Fillettes voilées: pourquoi ?

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Contre, évidemment, ce sont des enfants...

Je suis pour l'éducation progressive, on va dire, chaque chose en son temps. Mais je compte bien lui apprendre ( garçon ou fille) les règles de la pudeur à tous les niveaux (langage, attitude, vestimentaire) InshAllah.
 
Dernière édition:

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Horrible..

Je suis Pour si les parents donner une éducation religieuse..

Je suis pour que la nouvelle lauréate puissent vendre des JILBABS et autres produits a un public féminin de nimportquel AGE !

Donc tu es pour que les fillettes fassent le Ramadan également ?

Peux-tu me citer un verset du Coran dans lequel il est précisé qu'il faut voiler les fillettes ?
 
Donc tu es pour que les fillettes fassent le Ramadan également ?

Peux-tu me citer un verset du Coran dans lequel il est précisé qu'il faut voiler les fillettes ?

HS ne compare pas le fait de porter le voila occasionnellement ou non et faire la ramadan!

Depuis quand il y a un modèle, un schéma type pour l'éducation de ses enfants ???

Certains donne un éducation religieuse, d'autres s'en foutent, d'autres font de leur enfant des sportif, certains allient sport religion culture etc ..

mais toi t'es qui pour rendre obligatoire la non éducation religieuse a des parents?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
HS ne compare pas le fait de porter le voila occasionnellement ou non et faire la ramadan!

Depuis quand il y a un modèle, un schéma type pour l'éducation de ses enfants ???

Certains donne un éducation religieuse, d'autres s'en foutent, d'autres font de leur enfant des sportif, certains allient sport religion culture etc ..

mais toi t'es qui pour rendre obligatoire la non éducation religieuse a des parents?

moi je veux juste débattre, on peut pas dire que ce soit facile avec toi :confused:

tu dis que mettre le voile à une fillette c'est lui inculquer des valeurs religieuses dès le plus jeune âge et maintenant tu me parles "d'occasion": à quelle occasion tu les voiles et pourquoi ?

Dans quel verset est-il indiqué qu'il faut voiler les fillettes (bis repetita) ?
 
moi je veux juste débattre, on peut pas dire que ce soit facile avec toi :confused:

tu dis que mettre le voile à une fillette c'est lui inculquer des valeurs religieuses dès le plus jeune âge et maintenant tu me parles "d'occasion": à quelle occasion tu les voiles et pourquoi ?

Dans quel verset est-il indiqué qu'il faut voiler les fillettes (bis repetita) ?

si justement je débat toi tu imposes ta vision des choses moi non je suis pour et j'explique pourquoi... ce que je veux te dire c'est que t'as pas besoin d'un verset ou d'un psaume pour donner une éducation religieuse a tes enfants!

il n'est pas écrit non plus qu'il faut étudier ou apprendre le coran aux enfants mais SI J AI ENVIE de le faire je le fais...

T'es coincé je trouve
 
S

Soomy

Non connecté
Notre nouvelle lauréate des cités vend des jilbab pour fillettes:

http://formuslima.com/461-large_default/jilbab-fillette-avec-manches.jpg

Qui habille ses filles comme ça ? pourquoi ? Etes-vous plutôt pour ou contre ?
Pour une occasion spéciale (fête religieuse j'entend) why not
Sinon tu te doutes bien que c pas une tenue de tous les jours pour une fillette


Donc tu es pour que les fillettes fassent le Ramadan également ?
Le ramadan est prescrit dès la puberté donc la question ne se pose pas
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
si justement je débat toi tu imposes ta vision des choses moi non je suis pour et j'explique pourquoi... ce que je veux te dire c'est que t'as pas besoin d'un verset ou d'un psaume pour donner une éducation religieuse a tes enfants!

il n'est pas écrit non plus qu'il faut étudier ou apprendre le coran aux enfants mais SI J AI ENVIE de le faire je le fais...

T'es coincé je trouve


où est-ce que j'impose quoi que ce soit ? je pose une question ouverte ???? Je suis coincée par quoi ?

La religion ce n'est pas non plus aller dans tous les sens, les questions religieuses sont justifiées par le Coran ou des hadiths et toi tu me réponds que tu n'as pas besoin d'un verset pour voiler tes fillettes :confused:

bon soit. Mais alors si le voile pour les fillettes n'est pas mentionné dans le Coran, en quoi se justifie-t-il religieusement dans ta vision des choses ? Quelle en est la raison objective ? faire comme maman ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Notre nouvelle lauréate des cités vend des jilbab pour fillettes:

http://formuslima.com/461-large_default/jilbab-fillette-avec-manches.jpg

Qui habille ses filles comme ça ? pourquoi ? Etes-vous plutôt pour ou contre ?


en ayant été voilée à six ans je vais parler en toute franchise!!!
au debut c'etait un jeu comme toute autre fillette
ces fillette qui se faufilaient les chaussures de leurs mamans a haut talon ou se maquillaient.. etc...
c'est beau d'imiter le plus cher etre n'est ce pas?
maman etait voilée!
moi j'imitais ma maman!
puis ça devient serieux!!
je ne veux pas sortir sans ! exactement comme elle;car j'avais fais quelques remarques! de telle facon que je lui créé des problemes avec ses amies non voilées!!on lui repproche souvent de m'avoir voilée encore trop jeune!! et c'etait pas vrai!
voilà!!
maintenant je le considere MA NATURE! personne ne m'avait dit jamais de le porter!



interessant d' entendre d'autres histoires de mes soeurs qui ont eté voilée a leur bas age je vous souhaite bonne conversation!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pour une occasion spéciale (fête religieuse j'entend) why not
Sinon tu te doutes bien que c pas une tenue de tous les jours pour une fillette
Le ramadan est prescrit dès la puberté donc la question ne se pose pas

ben le voile ça devrait être également à la puberté uniquement, non ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
en ayant été voilée à six ans je vais parler en toute franchise!!!
au debut c'etait un jeu comme toute autre fillette
ces fillette qui se faufilaient les chaussures de leurs mamans a haut talon ou se maquillaient.. etc...
c'est beau d'imiter le plus cher etre n'est ce pas?
maman etait voilée!
moi j'imitais ma maman!
puis ça devient serieux!!
je ne veux pas sortir sans ! exactement comme elle;car j'avais fais quelques remarques! de telle facon que je lui créé des problemes avec ses amies non voilées!!on lui repproche souvent de m'avoir voiler à six ans!! et c'etait pas vrai!
voilà!!

en attendant a entendre d'autres histoires de mes soeurs qui ont eté voilée a leur bas age je vous souhaite bonne conversation!

bon enfin des réponses constructives et intéressantes, merci :)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Oui c pour ça que je te dis que pour une occasion spéciale pourquoi pas
Pour le folklore pour le délire pour le fun mais ça n'a rien d'une obligation pour une fillette

comme ça n'a rien d'une obligation pour une femme non plus, je me doute bien que ce n'est pas une obligation pour une fillette non plus. Ce qui m'intéresse, pour ceux qui veulent bien participer, ce sont aussi des témoignages comme celui d'utufla, savoir si des parents refuseraient, si des parents le rendraient obligatoires etc etc etc etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Notre nouvelle lauréate des cités vend des jilbab pour fillettes:

http://formuslima.com/461-large_default/jilbab-fillette-avec-manches.jpg

Qui habille ses filles comme ça ? pourquoi ? Etes-vous plutôt pour ou contre ?

Absolument contre! Cette image me rend aussi furieuse que les photos des fillettes maquillées pour les concours de beauté!

Je ne suis pas (encore) mère mais si quelqu'un s'amuse à mettre un foulard "pour le fun" ou une horreur comme cette image à ma (future) fille, wellah je lui ferai regretter le jour où il est né! :fou:

Si elle le met une fois grande ou par "caprice" d'ado, là je ne dirais rien, ce ne sont pas mes affaires.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Absolument contre! Cette image me rend aussi furieuse que les photos des fillettes maquillées pour les concours de beauté!

Je ne suis pas (encore) mère mais si quelqu'un s'amuse à mettre un foulard "pour le fun" ou une horreur comme cette image à ma (future) fille, wellah je lui ferai regretter le jour où il est né! :fou:

Si elle le met une fois grande ou par "caprice" d'ado, là je ne dirais rien, ce ne sont pas mes affaires.

et pourquoi ça t'énerverait ? Est-ce que tu portes le voile par ailleurs ?
 
Qui habille ses filles comme ça ? pourquoi ? Etes-vous plutôt pour ou contre ?
Contre, car l'éducation ne vient pas avec les habits, dans tout foyer l'éducation se fait progressivement sans forcer l'enfant à choisir, on lui calque les bonne manières par des principes généraux et on le suit et le supporte dans son choix.
On pourrait aussi se demander pourquoi des parents imposent aux jeunes enfants des sports dûrs (Hokeys, football américain ....etc ou bien des fillettes top-model `un âge de 4 -5 ans habits et maquillage avec
 
A

AncienMembre

Non connecté
et pourquoi ça t'énerverait ?

Pourquoi.... parce que cette personne a "sexualisé" l'image ma fille, il lui met un foulard ou la tartine de maquillage car c'est une "femelle" .

Si je trouve ma fille de 4 ans entrain de gribouiller son visage avec mon maquillage ou mettre un foulard, je ne lui dirais rien car je sais qu'elle est en train d'imiter "les grands", c'est un jeu pour elle or je n'accepte pas qu'un adulte lui fasse ça.

Est-ce que tu portes le voile par ailleurs ?

Of course not! :D

Il m'arrive de mettre un châle à "l'iranienne" ou à la "pakistanaise" quand il fait un peu froid ou si je sors directement après une douche... rien de plus car je suis de nature frileuse et la grippe guette le moindre faux-pas pour me hanter! :pleurs:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Contre, car l'éducation ne vient pas avec les habits, dans tout foyer l'éducation se fait progressivement sans forcer l'enfant à choisir, on lui calque les bonne manières par des principes généraux et on le suit et le supporte dans son choix.
On pourrait aussi se demander pourquoi des parents imposent aux jeunes enfants des sports dûrs (Hokeys, football américain ....etc ou bien des fillettes top-model `un âge de 4 -5 ans habits et maquillage avec

alors ça je suis assez perplexe quand même, je n'ai jamais connu de Musulman qui proposait à son enfant de choisir de manger du porc ou non (à la cantine), idem pour la circoncision et pour d'autres choses encore. De même qu'un enfant sera certainement peu enclin à croire en Dieu si son environnement est athée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Contre, car l'éducation ne vient pas avec les habits, dans tout foyer l'éducation se fait progressivement sans forcer l'enfant à choisir, on lui calque les bonne manières par des principes généraux et on le suit et le supporte dans son choix.
On pourrait aussi se demander pourquoi des parents imposent aux jeunes enfants des sports dûrs (Hokeys, football américain ....etc ou bien des fillettes top-model `un âge de 4 -5 ans habits et maquillage avec

Je crois que les sport durs ne le seront pas trop car les adversaires sont eux-mêmes des mioches! :D

Pour les fillettes top models, ah c'est cruel, j'ai envie d'enlever la garde de leurs parents! Si la fillette ou le garçon sont "courtisés" pour des pubs de temps en temps, pourquoi pas mais il ne faut pas leur imposer ce rythme infernal à leur âge, certains parents vont trop loin!
 
Haut