Fiançailles, faut-il prévoir un repas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elle09
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde, bientôt j'aurai mes fiançailles inshallah, enfin juste la première phase celle de connaissance et du fameux OKE parental.. Je souhaiterai savoir est ce que le diner est obligatoire étant donné qu'ils sont d'el jadida et moi de casa donc c dans les centaines de km, et cela commencera après el aasr au delà de 16h inshallah, et cm savez il fait nuit très tôt.. Une kyrielle de questions qui s'impose à propos de cette phase importante merci à tous et à toutes..

Parce que tu as utilise le mot kyrielle tu m as donne envie de t epouser mais j arrive trop tard

c'est sur, mais ntouma dirou ghir souwab ou dirou b asselkoum, le reste khlih 3la rbi, allah iwfe9:)
Amiiiiine merci beaucoup, cette connaissance me pèse au coeur, chacun tire la corde au sens qu'il lui semble.. Mes parents, les siens, les dires, on était deux, on vivait une. histoire féerique qui devient catatrophique ysouweb Allah

Mariage ou pas. Fiançailles ou pas.quand on accueille des personnes chez soi b le repas se fait et se propose tt naturellement
Joliment dit, mais voyons, s'il n'y a pas de concordance entre parents, le temps s'écoulera difficilement, du coup y a ni mariage, ni diner ni rien.. Enfin Allah yester je ne broie pas du mal mais j'imagine le pire des cas malgré mon optimisme.. <3

Joliment dit, mais voyons, s'il n'y a pas de concordance entre parents, le temps s'écoulera difficilement, du coup y a ni mariage, ni diner ni rien.. Enfin Allah yester je ne broie pas du mal mais j'imagine le pire des cas malgré mon optimisme.. <3
Il ne faut pas te mettre la pression. Tu ne change rien. Tu fais comme quand tu accueilles des personnes chez toi. Tu propose un the et ou cafe....et le repas par la suite. Sils acceptent tant mieux et sils ne peuvent pas rester c pas grave.
Mais surtt ne te stresses pas. Tt va bien se passer inchaallah.

Il ne faut pas te mettre la pression. Tu ne change rien. Tu fais comme quand tu accueilles des personnes chez toi. Tu propose un the et ou cafe....et le repas par la suite. Sils acceptent tant mieux et sils ne peuvent pas rester c pas grave.
Mais surtt ne te stresses pas. Tt va bien se passer inchaallah.

Inshallah je l'espeeeere merci bcp <3

En lisant ton commentaire je deduis la discrimination sociale sur tes veines couler, c pas de faute si tu n'arrives pas à comprendre, je crainds la reaction du paternel en meme temps je dis q c hshouma de ne pas diner, et s'il dit deja non et l'atmosphère et tendue je leur invite à diner, alors laisse apparaitre ton intelligence sagement..
PS: chui pas chelha, ni moi ni lui so calmos, et je n'ai pas à justifier à des xénophobes ..

Ça montre l'éducation des ailleuls, cheulh et les fassis sont radins.. Etc moi chui d'origine fessia !! Sera t-il assez courtois pour me REmontrer son esprit arriéré ?? No comment..
Donc il fait allusion a sa..??????:claque:
Ok, ok bon je suis chelha et j'ai pas compris pourquoi il demandais à la posteuse si elle été d'origine chelh. :claque:

Salut tout le monde, bientôt j'aurai mes fiançailles inshallah, enfin juste la première phase celle de connaissance et du fameux OKE parental.. Je souhaiterai savoir est ce que le diner est obligatoire étant donné qu'ils sont d'el jadida et moi de casa donc c dans les centaines de km, et cela commencera après el aasr au delà de 16h inshallah, et cm savez il fait nuit très tôt.. Une kyrielle de questions qui s'impose à propos de cette phase importante merci à tous et à toutes..

Mais c'est cette question???
N'importe qui qui viens chez toi après une certaine heure et qui en plus a fait des km reste dîner. C'est la moindre des choses.
Belle famille ou pas!!! C'est une question de savoir vivre.

Premiere rencontre ?
Non pas de repas imagine ton Pere ne sera pas d accord lol

Juste un sandwich crudité ça ira :

La coutume veut que ces personnes dinent quand même.

La coutume veut que ces personnes dinent quand même.
C reporté pr juin inshallah, je veux que ça soit le jour de son anniversaire le 29 juin inshallah mais c le premier jour de ramadan ?! T'en penses quoi? Au fait ce ne sera pas juste une connaissance mais des fiançailles de bonne et du forme entre les deux familles, mais le premier jour de ramadan c bizarre non !

C reporté pour juin inshallah, je veux que ça soit le jour de son anniversaire le 29 juin inshallah mais c le premier jour de ramadan ?! T'en penses quoi? Au fait ce ne sera pas juste une connaissance mais des fiançailles de bonne et du forme entre les deux familles, mais le premier jour de ramadan c bizarre non !

C'est mieux avant le ramadan pourquoi attendre à juin pour une demande en mariage?
Il est préférable de les faire nourrir c'est une règle de bienséance.

C'est mieux avant le ramadan pourquoi attendre à juin pour une demande en mariage?
Il est préférable de les faire nourrir c'est une règle de bienséance.
Mais bien sur qu'ils seront nourrit c juste q je voulais combiner avec son anniversaire, : rupture de jeun, diner ensuite petit fours et enfin patisserie, mais ce n'est pas faisable qd même le premier jour de ramadan c pas top pr les fiançailles; sinon la 3ème semaine de juin inshallah :) un jour impair porte t-il bonheur ?

Retour