Fiançailles forcés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marokia69
  • Date de début Date de début
Slm 3alikoum,

J'ai un problème ça fait quelques mois jai rencontré un jeune homme à lyon là ou je vis por faire mes études il est algérien turque et moi marocaine cepandant ces parents l'ont fiancé avec une fille de saint étienne moi je le savais pas quand je lai rencontré mais de toute facon on était ami mais au fil du temps on a commencé a tomber amoureux le probleme est ke je sors avec lui mais je suis consciente que c'eqst hram lui n'aime pas sa fiancé qu'il lui a été désigné il est tristee et je le sui chaque jour aussi . On est dans le hram comment faire pour s'en sortir dois je l'oublier ? meme si je sais que cela m'est impossible je sais aussi que mes parent ne veulent pas que je prenne un algérien apres je ferais tout pour qu'il soit accepté j'espere vous pourrez m'éclairez insh'allah a ce sujet je l'aime beaucoups. ne me jugez pas je vous en prie ça va pas du tout m'aider allah i khalikoum les frères et soeurs

Entre nous, comment as tu cru à ses bobards ? Crois tu réellement qu'on l'ait forcé à se fiancer avec une fille ? C'est lui qui lui a filé la bague au doigt ! Il l'a fait, et le simple fait de s'etre fiancé avec cette fille en question te montre qu'il s'est engagé.

De plus, se fiancer, c'est faire un pas vers le mariage.

Donc, il faut en parler avec lui car je trouve ca plutot louche.

Aprés, et c'est là que je te comprends pas trop : tu es parfaitement consciente qu'il est fiancé alors pourquoi ne pas le lacher. Il s'est officiellement lié a une femme. J'aimerai pas que mon fiancé se balade avec une autre. Un peu de bon sens ! Que fais tu toi ? toi qui sors avec lui en cachette ... As tu la conscience tranquille ?Moralement, je trouve ca pas bien du tout. C'est ignoble de faire ca.

Encore une chose que je pige pas : si vraiment il ne l'aimait pas sa fiancée, il aurait tout fait pour rompre ses fiancailles.

Un conseil : FUIS !! ca sent les problemes.

Tiens bon

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

S'il t'aime vraiment et qu'il n'aimepas l'autre il faut qu'il soit sincere au moins avec sa fiancée ,il ne faut pas qu'il la trompe et tu n'aimerais pas cela si c'etait toi ,agissons comme le dit notre prophete alayhi essalatou wasselem le bon musulman est celui qui aime pour son frere ce qu' il aime pour lui même ,alors si vraiment il est un homme et d'une personnalité sur la quelle tu pourrais compter un jour encourages le à liberer sa fiancée afin qu'elle aille trouver un digne d'elle et ne pas la laisser croire aux mensonges ,c'est une fille comme toi sois sage sinon ton homme ne serait pour toi qu'un faible et un traitre ,chere soeur je ne suis mechante comme me voient certains mais je dis et j'avance ce qu fait mal afin que toi tu ne puisse un jour en souffrir ni d'autres salam et qu'Allah soit avec toi !

Slm 3alikoum,

J'ai un problème ça fait quelques mois jai rencontré un jeune homme à lyon là ou je vis por faire mes études il est algérien turque et moi marocaine cepandant ces parents l'ont fiancé avec une fille de saint étienne moi je le savais pas quand je lai rencontré mais de toute facon on était ami mais au fil du temps on a commencé a tomber amoureux le probleme est ke je sors avec lui mais je suis consciente que c'eqst hram lui n'aime pas sa fiancé qu'il lui a été désigné il est tristee et je le sui chaque jour aussi . On est dans le hram comment faire pour s'en sortir dois je l'oublier ? meme si je sais que cela m'est impossible je sais aussi que mes parent ne veulent pas que je prenne un algérien apres je ferais tout pour qu'il soit accepté j'espere vous pourrez m'éclairez insh'allah a ce sujet je l'aime beaucoups. ne me jugez pas je vous en prie ça va pas du tout m'aider allah i khalikoum les frères et soeurs

Slm 3alikoum,

poulygamie ... c'est pas fait que pour en débattre ...

Slm 3alikoum,

Il est algerien turc...

Tes parents ne veulent pas d un algerien...?

Bah mets son coté turc plus en avant!

PS: tes parents ont qd mm raison malgré leur communautarisme... il se fout de toi ton toy boy!

PS2: Continues et t iras en enfer..

PS3: tu veux autre chose ou c est bon?

Il est algerien turc...

Tes parents ne veulent pas d un algerien...?

Bah mets son coté turc plus en avant!

PS: tes parents ont qd mm raison malgré leur communautarisme... il se fout de toi ton toy boy!

PS2: Continues et t iras en enfer..

PS3: tu veux autre chose ou c est bon?

C'est bon, je pense que tu as été assez clair comme ça ! :D

Déjà qu'être algérien c'est un problème mais être algérien turc alors là des fois on se dit que le destin est vache !!!!

C'est pas la nationalité du mec qui pose problème, c'est d'etre tombé sur un mec qui est un cas car :

1- les parents le refuseront

2-promis a quelqu'un d'autre

3-et surtout qui a l'air de se fouttre de sa gueule

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

C'est pas la nationalité du mec qui pose problème, c'est d'etre tombé sur un mec qui est un cas car :

1- les parents le refuseront

2-promis a quelqu'un d'autre

3-et surtout qui a l'air de se fouttre de sa gueule

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :D

Mais si la nationalité créera des problèmes les maghrébins sont des merdeux dés qu'on touche au fruit du hasard (je parle de la nationalité)

Slm 3alikoum,

tu est complemtements dans l'embarras :eek:

Tu sauras à l'avenir mon cher enfant que j'ai toujours raison et n'y vois la aucun narcissisme ou mégalomanie non juste un constat basé sur une longue observation qui débuta alors que tu n'etais même pas encore un projet !!!

J'ai dit que tu avais raison sur ce point, j'ai jamais admis que tu avais raison sur tout ! :fou:

Mais bon, je suis toujours prete a apprendre de mes ainés quand même ! :D

J'ai l'impression que ce mec se fiche d'elle, je suis presque sure que personne ne l'a obligé a se fiancer, que juste il passe le temps avec elle en attendant . . . :rolleyes:

c est fort possible vu la situation le seule chose c'est pas de se faire piégé comme elle est entrain de le faire ce type n'est pas honnete :fou:

c est fort possible vu la situation le seule chose c'est pas de se faire piégé comme elle est entrain de le faire ce type n'est pas honnete :fou:

Ouais si elle continue, elle sera toujours la deuxième femme, celle qui passera après la fiancée, après celle qui deviendra l'épouse dans quelque temps . . . C'est son amour pour lui qui la perdra, raison de plus pour le quitter car cette relation est vouée depuis le début à l'échec ! :rolleyes:

Ouais si elle continue, elle sera toujours la deuxième femme, celle qui passera après la fiancée, après celle qui deviendra l'épouse dans quelque temps . . . C'est son amour pour lui qui la perdra, raison de plus pour le quitter car cette relation est vouée depuis le début à l'échec ! :rolleyes:

oui cest deja un echec il est fiancé mais le pire dans tout sa c'est de laccepter, raison de plus pour quel perd dans cette histoire lui en revanche ....:rolleyes:

oui cest deja un echec il est fiancé mais le pire dans tout sa c'est de laccepter, raison de plus pour quel perd dans cette histoire lui en revanche ....:rolleyes:

Lui il s'amuse, et en plus il a une bonne raison de juste passer du bon temps sans s'engager = sa supposée fiancée !

Bref, cette histoire est trop louche, donc je lui conseillerais de laisser tomber ! :rolleyes:

Slm 3alikoum,

ça fait quoi le fait d'être la meuf de dépannage ? :eek:
et té encore avec ??? faut vraiment être ... pour rester dans une telle situation :D

Lui il s'amuse, et en plus il a une bonne raison de juste passer du bon temps sans s'engager = sa supposée fiancée !

Bref, cette histoire est trop louche, donc je lui conseillerais de laisser tomber ! :rolleyes:

le mieu a faire surement , pui lui au lieu de jouer le faux type amoureux il devrait aller réglé son histoire de fiançaille forcé "soit disant"

Je crois qu'il se fout bien de toi. Je ne vois pas comment non seulement un homme mais aussi et surtout un homme issu d'un tel couple mixte algéro-turc aurait des parents qui lui imposeraient d'épouser une telle.

slm 3alikoum merci pour vos conseils à ce jour je suis consciente de tout ce qui se passe je lui ai dit que c'était haram vis a vis de la fille je peux pas lui lancer un ultimatum entre moi et sa famille c pas bien tout ça donc je sais pas autant méloigner mais c difficil parce que les sentiments sont la merci pour tes paroles quand meme nassima inchallah kheirr comme on dit jai pas eu beaucoup de chance en amour mais quand je pense trouver le bon tout part de travers

pour te dire il ne se fout pas de ma gueule parce que dans ma famille on a deja connu ce cas mon frere s"est marié avec ma cousine du bled alors qu'ilne voulait pas et lui avait deja se petite copine en france elle la pas lachée et aujourdhui il est divorcé de ma cousine et s'est marié avec cette petite copine et sont heureu el hamdoulillah je sais q si un mec se fout de ma gueule seulement la c pas le cas donc voila le probleme s'il se foutait de ma gueule le choix serait facile nmais ce n'est pas le cas

dzl miss il joue pas avec moi lafemme a vécu la meme hsitoire avec mon frère et aujourdhui ils sont marié sil jouait avec moi mon choix aurait été facile mais ce n'est pas le cas apres allah o 3rèmee

la meuf de depannage je pense pas je veux juste pas lui lancer un ultimatum entre moi et sa famille de pluss il ne voit jamais sa fiancé elle sait que j'existee mais elle continue à pas le lacher et ça jai oublié de le préciser

Slm 3alikoum,

Tu devrais l'oublier, tu sais pourquoi ?
Parce que tes parents l'accepterons pas, y a beaucoup de filles sur ce forum qui répète la même histoire je suis avec lui il est musulman etc mais, il est algérien et mes parents veulent que un marocain comment faire pour leur faire accepter !
La seule réponse qu'on peut leur donner c'est, pourquoi tu es sorti avec lui alors que tu savais que tes parents voudrai pas !??? et là plus de réponses !

Oublie le et passe à autre chose parce que non seulement y'a déjà un problème avec le fait qu'il soit fiancé etc ... mais en + tu va avoir de futur problème avec tes parents, évite les problèmes si tu veux avoir une vie tranquille ! Continue d'être avec lui si tu veux du piment dans ta vie

Retour