Finkielkraut, malade de son obsession du métissage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angad1
  • Date de début Date de début
Moi ce que je trouve frappant, c'est que beaucoup ici revendiquent à fond leurs origines, s'excluent plus ou moins volontairement de la France dans leurs discours en disant "vous les français", et passent leur temps à diaboliser l'occident et la France, et c'est les mêmes qu'on voit couiner quand Finkelmachin parle "d'identité française".

Moi ce que je trouve frappant, c'est que beaucoup ici revendiquent à fond leurs origines, s'excluent plus ou moins volontairement de la France dans leurs discours en disant "vous les français", et passent leur temps à diaboliser l'occident et la France, et c'est les mêmes qu'on voit couiner quand Finkelmachin parle "d'identité française".

Il faut combattre avec la dernière énergie le communautarisme et le repli sur soi d'où qu'il vienne!

Pas de 2 poids 2 mesures ni d'un côté ni de l'autre :)

Le plus drôle dans l'histoire c'est que le finkel est tout sauf "frenchie de souche" , son père est polonais !

Source wiki !

Le premier des français a des ascendants hongrois. Et alors?

Il a épousé une italienne célèbre.

Et ils vont avoir un enfant.

Et ce sont de bons français. :)

Si tu veux créer une appellation contrôlée "frenchie de souche" tu vas devoir établir des arbres généalogiques très compliqués.

A mon avis ton AOC ne sera valable que pour une minorité.....

C'est un problème pour qui?

Il faut combattre avec la dernière énergie le communautarisme et le repli sur soi d'où qu'il vienne!

Pas de 2 poids 2 mesures ni d'un côté ni de l'autre :)

Pourquoi combattre les communautarismes?

C'est parce que les maghrébins n'ont pas joué le jeu du communaurisme que la communauté

est à la ramasse en France ! Moi je suis pour une communauté maghrébine forte qui s'entraide qu'entre elle pour faire avancer nos revendications, et jouer dans l'échiquier politique et économique français.

Chacun joue dans son coin, "blabla moi moi j'y suis arrivé par de moi même blabla"
combien de fois j'ai entendu ça?

quand on voit le pouvoir des juifs ou des orientaux (libanais, egyptiens etc.) grace au communauratisme,
le pouvoir des chinois, qui ne sont pourtant arrivés qu'il y'a 10 ans,

et nous les maghrébins? et bien on se bouffe le nez entre algériens, marocains, tunisiens,
car là beaucoup (heureusement pas tous) ne veulent pas jouer la carte communautaire,
que ce soit des entrepreneurs, des propiétaires d'appartements, des salariés qui ne veulent
pas pistonner des maghrébins, bref une communauté de nulards !!!!

Les responsabilités ne sont pas que du côté français..on est pas des tendre entre nous faut pas l'oublier...

Pourquoi combattre les communautarismes?

C'est parce que les maghrébins n'ont pas joué le jeu du communaurisme que la communauté

est à la ramasse en France ! Moi je suis pour une communauté maghrébine forte qui s'entraide qu'entre elle pour faire avancer nos revendications, et jouer dans l'échiquier politique et économique français.

Chacun joue dans son coin, "blabla moi moi j'y suis arrivé par de moi même blabla"
combien de fois j'ai entendu ça?

quand on voit le pouvoir des juifs ou des orientaux (libanais, egyptiens etc.) grace au communauratisme,
le pouvoir des chinois, qui ne sont pourtant arrivés qu'il y'a 10 ans,

et nous les maghrébins? et bien on se bouffe le nez entre algériens, marocains, tunisiens,
car là beaucoup (heureusement pas tous) ne veulent pas jouer la carte communautaire,
que ce soit des entrepreneurs, des propiétaires d'appartements, des salariés qui ne veulent
pas pistonner des maghrébins, bref une communauté de nulards !!!!

Les responsabilités ne sont pas que du côté français..on est pas des tendre entre nous faut pas l'oublier...

Ce n'est pas une question de pouvoir maghrébin....mais plutôt de pour voir arabo-musulman!

Finkielkraut devrait concentrer son étude sur le communautarisme juif au lieu d'étudier ce qu'il ne connait manifestement pas: je suis certain qu'il y a plein de choses intéressantes à mettre en exergue et qui feraient jouir de plaisir les laïcards hypocrites.

Retour