Filles voilées: vos habits d'été?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Alors la tu es complètement dans le faux ma belle.

De 1 relis tes manuscrits tu n'as pas l'air d'être au courant de ce que portaient les épouse du Prophète, ni du statut et du rôle du voile.

De 2 je suis voilée aussi.

Merci de me dire en quoi je suis dans le faux. Puisque tu parles de vêtements tape à l'oeil je crois qu'il n'y a pas plus vif qu'un vêtement rouge et jaune et pourtant les épouses du prophète en portaient selon certains récits.

Merci pour le conseil mais j'ai lu de fond en comble tous les écrits à ce sujet, je me contente pas de croire sur parole les interprétations hyper extra réglementées du genre "police des moeurs" de nos chers confrères du Golfe. ;) Qu'on soit choqué pour un pantalon taille basse+voile à la limite je comprends mais faut pas exagérer à chaque fois qu'une femme est un petit peu coquette et colorée dans ses habits.

Je persiste, les gens veulent être plus royalistes que le roi et ceux-là même qui obligent les musulmanes à mettre du blanc ou du noir uniquement lors du pèlerinage ont visiblement oublié que même leur mère (Aicha ra) portait du rouge quand elle le faisait.

Tu vas en faire rager quelques une ici :D

Ah mais ma pauvre je men tape de comment chacune s'habille
Mais mentir sur le Message, ça c'est pas possible
Je respecte mieux celles qui le portent pas plutôt que les fashion hijab

Merci de me dire en quoi je suis dans le faux. Puisque tu parles de vêtements tape à l'oeil je crois qu'il n'y a pas plus vif qu'un vêtement rouge et jaune et pourtant les épouses du prophète en portaient selon certains récits.

Merci pour le conseil mais j'ai lu de fond en comble tous les écrits à ce sujet, je me contente pas de croire sur parole les interprétations hyper extra réglementées du genre "police des moeurs" de nos chers confrères du Golfe. ;) Qu'on soit choqué pour un pantalon taille basse+voile à la limite je comprends mais faut pas exagérer à chaque fois qu'une femme est un petit peu coquette et colorée dans ses habits.

Je persiste, les gens veulent être plus royalistes que le roi et ceux-là même qui obligent les musulmanes à mettre du blanc ou du noir uniquement lors du pèlerinage ont visiblement oublié que même leur mère (Aicha ra) portait du rouge quand elle le faisait.

Je sais pas comment on arrive a sortir des mensonges aussi grotesques et persister

" Dis : « Qui a interdit la parure d’Allah, qu’Il a produite pour ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » 7/32

Je ne peux pas voir la vidéo que tu as mise. Mais juste pour dire qu'avant de plaire aux gens, on se plait à soi-même en se glissant dans un joli tissu confortable, beau à regarder et agréable à toucher.
Déjà une femme qui se voile ce n'est certainement pas pour plaire aux gens puisque la société a une très mauvaise opinion du voile. ;)

De deux, sur aucune des photos que la demoiselle a posté les femmes ne montrent leurs formes ni ne sont vulgaires ou tape à l'oeil. Y a quand même une nuance entre cacher son corps et vouloir GOMMER tout signe de féminité.

Je suis désolée, on est des femmes, alors ok pour se couvrir pudiquement mais Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on efface tout signe apparent de féminité.

Il ne faut pas être plus royaliste que le roi ;)

Attirer quoi ? Les hommes ? Je doute qu'un homme porte un regard lubrique sur les photos postées.
Une femme peut attirer le regard mais c'est la nature du regard posé sur elle qui importe : si c'est un regard d'admiration ou de curiosité vis-à-vis de la tenue ce n'est pas un problème.

ta réaction est trés bizarre , je porte le voile , et de couleurs différentes , pas que du noir , vois tu ? dans mon commentaire , j'ai dit il y a un juste milieu à toute chose ! tu t'enflammes beaucoup trop vite a mon goût , je n'ai jamais dit que toutes les tenues que j'ai vu étaient pas correctes , tant qu'on ne voit pas les formes , pour moi ça passe ...

Ensuite , c'est bien dommage que tu ne puisse pas voir la vidéo , je vais te mettre le lien , en espérant que ça te fasse réfléchir in sha Allah http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yvUrlE8ZLt0

Ah mais ma pauvre je men tape de comment chacune s'habille
Mais mentir sur le Message, ça c'est pas possible
Je respecte mieux celles qui le portent pas plutôt que les fashion hijab

Je sais pas comment on arrive a sortir des mensonges aussi grotesques et persister

Je suis tout a fait d'accord , avec ce que tu dis , c'est grave de pas accepter ça !

...........selon l'interprétation personnelle de chacun........

Oui voila c'est surtout ça , je pense que chacune a son interprétation , en gros , certaines comprennent ce qui les arrange , c'est comme le fameux sujet de l'épilation des sourcils hein ... Bref , Comme quoi apprendre la religion n'est pas donnée a tout le monde , c'est Allah qui le permet

C'est étonnant cette croyance selon laquelle une femme voilée est systématiquement habillée de voile sombre, informe et fade et doit gommer tout signe de féminité (alors qu'on ne parle pas de ça dans les textes pourtant). Ca doit être une vieille croyance judéo-chrétienne qui s'est infiltrée dans l'islam, comme tant d'autres choses !

Les premières femmes musulmanes restaient coquettes dans leurs voiles pourtant...
Les gens critiquent beaucoup beaucoup trop de nos jours en voulant être plus royalistes que le roi, il suffit pourtant de revenir aux textes.

et toi , tu as une tendance a déformer les propos , ou a voir les choses sous un oeil négatif constamment ... qui t'as dit , qu'on parlait de couleurs sombres , personnellement , je porte des couleurs sombres et claires , et alors ? ça fait quoi ? mais je porte des vêtements amples et non cintrées , on ne voit pas les formes ! qui t'as dit que je parle d'enlever tout signe de féminité ? je suis peut être plus féminine que toi , sauf que je m'embellis que devant mon mari , et pas devant les gens pour satisfaire leur regard !

les gens critiquent ? je ne crois pas , non ... c'est fou de pas admettre ce qui nous a été prescrit par Allah ... J'ai remarquée beaucoup de fois , ça , avec certaines filles , elles veulent trop plaire aux gens , inconsciemment , et c'est bien dommage

......Ou selon vos passions.....

Quoi qu'il en soit si on veut se faire belle dehors ce n'est pas compatible avec le hijab, que vous le vouliez ou non. Renseignez-vous (ou pas) mais de grâce n'affirmez pas le contraire

Que Dieu nous guide ...

c'est exactement ça , mais je pense que certaines savent mais elles suivent leur passion , et c'est dommage pour elles

ya vraiment des **** sur ce Forum...je confirme

la sujet du topic est les habilles des femmes voilées en été mais mais comme d'habitude sa denegere en un debat...voilée pour de vrai oui non, je ne sais pas..

pffffffffffff....les gens sont allergique à ce genre de sujet...c'est ridicule

ya vraiment des **** sur ce Forum...je confirme

la sujet du topic est les habilles des femmes voilées en été mais mais comme d'habitude sa denegere en un debat...voilée pour de vrai oui non, je ne sais pas..

pffffffffffff....les gens sont allergique à ce genre de sujet...c'est ridicule

Si tu ne sais pas, parle pas. Ça fera un c** en moins comme tu dis :cool:

Oui, et elles sont surement plus heureuse et épanouie que toi.

je préfère être malheureuse ici bas , et être heureuse au paradis in sha Allah, cela étant dit , je suis très heureuse al hamdoulilah dans ma vie , vouloir satisfaire le regard des gens , vivre pour les gens , ça n'est pas ma conception du bonheur ;) a bon entendeur

Cela voudrait dire que les filles parce qu'elle s'habille char3i sont malheureuses ? je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi bête , ma pauvre la plupart des soeurs que je connais s'habillant en niqab sont bien plus intelligente et douce que la plupart des filles sur ce forum alors que vous êtes là à vous rassurer dans votre mauvaise interprétation des choses , je tiens quand même a te signifier qu'elles sont d'une beauté , si tu les voyais , tu tournerais 100 * ta langue dans ta bouche , avant de parler , et elles sont heureuses en plus de cela , ce qui te rendrait folle de jalousie ... Se vêtir de façon non conforme pour plaire aux gens , pour satisfaire leur regard , pour être la plus normale possible en quelque sorte c'est ça ta conception du bonheur a toi ? tu as tout compris TOI , tu sais pourquoi on a été crée ou non ?

... :sournois:

Retour