Fini la croix sur la mitre de saint nicolas dans certaines écoles

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Possible ....
Les interprétations varient, il est autant important dans des régions loin de la pêche et des marins. Dans ma région d’origine (les Vosges), il est le Saint‑Patron des enfants, parce qu’il les protégeait du cannibalisme (le mot n’était pas dit, mais c’était suggéré dans les illustrations) qui avait cours en période de famine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La main de fatma c'est dans les cultures juives et islamiques pas d'Europe du Nord ...tu es un prêtre de la déesse lunaire maintenant aussi?

A moins que tu ne sois amazigh, origine d'Afrique du Nord, voir de Palestine possible que tu aies une khamsa comme tu as une famille d'origine de tous les coins de ce monde....
Tu ne lis toujours pas avant d'écrire, tu ne sais pas lire ?:npq:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La main de fatma c'est dans les cultures juives et islamiques pas d'Europe du Nord ...tu es un prêtre de la déesse lunaire maintenant aussi?

A moins que tu ne sois amazigh, origine d'Afrique du Nord, voir de Palestine possible que tu aies une khamsa comme tu as une famille d'origine de tous les coins de ce monde....
Continue à vivre dans ta bulle, ne lis pas, n'écoutes pas, tu te plais ainsi, mais je trouve ça triste, je n'ai rien dit de nouveau.
 
Et qui a écrit le saint coran. Des hommes. C'est tout.
C'est vrai que c'est très mal écrit. On sent la compilation de trucs pris hâtivement à droite, à gauche. Il n'y a aucune chronologie, aucune cohérence dans le style.
En plus, on s'y perd dans les traductions, et le problème des voyelles diacritiques est pudiquement oublié.

C'était tellement incompréhensible qu'il a fallu rajouter des hadiths.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est vrai que c'est très mal écrit. On sent la compilation de trucs pris hâtivement à droite, à gauche. Il n'y a aucune chronologie, aucune cohérence dans le style.
En plus, on s'y perd dans les traductions, et le problème des voyelles diacritiques est pudiquement oublié.

C'était tellement incompréhensible qu'il a fallu rajouter des hadiths.
C'est la croix le sujet... Normal que tu ne comprenne pas le saint coran, t'arrive meme pas à comprendre un simple sujet sur une vulgaire croix..
 
C'est la croix le sujet... Normal que tu ne comprenne pas le saint coran, t'arrive meme pas à comprendre un simple sujet sur une vulgaire croix..
tiens le saint Coran? Comme quoi Sempro n'en loupe pas une et remet la balle au centre alors qu'il s'agit d'un corner. C'est ça d'arriver en cour de partie et de ne pas connaitre ni le score ni les équipe en présence. Bravo bibiche!!!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tiens le saint Coran? Comme quoi Sempro n'en loupe pas une et remet la balle au centre alors qu'il s'agit d'un corner. C'est ça d'arriver en cour de partie et de ne pas connaitre ni le score ni les équipe en présence. Bravo bibiche!!!
C'est par rapport a ton intervention que j'ai tenu a preciser la sainteté du coran... Merci boubourse!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est vrai que c'est très mal écrit. On sent la compilation de trucs pris hâtivement à droite, à gauche. Il n'y a aucune chronologie, aucune cohérence dans le style.
En plus, on s'y perd dans les traductions, et le problème des voyelles diacritiques est pudiquement oublié.
Le Coran en version Arabe est toujours imprimé avec les diacritiques, même les versions petits formats. Elles ne sont pas un problèmes, elles facilitent la lecture.

C'était tellement incompréhensible qu'il a fallu rajouter des hadiths.
Ça n’a rien à voir, les hadiths ont été ajoutés par certain(e)s pour d’autres raisons ; mais ce n’est pas le sujet et on en finirait plus si on l’abordait ici.
 
Le Coran en version Arabe est toujours imprimé avec les diacritiques, même les versions petits formats. Elles ne sont pas un problèmes, elles facilitent la lecture.
http://www.christoph-heger.de/Claud...Nouvelle%20Observateur%20avril_mai%202004.htm

C'est sûr que d'un autre côté, tu ne risques pas de jeter un oeil critique sur un bouquin qu'on t'a présenté comme émanant de la parole de dieu. Sur un autre fil, concernant une certaine sourate, tu as carrément botté en touche.

http://marie-masson-gaechter.over-b...n-tsunami-dans-l-etude-du-coran-96752298.html
 
Ça n’a rien à voir, les hadiths ont été ajoutés par certain(e)s pour d’autres raisons ; mais ce n’est pas le sujet et on en finirait plus si on l’abordait ici.
En tout cas, la question du pourquoi des hadiths reste grande ouverte, et pas uniquement par des islamophobes ou des sionistes.

Devant la prolifération délirante de ces trucs, personne n'est foutu d'en donner un chiffre précis. Il y a d'ailleurs tellement de doute sur leur authenticité qu'il existe même un label spécial (sahih) pour ceux jugés authentiques.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
http://www.christoph-heger.de/Claud...Nouvelle%20Observateur%20avril_mai%202004.htm

C'est sûr que d'un autre côté, tu ne risques pas de jeter un oeil critique sur un bouquin qu'on t'a présenté comme émanant de la parole de dieu. Sur un autre fil, concernant une certaine sourate, tu as carrément botté en touche.

http://marie-masson-gaechter.over-b...n-tsunami-dans-l-etude-du-coran-96752298.html
Allo la Terre, je répondais à un message où tu voyais un problème dans les diacritiques. C’est comme si un Chinois ne connaissant pas le français faisait des commentaires sur les accents. Ta réponse à ma réponse est en plus hors‑sujet sur les deux plan : le sujet et ma réponse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En tout cas, la question du pourquoi des hadiths reste grande ouverte, et pas uniquement par des islamophobes ou des sionistes.

Devant la prolifération délirante de ces trucs, personne n'est foutu d'en donner un chiffre précis. Il y a d'ailleurs tellement de doute sur leur authenticité qu'il existe même un label spécial (sahih) pour ceux jugés authentiques.
Reste que ça n’a rien à voir avec un manque de clarté du Coran, ce qui était ma réponse. Pour le reste, j’ai mon avis, mais ça n’est pas le sujet ici.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça c’est du lol. Pendant que la Belgique interdit la croix de Saint Nicolas, j’ai vu il y a deux jours, une affiche pour la fête de la Saint Nicolas à Nancy (pas loin de chez moi), on voit une croix de Lorraine sur sa mitre, et l’affiche dit que la Belgique est invitée d’honneur :joueur:

View media item 29686
 
C'est vrai que c'est très mal écrit. On sent la compilation de trucs pris hâtivement à droite, à gauche. Il n'y a aucune chronologie, aucune cohérence dans le style.
En plus, on s'y perd dans les traductions, et le problème des voyelles diacritiques est pudiquement oublié.
C'était tellement incompréhensible qu'il a fallu rajouter des hadiths.
Coté hadits on est plutôt bien servi:
Les personnes transmettant le plus de hadiths et le nombre de hadiths qu'ils ont communiqués sont écrits ci-dessous:
Abbas bin Abdulmuttalib: 35
Abdullah bin Mesud: 848
Abdullah bin Omer: 2630
Adiy bin Hatim-i Tai: 66
Aiché (notre mère): 2210
Ali bin Ebi Talib: 586
Ammar bin Yaser: 62
Bera bin Azib: 305
Câbir bin Abdullah: 1540
Abou Bakr-i Sýddýk: 42
Ebu Hureyre: 5374
Ebu Katâde: 170
Ebu Musa el-Eþari: 360
Ebu Said-i Hudri: 1170
Ebu Zer-i Gýfari: 281
Ebudderda: 174
Enes bin Mâlik: 2230
Notre Mère Hafsa: 60
Huzeyfe bin Yemani: 100
Notre Mère Maymuné: 46
Osman bin Affan: 146
Omer bin Hattab: 500
Sa’d bin Ebi Vakkas: 270
Said bin Zayd: 48
Selman-ý Farisi: 60
Ubayy bin Ka’b: 164
Notre Mère Ummu Seleme : 378
Total: 19855
 
Saint Nicolas est un saint ottoman, la Turquie a récemment renforcé sa campagne pour récupérer les reliques du saint en Europe (Bari en Italie, Fribourg en Suisse, Saint-Nicolas-de-Port en Lorraine), et en Russie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une pensée pour les écolières voilées qui doivent péniblement supporter une fois l'an la mitre de saint Nicolas
Le foulard n’est pas autorisé à l’école, alors je ne sais pas comment on peut parler d’écolières « voilées » (guillemets, parce qu’elles ne sont pas voilées, le hijab ne cache pas le visage). Puis ensuite, celles qui portent le foulard ne se plaignent pas de Saint Nicolas pour ce que j’en sais.
 
Tout à fait. Mais ce terme est totalement vidé de son sens.

Je préfère le terme d’athégrisme (cher à @Drianke )

Je porte une petite croix discrète autour du cou. Dans le cadre de mon futur métier, étant tenu à la neutralité religieuse, elle sera théoriquement interdite.

Alors que si j’avais n’importe quel autre pendentif (non religieux) il n’y aurait pas le moindre problème.
Comme si porter une croix, la main de fatma ou une étoile de David faisait d’un enseignant un dangereux prosélyte, incapable de dispenser un enseignement religieusement neutre...

C’est complètement absurde...
c'est exactement ça!
On a déjà eu le coup avec le sapin de noel futuriste de la grande place il y a quelques années !
(la crèche aussi) On n'a fait * les musulmans alors qu'ils n'y étaient pour rien
Cette gauche laicarde au commande de la ville de Bruxelles est allergique au religieux par contre elle favorise dans le écoles que la ville contrôle toute fêtes païennes comme halloween et compagnie
 
A

AncienMembre

Non connecté
la saint Nicolas n'est célébrée qu'à l'Est de la France et en Allemagne, Autriche, Suisse etc.
le 6 décembre St Nicolas apporte des chocolats et des petits cadeaux aux enfants sages, tandis que le Père Fouettard punit les pas sages ;). C'est une tradition germanique.

Mais un Saint est bien une personne à laquelle l'Eglise catholique a accordé ce statut.

A paris personne ne connait le "Saint Nicolas".

Santa Claus en est l'adaptation anglo saxonne qui a donné le "Père Noel", bien loin de son ancêtre St Nicolas et laicisé.
 
Haut