Fille naturelle ou fille superficielle ?

Arrrfff personne me croit




:plurs:

pfffffffffffff mythomane :intello:

Oh que oui ça donne de l'espoir mais bon on a combien de chance déjà pour croiser un gars comme lui dans la vie? mdr y'a qu'à la télé qu'on en voit, c'est pas juste! :plurs:


Ok ok il est mieux, j'ai gagné quoi? :

une tarte a la fraise ca te vas ? ^^

bon j'avoue tout je me cache sous des tonnes de maquillage parce que jsuis vraiment immonde en vrai...Je me déteste :plurs:......

merci mes amis le fond de teint, le blush, le mascara...


tu n'es pas crédible :eek:
 

Naveen

VIB
La superficialité ne se mesure pas au nombre de couches de maquillage; c'est une mentalité et une perception précise du monde.

Par exemple, je ne sais pas si tu te maquilles ou non mais le fait que tu te sois posé la question, cela peut refléter un trop grand attachement à l'apparence physique :).
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
des bombes ? ;-)

C'est plutot des pétards mouillés qu'il y a ici... ;) mdr
Je n'ai même pas parlé d'ici ;) Mais même ici, tu trouveras des bombes naturelles... je t'invite à voir : safyan, souljasou, djazmavie, shali, didou, doudou, marok, laïla35, pour ne pas citer que ces pseudos qui sont naturellement belles et que si j’avais le pouvoir qu’avait Harun Rachid, je vais les épouser toutes et malgré elles comme c’était le cas au moyen âge :-D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La superficialité ne se mesure pas au nombre de couches de maquillage; c'est une mentalité et une perception précise du monde.

Par exemple, je ne sais pas si tu te maquilles ou non mais le fait que tu te sois posé la question, cela peut refléter un trop grand attachement à l'apparence physique :).

J'aurais pensé que t'allais faire un parallèle/comparatif entre la superficialité physique et morale; je suis déçue :(
 

Naveen

VIB
Bien vu, l'aveugle ! :coolique:

Merci bien, la guerrière :)

J'aurais pensé que t'allais faire un parallèle/comparatif entre la superficialité physique et morale; je suis déçue :-(

C'est assez difficile à établir. Une personne est un agencement complexe de plusieurs caractéristiques; il est donc impossible de créer un lien avec une seule donnée et l'élargir à un mental. Dans le meilleur des cas, cela peut être un indice, ou une idée lorsque l'on a un premier contact avec une personne (visuel), mais cela reste trop pauvre pour créer ce lien.

Tu trouveras des femmes très maquillées qui ne sont pas forcément superficielles, et inversement. Il faut considérer la personne dans sa globalité :).
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
j'avais un voisin qui travail dans la fabrication de sac en papier!! et il m'en fait cado tout les ans!!! : D


Moi, mon voisin est stewart, je préfère :D

oui! mais bon dans la société actuelle! un sac en papier est plus tolérée qu'une burqa

Dans sa cité pourrie, je suis pas sure lol
 

A.S.B

Halo
La superficialité ne se mesure pas au nombre de couches de maquillage; c'est une mentalité et une perception précise du monde.

Par exemple, je ne sais pas si tu te maquilles ou non mais le fait que tu te sois posé la question, cela peut refléter un trop grand attachement à l'apparence physique :).

Je plussoie.

Une femme qui utilise régulièrement du maquillage n'est pas pour autant moins belle...

La superficialité se constate également dans les gestes, la manière de parler, de voir le monde....c'est tout un état d'esprit.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Merci bien, la guerrière :)



C'est assez difficile à établir. Une personne est un agencement complexe de plusieurs caractéristiques; il est donc impossible de créer un lien avec une seule donnée et l'élargir à un mental. Dans le meilleur des cas, cela peut être un indice, ou une idée lorsque l'on a un premier contact avec une personne (visuel), mais cela reste trop pauvre pour créer ce lien.

Tu trouveras des femmes très maquillées qui ne sont pas forcément superficielles, et inversement. Il faut considérer la personne dans sa globalité :).


Biensur, la globalité, mais je pensais au fait de mettre en exergue la contradiction de ce post, dont l'objet est la superficialité; un attachement excessif aux canons de la beauté tend à supposer une forme de superficialité et d’obsession de la beauté quitte à dénigrer celles qui ne rempliraient pas les critères d'une beauté dite naturelle, afin de mieux mettre en avant sa propre personne. Un complexe d'infériorité qui passe par un complexe de supériorité.

De plus, je voulais en venir au fait comme l'a à juste titre souligné ASB, que la supposée superficialité devait tenir compte de valeurs valeurs, d'un comportement, d'une manière de parler etc qui pour ma part sont bien plus importantes que l'application d'un cosmétique.

On peut embellir son visage mais peut on embellir la laideur de son âme ?
 

Naveen

VIB
Je plussoie.

Une femme qui utilise régulièrement du maquillage n'est pas pour autant moins belle...

La superficialité se constate également dans les gestes, la manière de parler, de voir le monde....c'est tout un état d'esprit.

Voilà

Elle se constate de prime abord dans l'habillement, la gestuelle, le tonde la voix, la démarche; enfin en ce qui concerne le premier contact. Ensuite elle ne peut se définir qu'en connaissant véritablement la personne, ses méthodes de pensée et la considération qu'elle porte à l'homme et aux finalités de son existence, et à ses propres aspirations.

On ne peut donc pas réduire la personne dans sa complexité et sa globalité sur une infime caractéristique: prendre la partie pour le tout est le meilleur moyen de se tromper.

En d'autres termes, dire qu'une personne est superficielle sur la base de sa simple apparence, c'est faire soi-même preuve de superficialité :)

N'en déplaise à l'initiatrice de ce topic.
 

Naveen

VIB
Biensur, la globalité, mais je pensais au fait de mettre en exergue la contradiction de ce post, dont l'objet est la superficialité; un attachement excessif aux canons de la beauté tend à supposer une forme de superficialité et d’obsession de la beauté quitte à dénigrer celles qui ne rempliraient pas les critères d'une beauté dite naturelle, afin de mieux mettre en avant sa propre personne. Un complexe d'infériorité qui passe par un complexe de supériorité.

De plus, je voulais en venir au fait comme l'a à juste titre souligné ASB, que la supposée superficialité devait tenir compte de valeurs valeurs, d'un comportement, d'une manière de parler etc qui pour ma part sont bien plus importantes que l'application d'un cosmétique.

On peut embellir son visage mais peut on embellir la laideur de son âme ?

Rien à ajouter :) Si ce n'est ce que j'ai dit.
 
Biensur, la globalité, mais je pensais au fait de mettre en exergue la contradiction de ce post, dont l'objet est la superficialité; un attachement excessif aux canons de la beauté tend à supposer une forme de superficialité et d’obsession de la beauté quitte à dénigrer celles qui ne rempliraient pas les critères d'une beauté dite naturelle, afin de mieux mettre en avant sa propre personne. Un complexe d'infériorité qui passe par un complexe de supériorité.

De plus, je voulais en venir au fait comme l'a à juste titre souligné ASB, que la supposée superficialité devait tenir compte de valeurs valeurs, d'un comportement, d'une manière de parler etc qui pour ma part sont bien plus importantes que l'application d'un cosmétique.

On peut embellir son visage mais peut on embellir la laideur de son âme ?


je t'aime bien Nefert :love:

Souvent le complexe de supériorité n'est rien de plus qu'un complexe d'infériorité latent

Il est difficile d'embellir son ame aussi facilement qu'on pourrait combler une imprefection sur le visage à l'aide d'un stick

Pour cela, il faut savoir se sonder, aller fouiller à l'interieur avec la plus grande honneteté

Pour cela faut il encore avoir l'humilité de le faire ?
 

A.S.B

Halo
Voilà

Elle se constate de prime abord dans l'habillement, la gestuelle, le tonde la voix, la démarche; enfin en ce qui concerne le premier contact. Ensuite elle ne peut se définir qu'en connaissant véritablement la personne, ses méthodes de pensée et la considération qu'elle porte à l'homme et aux finalités de son existence, et à ses propres aspirations.

On ne peut donc pas réduire la personne dans sa complexité et sa globalité sur une infime caractéristique: prendre la partie pour le tout est le meilleur moyen de se tromper.

En d'autres termes, dire qu'une personne est superficielle sur la base de sa simple apparence, c'est faire soi-même preuve de superficialité :)

N'en déplaise à l'initiatrice de ce topic.


J'ajouterai que le fait de se pencher sur l'apparence des autres illustre également une certaine angoisse...

Par angoisse j'entend bien-sûr la peur de "ne pas être à la hauteur des autres".

C'est cette peur et l'absolu besoin de comparaison qui, parfois, peuvent conduire une personne à critiquer.
 
Haut