fiche de cours

alors cher bladinaute je vous demande de bien vouloir m'aider.
mon probléme c'est que dés que je veut faire une fiche de cours ben à la fin je recopie presque tout le cours.
j'arrive pas à synthétiser.
que dois-je copier ?
merci d'avance ;)
 

nymphadora

oubliée ....
je vais dire une connerie (pour certains) mais tant pis .....
les cours au lycée ya rien à synthétiser, c'est déjà ultra synthétisé ........ :rolleyes:
le prof donne déja l'essentiel, il ne donne pas de superficiel (le superficiel serait à la limite ce que tu maitrises déja et que tu n'as pas besoin de rappeler sur une fiche puisque c'est acquis et intégré par ton cerveau !)
tes fiches sont donc tes cours !
 
je vais dire une connerie (pour certains) mais tant pis .....
les cours au lycée ya rien à synthétiser, c'est déjà ultra synthétisé ........ :rolleyes:
le prof donne déja l'essentiel, il ne donne pas de superficiel (le superficiel serait à la limite ce que tu maitrises déja et que tu n'as pas besoin de rappeler sur une fiche puisque c'est acquis et intégré par ton cerveau !)
tes fiches sont donc tes cours !

coucou la missss ca fait un bail :D


bon alors monsieur dis nous les matieres concernées???:D
 
je vais dire une connerie (pour certains) mais tant pis .....
les cours au lycée ya rien à synthétiser, c'est déjà ultra synthétisé ........ :rolleyes:
le prof donne déja l'essentiel, il ne donne pas de superficiel (le superficiel serait à la limite ce que tu maitrises déja et que tu n'as pas besoin de rappeler sur une fiche puisque c'est acquis et intégré par ton cerveau !)
tes fiches sont donc tes cours !
tu va rigoler,au lycée je resumé mes cours d'svt lol

ça va toi???
 

nymphadora

oubliée ....
tu va rigoler,au lycée je resumé mes cours d'svt lol

ça va toi???

ah ....
peut-être que les filières d'intello yavait moyen de reusmer .... moi avec mon bac pas intello pour 2 sous .....
c'est peut-être là qu'elle est la différence, dans ce cas je retire ce que j'ai dis plus haut ! :langue:

amdulillah ma belle .... et toi ?
honte a moi....

svt = souvent


Je suis en BIO, et pour moi ca fait longtemps que j'ai pas dit S.V.T

pour la SVT : que les trucs en rouge lol...

ah oui c'est vrai l'abreviation ......
moi j'ai abandonné lsvt dans l'etat de svt
pas de bio .... krkrkrkr :D
ça me manque un peu tout ça !
 

arriffi

serrez les rangs........
alors cher bladinaute je vous demande de bien vouloir m'aider.
mon probléme c'est que dés que je veut faire une fiche de cours ben à la fin je recopie presque tout le cours.
j'arrive pas à synthétiser.
que dois-je copier ?
merci d'avance ;)

commence par éteindre ton pc ;) et te concentré sur l'essentiel, ce sur quoi vous avez insister en cours... formules, définition, chronologies, etc etc...
 
ya rien à synthétiser, c'est déjà ultra synthétisé

une phrase pile ...

a mon sens khalidbe tant que ta compris le reste n'es nullement important ... il faut juste retapé sur des fiche se que ta compris simplement... au faite tant que tu recopie tu maitrise d'avantage ton cours bref y a pas plus simple que les cours du lycée...

Allah AyAwan ;- )
 
Haut