Fiasco culinaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Je dois avoir ça mais ds ma cave

Au pire, tu prends u sac congélation, tu le fourres et tu coupes la pointe à l'extrémité :)

J'ai lu une fois qu'il fallait bien entourer le carré de chocolat de farine, pour eviter que le carré n'aille vers le bas pendant la cuisson.

J'ai jamais essayé je ne sais pas si ça marche

Oui, mais quand c'est du Nutella? lol
ca m'énerve car sur les sites, elles ont l'air de le faire assez facilement.:fou:

Si qqn peut m'aider, je fais souvent des muffins (canelle, nature, pommes etc) mais une chose que je n'arrive pas à faire, les muffins avec un carré de chocolat ou de Nutella au centre.

Chaque fois que je démoule mes muffins, le chocolat a fondu jusque dans le bas du gateau et du coup ben, je dois le couper en deux (il ne me reste plus que la tête : D)

Help, à quel moment mettre cette noisette de Nutella bowdeeel : )
(même en la mettant en fin de cuisson, ça ne va pas!)

Salut :)
pour répondre à ta technique , une fois la pâte versé dans les moules , je mets un carré de chocolat pâtissier dans chaque muffin cru et j'enfourne
Résultat garanti :)

Non ça cuit pas enfait, c'est dur quoi tu dois te battre avec pour les couper et les mâcher c'est horrible

Donc je les cuis avant de les mettre au four, mais carnage pour les placer
Elles se fendent de partout tellement elles sont molles, résultat ça ressemble à plus rien

Si tu veux que les lasagnes sèchent cuisent , il faut que ta sauce soit assez liquide de manière à ce que les pâtes absorbent et c'est parfait :)

Non ça cuit pas enfait, c'est dur quoi tu dois te battre avec pour les couper et les mâcher c'est horrible

Elles se fendent de partout tellement elles sont molles, résultat ça ressemble à plus rien
Tu achètes quoi comme marque? Je n'ai jamais cuit ma pâte avant et c'est un succès à chaque fois...si tu mets de la béchamel sur ta pâte normalement elle cuit sans problème

moi je fais tremper les feuilles de lasagne dans du lait ou de l'eau chaude!! le temps qu'elle ramolisse un peu!

puis faut que ta sauce soit liquide ou alors qu'il y en ai bcp!

la pâte doit tout en cuisant prendre le temps de bien absorber l'eau de la sauce! (afin de s'impregner et de prend gout!

Salut
pour répondre à ta technique , une fois la pâte versé dans les moules , je mets un carré de chocolat pâtissier dans chaque muffin cru et j'enfourne
Résultat garanti

Salut ma belle! :)
Ben écoute, c'est ce que je fais mais avec la noisette de Nutella ça ne marche pas, rien à faire!
Je l'ai refait 3 fois à des moments de cuisson différents et toujours le meme résultat, je me retrouve à manger la tete du muffin seule :D

Salut ma belle! :)
Ben écoute, c'est ce que je fais mais avec la noisette de Nutella ça ne marche pas, rien à faire!
Je l'ai refait 3 fois à des moments de cuisson différents et toujours le meme résultat, je me retrouve à manger la tete du muffin seule :D

Mais je comprends pas pourquoi tu mets pas du chocolat classique , un carré de chocolat ? c'est parfait comme ça pas besoin de mettre du nutella ( a moins que tu veuille vraiment du nutella)

Sinon explique moi de quelle manière tu mets ton nutella dans tes muffins ? :)

Alors, je fais la patte à muffin, je la verse dans les moules en silicone.

Je laisse le muffin cuire et quelques minutes avant la fin de cuisson ( 5 minutes), je retire le moule du four, je glisse la noix de Nutella dedans et je ré-enfourne le tout.

Next time, essaye de le faire stp et dis moi si tu y arrives sans que le Nutella ne coule dans le fond. :indigne:

Alors, je fais la patte à muffin, je la verse dans les moules en silicone.

Je laisse le muffin cuire et quelques minutes avant la fin de cuisson ( 5 minutes), je retire le moule du four, je glisse la noix de Nutella dedans et je ré-enfourne le tout.

Next time, essaye de le faire stp et dis moi si tu y arrives sans que le Nutella ne coule dans le fond. :indigne:

J'ai déjà fait avec du nutella mais je fais pas comme ça
Moi je mets la moitié de la pâte dans le moule , je mets une noisette de nutella et ensuite je reverse la deuxième moitié de pâte dessus et ensuite j'enfourne :)

La haine ..........................................................
Tu m'étonnes, surtout que je suis une victime du péché de gourmandise....je me rappelle que je la regardais cuire, les pommes se soufflaient, j'avais mis un petit flan alsacien dessous, je me disais purée ça va être trop bon.....HARggGGGGG !!!

Moi c'est à la préparation que je fais la gaffe, je confonds le sel et le sucre
mais un flan scandinave salé c'est pas mauvais à l'apéro.:D
Flan scandinave ??? Connait pas...

....Flan scandinave ??? Connait pas...

Le nom en finnois c'est " Pannukakku ", une sorte de flan très simple que l'on
faisait avant dans la cheminée avec une marmitte en fonte.

La recette de base c'est :
4 oeufs, 4 à 5 décilitre de farine, 1 litre de lait, une pincée de sel,
on fait cuire au four 30 minutes à 225°C.
on peut rajouter ce que l'on veut pour avoie des variantes :
- ne mettre que 2 dl (décilitre) de lait et completer par 2 dl de crème, 1 dl
de faiselle, on obtient un cheese cake,
- on peut aussi rajouter 1 dl de sucre, de la cardamome, de la vanille c'est ce
que faisait ma mère,
- on peut aussi faire des versions salées avec des olives, des poivrons du
paprika......

Je me rappelle que les premieres fois ou je faisais du mssemen avec ma mere, c'était si dur qu'on l'utiliserait pour jouer au freezbee ou du tennis de plage .. et je me demandais toujours mais pourquoiiii et maman me disait mais cest normal tu applatis troppppp le mssemen mais bon .. bghit mama!!

Je me rappelle que les premieres fois ou je faisais du mssemen avec ma mere, c'était si dur qu'on l'utiliserait pour jouer au freezbee ou du tennis de plage .. et je me demandais toujours mais pourquoiiii et maman me disait mais cest normal tu applatis troppppp le mssemen mais bon .. bghit mama!!

Mon premier pain on pouvait le mettre entre 2 chaises et monter dessus.:D

hahahaah , elle est bonne. moi mon premier pain avec ma maman encore, on pouvait vraiment lutiliser pour y jouer du freezbee mais cette fois ci professionnel tellement cetait appalati ... et j'y pense, j'appalatis trop les choses on dirait.

Quand j'ai fait mes premiers oeufs en chocolats ils étaient tellement mous
et élastiques que mon petit frère a joué à la balle avec au lieu de les manger:rouge:

Quand j'ai fait mes premiers oeufs en chocolats ils étaient tellement mous
et élastiques que mon petit frère a joué à la balle avec au lieu de les manger
hahahaha ton petit frere meritait une bonne punition pour cela, tu y avais mis tout ton ardeur et lui il n'a trouvé que l'utiliser pour jouer, vilain garcon.
Moi ma premiere creme brulée était loin d'être brulé pq je n'avais pas de chalumeau et était tellement liquide à l'interieur que je lai tout de meme mangé et pq ca mavait enervé que jy ais mis autant de temps pour que ca ne marche pas et ... tombée malade le lendemain .. non mais je voulais la reussir cette creme brulée :fou: ... je veux en manger une right now!!

hahahaha ton petit frere meritait une bonne punition pour cela, tu y avais mis tout ton ardeur et lui il n'a trouvé que l'utiliser pour jouer, vilain garcon.
Moi ma premiere creme brulée était loin d'être brulé pq je n'avais pas de chalumeau et était tellement liquide à l'interieur que je lai tout de meme mangé et pq ca mavait enervé que jy ais mis autant de temps pour que ca ne marche pas et ... tombée malade le lendemain .. non mais je voulais la reussir cette creme brulée :fou: ... je veux en manger une right now!!

Moi c'est mes flans français qui sont toujours liquides, j'ai jamais réussi à en
faire un qui soit bon, pourtant j'adore les flans.

bon les flans moi je n'ai essayé que ceux ou tu rajoutes du lait et puis qui refroidissent vite dans le congélateur mais un flan compliqué jamais essayé

Ceux au frigo ça va des fois j'arrive à les faire pas trop liquides mais ils ont
toujours aucun goût, une vrai calamité mes flans....

Le nom en finnois c'est " Pannukakku ", une sorte de flan très simple que l'on
faisait avant dans la cheminée avec une marmitte en fonte.

La recette de base c'est :
4 oeufs, 4 à 5 décilitre de farine, 1 litre de lait, une pincée de sel,
on fait cuire au four 30 minutes à 225°C.
on peut rajouter ce que l'on veut pour avoie des variantes :
- ne mettre que 2 dl (décilitre) de lait et completer par 2 dl de crème, 1 dl
de faiselle, on obtient un cheese cake,
- on peut aussi rajouter 1 dl de sucre, de la cardamome, de la vanille c'est ce
que faisait ma mère,
- on peut aussi faire des versions salées avec des olives, des poivrons du
paprika......
Ok merci, je retiens !:cool:

Merci les filles Ben la dernière fois j'ai fais la sauce bien liquide mais par contre je ne mets pas de béchamel, je remplace ça par de la crème fraîche
Est ce que c'est toujours pas assez liquide je sais pas. Y'a des feuilles qui sortent bien et d'autres inmangeables

La technique de tremper dans de l'eau chaude je vais tester

Marok19 j'ai fais ça avec la marque Leclerc et barilla

tu m'étonnes, surtout que je suis une victime du péché de gourmandise....je me rappelle que je la regardais cuire, les pommes se soufflaient, j'avais mis un petit flan alsacien dessous, je me disais purée ça va être trop bon.....harggggggg !!!

Flan scandinave ??? Connait pas...
:d..................................................

Retour