Fils d'harki

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KHADOU
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum

J'ai une amie qui a rencontré un homme via le net et celui ci est fils d'harki.

Cet homme lui parait bien, bq de qualités mais elle souhaite mettre fin à cette rencontre.

Ses parents (à elle) étaient des moudjahidines, et que ce jeune ne serait pas accepté dans la famille etc

Je n'ai pu la conseiller car je la comprend et je n'étais pas trop objective étant donné que je les mêmes aprioris...

Qu'en pensez vous?

emmm délicate situation, mon ex avait pour grand père un 7arki et ses grands parents maternels avaient refusé kils se marientr pusi voilamnt ils ont 3 enfants et pas mal de petits enfant... elle a finit pas réussir à l'imposer mais bon ... c un cas sur 10000 ça

Salam alaykoum

Cet homme lui parait bien, bq de qualités mais elle souhaite mettre fin à cette rencontre.

Ses parents (à elle) étaient des moudjahidines, et que ce jeune ne serait pas accepté dans la famille etc

Je n'ai pu la conseiller car je la comprend et je n'étais pas trop objective étant donné que je les mêmes aprioris...

Qu'en pensez vous?

Je pense que ce jeune fils de Harki n'a pas choisi de l'etre. Je ne vois pas en quoi il faudrait lui faire payer le passif de ses aieux....
De plus, il serait intéressant de faire des recherches sur la manière dont ce sont déroulés les choses. Le contexte a eut raison de certains Harkis. Je doute que bcq aient fait ce choix délibéremment. Peut etre aura t'elle plus d'indulgence...si elle apprenait à nuancer les choses ?
Sinon si cela lui est trop insoutenable, qu'elle le quitte et trouve quelqu'un dont le passif parental soit irréprochable .... à ses yeux bien entendu.

Oui il n'y est pour rien ...Et elle me dit qu'il a l'air d'un gars bien...Ts les deux sont divorcés et s'entendent bien...Un vrai dilemme...

Moi je lui ai déconseillé, je connais sa famille et je la connais aussi...elle a tjrs était contre les harkis .

Je pense que ce jeune fils de Harki n'a pas choisi de l'etre. Je ne vois pas en quoi il faudrait lui faire payer le passif de ses aieux....
De plus, il serait intéressant de faire des recherches sur la manière dont ce sont déroulés les choses. Le contexte a eut raison de certains Harkis. Je doute que bcq aient fait ce choix délibéremment. Peut etre auras t'elle plus d'indulgence...
Sinon si cela lui est trop insoutenable, qu'elle le quitte et trouve quelqu'un dont le passif parental est irréprochable .... à ses yeux bien entendu.
hé oui t'as tout à fait raison, je suis Algérienne et vu ce que je connais et d'après ce que mon papa m'a raconté, je sais que bon nombre de soit disant 7arka l'ont été malgré eux.
certaines personnes se faisaient passer pour des moudjahidine et rentrer dans les villages pour prendre les munitions et la nourriture de pauvres familles donc par obligation, parfois même s'attaquaient aux femmes qui refusaient de les faire entrer en absence de leurs maris. les français pour faire genre: on est la pour vous, leur ont donné des armes, hé ouic t en leur faveur mais quand tu vois que t'es en danger tu ne peux qu'accepter ces armes, donc voila. ils tiraient parfois sur les soit disant moudjahidine ou refusaient de les faire entrer pour préserver leurs enfants leurs femmes et leurs nourriture.

Oui il n'y est pour rien ...Et elle me dit qu'il a l'air d'un gars bien...Ts les deux sont divorcés et s'entendent bien...Un vrai dilemme...

Moi je lui ai déconseillé, je connais sa famille et je la connais aussi...elle a tjrs était contre les harkis .
ah tu vois, il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau...
c'est délicat woullah.
après si elel est contre ça lui donnera du courage pour le quitter.et c'est lui qui lui a dit pour ses parents?

Oui c'est délicat.

Elle le lui a demandé et il a repondu (il aurait pu le lui cacher)

Il lui aurait expliqué sue son père n'avait pas tué les siens (algériens)

Mais pr moi un harki c'est celui qui a vendu son pays peut importe s'il a les mains de sang

Oui c'est délicat.

Elle le lui a demandé et il a repondu (il aurait pu le lui cacher)

Il lui aurait expliqué sue son père n'avait pas tué les siens (algériens)

Mais pr moi un harki c'est celui qui a vendu son pays peut importe s'il a les mains de sang
oui c celui qui donne l'information secrète qui trahit tout simplement. ptet qu'ils l'ont fait sous la contrainte

ah lala ah bin elle n'a qu'à demander à ses parents elel n'a qu'à leur dire c une copine qui aime un type mais finalement c le fils de harki et elel verra la réaction de sa mère

Salam alaykoum

Qu'en pensez vous?

Tu expliqueras à ton amie que la guerre d'Algérie est terminée depuis presque 50 ans.

Mon père a participé aux "évènements" dans le camps FLN, et si je rencontre une fille dont le père ou grand-père a combattu dans l'armée française contre les indépendantistes algériens, ce genre d'idée ne me viendrait même pas à l'esprit !

Il ne faut pas oublier le passé, mais il ne faut pas en être prisonnier non plus.

Je pensais vraiment pas que encore aujourd'hui il y avait tout se ressentit entre fils d'Harkis et fils de moujahidines (pour reprendre le terme)
Dans ma ville, sont tous algériens, et bon nombre de mariages sont entre eux.

Je suis vraiment étonnée.

Mon grand-père qui a fait la guerre d'algérie, pas pour le plaisir, avait un voisin algérien qu'il invitait parfois à prendre le gouter l'après-midi, et vice versa. J'ai l'impression que ce sont les générations d'après qui ont le plus de ressentiment.

Et puis au bas mot 60 000 harkis ont été exécutés après la guerre d'algérie, je pense qu'ils ont suffisamment payé pour que leurs petits enfants ne soient pas emmerdés.

Je pensais vraiment pas que encore aujourd'hui il y avait tout se ressentit entre fils d'Harkis et fils de moujahidines (pour reprendre le terme)
Dans ma ville, sont tous algériens, et bon nombre de mariages sont entre eux.

Je suis vraiment étonnée.
moi je ne savais pas que les fils d'harkis criaient sur les toits que leur père était collabo pendant la colonisation. c'est bizarre.

Tu expliqueras à ton amie que la guerre d'Algérie est terminée depuis presque 50 ans.

Mon père a participé aux "évènements" dans le camps FLN, et si je rencontre une fille dont le père ou grand-père a combattu dans l'armée française contre les indépendantistes algériens, ce genre d'idée ne me viendrait même pas à l'esprit !

Il ne faut pas oublier le passé, mais il ne faut pas en être prisonnier non plus.

Il est impossible de tenir ce genre de discours avec ce genre de personnes visiblement assez étroits d'esprits et n'ayant pu évoluer.
Elle peut essayer de se renseigner sur l'histoire algérienne pour se défaire de ses certitudes mais cela semble conpromis...

Qu'elle le quitte, elle évitera de lui faire perdre son temps ( et de perdre le sien par la meme occasion ):cool:

Mon grand-père qui a fait la guerre d'algérie, pas pour le plaisir, avait un voisin algérien qu'il invitait parfois à prendre le gouter l'après-midi, et vice versa. J'ai l'impression que ce sont les générations d'après qui ont le plus de ressentiment.

Et puis au bas mot 60 000 harkis ont été exécutés après la guerre d'algérie, je pense qu'ils ont suffisamment payé pour que leurs petits enfants ne soient pas emmerdés.

1 million et demi de martyrs algériens :)

c'est normal. la fille d'harki n'a pas commis de crime et n'a pas à trainer le casier judiciaire des parents et puis si prend ça en compte faut même pas vivre en France c'est le pays du colon carrément.

Retour