Finlande : Umayya, l’immigrée qui tend un miroir au racisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
Effet pervers de cette "générosité":

"Mais, en ce qui concerne le seul revenu minimum – équivalent du RSA ou du RMI –, on se rend compte que la France n'est pas plus généreuse que ses voisins européens. Selon l'Irdes, les allocataires du revenu mimimum ne représentaient que 2 % de la population active française en 2006. Une proportion qui monte à 6 % en Finlande, 3,4 % en Allemagne ou 5,6 % au Royaume-Uni."
http://www.lemonde.fr/politique/art...s-recues-sur-l-assistanat_1519492_823448.html

Donc la Finlande généreuse a 3 fois plus d'allocataires du RSA que la France...

En même temps la Finlande a dix fois moins d'habitants, quand je vois la
bourse universitaire des étudiants finlandais en France je suis trop dégouté
que la France m'ai catapulté français, à la fac j'avais la bourse française
une vrai misère par rapport à celle que j'aurais eu de la Finlande:rolleyes:

Qu'est ce que sa peut pas m’énerver ça sérieux ! sous prétexte que le niveau de vie est meilleur et que la Finlande lui a donner une "éducation" sa justifie de la traité de sale nègre ! traité de sale nègre des gens de couleur c'est de l'éducation ?
Ben c'est le discours qu'on tient aux deserteurs d'une façon générale, surtout quand ils partent en discreditant tout un pays.

D'où qu'elle vienne, la xénophobie doit être combattue comme un fléau.
Je me demande comment serait accueillie une finlandaise chrétienne qui irait vivre toute seule en Palestine ? L'expérience mériterait d'être tentée...
Les chretiens palestiniens sont legions là bas , et même venus de differents pays pour leur lieux sacrés comme l'eglise de Bethleem , s'ils sont persecutés c'est uniquement par les sionistes qui les bombardent..

Les chretiens palestiniens sont legions là bas , et même venus de differents pays pour leur lieux sacrés comme l'eglise de Bethleem , s'ils sont persecutés c'est uniquement par les sionistes qui les bombardent..

Les chrétiens palestiniens, oui, mais des chrétiens européens ?

Et peu importe la personne qui se colle, un finlandais tu lui colle Miss Monde
au siège à coté, si il y a une place avec personne collé il change de place,
c'est un peu " *** " mais c'est comme ça, j'ai loupé plusieurs rencards
comme ça j'avais pas " tilté " l'avance elles se sont vexées.:pleurs:

En france, on ne ressent pas ça effectivement. Parfois les transports sont bondés, les gens s'en foutent même serrés comme des sardines !

Ça devait être difficile pour toi de draguer une finlandaise :langue:

Pour les pays nordiques, pour en avoir fait l'expérience, je pense qu'à Amsterdam c'est plus chaleureux !

En france, on ne ressent pas ça effectivement. Parfois les transports sont bondés, les gens s'en foutent même serrés comme des sardines !

Ça devait être difficile pour toi de draguer une finlandaise :lang ue:

Pour les pays nordiques, pour en avoir fait l'expérience, je pense qu'à Amsterdam c'est plus chaleureux !

A Amsterdam c'est de rouler avec sa voiture qui fait mauvaise impression,
on dirait qu'on est un criminel si on a une voiture et qu'on roule.:D

draguer en Finlande est un peu difficile mais les filles osent faire le premier
pas, quand tu leur plais elles les disent et elles le montrent.:love:

Si le pays dans lequel on vit prend plaisir à t'insulté de sale nègre, sale blanc ou sale arabe, tu m'étonnes qu'il faut déserté.
Comme si elle se faisait insulter à tous les coins de rue. Elle a quand même été présentatrice à la télévision, ministre... bref elle a largement été intégrée, ya surement plein de finlandais desouche qui auraient rêvé d'avoir son parcours.

Et puis quand quelque chose ne va pas dans ton pays, ben tu te bas pour que ça change.

J'aimerais bien savoir si les pays-bas sont un pays fiscalement accueillant en comparaison à un pays comme la Finlande, ce serait une donnée interessante à prendre en compte dans la compréhension de sa motivation profonde.

Les déserteurs, … il faut comprendre les insoumis aux services militaires et aux guerres ? Ou d’autres ? Si c’est eux, alors quel rapport ?
Si on estime qu'il y a du racisme dans son pays, et qu'on est antiraciste, quitter le pays pour cette raison est une forme de desertion, ya ceux qui se battent et ceux qui partent.

A Amsterdam c'est de rouler avec sa voiture qui fait mauvaise impression,
on dirait qu'on est un criminel si on a une voiture et qu'on roule.: D

draguer en Finlande est un peu difficile mais les filles osent faire le premier
pas, quand tu leur plais elles les disent et elles le montrent.:lo ve:

Normalement, j'ai prévu de partir en Suède, ça doit être la même chose. Je vais voir si ce que tu dis est vrai :langue:

Si on estime qu'il y a du racisme dans son pays, et qu'on est antiraciste, quitter le pays pour cette raison est une forme de desertion, ya ceux qui se battent et ceux qui partent.
Quand il y a le feux à la maison, il y a ceux qui partent pour ne pas brûler, et il y a les héros qui restent pour se battre, mais comme ils brûlent, on entend plus parler d’eux… c’est pour ça qu’il y a peu de héros :D

Normalement, j'ai prévu de partir en Suède, ça doit être la même chose. Je vais voir si ce que tu dis est vrai :langue:

Par contre en Suède fais gaffe là bas les femmes n'ont pas juste la parité
elles ont le pouvoir, en Suède c'est les hommes le sexe faible, imagine que
t'es une femme et elles sont comme des hommes.

Par contre en Suède fais gaffe là bas les femmes n'ont pas juste la parité
elles ont le pouvoir, en Suède c'est les hommes le sexe faible, imagine que
t'es une femme et elles sont comme des hommes.
Waw, tu veux dire qu’elles sont par exemple capables d’initiatives ? Par exemple tu es assis à la terrasse d’un café, et spontanément il y en a une qui vient t’aborder sans faire le pot de fleur à attendre ?

Tu rigole ou elles sont vraiment capables de ça ? :wazaa:

J’ai un peu de mal à y croire quand‑même…

Waw, tu veux dire qu’elles sont par exemple capables d’initiatives ? Par exemple tu es assis à la terrasse d’un café, et spontanément il y en a une qui vient t’aborder sans faire le pot de fleur à attendre ?

Tu rigole ou elles sont vraiment capables de ça ? : wazaa:

Le rêve pour les hommes non ? :sournois:

ça serait amusant de vous voir harcelés par des grosses, des vieilles, des laides et de temps en temps une jolie :langue:

Tu rigole ou elles sont vraiment capables de ça ? :wazaa:

En Scandinavie le rapport de force est totalement différents, les femmes
sont majoritaires et là bas elles l'ont compris depuis longtemps, elles votent
depuis une centaine d'années, les pays, les lois se sont battis pour elles
pas comme ici.

En France ce sont mes hommes qui abordent les femmes mais pas là bas,
certaines par moment aiment bien les étrangers parce que les étrangers
abordent les femmes et que des fois ça fait plaisir.

En Scandinavie le rapport de force est totalement différents, les femmes
sont majoritaires et là bas elles l'ont compris depuis longtemps, elles votent
depuis une centaine d'années, les pays, les lois se sont battis pour elles
pas comme ici.

En France ce sont mes hommes qui abordent les femmes mais pas là bas,
certaines par moment aiment bien les étrangers parce que les étrangers
abordent les femmes et que des fois ça fait plaisir.

D'après cette carte, il y a plus de femmes en espagne qu'en scandinavie

Par contre, les pays de l'est sont les champions en femmes

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Sex_ratio_total_population_per_country_smooth.png

En bleu : ratio de femmes/hommes
En blanc : égalité
En rouge : ratio hommes/femmes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sex-ratio

D'après cette carte, il y a plus de femmes en espagne qu'en scandinavie

Par contre, les pays de l'est sont les champions en femmes

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/Sex_ratio_total_population_per_country_smooth.png

En bleu : ratio de femmes/hommes
En blanc : égalité
En rouge : ratio hommes/femmes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sex-ratio

Par contre il y a de moins en moins de naissances de garçons et de plus en
plus de filles et ça s'accelere en Finlande.

Par contre il y a de moins en moins de naissances de garçons et de plus en
plus de filles et ça s'accelere en Finlande.

J'ai pas vérifié les naissances mais cette mise en avant des femmes correspond aux personnes qui sont présentes, pas celles qui vont naitre. Or, on voit qu'en Italie/France réputée pour son "machisme", il y a plus de femmes qu'en scandinavie

D'où qu'elle vienne, la xénophobie doit être combattue comme un fléau.
Je me demande comment serait accueillie une finlandaise chrétienne qui irait vivre toute seule en Palestine ? L'expérience mériterait d'être tentée...

Les chrétiens vivent depuis des siècles dans le monde arabe bien avant que tes ancêtres n'embrassent cette religion alors tes leçons tu te les gardes

J'ai pas vérifié les naissances mais cette mise en avant des femmes correspond aux personnes qui sont présentes, pas celles qui vont naitre. Or, on voit qu'en Italie/France réputée pour son "machisme", il y a plus de femmes qu'en scandinavie

En Scandinavie la plus grande partie des hommes sont des vieux, la jeunesse
depuis une cinquantaine d'années est majoritairement féminine, la Finlande
un pays de " vieux hommes " et de " jeunes jemmes ", ils ne vont pas rajeunir.

Retour