Fils de Jamel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cisco33100
  • Date de début Date de début
Est-il vrai que Jamel a décidé de prénommer son fils Léon ?

La journaliste Mélissa Theuriau vient de donner son premier fils à Jamel Debbouze: on imagine que Léon, né le mercredi 3 décembre à l'hôpital américain de Neuilly, fait le bonheur de ses parents.

Histoire du prénom:

Ce prénom très en vogue à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, dérivé du latin leo (le lion) existait dès l’Antiquité, en Grèce comme à Rome. Désuet depuis 1920, Léon a connu de nouveau la faveur des jeunes parents à la fin des années 90, profitant aussi du succès de Léo. Depuis 2000, 200 à 300 enfants sont prénommés ainsi chaque année.

Vendredi 5 décembre 2008

Source:

http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/jamel_et_melissa_ont_prenomme_leur_fils_leon_142436

C'est un petit Léon qui est arrivé hier après-midi dans la vie de Jamelissa et non zine pour le plus grand bonheur de ses parents et de leurs deux familles.

Nous souhaitons la bienvenue à ce petit homme et lui souhaitons une belle et longue vie.

Purepeople.com

Nous implorons le très haut de combler le petit leon de ses bienfaits , lui accorde la richesse , la santé et le guide dans le droit chemin.
Amen.

Je ne vois pas ou est le probléme et pourquoi ça vous dérange tant que ça ???

Il y'en a qui veulent appeler leur garçon lâwni ou âbbou et il y'en a qui aiment l'appeler Léon !! ça relève de la liberté personnelle !!

Je pense qu'il y'a assez de choses plus importantes dans ce monde plus grave que ça !!

Mabrouk âlik lâzri Jamel !!

Je ne vois pas ou est le probléme et pourquoi ça vous dérange tant que ça ???

Il y'en a qui veulent appeler leur garçon lâwni ou âbbou et il y'en a qui aiment l'appeler Léon !! ça relève de la liberté personnelle !!

Je pense qu'il y'a assez de choses plus importantes dans ce monde plus grave que ça !!

Mabrouk âlik lâzri Jamel !!

Tout est devenu très grave dans ce bas monde !!!:eek:..........pour preuve.......... !!!!

Visiblement Léon est un enfant né du melting pot : d'abord Français puis Arabe/Juif (ou l'inverse) puis marocain/israélien (ou l'inverse)...:eek:

Concernant mon avis sur le prénom, même si je n'ai rien contre le fait qu'il ait un prénom français, ils auraient tout de même pu trouver mieux...mais ça reste très original j'en conviens...

Jamel n'a jamais été un arabe mais un berbère , je me demande si Mohamed 6 commandeur des croyants marocain acceptera encore de le prendre dans es bras ou qu'il agira comme un vrai musulman .

moi j'ai entendu Zine et maintenant c'est Léon

on attendra l'annonce du couple puisque les haineux et les jaloux sont nombreux surtout ici à ce que je vois

QU'estce qu'on s'en branle....

franchment complètement d'accord, léon ou zekoke méchoui (désolé certains peuvent être choqué par la brutalité du terme, j'ai utilisé la version de mon frère pr dire tartanpion :D)

qu'est ce que cela peut nous faire... sérieux......

franchment complètement d'accord, léon ou zekoke méchoui (désolé certains peuvent être choqué par la brutalité du terme, j'ai utilisé la version de mon frère pr dire tartanpion :D)

qu'est ce que cela peut nous faire... sérieux......

lol c clair,,y'en a qui sont malades depuis quelques jours parceque lefils de jamel se prenomme léon:D

Qu'est ce que ça peut faire que son fils s'appelle Léon? D'une, il appelle son fils comme il veut, et de 2, ce prénom est autorisé par l'Islam puisqu'il n'a pas de mauvaise signification.

Commérage des bacs à sable, quand tu nous tiens...

narii hna lârab khatar wallah !!!

tberguig w namima âchra l'zéro !! Allah yâafou âlina khlass !!

syadna chouf fayne waslou w hna on se casse la tête bdebbouze achnou semma waldou !!

w ntouma malkoum ??? awili dakhlou souk rasskoum !!

Salam alaycoum

1 - Je suis nouvelle, je suis d'une maman française catholique et d'un papa musulman.
Ma maman vient du fin fond de la campagne, mais elle a réussi à imposer son mari à sa famille (dans les années 60 la mixité était dure à comprendre)
Comme il lui en était possible mon papa a épousé une catholique. Quand maman a mis au monde ses 3 enfants elle a tout à fait accepté de donner des noms musulmans à ses enfants. Pour mon père il n'était pas possible d'en être autrement.
Donc non les couples mixtes ne sont pas voués à la dérive il faut arrêter avec ces clichés.

2- Pour ceux qui viennent lire ce topic inutile de conclure avec des "mais on s'en fiche qu'il ait appelé son fils leon" car si vous ouvrez pour nier l'info c'est stupide!!

3- Je donne mon point de vue sur le prénom de Léon (sous réserve que ce soit une vraie info car c'est qd même énorme).
Jamel debbouze est marocain donc magrhébin, ça c'est une chose, une banalité par conséquent il peut faire ce qu'il veut.
En revanche, il s'est toujours revendiqué musulman, dans une vidéo le concernant on le voit jeuner, on entend aussi sa maman lui demander si sa salat a été accomplie etc...

Savez vous pourquoi on ne doit pas raconter nos pêchers nous les musulmans? Parceque d'une part la personne pourra témoigner contre nous le jour du jugement et d'autre part parcequ'un mécréant peut se dire "tiens après tout si telle personne musulmane a fait ça ou ça la religion n'est pas trop un exemple en fait, ou alors moi aussi je peux dérailler et puis reprendre la salat un de ses jours...."

JDebbouze s'est imposé comme musulman et il ne peut pas se marier à l'église normal, puis aller se marier devant l'imam!! C'est quoi ses fantaisies?? C'est du grand n'importe quoi!! Il est un personnage public il doit montrer l'exemple et surtout pas la dérive.

Maintenant qu'il est marié à l'eglise il sera obligé de choisir un parrain à son fils (ce qui est déjà le cas puisque c aussi un journaliste) et aussi le baptiser à l'eglise sinon son mariage à l'eglise ne sera pas validé.

Donc il a clairement renié sa religion pour une femme et j'ai l'impression que ça ne choque pas la communauté outre mesure.

C'est très grave, un gamin de quartier qui le prend pour exemple se dira que si JD l'a fait alors pourquoi pas lui puisque tt le monde trouve ça normal!! Marions nous à la synagogue et appelons nos enfants Simon ou Rachel.

Salam.
Michoko, outrée.

Retour