier là où des proches de leur parent travaille, car eux avaient du réseau, des pistons. Cette jeunesse qui ne connaissait pas les difficultés, ni la misère, après tout tant mieux pour eux si c'était le cas, mais il ne pouvait s'empêcher de les haïr profondément, leur préoccupation semblait toujours être à quel fête ils se rendraient ce weekend, lorsqu'ils racontaient des récits d'indignation, c'était pour s'offusquer de n'avoir eux tels dernière technologie, qu'ils auront de toute façon à Noël ou en échange d'une bonne note.
Et leur manque de pudeur à se comporter comme s'ils n'étaient pas dans des transports publics mais dans un hôtel de passe, il levait souvent les yeux aux ciels en se demandant ce que dirait leur parent s'ils les voyaient.

Lorsque enfin, il avait en vue le collège et le lycée, qui était l'un en face de l'autre, et qu'ouvrant les portes du bus, la joyeuse troupe des adolescents descendaient, il se sentait enfin libéré.
Continue des que tu peux
 
Haut