Fillette enlevée à Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de début Date de début
C'est pour quand le lancement du nouveau parti marocain d'extreme droite : " Rassemblement National Marocain de Reconquête".

y a trop de gens arrosé chaque année , les mecs qui s'en foutent plein les poches sont dans leurs villas etc , que la population soit dans la ***** c'est le dernier de leurs soucis , ah si ils veuillent que cela n'explose pas

cette argent quand on voit comment sont prise en charge les migrants , il y a surement que quelques centaines de milliers d'€ qui arrivent vraiment à l'objectif

mais bon au bout d'un moment 10 ans ? cela finira par exploser mais les mecs multimillionnaires iront dans leurs maisons au Canda Nouvelle Zélande etc bref lma définition de parasites

La Commission européenne adopte aujourd'hui de nouveaux programmes de coopération à hauteur de 389 millions d'euros en appui au Royaume du Maroc afin de soutenir les réformes, le développement inclusif et la gestion des frontières et d'œuvrer au développement d'un « Partenariat euro-marocain pour une prospérité partagée».

Risible considérant que nous, marocains, avons squatté dans la majorité des pays occidentaux et qu'on nous reproche aujourd'hui ce que tu reproches aux subsahariens ^^. La diversité est toujours là mais désormais elle se retrouve dans un même pays et non séparée géographiquement.

Le Maroc d'aujourd'hui évolue que tu le veuilles ou non et les subsahariens sont désormais une réalité et ça ne risque pas de changer considérant la stratégie marocaine tourné vers le sud.
Je pense que tu ne parles pas à de vrais marocains, c’est pour ça que j’ai arrêté de répondre.

Ils ne savent pas que le Maroc a une stratégie claire, que la plupart des acteurs du secteur financier sont partout en Afrique, BP, Attijari…

Que dans l’assurance on est des tauliers du continent. Que des mastodontes comme MHE ont fait du business avec des monstres africains comme la vente de Saham. Que Tazi vient de racheter AXA.

Que dans l offshoring on a des leaders.

Que l OCP phosphates / engrais, est indispensable et que le Nigeria la première puissance du continent a besoin de l’expertise marocaine

Que les pipelines / acheminements doivent passer par le Maroc qui est la porte de l Europe.

Que quand ça va mal il suffit pour nous d’ouvrir les portes pour laisser les immigrés passer vers l Espagne pour les calmer l UE

Qu’on a des accords de coopérations avec plusieurs pays frères. Que la croissance sur un continent a milliard d’habitant n’a pas la même valeur qu’un marché marocain a 40 millions d’habitants.

Que le Maroc a besoin de l’Afrique et vice versa en réalité c’est tout

Soit tu parles à des gens marocains incultes, soit ces des étrangers qui n’y connaissent rien. Soit pire c’est des gens qui sont contre l’évolution du Maroc.

Squatté? Les maghrébins composent une partie de la population française parce que leurs ancêtres ont été demandés pour
travailler dans les usines st sur les chantiers dès les années 1960. Puis ont donné naissance à des enfants.
Ils sont allés en Espagne, Belgique, Italie pour les mêmes motifs, le travail.
Apparemment tu ne connais pas l'histoire ni le sens du mot squatter, bref tu n'es pas une lumière.

Amusant de la part d'un type qui étale sa bêtise avec fierté ^^
Va donc raconter ton histoire aux identitaires, ils te chieront à la gueule.

C'est le principe des racistes, ils sont impermeables aux arguments et preferent se limiter aux clichés qu'ils ont. Un peu comme toi en fait

Les subsahariens au Maroc? Ca ne m'empêche pas de dormir, c'est la responsabilité de l'état marocain.
De toute façon, le niveau économique du pays ne permet pas d'en accueillir en masse donc ça en plus des problèmes
d'incivilités et de violence liés à leur présence et aux agissements d'une partie d'entre eux, à un moment donné ça finira mal.

Les incivilités sont majoritairement le fait de marocains, de même que la criminalité. Lorsque les pouvoirs publics lutteront efficacement contre cela, les subsahariens coupables de crime tomberont également dans les filets.

Je pense que tu ne parles pas à de vrais marocains, c’est pour ça que j’ai arrêté de répondre.

Ils ne savent pas que le Maroc a une stratégie claire, que la plupart des acteurs du secteur financier sont partout en Afrique, BP, Attijari…

Que dans l’assurance on est des tauliers du continent. Que des mastodontes comme MHE ont fait du business avec des monstres africains comme la vente de Saham. Que Tazi vient de racheter AXA.

Que dans l offshoring on a des leaders.

Que l OCP phosphates / engrais, est indispensable et que le Nigeria la première puissance du continent a besoin de l’expertise marocaine

Que les pipelines / acheminements doivent passer par le Maroc qui est la porte de l Europe.

Que quand ça va mal il suffit pour nous d’ouvrir les portes pour laisser les immigrés passer vers l Espagne pour les calmer l UE

Qu’on a des accords de coopérations avec plusieurs pays frères. Que la croissance sur un continent a milliard d’habitant n’a pas la même valeur qu’un marché marocain a 40 millions d’habitants.

Que le Maroc a besoin de l’Afrique et vice versa en réalité c’est tout

Soit tu parles à des gens marocains incultes, soit ces des étrangers qui n’y connaissent rien. Soit pire c’est des gens qui sont contre l’évolution du Maroc.

C'est le profil classique du gars de France d'origine marocaine qui ne connait pas grand chose du pays mais qui veut t'imposer sa vision raciste. De toute façon ces types ne s'installeront jamais au Maroc et leur apport au pays est proche du zero, ils n'ont donc pas voix au chapitre.

La solidarité envers des pays plus pauvres doit être d'aider des gens à mieux vivre dans leurs pays.
Pas en accueillant des milliers et des milliers de pauvres qui vivront de trafics et de mendicité.
C'est ajouter de la misère à de la misère, aucun pays n'est obligé d'endurer cela.
On ne leur donne RIEN
Et même RIEN, c'est trop pour toi
Extraordinaire !

A ce titre,
Faut qu'on retourne tous dans nos pénates.

C'est le boulot de la police et de la justice de détruire les réseaux de drogue.
Si des parents craignent que leurs enfants tombent là-dedans, ils peuvent faire en sorte que leurs enfants sortent quand cela est
vraiment nécessaire, les accompagner dans leurs sorties et créer les conditions à domicile pour faire des activités.
On ne peut pas seulement dire "il y a des trafics de drogue dehors, on ne peut pas empêcher que des jeunes soient entrainés dedans".

Je pense que tu ignores vraiment le fléau de la drogue et de la délinquance au Maroc.
Je ne veux pas te convaincre de quoi que ce soit, j'ai partagé mon avis et lu le tien. Sujet clos pour moi.

Donc la gamine a fugué à Marrakech (seule d'après les premiers éléments)
On a défoncé des subsahariens sans aucune raison valable, ah si parce qu'ils étaient une cible facile et différents = pauvres et noirs.

Espérons qu'elle ramasse une bonne grosse raclée de ses anes de parents (qui ont pointé du doigt les subsahariens sans raison), fuguer à 14 ans au Maroc, quelle éducation.

On a défoncé des subsahariens sans aucune raison valable, ah si parce qu'ils étaient une cible facile et différents = pauvres et noirs.

Espérons qu'elle ramasse une bonne grosse raclée de ses anes de parents (qui ont pointé du doigt les subsahariens sans raison), fuguer à 14 ans au Maroc, quelle éducation.

@karim1985

"Que l'état marocain prenne les décisions qui s'imposent.
Renvoyer tous les hommes subsahariens non mariés dans leurs pays et ne plus accorder de visa à des nouveaux entrants.
Il y a déjà des problèmes de violence en dehors des agissements de migrants, ne pas frapper fort c'est laisser le mal prospérer.
Les gens ne comprennent que la schlag, donc employez les grands moyens."

Preuve que parfois il faut éviter de l'ouvrir avant d'avoir connaissance du dossier.... ça évite de se couvrir de ridicule :rolleyes:

❤️❤️ Maroc-Senegal ❤️❤️

L'Afrique ne doit compter sur personne sinon sur elle-même pour fixer son destin.

Pièces jointes

ça fait plus de 10 ans que j'entend des rumeurs sur les subsahariens et africains qui violent les femmes et fillettes au maroc, certains rentrent dans les maisons ect...

c'est triste à dire mais ce sont des faits qui se passe partout dans le monde et de n'importe quelle origine l'homme est un prédateur si il y a plus de subsahariens ou africains il y aura plus d'enlèvement ou de viol? ben non!! il y en a toujours eu et il y en aura encore et encore

donc oui à condamné mais condamné le crime pas l'origine
Be oui tout ca c est des rumeurs infondées qui nourissent un racisme primaire et bête ... les subsahariens sont bien intégrés ( voir les mosquées et les école - oui la deuxième génération qui sont nés ici et qui sont donc marocains - dans les quartiers populaires ou encore les terrains de foot ) ils bossent dur et sont respectueux de l ordre et des coutumes du pays pour l'écrasante majorité... voir des petites fillettes subsahariennes et marocaines s amuser jouer ensemble à l'élastique dans le quartier au-delà des réflexes xénophobes des adultes est le meilleur gage pour l avenir... ce n est ni la première ni la dernière fois que des les peuples se mélangent et se brassent sur cette terre et c'est tant mieux .

Be oui tout ca c est des rumeurs infondées qui nourissent un racisme primaire et bête ...
je connais les rumeurs et je suis observatrice même si parfois je peux me trompé, que des subsahariens ou africains commettent des vols des viols ect oui ca existe comme dans toutes les origines du monde et les africains n'en sont exclue des ces vermines
le truc c'est que les gens du pays surtout les ignorants ca les choque + quand ça vient d'une personne étrangère au point de généralisé l'origine du criminel

une fois je me souviens avoir dit <<et quand c'est un marocain qui commet ce crime,vous vous accusez tous d'être comme lui>>?
chose que je dis aussi en france quand le criminel est maghrébin ect...
les subsahariens sont bien intégrés ( voir les mosquées et les école - oui la deuxième génération qui sont nés ici et qui sont donc marocains - dans les quartiers populaires ou encore les terrains de foot ) ils bossent dur et sont respectueux de l ordre et des coutumes du pays pour l'écrasante majorité... voir des petites fillettes subsahariennes et marocaines s amuser jouer ensemble à l'élastique dans le quartier au-delà des réflexes xénophobes des adultes est le meilleur gage pour l avenir... ce n est ni la première ni la dernière fois que des les peuples se mélangent et se brassent sur cette terre et c'est tant mieux .
tout à fait d'accord, avant l'histoire du covid, je voyais pas mal d'africain ou subsaharien mélangés au marocains ils vivent normal après c'est pas non plus le pays des bisounours non plus comme tout les pays du monde il y aura toujours des gens méchants que ce soit les marocains ou africains ou subsaharien personne n'est enfant de coeur

comme en france par exemple, tu va avoir un étranger qui va faire une demande administrative, sa demande va passé il va dire je grossis le truc <<vive la france>> un autre étranger va faire la même demande il échoue il va crié au racisme

et c'est pareil partout!

une fois j'avais un souci avec un gérant, la fille du syndic (une africaine née en france bien francisée lol ) me dit de l'accusé de raciste :eek: mais t'est folle!! je lui ai dit, il est pas raciste notre problème n'a rien à voir?! elle me dit oui mais pour appuyé ton histoire c'est ce que font beaucoup ... je lui ai dit jamais de la vie ,je lui en veut pour une chose et le traité de raciste alors qu'il est pas raciste c'est dégueulasse et pourtant il m'avait bien gonflé ce kon mais jamais je mentirai pour défendre une cause mais combien le font syndicat compris?

frapper ses enfants est un acte barbare et est une preuve que les parents sont des incompetants en matietr d'education.

Tu ne connais pas les raisons de sa fugue.. il vaut mieux s'abstenir.
frapper ses enfants est un acte barbare et est une preuve que les parents sont des incompetants en matietr d'education.
Vous avez raison, seul Dieu sait et qu'Allah les apaise tous. Les parents comme la gamine.

Mais vous ne pouvez pas imaginer le nombre de gamines qui fuguent à Marrakech, en pensant vivre une vie ''occidentale'' et trouver un boulot dans le tourisme, qui finissent ensuite par bosser dans des SPA ou ''centres de massage'' avant de finir par tapiner pour 20 euros et être usées à 28 ans dans le meilleur des cas.

Si elle avait fugué ailleurs qu'à Marrakech, ,je n'aurais rien dit.

Vous avez raison, seul Dieu sait et qu'Allah les apaise tous. Les parents comme la gamine.

Mais vous ne pouvez pas imaginer le nombre de gamines qui fuguent à Marrakech, en pensant vivre une vie ''occidentale'' et trouver un boulot dans le tourisme, qui finissent ensuite par bosser dans des SPA ou ''centres de massage'' avant de finir par tapiner pour 20 euros et être usées à 28 ans dans le meilleur des cas.

personne ne le souhaite a ses filles, et malheureusement les parents ne connaissent peu etre pas autre choses... mais...le tapinage au Maroc est bien repandu...

personne ne le souhaite a ses filles, et malheureusement les parents ne connaissent peu etre pas autre choses... mais...le tapinage au Maroc est bien repandu...
Lol oui à n'en pas douter Alice. Y en a partout. Mais à Marrakech c'est incomparable avec le reste et tu le sais.
C'est comme si je te disais qu'il y avait aussi de l'industrie à Taza, alors que tu me parles de Casa.

Bref peu importe, j'ai donné mon avis sur la question.

Une fille que se sent bien et est aimée dans sa famille jamais ne pensera à fuguer.. quand bien même ses parents sont sévères et,ou pauvres.

Une fille que se sent bien et est aimée dans sa famille jamais ne pensera à fuguer.. quand bien même ses parents sont sévères et,ou pauvres.
Il y a des filles qui sont capables de fuguer juste parce que le niveau de possession matérielle de la famille n'est pas
suffisant à leurs yeux.
Il y a bien des femmes d'Europe de l'Est qui se prostituent volontairement à l'Ouest pour empocher un maximum de fric.
Tout est possible.

Si j'ai bien compris la fille a ete retrouvee et les subsahariens ne l'ont pas mange.

1 Fc Cologne Football GIF by 1. FC Köln

ça fait plus de 10 ans que j'entend des rumeurs sur les subsahariens et africains qui violent les femmes et fillettes au maroc, certains rentrent dans les maisons ect...

c'est triste à dire mais ce sont des faits qui se passe partout dans le monde et de n'importe quelle origine l'homme est un prédateur si il y a plus de subsahariens ou africains il y aura plus d'enlèvement ou de viol? ben non!! il y en a toujours eu et il y en aura encore et encore

donc oui à condamné mais condamné le crime pas l'origine

Je partage ton avis.
Ce n'est pas une question d'origine.
Les subsahariens sont nombreux au Maroc et il est évident que comme partout il y a et y aura également parmi eux des déséquilibré,.malades ou pervers...
Donc voilà, c est triste mais la nature humaine est faite ainsi.
Des criminels y en a partout et dans toutes les cultures

Je partage ton avis.
Ce n'est pas une question d'origine.
Les subsahariens sont nombreux au Maroc et il est évident que comme partout il y a et y aura également parmi eux des déséquilibré,.malades ou pervers...
Donc voilà, c est triste mais la nature humaine est faite ainsi.
Des criminels y en a partout et dans toutes les cultures
Donc il faut relativiser sous prétexte qu'ils sont pauvres et que des Marocains font aussi ce genre de salo...ries?
Des subsahariens commettent des viols, des agressions, des crimes.
La responsabilité de l'état marocain est de stopper net les flux migratoires et de renvoyer chez eux ceux qui sont susceptibles de poser
problème.

Donc il faut relativiser sous prétexte qu'ils sont pauvres et que des Marocains font aussi ce genre de salo...ries?
qui a parlé de pauvreté? on parle du cliché
La responsabilité de l'état marocain est de stopper net les flux migratoires et de renvoyer chez eux ceux qui sont susceptibles de poser
problème.
les subsahariens comme n'importe quel criminel répondra devant la justice lui et pas ses origines

tu est immigré ou enfant d'immigré? j'en sais rien! moi oui, quand dans la presse il y a des crimes commis par des musulmans ça m'énerve que des idiots généralise tout les musulmans ,normalement ca devrait faire prendre conscience de ne pas reproduire la même connerie

problème.

C le discours de Marine le Pen 😀

Elle veut renvoyer tous les etrangers qui commettent des delits.

Et elle a raison !

Jy vois aucun racisme .

Votre Roi a grâcié un pédo espagnol
A partir de là tt est dit dsl.

Tu accuses les renoi mais tu te trompes de cible

Eux ils sont là pr bosser , pr ne pas mourrir de faim

Contrairement aux europeens et emirati saoudiens qui vont.chez vous pr des.raisons + qe douteuses.
Ce n'est pas mon roi, je ne suis pas marocain.
Le sujet portait sur les subsahariens, normal que j'en parle.
Le jour où l'on parlera des européens, émiratis et saoudiens qui se rendent au Maroc pour violer des enfants et payer
des prostituées, ne t'inquiètes pas, je ne manquerai pas de parler d'eux avec le même langage de vérité et sans concession.

Votre Roi a grâcié un pédo espagnol
A partir de là tt est dit dsl.

Tu accuses les renoi mais tu te trompes de cible

Eux ils sont là pr bosser , pr ne pas mourrir de faim

Contrairement aux europeens et emirati saoudiens qui vont.chez vous pr des.raisons + qe douteuses.
Le Maroc a les moyens d'accueillir les subsahariens en difficulté dans leur pays? Non
Pourquoi ajouter de la misère à une situation dans laquelle une partie de la population vit déjà la misère?
Aucun sens. Qu'on aide les gens à mieux vivre dans leur pays.

Tu sais très bien pourquoi beaucoup de civils en Afrique peinent à vivre décemment.
Leurs dirigeants sont des voleurs, des put...ns de voleurs. Dans toute l'Afrique, de Rabat à Johannesburg, du Caire à Yaoundé.

Le Maroc a les moyens d'accueillir les subsahariens en difficulté dans leur pays? Non
Pourquoi ajouter de la misère à une situation dans laquelle une partie de la population vit déjà la misère?
Aucun sens. Qu'on aide les gens à mieux vivre dans leur pays.

Tu sais très bien pourquoi beaucoup de civils en Afrique peinent à vivre décemment.
Leurs dirigeants sont des voleurs, des put...ns de voleurs. Dans toute l'Afrique, de Rabat à Johannesburg, du Caire à Yaoundé.

Parce que tu crois que la France a les moyens d accueillir des etrangers ?
Ils dorment dans des tentes a Paris La Chapelle ou à Calais .

Parce que tu crois que la France a les moyens d accueillir des etrangers ?
Ils dorment dans des tentes a Paris La Chapelle ou à Calais .
Quand est ce que j'ai dit que la France avait les moyens d'accueillir des étrangers? On parlait du Maroc.
Aucun pays ne doit accueillir des nombres indéfinis de gens.

Retour