film "Contagion" de Steven Soderbergh 2011 : il avait tout prédit !

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
j'ai trouvé encore plus près de la réalité que "Contagion",
c'est la série canadienne "Epidémie" (1ere saison, 10 épisodes)
on la trouve gratuitement sur le net.
il y a exactement tous les ingrédients de notre quotidien aujourd'hui

-une épidémie partie des animaux (chauve souris transmis à des furêts puis à l'humain)
-un coronavirus qui s'appelle CoVa (presque comme CoVid)
-des chercheurs qui tentent de trouver l'origine du virus (animale ?)
-des traitements en phase d'essai pas certains et en trop petits nombre
-des pressions des politiques pour avoir le traitement avant d'autres,
-le manque de masques et le marché noir
-la question des news et des fake news (des vidéos sur youtube prétendant que la tisane de curcuma guérit)
-des faux traitements en vente sur internet

La série est sortie début 2019... je ne dis pas du tout qu'il s'agit d'une prédiction, non. Mais cela montre qu'en lisant la littérature scientifique, le scénariste avait déjà de quoi pressentir ce que cela donnerait. C'est d'un réalisme incroyable, sans sensationnalisme.

Tout cela a été vu à la TV par les Canadiens, qui doivent se demander comment la fiction est devenue réalité.
Le scénario de pandémie tout simplement.

Pourquoi les coronavirus ? Tout simplement parce que 2 on fait mal sur les dernières décennies.

les coronavirus ont tous un nom avec CoV donc facile de créer un nom proche.

La course au traitement c’est tout simplement économique. Le premier qui l’obtient va juste se faire des ******** en or, c’est pour cela que les labos se font la concurrence sur le premier vaccin à sortir.

La littérature est toujours pareil sur un sujet. un auteur en général pose les bases du sujet et ça devient la référence. Par exemple 1984 de Orwell ou bien les zombies de Georges Romero.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
film "Contagion" de Steven Soderbergh 2011 : il avait tout prédit !
Autant dire que quelqu’un qui a fait un film sur une catastrophe naturelle a prédit la prochaine. C’est un risque périodique. De plus, l’épisode actuel est bien moins grave que l’hystérie collective ne le semble le croire, on ne vit pas un scénario catastrophe. C’est heureusement très loin d’être The Big One que tous les épidémiologistes craignent de ne pas voir venir à temps, parce que justement, personne ne sait prédire ça, encore moins que les tremblements de terre ou les éruptions volcaniques.
 
Même moi je l'avais prédit avant le film,quand j’étaie petit à la récréation j'avais imaginer ce scénario avec mon pote Ali,vos prédiction ne sont pas des prédiction c'est de la suggestion comme l’horoscope tu trouvera toujours une part de vérité,mais ça ne s'appelle pas une prédiction,mais c'est simplement de la perspicacité
Le complotiste va te renvoyer ta logique en disant que lui aussi avait imaginé un scénario ou à force d'entendre que des labos manipulaient des virus et en même temps des Bill Gates souhaiterait moins de gens sur terre qu'une pandémie préméditée pointerait son nez et que tout comme l'exemple de l'horoscope, il y aurait une part de vraie...

Pour moi, ça peut marcher dans les deux sens et dans l'état actuel des choses, les problèmes économiques et sociaux ne seront plus de la faute des gouvernements mais du virus.
Du coup, ce qui était inconcevable pour les gens en matière de restriction va devenir normal et nécessaire.
En plus entendre des politiques pro-europe dirent l'Europe n'est pas à la hauteur et démontre son efficacité, il faut prendre de grandes décisions, c'est pour moi suspect en soi...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En meme temps y'a rien extraordinaire de predire ca, ca fait plus de 50 ans que quasi toutes les pandemies viennent de Chine.
Parait-il que meme la grippe espagnole et la peste ont pour origine aussi la Chine donc y'a vraiment rien de nouveau.
Ce qui est nouveau en revanche ce sont les reactions des nations a la virulence / contagion de cette souche pandemique mais ca n'a rien a voir avec le nouvel ordre mondial.

Bref, j'espere que les gens respecteront les regles pour que ca se finisse rapidement et que la Chine prendra des mesures sanitaires pour eviter que cela se reproduise.
Ça me revient, en effet, la peste venait d’Asie, je ne sais plus si c’était la Chine, mais au moins l’Asie.

Je me demande ce qu’il y a de spécial dans l’environnement de ces régions …
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ça me revient, en effet, la peste venait d’Asie, je ne sais plus si c’était la Chine, mais au moins l’Asie.

Je me demande ce qu’il y a de spécial dans l’environnement de ces régions …
Le tacos de pangolin !

Beaucoup de maladie viennent des animaux. A bouffer tout et n’importe quoi, on fini par contaminer l’homme et voilà.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le tacos de pangolin !

Beaucoup de maladie viennent des animaux. A bouffer tout et n’importe quoi, on fini par contaminer l’homme et voilà.
Oui, je me disais qu’on se mettrait en sécurité si certain(e)s arrêtaient avec ça. Mais malheureusement, ça ne mettrait pas entièrement à l’abris, parce qu’il y a les maladies portées par les insectes et aussi les mutations de maladies déjà existantes. Après, il y a les cas particuliers peu ou pas contagieux, comme la rage, qui ne donnent pas lieux à une épidémie normalement, mais inquiétants quand‑même (la rage est une maladie horrible).
 
A

AncienMembre

Non connecté
@boublil92 ? Tu avais posté un lien de piratage ? :confused:

c'était du streaming
je ne sais pas exactement en quoi c'est illégal
je regarde quasi tout en streaming.

pour le feuilleton, il est en ligne avec tous les épisodes, gratuitement
je ne sais pas si c'est illégal ou pas, si c'était illégal cela serait effacé, non ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'était du streaming
je ne sais pas exactement en quoi c'est illégal
je regarde quasi tout en streaming.

pour le feuilleton, il est en ligne avec tous les épisodes, gratuitement
je ne sais pas si c'est illégal ou pas, si c'était illégal cela serait effacé, non ?
Il est payant, donc si tu l’as vu gratuit, c’était du piratage. Il coûte soit 3 € à la location, soit 8 € à l’achat : Contagion de Steven Soderbergh (canalplus.com).

Ce film a été largement piraté depuis Janvier : «Un conseil: ne regardez pas le film Contagion!» (tdg.ch).
L’article à dit:
Les téléchargements illégaux du film Contagion, sorti en 2011, ont explosé entre fin janvier et début février.

En marge, je partage le conseil du titre : l’épidémie actuelle est bénigne, elle n’a rien à voir avec ces scénarios catastrophes, certes crédibles en principe, mais avec lesquels l’épidémie actuelle n’est heureusement pas comparable.
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
c'était du streaming
je ne sais pas exactement en quoi c'est illégal
je regarde quasi tout en streaming.

pour le feuilleton, il est en ligne avec tous les épisodes, gratuitement
je ne sais pas si c'est illégal ou pas, si c'était illégal cela serait effacé, non ?
Il y a des des copyrights.
C’est pas parce que tu peux y avoir accès gratuitement que c’est legal. Ça fait perdre de l’argent à ceux qui on reproduit le film.

c’est comme le canabis, c’est pas par que tu trouve facilement quelqu’un qui t’en vend que c’est légal
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour le feuilleton, de toute manière il a déjà été diffusé, donc maintenant je pense qu'il est en ligne gratuitement.
 
quelle autorité est Alexandre Adler ? rien du tout franchement !

De plus sur la page que tu as photographiée, on ne voit pas en quoi la CIA ou les puissants auraient lancé l'épidémie volontairement.
l'apparition probable d'une nouvelle épidémie est tout à fait conscientisée par les scientifiques, d 'ailleurs on en voit régulièrement (SIDA, SARS, Ebola, Zika etc)

Il me semble d' ailleurs que beaucoup d'historiens et geopoliticiens ont remis en cause sa crédibilité et ses travaux sur certains sujets
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pour le feuilleton, de toute manière il a déjà été diffusé, donc maintenant je pense qu'il est en ligne gratuitement.
Tu penses ou tu veux croire ? Si c’est payant quelque part et gratuit ailleurs, c’est une raison d’en douter.

Il y a quelques règles simples : si ce n’est pas un film ancien, genre un film des années 1930‑ 1950, alors il y a probablement encore des droits qui courts, si les ayant droits n’ont pas explicitement dit que c’est gratuit, alors ça ne l’est probablement pas. Si c’est sur un site Russe ou quelque chose comme ça, c’est très probablement du piratage.

Les cas de films gratuits sont en gros ceux‑ci : les films anciens des années 1930‑1950 pour lesquels plus aucun ayant droit ne se manifeste, les super navets que les ayants droit laissent parfois diffuser sur YT sans rien dire mais dont ils récupèrent les revenus publicitaires, les courts‑métrage faits pas des étudiants dans le domaine de l’animation ou par des professionnels qui font des expériences, les films de propagande idéologique, les documentaires pédagogiques qui sont typiquement financés par la publicité.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute, pour le film j'ai oublié le lien que j'avais posté.

pour le feuilleton canadien, il est sur cinecomplet.net
pour ceux qui veulent le voir.
je n'ai aucune idée sur ce site, je ne le connaissais pas, en tous cas c'est gratuit
comme il a déjà été diffusé à la télé, je pense qu'après sa diffusion il est gratuit, comme pas mal d'émission tv qu'on retrouve en ligne après leur diffusion ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ecoute, pour le film j'ai oublié le lien que j'avais posté.

pour le feuilleton canadien, il est sur cinecomplet.net
pour ceux qui veulent le voir.
je n'ai aucune idée sur ce site, je ne le connaissais pas, en tous cas c'est gratuit
comme il a déjà été diffusé à la télé, je pense qu'après sa diffusion il est gratuit, comme pas mal d'émission tv qu'on retrouve en ligne après leur diffusion ?
Non la diffusion tv ne veut pas dire que c’est libre de droit. Si une chaîne veut le diffuser , elle paie les droits de diffusion.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Nous sommes à l'aube du Nouvel Ordre Mondial.

Le confinement a été instauré par les gouvernements pour faire en sorte qu'il n'y a pas de soulèvement de la population. Car si ces gouvernements ne voulaient pas du virus dans leurs pays il y aurait longtemps qu'ils auraient fermer les frontières et couper tout contact avec le foyer de l'épidémie la Chine.

Moi je te propose mieux que le film Contagions Je te conseille le livre du sioniste français Alexandre Adler sorti en 2005 intitulé "Comment la CIA voit le monde en 2020" :)

Tiens cadeau je t'offre l'extrait ou tout c'est passé comme prévu avec la Chine comme foyer de départ de contagion, de la propagation rapide pour déclencher une pandémie mondiale, de l'absence de vaccin, un tiers de la population mondiale infecté, des répercussions économiques ect... ;) :

Regarde la pièce jointe 234770

Regarde la pièce jointe 234771

Impossible de se procurer ce livre sur Amazon :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ecoute, pour le film j'ai oublié le lien que j'avais posté.

pour le feuilleton canadien, il est sur cinecomplet.net
pour ceux qui veulent le voir.
je n'ai aucune idée sur ce site, je ne le connaissais pas, en tous cas c'est gratuit
comme il a déjà été diffusé à la télé, je pense qu'après sa diffusion il est gratuit, comme pas mal d'émission tv qu'on retrouve en ligne après leur diffusion ?
Je viens de vérifier, ce cinecomplet.net est louche. J’y vois « Avengers: endgame », sorti en 2019 … m’étonnerait beaucoup‑beaucoup que la diffusion gratuite soit légale. Un autre site lui donne un faible indice de confiance : Analyse du site internet "Cinecomplet.net" (scamdoc.com). Le principale argument à mes yeux, est la faible duré d’existence du nom de domaine. Typiquement les sites de piratage disparaissent après quelques mois ou un faible nombre d’années puis sont recréés avec un autre nom et ainsi de suite ; ça joue au chat et à la souris.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je viens de vérifier, ce cinecomplet.net est louche. J’y vois « Avengers: endgame », sorti en 2019 … m’étonnerait beaucoup‑beaucoup que la diffusion gratuite soit légale. Un autre site lui donne un faible indice de confiance : Analyse du site internet "Cinecomplet.net" (scamdoc.com). Le principale argument à mes yeux, est la faible duré d’existence du nom de domaine. Typiquement les sites de piratage disparaissent après quelques mois ou un faible nombre d’années puis sont recréés avec un autre nom et ainsi de suite ; ça joue au chat et à la souris.
Dans tous les cas, tous les sites avec complet dedans qui proposent des films sont tous illégaux.
 
Haut