Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai vu ce film, vraiment je ne comprend pas l'engouement suscité autour !!!! Il est pas mal mais un peu simpliste quand meme, certains personnages sont des caricatures, il y a de l'exagération dans le jeu...Ce qui est grave c'est qu'on remarque facilement de nombreuses lacunes du scénario en plus l'histoire est invraisemblable (quelle école engagerait un enseignant sans vérifier ses références... ?????)
Pour l'Oscar du Foreign Language Film je pense que ca va etre donné au film iranien A Separation qui au contraire de Mr Lazhar est Un film très intelligent avec une simplicité qui fait sa force d'ailleurs pour ca qu'il a remporté les Golden Globes
J'ai pas encore vu le film mais j'ai senti une certaine honnetete dans les dialgues et le jeu d'acteurs, alors c'est sur ma liste.
Pour le cinema Iranien ene general, j'ai remarque depuis un moment que j'evitais inconsciement de le voir malgre le grand succes de plusieurs de ses film, mais je n'ai jamais vraiment chercher a connaitre la vrai raison de mon desinteret; mais en y reflichissant treeeeeeees fort je crois que c'est parce que ,tout simplement, , je n'aime pas l'Iran ! (et ce n 'est pas pour les raisons politico-religieuses bien connu de tout le monde)
Et pourquoi?
Moi je serais curieuse de voir le film, il a l'air visible! lol
chai pas...c'est un pays un peu sombre "visuellement" a mon gout; il y p-e une influence des medias occidenteaux mais meme quand je regarde les images diffuses par les iraniens eux-meme je ne sent pas que c'est chaleureux; c'est un peu triste comme endroit; c'est l'image que j'ai; encore une fois la propagande anti-iranienne y ai certaineemnt pour quelque chose...![]()
chai pas...c'est un pays un peu sombre "visuellement" a mon gout; il y p-e une influence des medias occidenteaux mais meme quand je regarde les images diffuses par les iraniens eux-meme je ne sent pas que c'est chaleureux; c'est un peu triste comme endroit; c'est l'image que j'ai; encore une fois la propagande anti-iranienne y ai certaineemnt pour quelque chose...![]()
salut
L'Iran peux produire autant de films qui relatent civilisation, culture ok à condition de ne pas faire la propagande de sa secte chiite ni filmer des prophètes et leur famille : majmaa islami et Al azhar sunnite ont interdit de filmer prophètes, leur famille et leur compagnons : 10 promis de paradis mais eux continuent leur politique ( film d'Ibrahim , al hassan wa al hussein, film de Youssef !ces 3 films ont été tournés avec financement iranien etc).
à condition de ne pas faire la propagande de sa secte chiite ni filmer des prophètes et leur famille
salutCe n'est pas ce genre de films qui passent aux festivals étrangers et qui raflent les nominations et les succès....Ce dont vous parlez ce sont des séries et des films passants sur Satellite et la plupart de ses consommateurs sont des familles arabes.
qui est bien la plus prestigieuse de la region (si on regarde le nombre de prix internationaux obtenus).
la vraie industrie était syrienne avec des films histoire, les prix dans les festivals ne sont pas critère de qualité, sauf que l'occident accorde beaucoup dintérêt au cinéma d'opposition au régime conservateur iranien.
Les syriens ete orgineaux au debut quand ils ont commence a faire leur premiere series, par contre le peu j'ai vu recemment ete pas mal ennuyeux a mon gout.
L'occident va certainement encourager tout art "subverssif"; je prends l'exemple de "Persepolis" j'ai pu voir il y a pas tres longtemps ; je dirais que c'est overrated ; mais relativement a la region du moyen orient (meme si officielement ce n'est pas un film Iranien puisqu'il a ete produit en Europe, par des francais je crois), et malgre sont contenu fort discutable; artistiquement ca reste un oeuvre de qualite a mon avis.
salut
La syrie est forte en série histoire : Khaled Ibn al walled, SalahEddine,Zanoubia, Saqr Qoraiche, Holaco, etc ce pays a coiffé lÉgypte sur ce volet..je ne connais pas le cinéma iranien donc aucun critique,
peux tu me citer quelques films et site où les voir ?
salutEnsuite pour les sites, je ne pourrais te dire vraiment.., c'est tres rares que je regarde un film sur internet apart netflix (et sur ma tele). Mais comme on dit google is your friend
Mais si jamais tu ne trouve pas je crois que certains club videos ici a Montreal ont certains films, je pense notamment au "club Beaubien" et p-e la "boite noire".
Le problème sur ces sites y a que les films US, pas de cinéma moyen orient
Je pense qu'il s'agit de métier de creuseur de tombe, je ne suis pas certain si même filmUn autre film mais cette fois japonais qui m'a vraiment marqué lorsque je l'ai vu la premiére fois, le réalisateur nout fait découvrir ce métier considéré au japon comme "dégradant" et "impur" pour enfin apprécier la poésie qui dégage de ce métier (Je garde le suspens je dis pas le métier c'est quoi![]()
Departures - Best Foreign Language Film Oscar winner - Trailer - YouTube
Je pense qu'il s'agit de métier de creuseur de tombe, je ne suis pas certain si même film
salutNon celui là il travaille dans une entreprise de pompes funébres. Son travail consiste à laver, habiller et placer le corps du défunt dans le cercueil en présence de ses proches.
Un autre film mais cette fois japonais qui m'a vraiment marqué lorsque je l'ai vu la premiére fois, le réalisateur nout fait découvrir ce métier considéré au japon comme "dégradant" et "impur" pour enfin apprécier la poésie qui dégage de ce métier (Je garde le suspens je dis pas le métier c'est quoi![]()
Departures - Best Foreign Language Film Oscar winner - Trailer - YouTube