Fier d'être musulman

Les disciples de Mohammed ont tort de se prétendre être LES musulmans.
Qu'est ce qu'un musulman?

Certainement ceux qui croient, ceux parmi les Juifs et les Chrétiens, et les Sabéens, et celui qui croit en Dieu et au Dernier Jour, et qui marche dans la justice -leur salaire les attend auprès de leur Seigneur; ils n'auront aucune crainte, ils ne seront plus affligés Coran 2:59.Les groupes mentionnés dans le verset ci-dessus n'ont pas été appelés Musulmans; donc, comment pourrait-on accepter leur religion?

Que signifie le mot Musulman? Se rapporte-t-il uniquement aux disciples de Mohammed, le prophète de l'Islam? L'Islam a-t-il commencé avec Mohammed? Le Coran donne des réponses à ces questions.

Le Coran déclare: «En vérité, Abraham ne fut pas un Juif, ni un Chrétien, mais il fut un Musulman (3:67, traduction d'Arberry»Pourtant Abraham vécut longtemps avant l'époque de Mohammed.

Dernière édition:
Les disciples de Jésus étaient Musulmans
Le Coran déclare: «Et quand Je (Dieu) me révéla aux disciples (les disciples de Jésus> et leur dit: 'Croyez en moi et en Celui que j'ai envoyé (Jésus), ils répondirent: 'Nous croyons et témoignons envers Toi que nous sommes Musulmans' (5:111) traduction de Rodwell.Comme Abraham, les disciples de Jésus étaient Musulmans, et pourtant ils vécurent avant l'époque de Mohammed

Mohammed reçut l'ordre d'être Musulman C'est par ces paroles que le Coran décrit Mohammed en face de sa foi en Dieu: «Tu ne connaissais ni ne croyais ce qu'était LE LIVRE» (42:52).Dans le verset 27:93, nous lisons que Mohammed «... reçut l'ordre d'être parmi ceux qui se rendent», ou littéralement «il reçut l'ordre d'être parmi les Musulmans» (voir aussi Coran 10:72);
cela sous-entend qu'il y avait des Musulmans au temps de Mohammed. Alors que Mohammed, à un moment donné, ne connaissait pas le Livre, ni n'avait la foi en Dieu, le peuple du Livre avait le Livre et croyait en Dieu. Ces gens déclarèrent à Mohammed qu'ils étaient Musulmans avant qu'il ne s'approche d'eux avec son message, et que son message n'était pas nouveau. Selon Coran 27:93, il reçut l'ordre de se joindre à ce groupe de Musulmans.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.

Quel est ce livre antérieur au Coran sinon la Bible? Certains gens du Livre sont accusés de mentir sur ce que contient le Livre. Mais ce Livre qui vient d'Allah est la référence. Il a été donné par Lui.

le verset Coran 22:77 dit: «II vous a appelés Musulmans jusqu'à ce jour et dans son Livre» (Coran 22:78). Ce verset est la preuve pour les musulmans qu'Allah a appelé les croyants 'Musulmans' avant l'époque du Coran et également dans le Coran.
Sur la base de ces versets, nous pouvons dire qu'Abraham fut un homme qui s'abandonna à Dieu et qu'il fut appelé un Musulman, les disciples de Jésus furent aussi appelés Musulmans; Dieu est leur témoin, et les gens du Livre (les Chrétiens), au temps de Mohammed, déclarèrent à Mohammed qu'ils étaient Musulmans avant lui.

Les Musulmans du début (les chrétiens) étaient tenus en haute estime non seulement par Mohammed, mais aussi par le Coran lui-même, car dans les moments de doute c'est à eux que Mohammed faisait référence; il était délivré de ses doutes, comme l'indiquent les versets suivants:

«Si tu (Mohammed) doutes de ce qui t'a été révélé, questionne ceux qui ont lu les Ecritures (littéralement le Livre) avant toi. C'est du Seigneur que la vérité t'est parvenue: par conséquent, ne doute pas. Tu ne renieras pas non plus les révélations d'Allah, sinon tu seras perdu (Coran 10:94,95).... ceux à qui nous avons donné le Livre savent qu'il a été donné par le Seigneur avec la vérité; ne soyez donc pas de ceux qui doutent. Les Paroles du Seigneur sont parfaites en véracité et en justice; personne ne peut changer Ses paroles; Il entend tout, Il est omniscient (Coran 6:114-115).

Les "savants" qui parlent de falsification du Livre que révérait Mohammed (La Bible) sont des blasphémateurs.

Les Musulmans du début (les chrétiens) étaient tenus en haute estime non seulement par Mohammed, mais aussi par le Coran lui-même, car dans les moments de doute c'est à eux que Mohammed faisait référence; il était délivré de ses doutes, comme l'indiquent les versets suivants:

«Si tu (Mohammed) doutes de ce qui t'a été révélé, questionne ceux qui ont lu les Ecritures (littéralement le Livre) avant toi. C'est du Seigneur que la vérité t'est parvenue: par conséquent, ne doute pas. Tu ne renieras pas non plus les révélations d'Allah, sinon tu seras perdu (Coran 10:94,95).

Les "savants" qui parlent de falsification du Livre que révérait Mohammed (La Bible) sont des blasphémateurs.
De quoi parle le verset 10-94?
Le verset demande au gens du livre de confirmer l'histoire qui commence du verset 71 jusqu'au verset 94,c'est a dire lhistoire de Noé tout simplement.

C'est à eux (les chrétiens) Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: ‹Je ne vous demande pas pour cela de salaire›. Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.(Coran 6.89-90)

Dans ces versets il est ordonné à Mohammed de se laisser conduire par ceux qui reçurent le Livre avant lui. Mohammed fut prié de questionner ceux qui lurent le Livre avant lui pour être délivré de ses doutes. On lui demanda aussi de suivre les traces de ces mêmes personnes à qui Dieu donna le Livre. Il est évident que ces gens étaient contemporains de Mohammed; comment aurait-il pu questionner des gens qui étaient morts? Dieu les as honorés au-dessus de tous les peuples du monde, parce qu'ils possèdent le Livre de Dieu. L'expression du Coran «Les gens du Livre» s'applique uniquement aux premiers Musulmans. S'il fut ordonné à Mohammed (selon Coran 6:89-90) de suivre les traces des gens du Livre, à plus forte raison ses disciples le doivent-ils aussi.

@ Abouna Zakaria

Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis"."

Que répondez vous a cela ?

C'est à eux (les chrétiens) Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens qui ne les nient pas.
Voilà ceux qu'Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: ‹Je ne vous demande pas pour cela de salaire›. Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.(Coran 6.89-90)

Dans ces versets il est ordonné à Mohammed de se laisser conduire par ceux qui reçurent le Livre avant lui.
Le Coran ne parle jamais des chretiens,le coran parle de Jesus (as) et de son evangile que vous n'avez plus.

Le Coran ne parle jamais des chretiens,le coran parle de Jesus (as) et de son evangile que vous n'avez plus.

Que sont donc les Nazaréens? Ceux qui lisent l'Evangile?

Qui sont ces gens qyue Mohammed devait questionner?
«Si tu (Mohammed) doutes de ce qui t'a été révélé, questionne ceux qui ont lu les Ecritures (littéralement le Livre) avant toi. (Coran 10:94).

Puisque Dieu ne permet pas que Sa Parole soit changée comment peux tu dire qu'elle l'a été?

Il est haut élevé Celui qui t'a envoyé le Livre d'en-haut; et ceux à qui nous avons donné le Livre savent qu'il a été donné par le Seigneur avec la vérité; ne soyez donc pas de ceux qui doutent. Les Paroles du Seigneur sont parfaites en véracité et en justice; personne ne peut changer Ses paroles; Il entend tout, Il est omniscient (Coran 6:114-115).

Déjà ça commence très mal mais bon...

Petit Robert: a) "qui professe la religion de Muhammad (SAWS)" b) "propre à l'islam, relatif ou conforme à sa loi, à ses rites".

Franchement y'a besoin de poser cette question? Tu sais le truc le plus simple c'est au minimum d'ouvrir un dico mon
ami!

Certainement ceux qui croient, ceux parmi les Juifs et les Chrétiens, et les Sabéens, et celui qui croit en Dieu et au Dernier Jour, et qui marche dans la justice -leur salaire les attend auprès de leur Seigneur; ils n'auront aucune crainte, ils ne seront plus affligés Coran 2:59.Les groupes mentionnés dans le verset ci-dessus n'ont pas été appelés Musulmans; donc, comment pourrait-on accepter leur religion?
Que signifie le mot Musulman? Se rapporte-t-il uniquement aux disciples de Mohammed, le prophète de l'Islam? L'Islam a-t-il commencé avec Mohammed? Le Coran donne des réponses à ces questions.
Le Coran déclare: «En vérité, Abraham ne fut pas un Juif, ni un Chrétien, mais il fut un Musulman (3:67, traduction d'Arberry»Pourtant Abraham vécut longtemps avant l'époque de Mohammed.
En islam, tous les prophètes et messagers et tous ceux qui les ont suivi (d'une manière générale) sont musulmans
jusqu'à l'avènement d'un nouveau prophète ou messager. Par exemple: du vivant de Moïse (SAWS) ceux qui l'ont
suivi sont musulman mais si le message originel est altéré ou s'ils ne suivent pas le nouveau messager, en
l'occurrence Jésus (SAWS), alors ce n'est plus le cas!

Petit Robert: a) "qui professe la religion de Muhammad (SAWS)" b) "propre à l'islam, relatif ou conforme à sa loi, à ses rites".

Franchement y'a besoin de poser cette question? Tu sais le truc le plus simple c'est au minimum d'ouvrir un dico mon
ami!

Ce que je prouve c'est qu'on peut être appelé musulman dans le Coran sans dire la Chahada (à mon avis associatrice) et sans suivre Mohammed.

Dieu a dit: 'Jésus, Je veux te prendre auprès de moi et Je veux t'élever vers Moi, et Je veux te purifier et purifier ceux qui ne croient pas. Je placerai tes disciples au-dessus des incroyants jusqu'au jour de la résurrection (Coran 3:55)

Dieu promet que:

1. Il placera les disciples de Jésus au-dessus des incroyants.
2.Le soutien divin durera jusqu'au jour de la résurrection.

Cela signifie que les disciples de Jésus doivent exister à partir du temps de Jésus, au travers du temps de Mahomet, génération après génération, jusqu'au dernier jour, le jour de la résurrection. Ceux qui suivent Jésus non seulement continueront d'exister, mais ils auront la prééminence sur les incroyants.

Cela pose une question supplémentaire. Peut-on devenir musulman sans prononcer la Chahada qui associe (chirk) Dieu et Mohammed?
La chahada ne fait pas une unanimité de tous les musulmans : Les Chiites ont une autre chahada. Si Abraham ou Moise étaient musulmans (Le Coran dit qu'Abraham était "musulman". Il n'avait pas foi en Mohammed qui n'était pas né alors) on doit bien admettre que leur Chahada n'étaient pas la tardive (modifiée) mais bien l'originale. La chahada originelle de l'islam (de Mohammed) est "la ilaha ila lah, la sharika lahou", "il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui". Elle est gravée dans le dôme de la mosquée d'Omar à Jérusalem. la formulation actuelle qui remplace "pas d'associé" par "Mohammed est son prophète (associé)" complètement opposée au sens original.

Quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent. Coran 39.45

Ils ont tort ou pas, on ne peut rien y faire..

Une chose est sure l'Islam ne date pas de Muhammad ou du 7e siècle. Et le parfait représentant de L'Islam Coranique n'est pas Muhammad mais Ibrahim Alayhi Al Salam.

la sunna attribuée a muhammed n'a aucune place dans l'islam coranique..et muhammed n'est qu'un prophete parmi tant d'autres..

le critère de sélection parmi les groupes cités dans le coran (les croyants, les judaisés, les nasaras, les sabéens), n'est pas leur appartenance "religieuse" mais ce que j'ai mis en gras.

le mot muslim, correspond au mot "intègre" ou "parfait" dans la bible. (.. marche devant ma face et soit intègre.)

Les disciples de Jésus étaient Musulmans
Le Coran déclare: «Et quand Je (Dieu) me révéla aux disciples (les disciples de Jésus> et leur dit: 'Croyez en moi et en Celui que j'ai envoyé (Jésus), ils répondirent: 'Nous croyons et témoignons envers Toi que nous sommes Musulmans' (5:111) traduction de Rodwell.Comme Abraham, les disciples de Jésus étaient Musulmans, et pourtant ils vécurent avant l'époque de Mohammed
oui les disciples de Aissa etaient muslims....... mais ils n'etaient pas "chrétiens"

oui les disciples de Aissa etaient muslims....... mais ils n'etaient pas "chrétiens"

Cela dépend ce que tu mets derrière le mot. Chrétien est dérivé de Christ (en arabe "Masih"), un attribut de Jésus que les hommes ont appliqué à ses disciples. C'est similaire à la désignation de Nazaréens (disciples de Jésus de Nazareth): un attribut de Jésus que les hommes ont appliqué à ses disciples.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.

Quel est ce livre antérieur au Coran sinon la Bible? Certains gens du Livre sont accusés de mentir sur ce que contient le Livre. Mais ce Livre qui vient d'Allah est la référence. Il a été donné par Lui.
ce livre est celui qui est cité dans le verset 2:53

"Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.

Dernière édition:
Cela dépend ce que tu mets derrière le mot. Chrétien est dérivé de Christ (en arabe "Masih"), un attribut de Jésus que les hommes ont appliqué à ses disciples. C'est similaire à la désignation de Nazaréens (disciples de Jésus de Nazareth): un attribut de Jésus que les hommes ont appliqué à ses disciples.
hé bein ... oui chrétien est un attribut pour des gens qui se présentent comme étants des disciples du Christ

Mais le coran est un peu plus précis la dessus... les gens du livre se limitent aux enfants d'Israël (yahud & Nasara) ...

Dernière édition:
LEs chrétiens peuvent répondre à Mohammed:

En fait, même avant lui (le Coran), nous étions déjà Musulmans) (Coran 28:52,53)

Ces verset concernent le gens du livre antérieus qui ont Cru au mesage du prophète Mohammed.
Mouslim (en arabe) = un soumis à Dieu.
et depuis les premières révélations ceux qui y croient sont appelés Mouslimine (musulmans). par contre un musulman est celui qui a comme religion l'Islam, la seule religion qui n'a pas subi de modifications et son livre inaltéré.

Quand tu parles aussi d'Ibrahim, il est cité qu'il était ni juif ni chrétien mais un Hanif (kana hanifa) = autrement dit il était soumis, dans une traduction = Hanif = Incliné.
Pour le verset 22-78 et non 77 ( on parle de Millata Ibrahim = la descendance d'Ibrahim qui étaient només musulmans. et en référence au Hajj 9 Tout le chapitre concerne le Haj ou pélerinage et on sait que le lieu de pélerinage a été construit par Ibrahim et Ismail (dont la descendance est musulmane) et le lieu de pélerinage des musulmans est à la mecque.
Si tu crois aux versets que tu as mis, t'as qu'à faire le pélerinage et visiter les lieux de notre ancêtre Ibrahim, mais ça j'en doute fort qu'en tu en sois capable et que tu ailles jusqu'au bout de ta logique.

NB: les vrais chrétiens qui ont cru on les considère comme musulmans aussi, et les vrais chrétiens de l'époque n'ont pas inventé le trinité.

ami!
Salam Shahzadeh,

J'espère que tu plaisantes quand tu écrivais ça ! :) Le monsieur (Abouna Zakaria) te donne une définition du mot "musulman" en utilisant les versets du coran, et toi tu le renvoies au Dico petit Robert ! Dans ce cas, les écrits de Paul Robert valent mieux que les écrits du coran. Ne penses surtout pas que tu t'opposes à Abouna Zakaria, il n'est pour rien, il a juste cité des versets de ton livre sacré (le coran). J'espère que les versets ne te dérangent...

Sans rancune !
Salam

Salam Shahzadeh,

J'espère que tu plaisantes quand tu écrivais ça ! :) Le monsieur (Abouna Zakaria) te donne une définition du mot "musulman" en utilisant les versets du coran, et toi tu le renvoies au Dico petit Robert ! Dans ce cas, les écrits de Paul Robert valent mieux que les écrits du coran. Ne penses surtout pas que tu t'opposes à Abouna Zakaria, il n'est pour rien, il a juste cité des versets de ton livre sacré (le coran). J'espère que les versets ne te dérangent...

Sans rancune !
Salam
Nous t'avons donnés la reponse de Musulman = Soumis a Dieu Seul et sans associer.

Ce que je prouve c'est qu'on peut être appelé musulman dans le Coran sans dire la Chahada (à mon avis associatrice) et sans suivre Mohammed.
Dans ce cas de figure Mohammad (as) n'est pas l'associé ou l'egal de Dieu,il est simplement son messager.
Les musulmans adorent Dieu sans l'associer comme les Chretiens qui ont dis que Dieu etait le troisieme de trois.:intello:

Au Nom du Pere,du Fils et du saint esprit.Il y'a aussi marie mais cela est une autre histoire.Les arabes aussi adoraient Dieu a travers des intercesseurs et ds Idoles.

Ceux qui suivent Jésus non seulement continueront d'exister, mais ils auront la prééminence sur les incroyants.

Tu as raison,mais le probleme est que tu suis les doctrines des Eveques Romains lors du concile de Nicée en 325.
Jesus (as) dis de suivre sa parole mais vous ne la suivez plus,le diable a semer l'ivraie dans le champs de blée.
Maintenant si tu souhaite vraiment la miséricorde de Dieu, tu ne dois pas etre hostile envers les musulman,cela est ta seule chance de ne pas passer trop de temps en enfer,certainement une situation inconfortable.

Dieu a dit: 'Jésus, Je veux te prendre auprès de moi et Je veux t'élever vers Moi, et Je veux te purifier et purifier ceux qui ne croient pas. Je placerai tes disciples au-dessus des incroyants jusqu'au jour de la résurrection (Coran 3:55)

Dieu promet que:

1. Il placera les disciples de Jésus au-dessus des incroyants.
2.Le soutien divin durera jusqu'au jour de la résurrection.

Cela signifie que les disciples de Jésus doivent exister à partir du temps de Jésus, au travers du temps de Mahomet, génération après génération, jusqu'au dernier jour, le jour de la résurrection. Ceux qui suivent Jésus non seulement continueront d'exister, mais ils auront la prééminence sur les incroyants.

Oui mais il y'a la suite de la sourate,ta methode est tronqué car tu ne prends pas la globalité du Livre de Dieu.Lis ce qui va suivre.Et dis nous ce que tu en penses s'il te plait.:intello:

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Encore une fois dans ce cas de figure,il faut lire les versets dans leurs globalité pour en tirer le meilleur sens.Tu vas donc lire ses versets et nous dire ce que tu en penses selon ta logique.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants .

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion)

Retour