Finlande : Umayya, l’immigrée qui tend un miroir au racisme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
Umayya Abu-Hanna, immigrée d’origine palestinienne, a vécu trente ans en Finlande. Ne supportant plus les vexations racistes, elle s’est installée avec sa fille âgée de 3 ans à Amsterdam.

Umayya Abu-Hanna, 51 ans, a l’habitude de secouer la société finlandaise. En 1995, elle est devenue la première personne issue de l’immigration à présenter une émission télévisée en Finlande. Elle s’est ensuite engagée en politique, aux côtés des Verts. Elue au conseil municipal d’Helsinki, elle a également été candidate à des élections législatives et européennes.

Bien intégrée dans la vie politique et médiatique finlandaise, elle a pourtant décidé, en 2010, de quitter son pays d’accueil pour s’installer à Amsterdam.

Dans une chronique publiée dimanche dernier dans le quotidien de référence finlandais Helsingin Sanomat, elle explique les raisons de ce départ. Mère adoptive d’une fillette à la peau noire, elle assure qu’elle ne pouvait plus supporter la xénophobie des Finlandais.
« Regardez, une ****** de nègre »

http://www.rue89.com/2013/01/03/finlande-umayya-limmigree-qui-tend-un-miroir-au-racisme-238287
 
ehh oui, les médias ont tellement manipulé les gens, qu'à chaque fois un musulman est maltraité
les média ont formatés les cerveaux des gens d'occident, qui sont victimes de leurs propres gouvernements et médias
 
ehh oui, les médias ont tellement manipulé les gens, qu'à chaque fois un musulman est maltraité
les média ont formatés les cerveaux des gens d'occident, qui sont victimes de leurs propres gouvernements et médias
Ils t'ont aussi formaté apparemment.
L'article parle de racisme en général mais tu n'as vu que l'islam.

Ps : Merci à Nizar75 pour cet article édifiant.
 
ehh oui, les médias ont tellement manipulé les gens, qu'à chaque fois un musulman est maltraité
les média ont formatés les cerveaux des gens d'occident, qui sont victimes de leurs propres gouvernements et médias

D'où qu'elle vienne, la xénophobie doit être combattue comme un fléau.
Je me demande comment serait accueillie une finlandaise chrétienne qui irait vivre toute seule en Palestine ? L'expérience mériterait d'être tentée...
 
Et oui vous êtes tous formater sans le savoir, vous êtes tous dans la matrice, il faut une bonne guerre pour diminuer cette population decadente et stupide.
 
...
Mais, lors des élections législatives de 2011, les Vrais Finlandais, parti d’extrême droite, remportent 19% des suffrages et deviennent la troisième force politique du parlement finlandais. ...

Dans un sondage publié en octobre 2011, 60% des Finlandais affirmaient que d’après eux, leur pays était « un peu » raciste. Pourtant, seuls 12% d’entre eux admettaient s’être comportés, dans leur vie quotidienne, de manière raciste.

Dire que le racisme est présent dans son pays ne veut pas dire que l'on est
raciste soit même, 60% des finlandais reconnaissent que le racisme est
présent, il l'a d'ailleurs toujours été en premier entre communautés de la
Finlande, les finlandais sont un mélange de communautés qui ouvertement
se disent du mal entre elles par exemple en parlant des russes on entend
" même cuisiné au beurre un russe reste un russe " alors que la Finlande a
été longtemps une province russe laissant un métissage important,
les sami du nord, les savolainen du centre, les suedophones......
les rivalités sont là et même si certains sont vraiment racistes ils ne
sont pas la majorité de la population.

Par contre une chose qui est générale depuis longtemps toutes ethnies
confondues c'est le fort sentiment patriotique dès qu'une personne part
de Finlande, j'ai moi même été traité de traitre même par le personnel
de l'ambassade et le consulat à Paris quand l'administration française
m'a déclaré français alors que je n'avais rien demandé.

Mes grands parents et arrières grands parents sont pourtant des héros
nationaux figurants dans les livres d'histoire finlandaise.
 
Ingratitude d’Umayya

Sur les réseaux sociaux, de nombreux commentaires s’en prennent à Umayya Abu-Hanna, lui rappelant que la Finlande lui a fourni son éducation et son niveau de vie. Elle devrait donc se sentir redevable.

Qu'est ce que sa peut pas m’énerver ça sérieux ! sous prétexte que le niveau de vie est meilleur et que la Finlande lui a donner une "éducation" sa justifie de la traité de sale nègre ! traité de sale nègre des gens de couleur c'est de l'éducation ?



Plusieurs politiciens en ont également profité pour s’exprimer sur l’immigration. Pour Laura Saarikoski, ces nombreuses réactions sont surtout dues au fait que les immigrés ne s’expriment presque jamais publiquement en Finlande.

Et quand ils vont s'exprimer pour demander justice on va leur sortir qu'il faut arrêter de pleurnicher et de se battre pour obtenir ce que l'on désire ! les excuses son faite pour s'en servir.

« Umayya est l’une des premières personnes d’origine immigrée à pouvoir expliquer, dans un finnois parfait, quels sont ses problèmes. Certaines personnes la critiquent car elle a quitté la Finlande. Mais ne devrait-on pas, plutôt, nous regarder dans le miroir et nous demander pourquoi elle a décidé de partir ? »

Se regarder dans le miroir. Un exercice difficile pour les Finlandais lorsqu’il s’agit de traiter du racisme. Dans le pays, seule 3% de la population est née à l’étranger, contre 14% chez son voisin suédois. Les raisons climatiques (un froid très intense en hiver), la barrière de la langue, le finnois étant très difficile à apprendre, et la relative neutralité de la Finlande sur la scène internationale expliquent ce faible chiffre.

Ainsi, pendant plusieurs décennies, l’immigration ne figurait même pas dans les thèmes abordés par les partis politiques.

Mais, lors des élections législatives de 2011, les Vrais Finlandais, parti d’extrême droite, remportent 19% des suffrages et deviennent la troisième force politique du parlement finlandais. Le tout, en axant leur campagne sur une forte opposition à l’Europe et à l’immigration. Une première dans la vie politique finlandaise, habituée à un quasi-consensus entre partis.

« Après les élections, le climat était détestable. On sentait une hostilité contre les personnes colorées. Aujourd’hui, cela va mieux, mais tout n’est pas parfait », constate Anna Rastas, professeur d’anthropologie sociale à l’université de Tampere, mère adoptive d’une jeune fille d’origine africaine.

Dans un sondage publié en octobre 2011, 60% des Finlandais affirmaient que d’après eux, leur pays était « un peu » raciste. Pourtant, seuls 12% d’entre eux admettaient s’être comportés, dans leur vie quotidienne, de manière raciste.

Faut pas avoir un QI de 900 pour comprendre que le racisme n'est engendré que par des préjugés et le refus de constaté qu'il n'y a pas qu'une seul couleur sur terre.
 
Et oui vous êtes tous formater sans le savoir, vous êtes tous dans la matrice, il faut une bonne guerre pour diminuer cette population decadente et stupide.

On a eu la première et la deuxième guerre mondial rien à changer ! ce qu'il faut c'est une guerre psychologique, que les gens arrête d'être malhonnête et fourbe avec leur mentalité à la *** qui consiste à dire que la vie c'est la loi de la jungle pour ensuite aller pleuré comme des tapette au resto du coeur ou autres association du genre quand ils sont dans la ***** en changeant de discours :

"La charité monsieur ! une petite pièce..."
 
C'est vraiment une autre image de la Finlande , pour moi tout les pays scandinaves rimés avec un niveau d’éducation très élevé et une mentalité et un esprit des plus ouverts en europe, mais pas que des adultes avec toute leurs capacités mentales traitent des enfants de : sale nègre :confus: !
 
C'est vraiment une autre image de la Finlande , pour moi tout les pays scandinaves rimés avec un niveau d’éducation très élevé et une mentalité et un esprit des plus ouverts en europe, mais pas que des adultes avec toute leurs capacités mentales traitent des enfants de : sale nègre :confus: !

Malheureusement il y a des exceptions qui sont de plus en plus visibles,
cette minorité raciste veut faire parler, en témoigne le massacre en
Norvège par Breivik.
 
[…]

Ma fille adoptive est une Zoulou, née à Johannesburg, en Afrique du Sud. Une fois, alors qu’elle était âgée d’1 an et que nous attendions tranquillement le métro à Helsinki, une grand-mère de 80 ans s’est postée en face d’elle et s’est mise à lui crier : “ Sale nègre !”

Elle a regardé autour d’elle, agitant ses bras pour montrer aux autres ce qu’elle avait trouvé : “ Regardez, une ****** de nègre ” !

La grand-mère n’était ni folle, ni saoule, juste un être humain normal.

Environ trois fois par mois, un Finlandais ordinaire s’en prenait à ma fille, en ma présence. Des ados par exemple, lui répétaient : “ Nègre, nègre !”
[…]
Alors ce n’est pas tellement le paradis humain qu’on nous présente si souvent, les pays nordiques.

Hallucinant.
 
Publiée au matin du dimanche 30 décembre, la chronique d’Umayya Abu-Hanna est devenue, avec 410 000 visites, l’article le plus lu de l’année 2012 sur le site du Helsingin Sanomat.
Mais 410,000 visites de quel(s) provenance(s) ? Est‑on vraiment que ce sont des Finlandais que l’histoire a fait réagir ? Il était dans quelle langue l’article ?
 
Alors ce n’est pas tellement le paradis humain qu’on nous présente si souvent, les pays nordiques.

Hallucinant.

Je suis pas étonné pour ma part...

Mon ex-beau-frère a enseigné le français pendant un an en Finlande, il y a 25 ans...

C'est un fds et il m'a dit que plusieurs fois, lorsqu'il s’asseyait dans le bus à côté d'un Finlandais, celui-ci se levait et allait s’asseoir ailleurs ou rester debout plutôt que de rester à côté de lui...

Et les regards étaient loin d'être amicaux...
 
On a eu la première et la deuxième guerre mondial rien à changer ! ce qu'il faut c'est une guerre psychologique, que les gens arrête d'être malhonnête et fourbe avec leur mentalité à la *** qui consiste à dire que la vie c'est la loi de la jungle pour ensuite aller pleuré comme des tapette au resto du coeur ou autres association du genre quand ils sont dans la ***** en changeant de discours :

"La charité monsieur ! une petite pièce..."
Merci breakbeat:cool:
 
Je suis pas étonné pour ma part...

Mon ex-beau-frère a enseigné le français pendant un an en Finlande, il y a 25 ans...

C'est un fds et il m'a dit que plusieurs fois, lorsqu'il s’asseyait dans le bus à côté d'un Finlandais, celui-ci se levait et allait s’asseoir ailleurs ou rester debout plutôt que de rester à côté de lui...

Et les regards étaient loin d'être amicaux...

Les finlandais font tous cela moi y compris, on aime pas être collés à une
autre personne cela n'a rien à voir avec la personne, aussi bien on peut être
naturiste et prendre un sauna avec tout le monde entièrement nus mais en
même temps on ne supporte pas la promiscuité physique dans les transports,
les finlandais aiment avoir de l'espace, les apparts mêmes sociaux sont plus
grands que en France, on aime avoir de l'espace le pays a la taille de la
France mais une population totale équivalante à celle de Paris intra-muros.
 
En octobre dernier, trois militants de gauche ont publié un livre, intitulé « L’Extrême droite finlandaise ». D’après eux, les opinions racistes reçoivent de plus en plus de place dans les médias finlandais. Ils se saisissent de l’exemple du mouvement nationaliste Suomen Sisu, qui dénonce le multiculturalisme et milite pour un traitement « séparé mais égal » des races.
Un traitement séparé mais égale, ça c’est de la haute voltige. En voilà qui essaie d’abord d’avancer des choses timidement, en essayant de se déculpabiliser, jusqu’au jour où il ne se sentira même plus le besoin de se déculpabiliser, et vont vraiment se lâcher.

Quand il est dit (je ne l’ai pas cité, mais c’est dit dans le message) qu’avant les parties politique Finlandais ne parlaient même pas d’immigration, qu’est‑ce qui les a fait soudainement se mettre à en parler ?
 
Les finlandais font tous cela moi y compris, on aime pas être collés à une
autre personne cela n'a rien à voir avec la personne, aussi bien on peut être
naturiste et prendre un sauna avec tout le monde entièrement nus mais en
même temps on ne supporte pas la promiscuité physique dans les transports,
les finlandais aiment avoir de l'espace, les apparts mêmes sociaux sont plus
grands que en France, on aime avoir de l'espace le pays a la taille de la
France mais une population totale équivalante à celle de Paris intra-muros.

Cette distance entre les personnes est culturelle et bien connue: elle augmente généralement du Sud au Nord de l'Europe...Mais je ne pense pas qu'il s'agissait que de ça dans le cas de mon beau-frère...

Mais bon...les témoignages de personnes qui vivent dans un pays, et celles qui ne font qu'y passer quelques mois sont toujours très différents...
 
Alors ce n’est pas tellement le paradis humain qu’on nous présente si souvent, les pays nordiques.

Hallucinant.
Rectification : les messages rapportées, indiquent que la Suède n’est pas dans la même situation (14% d’immigrés en Suède, contre 3% en Finlande). Les pays nordiques ne sont alors pas si uniformes dans leur politique et leur culture, et il faut les distinguer entre eux.
 
Cette distance entre les personnes est culturelle et bien connue: elle augmente généralement du Sud au Nord de l'Europe...Mais je ne pense pas qu'il s'agissait que de ça dans le cas de mon beau-frère...

Mais bon...les témoignages de personnes qui vivent dans un pays, et celles qui ne font qu'y passer quelques mois sont toujours très différents...

Je ne crois pas que passer quelques jour ou des années change quelque
chose si la personne ne fait pas l'effort de comprendre le pourquoi d'un
comportement, j'ai vécu très longtemps en Finlande et quand je parle à
des gens qui vivent là bas et à des gens qui ont visité tout le monde
est d'accord sur le sujet, les finlandais n'aiment pas la promiscuité dans
les transports publics, un petit avis de touristes français sur le sujet :
http://www.salutfinlande.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=860
 
Je ne crois pas que passer quelques jour ou des années change quelque
chose si la personne ne fait pas l'effort de comprendre le pourquoi d'un
comportement, j'ai vécu très longtemps en Finlande et quand je parle à
des gens qui vivent là bas et à des gens qui ont visité tout le monde
est d'accord sur le sujet, les finlandais n'aiment pas la promiscuité dans
les transports publics, un petit avis de touristes français sur le sujet :
http://www.salutfinlande.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=860

Bah on est d'accord...

Tu connais beaucoup de Français qui aiment la promiscuité dans les transports en commun?:intello:
 
Bah on est d'accord...

Tu connais beaucoup de Français qui aiment la promiscuité dans les transports en commun?:intello:

Et peu importe la personne qui se colle, un finlandais tu lui colle Miss Monde
au siège à coté, si il y a une place avec personne collé il change de place,
c'est un peu " *** " mais c'est comme ça, j'ai loupé plusieurs rencards
comme ça j'avais pas " tilté " l'avance elles se sont vexées.:pleurs:
 
C'est vraiment une autre image de la Finlande , pour moi tout les pays scandinaves rimés avec un niveau d’éducation très élevé et une mentalité et un esprit des plus ouverts en europe, mais pas que des adultes avec toute leurs capacités mentales traitent des enfants de : sale nègre :confus: !

Les scandinaves ne sont pas racistes, ils sont ouverts mais comme tous le monde il y a des limites, j'ai rencontré un norvégien lors d'un voyage et quand on a parlé du système de son pays j'ai haluciné, les norvégiens ont un système social très évolué, les indemnités chomage sont à vie, ils ont développé un système pour protéger la population et l'aider sur tout les plans à partir du moment où tous le monde joue le jeu, la corruption est très faible, les privilèges à la française, le piston sont quasi inexistants, c'est normal de vouloir protégé un système équitable et respectueux de la population face à des immigrés qui viennent en abuser, quand tu entends un pakistanais te dire c'est génial la Norvège, tu travailles 3 mois et tu touches des indemnités à vie, et qui passe son temps à voyager sur le dos de travailleurs norvégiens, à ce moment tu comprends l'animosité de certains à l'égard de certains etrangers.

Il ne faut pas mélanger les pays de magouille comme la France, l'Italie, l'Espagne avec des pays avancés comme les pays nordiques, je comprends complètement qu'on magouille en France, tous le monde le fait, les premiers étant les policitiens.

Qu'ils viennent en France pour magouiller ça ne me derrange pas :D
 
Bref, on ne peut pas juger le tout sur une composante unique.
-- edit --
Non, d’après Centreat, plus bas, ça n’est pas vrai, la protection sociale n’est pas telle que décrite.
 
Les scandinaves ne sont pas racistes, ils sont ouverts mais comme tous le monde il y a des limites, j'ai rencontré un norvégien lors d'un voyage et quand on a parlé du système de son pays j'ai haluciné, les norvégiens ont un système social très évolué, les indemnités chomage sont à vie, ils ont développé un système pour protéger la population et l'aider sur tout les plans à partir du moment où tous le monde joue le jeu, la corruption est très faible, les privilèges à la française, le piston sont quasi inexistants, c'est normal de vouloir protégé un système équitable et respectueux de la population face à des immigrés qui viennent en abuser, quand tu entends un pakistanais te dire c'est génial la Norvège, tu travailles 3 mois et tu touches des indemnités à vie, et qui passe son temps à voyager sur le dos de travailleurs norvégiens, à ce moment tu comprends l'animosité de certains à l'égard de certains etrangers.

Il ne faut pas mélanger les pays de magouille comme la France, l'Italie, l'Espagne avec des pays avancés comme les pays nordiques, je comprends complètement qu'on magouille en France, tous le monde le fait, les premiers étant les policitiens.

Qu'ils viennent en France pour magouiller ça ne me derrange pas :D

Cette ptin de nègre de 2 ans, c'est de la graine de profiteuse du système finnois. C'est ce que voulait dire le norvégien ou c'est ce que tu veux dire ?
 
j'ai rencontré un norvégien lors d'un voyage et quand on a parlé du système de son pays j'ai haluciné, les norvégiens ont un système social très évolué, les indemnités chomage sont à vie,

C'est évidemment impossible et la personne qui t'a raconté ça s'est trompée:

"Les allocations de chômage, calculées selon la rémunération antérieure, sont versées durant 2 ans maximum et sont imposables. Elles se montent en moyenne à 62,4 % de votre revenu antérieur avant impôt, et peuvent atteindre au maximum 1089 couronnes par jour. Si vous restez sans emploi pendant plus de 6 mois, vous êtes considéré comme chômeur de longue durée."
http://ec.europa.eu/eures/main.jsp?...8&parentId=7856&countryId=NO&langChanged=true
 
C'est évidemment impossible et la personne qui t'a raconté ça s'est trompée:

"Les allocations de chômage, calculées selon la rémunération antérieure, sont versées durant 2 ans maximum et sont imposables. Elles se montent en moyenne à 62,4 % de votre revenu antérieur avant impôt, et peuvent atteindre au maximum 1089 couronnes par jour. Si vous restez sans emploi pendant plus de 6 mois, vous êtes considéré comme chômeur de longue durée."
http://ec.europa.eu/eures/main.jsp?...8&parentId=7856&countryId=NO&langChanged=true

Effectivement, et après les 2 ans il se passe quoi?
 
Voilà ce que j'ai trouvé:

"Aujourd'hui, le RSA (en France) ne représente plus que 40% du revenu médian. L'équivalent de la Bulgarie! En Europe aujourd'hui, le minimum social équivaut à 60% du revenu médian de la population, dans les pays les plus avancés - Grande-Bretagne, Allemagne, pays nordiques et Danemark, c'est 75%"
http://lexpansion.lexpress.fr/econo...tionale-en-france-est-tres-faible_256908.html

Donc la Norvège doit avoir un équivalent du RSA à 75%...C'est certainement pour ça que la personne que tu as rencontrées parle d'allocations chômage à vie...
En France un RSA à 75% du salaire médian, et plus personne bosse en dessous de 3000 euros de salaire...
 
Effet pervers de cette "générosité":

"Mais, en ce qui concerne le seul revenu minimum – équivalent du RSA ou du RMI –, on se rend compte que la France n'est pas plus généreuse que ses voisins européens. Selon l'Irdes, les allocataires du revenu mimimum ne représentaient que 2 % de la population active française en 2006. Une proportion qui monte à 6 % en Finlande, 3,4 % en Allemagne ou 5,6 % au Royaume-Uni."
http://www.lemonde.fr/politique/art...s-recues-sur-l-assistanat_1519492_823448.html


Donc la Finlande généreuse a 3 fois plus d'allocataires du RSA que la France...
 
Retour
Haut