Oui , je suis d'accord , et il y a aussi des gens qui inventent des Versets, tu n'a jamais vu cela ? lol ! Mais on n'a jamais peur de la falsification du Coran , car Dieu le Protège ...![]()
J'ai la vague impression que tu ne lis pas ce que j'écris.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui , je suis d'accord , et il y a aussi des gens qui inventent des Versets, tu n'a jamais vu cela ? lol ! Mais on n'a jamais peur de la falsification du Coran , car Dieu le Protège ...![]()
J'ai la vague impression que tu ne lis pas ce que j'écris.![]()
Parce que ces derniers contiennent des prophéties de la venue du Prophète Mohammad (qu'on retrouve encore aujourd'hui dans le Livre des Psaumes, de Malachie, de Daniel et dans le Deutéronome)
Moi aussi j'ai cette impression : que tu ne lis pas ce que j'écris , lol
Non , t'inquiète pas , je lis et je comprends !, Tu dis que le Coran affirme simplement que les juifs ont changé le sens de leur Livre pour des raisons ( beaucoup de raison ... ) !
C'est cela!
Ils font dire à la Torah ce qu'elle ne dit pas! Invente des règles et lois qui ne figurent pas dans leur Livre. Ils mettent ces lois au même plan que les Lois de Dieu (dans la Torah).
Oui c'est vrai qu'ils ont inventé des nouvelles lois et des nouveaux livres , mais qu'est-ce qui pourrait les retenir de modifier le texte de la Torah aussi ?
Eh Rappel = Coran![]()
1èrement les Juifs ne forment pas un bloc monolithique tout comme les musulmans. Tu me diras alors pourquoi les Chiites ne modifient pas le coran alors?
Pour tous les Juifs (sans exception), la Torah est la Parole Divine. C'est Dieu qui parle!! Chaque mot, chaque lettre est importante! Certains vont même à sacraliser l'hébreu archaïque comme le font certains musulmans avec le coran. La Torah est depuis plus de 2000 ans authentique, mais avant cela je ne peux rien te garantir. Il en vient que la Torah à l'époque de Muhammad était la même que celle d'aujourd'hui.
Si la Torah avait été falsifiée, Dieu aurait certainement interdit sa consultation ou son utilisation.
Non , je ne te dirai pas cela , lol !
Le Prophète (saws) a bien interdit de croire à ce que dit les livres autre que le Coran de son époque ...
"O musulmans, qui êtes ici rassemblés, comment se fait-il que vous questionnez les gens du Livre, alors que votre livre, qui a été révélé à votre prophète, vous donne des informations plus récentes de la part de Dieu, et que ce livre que vous récitez n'a pas été altéré. Dieu vous a annoncé que les gens du Livre avaient modifié (baddalu, ~ ) le texte écrit de ses paroles et que, de leurs mains, ils avaient changé ( ghaiyaru, ~ ) le contexte du Livre en disant qu'il leur était venu ainsi de Dieu lui-même afin d'acquérir par là une chose à vil prix. Ce que vous avez reçu de la science ne vous interdit-il donc pas de questionner ces gens-là? Et par Dieu, voyons-nous un seul d'entre eux vous questionner au sujet de la révélation que vous avez reçue?" (Rapporté par Al-Bukhari )
Et ceci est un autre sujet aussi , lol
http://www.bladi.info/191237-musulmans-doivent-sabstenir-lire-levangile-torah/
la trinité n'a jamais été dit dans la bible etc'est l'empreur constantin qui l'a imposé 325 ans après jesus.
la torah a été falsifié. dieu dans le coran demande de consulter la jugement d'allah dans la torah qui est restait intact. la torah certe falsifiée mais contient des passages encore intacte.
sourate la table - 5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux
Maintenant il s'agit de hadith. Tu es donc d'accord que le coran ne dit pas cela?
Autre Sujet là ... lol , Le Nous en arabe , c'est comme le Vous en français , quand tu dis vous à quelqu'un c'est parce qu'il contient plusieurs personnes ? lolQui ça, "Nous"?
delic, expliques moi que le Coran utilise le "nous" ... Dieu est polythéiste? Il y a combien de dieu dans ta religion?
Ou bien il s'agit de Dieu, du Verbe et du Saint-Esprit ?
Ça me semble de moins en moins cohérant...![]()
Je suis d'accord que le Coran nous ordonne de croire aux Livres originaux ! Car le Coran nous montre aussi que les livres actuels sont probablement falsifiés et que les gens de Livres ne nous partagent pas la Foi !
La Question , c'est comment on peut confirmer les Messages des autres Prophètes si on a toujours ces doutes ?
Et bien , en croyant au Coran !!!! lol
Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, (Sourate 41:3)
Quand on affirme le Coran , on affirme automatiquement les autres Livres , car le Coran contient ce qu'on doit savoir des autres Livres : la Vérité , et nous on ne croit qu'à la Vérité ! XD
Et autre chose , c'est interdit de poster un Hadith pour prouver ce qu'on dit ? lol
Ce que j'ai souligné est FAUX! Il sous-entend le contraire. Les Juifs ne suivent pas eux-même leur Livre. C'est ce que Dieu leur reproche en partie. ;
Non ce n'est pas interdit, j'ai lu la charte de Bladi.
Plus sérieusement, ça ne me dérange pas que tu postes des ahadiths. Moi personnellement je ne les suis pas! Mais que tu fasses dire au coran ce qu'il ne dit pas, ça ça me dérange!
Bref, tu pourras dire (et je ne te contredirai pas): les hadiths affirment que la Torah et l'Évangile ont été falsifiés et vu que je crois à ces hadiths, je réfutes inévitablement leur authenticité. Et là je ne t'embêterai plus!![]()
Ce que tu veux , je ne vais pas continuer ce débat ... lol !
Autre Sujet là ... lol , Le Nous en arabe , c'est comme le Vous en français , quand tu dis vous à quelqu'un c'est parce qu'il contient plusieurs personnes ? lol
Le Nous , est une expression de Gloire pour Dieu !![]()
franc_lazur a dit:Envoyé par Franc_Lazur
En fait DIEU n'a rien décidé du tout, car il a ce "Fils" depuis toujours ! J'ai mis le mot "fils" entre guillemets parce que le "fils, appelé Jésus" n'existe en fait que depuis sa naissance à Bethléem.
Mais ce fils est l'incarnation en une chair humaine du Verbe divin, c'est-à-dire de la Parole divine. Or cette Parole divine a toujours existé, c'est "kalimatuhu" ,comme il est écrit dans le Coran. Et cette Parole, non seulement est éternelle, mais c'est cette Parole qui a créé le monde ! Le Coran le dit aussi !
Donc, tu vois, pour les Chrétiens , le "fils" n'est pas un enfant, comme nous autres les humains nous sommes les enfants de DIEU, non ! "le fils Jésus" est le Verbe, la Parole incarnée en ce monde .
Selon les croyances chrétiennes, évidemment !
Amicalement.
Mais Jésus , n'était pas toujours là , lol , il est né non ? ! Avant la naissance de Jésus , il y avait Jésus ?
Et puis , je sais bien que fils de Dieu n'est pas comme fils de l'homme pour les chrétiens , je l'ai bien dit plus haut ! =)
Pas "ce que je veux", ce qui est correct de dire plutôt!!!
Avant la naissance de Jésus sur terre, cher Perfect, il y avait le Verbe, c'est-à-dire la Parole de DIEU, éternelle, parce que divine .
Cette Parole est venue sur terre en s'incarnant dans une chair humaine appelée JESUS.
De même, en quelque sorte, que la Parole d'ALLÂH est venue sur terre, par l'intermédiaire de Jibril et s'est incarnée en sons et graphies appelés CORAN .
Amicalement.
La croyance musulmane implique de penser que le message de Jésus était du type Nazaréen que trinitaire. Là n'est pas le sujet ici. Puisque tu sembles être d'accord avec moi que le "injil" du coran n'est pas les "4 Évangiles des Chrétiens".
Ton accusation est non fondée! Alors change le verset tant que tu y es (ou éclaircit les paroles de Dieu):
A la place de
Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !"
écris ceci:
Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-les passages que j'ai souligné car pas falsifiés, si ce que vous dites est vrai !"
![]()
Je ne comprends plus rien moi , lol , Jibril ne représente pas la Parole de Dieu , il ne fait que transmettre le Message ... Et Jésus aussi n'est qu'un Messager pour les musulmans , car il transmet le message ! Si on commence à dire que tout ce qui transmet la Parole de Dieu et le fils de Dieu , ceci devient bizzare ,![]()
J'ai une question , est-ce que les chrétiens croient à Moïse comme étant Prophète et Messager? !
Merci d'avance !
Non, tu ne pourrais pas dire cela, car tu ne peux pas donner ce que tu ne possèdes pas. En disant "je donne la vie éternelle", Jésus laisse comprendre qu'il est maître de la vie éternelle et qu'il PEUTla donner véitablement !. Ce que ni toi ni moi ne pouvons faire.
Très facile à comprendre, mais ni toi ni moi ne sommes déjà au Paradis ! Et donc on ne peut pas donner ce qu'on n'a pas encore ! Jésus, lui, selon les Chrétiens, peut donner la Vie éternelle parce qu'il EST la Vie éternelle.
C'est la façon chrétienne de comprendre ces textes . Les Musulmans ont une autre façon de comprendre ces textes. Mais SEUL wa ALLÂH wa `alem.
Et pourtant le Coran dit bien aussi que Jésus est "la parole émanant d'ALLÂH "
Pour être parfait, il ne faut pas , dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas suivre la Loi, il ne faut pas suivre l'enseignement des Prophètes, non , il dit "SUIS-MOI" = il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ???
EXACT : une parole. Mais tu admets que Jésus EST (verbe être) cette parole. Tu vois, pas à pas, nous nous rapprochons l' un de l'autre !
Quant à Adam, Paul en parle, mais à l'inverse de ce que tu penses.
1Co 15:47- Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel.
1Co 15:21- Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
1Co 15:22- De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.
Normal : tu raisonnes en Musulman, et Paul raisonne en Chrétien. Chacun a sa logique, une fois de plus ! Normal !
j'ai toujours dit qu'on est proche dans l'opposition.
regardes toi tu te justifie par le coran. ok, alors pourquoi tu oublies le verset du coran qui dit que jesus est comme adame!!!!
j'aimerais avoir une réponse!!!
merci d'avance.
dans le coran il n'est pas écris que jesus est le verbe de dieu car il n'y a pas l'article définit AL, mais fi3louhou (sans l'article AL) une action: une action son fait une décision venant de dieu pour etre un miracle un signe venant de dieu pour que les plus proche de marie y croient car elle etait une femme respecté de la société de l'époque comme le coran le dit: les gens n'ont su que marie est devenu mere qu'après l'accouchement (elle a accouchée seul à coté d'un palmier). lorsque marie a présenté le bébé ses proches lui ont dit qu'il savent qu'ele etait une femme pieuse alors comment elle a pu avoir une enfant sans etes marié. donc la version du coran montre une femme courrageuse qui a défié la société et elle ne s'est jamais caché derrière un fiancaille ou un mariage avec qui que se soit. Dieu a ainsi déjoué le plan des juifs qui savaient que le méssie est né et ont commencé à tuer toutes les femmes avec leur bébés qui ont accouchés la nuit pendant laquelle leur rains ont vu l'étoile brillantes dans le ciel. en effet les juifs n'ont jamais soupsonné marie qui etait pour eux une femme vierge. donc le statu vierge de marie connu de l'époque montre bien que marie n'était jamais marié à joseph contrairement à ce que la bible dit.
en plus tu sais que: dieu a crée la vie: tout l'univers avec son contenu, humains, animaux etc....
jesus dit je suis la vie eternelle: donc une creation comme nous. le mot eternelle ne veut pas dire dieu mais il portent en lui les commandements qui ameneront à la vie éternelle.
parfois pour echapper à l'humanité de jesus tu dis que telle passage ou telle passage est une parabole. alors je vais utiliser ton propre raisonnement (mon commentaire en gras):
1Co 15:47- Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel.
contradiction car jesus a une maternité terrestre avec marie. je peux expliquer encore ce passage par deux miracles de création différentsd des autres humains
1Co 15:21- Car, la mort étant venue par un homme, c'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts.
ceci contredit que c'est dieu qui a crée la mort et que c'est dieu qui fait la résurection et que jesus a dit clairement que seul il ne peut rien faire (voir évangile selon jean)
1Co 15:22- De même en effet que tous meurent en Adam, ainsi tous revivront dans le Christ.
passage flou, comme de la poesie laissons l'interpretation à chacun comme il le voit: personnellement c'est de la poésie qui n'explique rien
le coran dit que jesus est comme adame: jesus est sans pere mais adame est sans pere ni mere, plus miraculeux car le cas de jesus peut etre réalisé par le génie génétique: dieu donne son ordre à l'ange gabriel en lui donnant la recette pour fabriquer une adn masculine à partir d'une cellule de marie. Pourquoi exactement de la cellule de marie? c'est simple car le coran dit tojours jesus fils de marie. On peut penser alors que l'apport genetique de jesus est 100% venant de marie avec une manipulation de l'ange gabriel qui a suivit la recette de dieu. Jesus etait un homme donc on ne peut l'attribuer à dieu comme fils ni dieu car on ne peut associer à dieu un sexe.
imagine cher franc, on peut facilement donner des hypothèses pour expliquer le cas de jesus, mais certains charlatan chretiens n'oseront jamais donner une hypothèse de la création d'adame et eve.
en plus PAUL de tarse est consideré par des analystes comme Celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus pbsl
Comment wadi3 ahmed un ex prédicateur chrétien a démontré que Paul a inventé le christianisme et détruit la religion de jésus :
http://www.aimer-jesus.com/paul.php
Tu ne peux rien affirmer , tu n'es pas d'accord avec moi peut-être , et je respecte cela , mais tu ne peux pas être si sur que ce que je dis est faux , ce que tu dis est corret.![]()
Et " ce que tu veux "!
sourate al-imrane:
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
sourate taha:
Certes, Aaron leur avait bien auparavant: Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement.
sourate yassine:
Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit: Ô mon peuple, suivez les messagers
ta bible:
le livre des juges (3) ehude a dit à son peuple : suivez-moi:
3.26
Pendant leurs délais, Éhud prit la fuite, dépassa les carrières, et se sauva à Seïra.
3.27
Dès qu'il fut arrivé, il sonna de la trompette dans la montagne d'Éphraïm. Les enfants d'Israël descendirent avec lui de la montagne, et il se mit à leur tête.
3.28
Il leur dit: Suivez-moi, car l'Éternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s'emparèrent des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.
le livre des rois:
6.19
Élisée leur dit: Ce n'est pas ici le chemin, et ce n'est pas ici la ville; suivez-moi, et je vous conduirai vers l'homme que vous cherchez. Et il les conduisit à Samarie.
ha ha ha
lorsque quelqu'un te dit sui-moi, ne veut pas dire qu'il est divin
seul franc a le droit d'interpreter ce qu'il lit comme il veut![]()
Et pourquoi Dieu parle du coran comme étant un Rappel? Est-ce un hasard ça aussi? :langue:
Un Rappel ne vaudra jamais le Livre (ou les Livres).
T u n'as decidement rien pompé de la pensé chrétienne,sa devient fatiguant de voir des ignares s'expliquer (je parle pour certain)
Tu ose parler à franck en le traitant de menteur parce qu'il t'enseigne la foi chrétienne,foi dont tu es en 1000 lieux d'en saisir les rudiments,un homme qui te parle toujours amicalement et avec respect tu lui crache à la figure.
Je pense que tu es un mauvais musulman parce que tu n'est pas sur de ta "foi" tu recherches des preuves pour discredité les écrits parce que tu ne sais pas si le coran est la vérité mais est-ce que cela te permet d'insulté les gens qui n'ont pas les memes idées que toi..
Vois tu sur bladi des chrétiens en masse,qui insulte,discredite et bafoue l'islam?? alors ai un peu de respect envers les autres ou casse toi loin de nous,va parler de l'islam avec des gens qui partage ta foi sa t'éviteras d'étre aigris que dit-je d'etre completement *** comme un ane
je ne te salut pas
une erreur de la bible parmis des milliers:
je n'ai rien inventé de ma tete, du calme ha ha ha ha :
et comment tu explique ca:
Constantin garda une parfaite neutralité…. ??
Constantin est le premier empereur romain à se convertir à la nouvelle foi.
[ …]
Avec le règne de Constantin, Eglise et Etat s’entremêlent étroitement. L’empereur apparaît comme le chef des chrétiens et se présente lui-même comme «l’évêque du dehors», chargé de gérer les affaires extérieures de l’Eglise.
> Il intervient dans la gestion ecclésiastique, marque certains conciles de son empreinte personnelle, infléchit les débats théologiques, nombreux en ce IVe siècle. L’un d’entre eux va préoccuper les empereurs pendant plus d’un demi-siècle: la querelle sur la Trinité.
[ …]
A l’instigation de son conseiller ecclésiastique Osius de Cordoue, Constantin fait rajouter «consubstantiel au Père», ce qui signifie que le Fils est parfaitement égal au Père. Ce mot, «consubstantiel», homoousios en grec, ne tarde pas à déclencher, une fois le concile de Nicée terminé, une joute théologique qui ne prendra fin qu’au concile de Constantinople en 381.
>>Les évêques orientaux commencent à se rétracter: >>>>>>>>>>>>ils ont accepté la définition de Constantin sous la pression de l’empereur!!!!!!!!!!. Constantin n’hésite pas à excommunier ces récalcitrants, qui butent sur le mot «consubstantiel» et craignent la résurgence d’une vieille hérésie, celle d’un dénommé Sabellius, qui distinguait mal le Christ du Père.
Trois ans après le concile de Nicée, Constantin retourne sa veste et réhabilite l’arianisme. Ses successeurs s’alignent sur cette position, avec quelques nuances toutefois, excepté..
+ l'arianisme ; (bref) en niant la divinité du Christ, Arius se trouva nier l'Incarnation. [ …]en définitive, on ne peut adorer le Christ, puisqu'il n'est pas Dieu.*
(voici, qq liens)
www.letemps.ch/dossiers/christianisme/historique/siecles/siecle4.htm
home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html
????????????
300 ans après jesus: il y avait bien des chretiens qui ne croyaient pas à la divinité de jesus, si ce n'est l'intervention de l'empreur romain de la puissance militaire de l'époque pour imposer la divinité de jesus et la faire coincider avec le dogme mithraiste.