Fils d'harki

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KHADOU
  • Date de début Date de début
C'est pas un concours, je parle d'assassinats en tant de paix, pas dans le but de légitimer la colonisation.

t'as pas compris ce que je voulais dire , faut pas croire que les harkis étaient des anges , eux aussi ils ont assassiné , pire encore ils ont assassiné leurs compatriotes
si j'avais des parents algériens je comprendrai leur réaction

après pour répondre au post leur fils n'a pas choisi d’être fils de harkis

1 million et demi de martyrs algériens :)
A titre d'information, et pas pour minimiser quoi que ce soit, et puis c'est hs, il semble que le nombre de morts algériens pendant la guerre ne soit pas connu avec certitude.

"Les pertes de la population algérienne

Elles sont très difficiles à évaluer, car les sources sont divergentes. Le général de Gaulle parlait de 145 000 victimes en novembre 1959, et de 200 000 en novembre 1960. Du côté algérien, le FLN compte en 1964 « plus d' un million de martyrs ».

Des historiens se sont penchés sur la question : Guy Pervillé s'est appuyé sur des données démographiques - notamment les recensements de 1954 et 1966 - pour conclure à une fourchette de 300 000 à 400 000 victimes. Xavier Yacono, dans un article paru en 1983, estime les pertes algériennes à 250 000 morts environ.

Il est probable et logique que l'état algérien cherche à gonfler les chiffres, sachant qu'il cherche à faire payer la France pour son passif colonisateur.

Je la connais elle ne pourra pas le leur cacher, elle le leur dira...d'autant que pr son premier mariage elle n'a pas écouté ses parents....

le choix d'un conjoint c personnel si elle sa ne la dérange pas (??) ben qu'elle continue la relation si vraiment elle bloque par rapport a cela inutile de continuer

ben elle peut quand même faire des efforts si elle veut garder cet homme et cacher cette vérité

t'as pas compris ce que je voulais dire , faut pas croire que les harkis étaient des anges , eux aussi ils ont assassiné , pire encore ils ont assassiné leurs compatriotes
si j'avais des parents algériens je comprendrai leur réaction

après pour répondre au post leur fils n'a pas choisi d’être fils de harkis
tous les combattants sont des assassins, les harkis étaient du coté des perdants, les gagnants ont toujours le dernier mot.

A titre d'information, et pas pour minimiser quoi que ce soit, et puis c'est hs, il semble que le nombre de morts algériens pendant la guerre ne soit pas connu avec certitude.

"Les pertes de la population algérienne

Elles sont très difficiles à évaluer, car les sources sont divergentes. Le général de Gaulle parlait de 145 000 victimes en novembre 1959, et de 200 000 en novembre 1960. Du côté algérien, le FLN compte en 1964 « plus d' un million de martyrs ».

Des historiens se sont penchés sur la question : Guy Pervillé s'est appuyé sur des données démographiques - notamment les recensements de 1954 et 1966 - pour conclure à une fourchette de 300 000 à 400 000 victimes. Xavier Yacono, dans un article paru en 1983, estime les pertes algériennes à 250 000 morts environ.

Il est probable et logique que l'état algérien cherche à gonfler les chiffres, sachant qu'il cherche à faire payer la France pour son passif colonisateur.

250 000 morts ? pendant plus d'un siècle de colonisation ? laisse moi rire

la France n'a jamais rien payé à l'Algérie

les combattants étaient des résistants ils défendaient leur pays , et les harkis étaient des collabos tout simplement

PS : je déteste le politiquement correct faut appeler un chat un chat
je suis pas algérien donc, même si j'aurais pas été favorable à une algérie française, je ne vois que deux groupes avec des buts opposés. Un peu comme un non français verrait un collabo et un resistant français de la seconde guerre, en cas de victoire des allemands, les héros auraient été les collabos.

moi non plus je suis pas algérien :) moi je vois un colonisateur et des résistants et des collabos :)
t'es maghrébin, et t'es originaire d'un pays colonisé par la France.

Si les harkis l'avaient emporté sur le FLN, aux yeux de l'histoire le FLN serait passé pour un groupe terroriste, en dépits de l'avis des locaux, qui aurait lui aussi évolué dans ce sens avec le temps.

Ce sont les gagnants qui écrivent l'histoire, ça a toujours été comme ça.

Salam alaykoum

J'ai une amie qui a rencontré un homme via le net et celui ci est fils d'harki.

Cet homme lui parait bien, bq de qualités mais elle souhaite mettre fin à cette rencontre.

Ses parents (à elle) étaient des moudjahidines, et que ce jeune ne serait pas accepté dans la famille etc

Je n'ai pu la conseiller car je la comprend et je n'étais pas trop objective étant donné que je les mêmes aprioris...

Qu'en pensez vous?
Tu aurais les mêmes à priori si c'était un bel italien? :)

Salam alaykoum

Cet homme lui parait bien, bq de qualités mais elle souhaite mettre fin à cette rencontre.

Ses parents (à elle) étaient des moudjahidines, et que ce jeune ne serait pas accepté dans la famille etc

Je n'ai pu la conseiller car je la comprend et je n'étais pas trop objective étant donné que je les mêmes aprioris...

Qu'en pensez vous?

Est ce qu'ils demandent le CV du père avec dfou3? :oh:

Si les harkis l'avaient emporté sur le FLN, aux yeux de l'histoire le FLN serait passé pour un groupe terroriste, en dépits de l'avis des locaux, qui aurait lui aussi évolué dans ce sens avec le temps.

arrête de sortir cette phrase débile, c'est toujours la France qui a écrit l'histoire et qui tiens ses ex colonies par les ******** pour qu'ils ferment leurs gueule sur les crimes qu'elle a commis.
tu parles d'un truc que tu ne connais pas alors stp abstiens toi ça fait mal de te lire.

c'est difficile de faire la différence entre la résistance et le terrorisme ?

Salam alaykoum

Qu'en pensez vous?
Elle devrait lui laisser sa chance, le voir au moins une fois de visu, pour voir qui il est vraiment.

pour le coup le dernier mot c'est la France qui l'a eu en vous désinformant à sa guise.
La france n'informe pas du tout, les jeunes FDS qui sont nés dans les années 80 savent à peine que l'algérie a été française, ils le savent parce qu'il y a eu la guerre, et parce qu'il y a pas mal d'algériens en France.

Ya même des français qui savent pas que le maroc a été une colonie française, et là je parle de mecs qui ont la vingtaine, j'en ai vu.

arrête de sortir cette phrase débile, c'est toujours la France qui a écrit l'histoire et qui tiens ses ex colonies par les ******** pour qu'ils ferment leurs gueule sur les crimes qu'elle a commis.
tu parles d'un truc que tu ne connais pas alors stp abstiens toi ça fait mal de te lire.
Je parle de la vision des choses en algérie, pas en France.

Sinon la France est sortie gagnante, la situation actuelle est beaucoup plus favorable à la france que quand l'algérie était française. Ca confirme mon propos, les gagnants ont toujours raison.

La france n'informe pas du tout, les jeunes FDS qui sont nés dans les années 80 savent à peine que l'algérie a été française, ils le savent parce qu'il y a eu la guerre, et parce qu'il y a pas mal d'algériens en France.

Ya même des français qui savent pas que le maroc a été une colonie française, et là je parle de mecs qui ont la vingtaine, j'en ai vu.
ils faisaient quoi les Français en Algérie ? de l'humanitaire peut erre ?

La France a pu franciser les colonies des iles, comme l'ile de la réunion par exemple, parce qu'ils sont pas nombreux, ca leur coute pas trop trop cher. Mais l'algérie française c'était pas possible économiquement, et le temps des colonies pouvait pas durer éternellement, il fallait le néocolonialisme.

J'ai connu la situation inverse.
Une bonne amie à moi, m'a raconté que sa mère (divorcée) sortait avec un harki et voulait l'épouser car les harkis avaient du fric (dédommagement de l'état français je crois).
Elle n'arrêtait pas de me dire qu'ils avaient tous des maisons alors qu'eux, immigrés vivaient surtout dans des cités de *****.

Protectorat, pas colonie.

Je parle de la vision des choses en algérie, pas en France.

Sinon la France est sortie gagnante, la situation actuelle est beaucoup plus favorable à la france que quand l'algérie était française. Ca confirme mon propos, les gagnants ont toujours raison.
tu dis n'importe quoi ! tu parles d'un sujet que tu maitrises pas

les français pendant le colonisation traitaient les algériens comme des sous hommes , les essaies nucléaires , les massacres etc

J'ai connu la situation inverse.
Une bonne amie à moi, m'a raconté que sa mère (divorcée) sortait avec un harki et voulait l'épouser car les harkis avaient du fric (dédommagement de l'état français je crois).
Elle n'arrêtait pas de me dire qu'ils avaient tous des maisons alors qu'eux, immigrés vivaient surtout dans des cités de *****.
vaut mieux vivre dans une cité avec dignité et honneur que de vivre dans une villa sans dignité ni honneur

chez nos grand parents et nos parents la dignité et l'honneur étaient plus importants que l'argent

La France a pu franciser les colonies des iles, comme l'ile de la réunion par exemple, parce qu'ils sont pas nombreux, ca leur coute pas trop trop cher. Mais l'algérie française c'était pas possible économiquement, et le temps des colonies pouvait pas durer éternellement, il fallait le néocolonialisme.

Clairement, les îles sont déjà un fardeau pour la France, alors une Algerie de 30 millions d'habitants encore française, même avec son gaz et son pétrole, ç'eût été intenable.

vaut mieux vivre dans une cité avec dignité et honneur que de vivre dans une villa sans dignité ni honneur

chez nos grand parents et nos parents la dignité et l'honneur étaient plus importants que l'argent

tu ferais pas parti des mecs qu'ont mouillé leur slip quand Georges Frêche à traité les harkis de sous-hommes?

J'ai des potes petits fils de harkis, mon ex était aussi petite-fille de harkis.
Ils ne manquent pas de dignité, ni d'honneur.

je comprends pas, tu me contredis en me disant des choses qui n'infirment pas mon propos
t'as dit que les algériens vivaient bien sous la colonisation française ! pourtant tous les historiens disaient le contraire , tu sais combien d'algériens sont atteints de cancer à cause des essaies nucléaires de la France dans le désert Algérien ?

Retour