Fille ou garçon pour Danièle Obono (LFI) ça n'a aucun intérêt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esperluette
  • Date de début Date de début

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Danièle Obono (LFI) demande la suppression de la mention du sexe à l’état civil, la qualifiant d’«oppressive » (Vidéo)

Selon le député Danièle Obono (LFI), la mention du sexe à l’état civil n’a « plus aucun intérêt du point de vue de la société » actuelle. L’élue a donc demandé lors d’une intervention à l’Assemblée national dans le cadre du projet de loi bioéthique que la mention du sexe à l’état civil soit tout bonnement supprimée. « Notre amendement propose la suppression de la mention du sexe à l’état civil. Cette mention, qui n’a, aujourd’hui, plus aucun intérêt, a, pour les personnes transgenres et intersexuées notamment, des conséquences concrètes parfois très oppressives », précise le député sur twitter.

Source https://www.tvlibertes.com/actus/da...a-letat-civil-la-qualifiant-doppressive-video

J'en ai marre 217165 Pour trois pelés et un tondu on change l'évidence qui s'applique à tous.

Danièle Obono (LFI) demande la suppression de la mention du sexe à l’état civil, la qualifiant d’«oppressive » (Vidéo)

Selon le député Danièle Obono (LFI), la mention du sexe à l’état civil n’a « plus aucun intérêt du point de vue de la société » actuelle. L’élue a donc demandé lors d’une intervention à l’Assemblée national dans le cadre du projet de loi bioéthique que la mention du sexe à l’état civil soit tout bonnement supprimée. « Notre amendement propose la suppression de la mention du sexe à l’état civil. Cette mention, qui n’a, aujourd’hui, plus aucun intérêt, a, pour les personnes transgenres et intersexuées notamment, des conséquences concrètes parfois très oppressives », précise le député sur twitter.

Source https://www.tvlibertes.com/actus/da...a-letat-civil-la-qualifiant-doppressive-video

J'en ai marre Regarde la pièce jointe 217165 Pour trois pelés et un tondu on change l'évidence qui s'applique à tous.
C'est pour endormir la masse tous ces débats stériles qui ne servent à rien. Pendant ce temps, il y en a qui grattent et d'autres qui fument leur vie à écouter ces niaiseries.

J'en ai marre Regarde la pièce jointe 217165 Pour trois pelés et un tondu on change l'évidence qui s'applique à tous.
En démoncratie les gens les plus tarés ont le droit d'imposer leurs délires si ces derniers sont validés par l'élite sataniste.
Mais la bonne nouvelle c'est que les démoncratie à cause de leurs essence la plus profonde ont en elles les germes de leurs propre auto destruction.
Le fait le plus concret est l'impossibilité d'avoir des enfants pour les peuples les plus modernistes, c'est à dire l'impossibilité de transmettre leurs valeurs mortifères et donc aucun renouvellement possible pour les populations contaminées.
La plus part des pays européens ont des moyenne d'age catastrophique et pour certains seul l'immigration permet une augmentation très légère de la population, aux USA les scores que font les latinos (dénomination abusive c'est en réalité des amérindiens) population la moins touché par le poison modernistes est celle qui augmente le plus pendant que les descendants d'européens (essentiellement d'origine allemande) les plus toucher par la toxicité du modernisme perde en effectif.
Le pire c'est qu'ils n'ont aucun moyen de réagir, ils sont piégés, les zemmour ne remettent jamais en question ces germes la et ne font que dévier l'attention des gens sur les musulmans en leurs faisant croire que tout est à cause de l'islam et ce pour le plus grand bien d'iSSrael.
Si un jour l'élite décide de pousser un peu plus les tarés végan et les promouvoir comme elle l'a fait pour les extrémistes LGBT ou du Gender, il y aura plus mention animal, y aura plus que etre vivant, tu seras un etre vivant comme l'est un hamster, un poisson rouge ou un corbeau, plus jamais de discrimination entre vivant qui n’appartiennent pas à la meme espèce et si tu bouge une oreille contre ça tu seras évidement traiter de terroriste et châtier par des petites Greta blindée de rage.

De mieux en mieux .....

Bientôt on dira que les prénoms sont aussi trop genrés , on se fera appeler par des nombres tout ira mieux !
C est neutre un nombre , c est moins oppressant ....

( Quoique 100 ......c est un.peu trop masculin:sournois:)
Y a des avantages à ce délire, exemple : si les tennismen français veulent un jour dominer le classement ATP ils devraient se déclarer femme et jouer dans les tournoies féminins, je pense qu'ils auraient des chances.

Pour ceux qui pensent que ce sont des histoires à dormir debout, je rappelle qu'il y a seulement 40 ans vous nous auriez dit que deux personnes de même sexe pourraient se marier on aurait bien rigolé. On nous aurait dit que les mentions "père" et "mère" disparaitraient du livret de famille pour être remplacées par "Parent 1" et "Parent 2" voire peut-être un jour "Parent 3" on vous aurez traiter de fou. Que la civilité "mademoiselle" ne ferait plus partie du vocabulaire on aurait écarquillé des grands yeux d'incompréhension, etc des exemples comme ceux-là il y en a d'autres.

c'est pousser le bouchon un peu loin,,,,
on peut pas tout chambouler au nom de l'egalité des droits des deux sexes,,,,,,, , demander l'égalité ne veut pas dire d'uniformiser les sexes afin d'obtenir une société Androgène ou l'on ne pourrait plus reconnaitre un homme d'une femme,,,,, et pourtant on est bien en train de préparer ce terrain là,,,, oulalala,,, j'ai pas envie de connaitre un monde comme ca,,,,,!!!!!
Au nom de l'égalité, on doit rester ce qui fait de nous un homme une femme, mais au droit, devoir et responsabilités égaux,,,
nous sommes deux genres différents hommes et femmes.... ainsi est faite la nature,,,. ne pas inscrire le sexe sur l'état civil, compliquerait plus la situation qu'autre chose,,,,
c'est déjà un moyen physique pour différencier,, pour les transgenres, on rajoute tout simplement une troisième case,,,
Ensuite le problème des prénoms,,,, DAniel, dominique, et bien d'autres encore que je n'ai pas en tête ce sont des prénoms uni sexe,,,, si il n'y a pas la case homme ou femme sur l'état civil, sur le passeport ou tout documents idenditaires, ca peut provoquer de nombreux problèmes dont l'usurpation d'identité,,
je vois pas en quoi c'est oppresif,,,, ca va loin là,,,,

Salam,
Je n'arrive pas à comprendre cette question...que je n'ai pas suivie je dois l'avouer. À part quelques exceptions qui ont subi une anomalie, je ne comprends pas. Wt si dd rates personnes ne se sentent pas dans le bon genre, elles peuvent changer de sexe et changer leurs papiers...et c'est quand même extrêmement rare...

Donc en gros c'est quoi la question ? (j'avoue j'abuse car on en parle tout le temps, mais j'ai pas suivi)

Salam,
Je n'arrive pas à comprendre cette question...que je n'ai pas suivie je dois l'avouer. À part quelques exceptions qui ont subi une anomalie, je ne comprends pas. Wt si dd rates personnes ne se sentent pas dans le bon genre, elles peuvent changer de sexe et changer leurs papiers...et c'est quand même extrêmement rare...

Donc en gros c'est quoi la question ? (j'avoue j'abuse car on en parle tout le temps, mais j'ai pas suivi)

La question est de nier l'identité de la majorité pour satisfaire une minorité (en gros)

Il faut que je rattrape là
:D
Y a rien à rattraper, t'inquiète. En gros, cette demande est là pour éviter de "marquer" dès la naissance le sexe de l'enfant, ce qui est absurde ; on nait tous avec un sexe ( sauf quelques syndromes malformatifs rares quand même), même si on ne se reconnait pas dedans ensuite pour X raisons.
C'est une nouvelle "mode sociétale"...mais à force de nier les réalités biologiques, il va finir par nous arriver des histoires...o_O

Y a des avantages à ce délire, exemple : si les tennismen français veulent un jour dominer le classement ATP ils devraient se déclarer femme et jouer dans les tournoies féminins, je pense qu'ils auraient des chances.
Cela ce voit déja en athletisme et en halterophilie ou des hommes se faisant opéré et suivant un traitement hormonal ,se trouvent en concurrence avec de vrais femmes dans les compétitions sportives au plus haut niveau
Il va falloir d ailleurs que les féderations sportives s interressent vraiment a ce phenomene

Cela ce voit déja en athletisme et en halterophilie ou des hommes se faisant opéré et suivant un traitement hormonal ,se trouvent en concurrence avec de vrais femmes dans les compétitions sportives au plus haut niveau
Tu penses au cas de Caster Semenya?
Là il y a un réel problème génétique chez elle...phénotype féminin et génotype masculin. Ce n'est pas du tout volontaire de sa part.
Ca fait partie des rares syndromes dont je parlais au-dessus.
Il va falloir d ailleurs que les féderations sportives s interressent vraiment a ce phenomene
elles le font.

:D
Y a rien à rattraper, t'inquiète. En gros, cette demande est là pour éviter de "marquer" dès la naissance le sexe de l'enfant, ce qui est absurde ; on nait tous avec un sexe ( sauf quelques syndromes malformatifs rares quand même), même si on ne se reconnait pas dedans ensuite pour X raisons.
C'est une nouvelle "mode sociétale"...mais à force de nier les réalités biologiques, il va finir par nous arriver des histoires...o_O
Ok, merci beaucoup pour ton explication
Je trouve ça absurde.

Loi bioéthique : les députés votent la filiation des enfants nés par GPA à l'étranger
Les députés LaRem ont voté jeudi 3 octobre un amendement qui assure la filiation automatique d'enfants nés par GPA à l'étranger contre l'avis du gouvernement, qui demande une autre délibération.

Ceux qui en ont les moyens peuvent à partir de maintenant "louer" le ventre d'une femme étrangère et déclarer l'enfant à l'état civil en France.

c'est pousser le bouchon un peu loin,,,,
on peut pas tout chambouler au nom de l'egalité des droits des deux sexes,,,,,,, , demander l'égalité ne veut pas dire d'uniformiser les sexes afin d'obtenir une société Androgène ou l'on ne pourrait plus reconnaitre un homme d'une femme,,,,, et pourtant on est bien en train de préparer ce terrain là,,,, oulalala,,, j'ai pas envie de connaitre un monde comme ca,,,,,!!!!!
Au nom de l'égalité, on doit rester ce qui fait de nous un homme une femme, mais au droit, devoir et responsabilités égaux,,,
nous sommes deux genres différents hommes et femmes....
Ce que beaucoup de gens malheureusement dont tu en fais partie ne comprennent pas

C’est que dès l’instant où on donne aux hommes et femmes les mêmes droits devoirs responsabilité

Obligatoirement, ça ouvre la porte à TOUT l’uniformisation de la société

Car tu as jeté les fondations sur l’égalité malgré un sexe différent en terme d’obligation de droit

Du coup

Le sexe n’est plus un argument pour donner tout un chacun des règles qui lui sont propres

Du coup

Rien nenpeche de vouloir gommer tout signe extérieur jusqu’à les termes madame monsieur

Tout doit disparaître

[…]
Dans un état qui se vante hypocritement que le droit et la loi sont identiques pour tout le monde, ça devrait être le cas depuis longtemps. Mais cette extrême‑gauche ne doit pas être une lumière, parce que la fin du sexe dans l’état civil, signifierait entre autres la fin des quotas et de bien d’autres traitements différenciés poussés par la gauche et l’extrême‑gauche elles‑mêmes.

Ce serait une bonne chose si cette proposition était adoptée, mais l’idéologie d’extrême‑Gauche qui porte cette proposition, est le principal obstacle à cette proposition… cherchez l’erreur.

Dernière édition:
Mais cet extrême‑gauche ne doit pas être une lumière, parce que la fin du sexe dans l’état civile, signifierait entre autre la fin des quotas et de bien d’autres traitements différenciés poussés par la gauche et l’extrême‑gauche elles‑mêmes.
Bonne remarque ; je n'y avais pas pensé.

Dans un état qui se vante hypocritement que le droit et la loi sont identiques pour tout le monde, ça devrait être le cas depuis longtemps. Mais cet extrême‑gauche ne doit pas être une lumière, parce que la fin du sexe dans l’état civile, signifierait entre autres la fin des quotas et de bien d’autres traitements différenciés poussés par la gauche et l’extrême‑gauche elles‑mêmes.
Meme toi cette fois ci t’as raison :D

Retour