Flambée d'actes islamophobes en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
C’est l’état qui est responsable de l’union de la société et non la population,
L'Etat est responsable à la hauteur de ses lois . Le peuple a ses droits et ses DEVOIRS ( on l'oublie BIEN souvent ). Si on respecte la loi, théoriquement tout baigne. Si la population ne respecte ni les lois ni ses devoirs, c'est la bérézina, et le vivre-ensemble devient difficile.
La population est aussi responsable.

Au collège c'est un peu tôt pour mettre en cause un cours d'histoire .
Pour le discrimination à l'école je veux bien entendre mais laquelle ?

Te sous-noter par exemple. J'ai eu le cas d'une personne dans l'enseignement supérieur. Devoir préparé à deux, le même contenu mais avec une forme différente: Fatima a eu 6, Pauline a eu 16. C'est un exemple réel.

Après, il y a des profs qui font cela juste parce qu'ils ne peuvent pas voir la personne.

[…]

Assouplissement quant aux preuves. Pas de la procédure, mais faciliter la charge de la preuve.

Il faudra bien qu'on y vienne, car on ne fait que rebuter les victimes à faire respecter leurs droits.
C’est une illusion, excepté si on veut rendre possible de condamner sans preuves ou presque. Il faudrait pouvoir consigner chaque acte, chaque parole, y compris éventuellement en dehors des locaux des entreprises.

C’est moins illusoire et plus efficace de donner aux gens le droit de se diriger eux‑mêmes, que de tenter de rendre leur soumission plus vivable.

Vous ne dites malheureusement rien.
De l'égalité devant la loi ?
Devant l'accès au logement ?
...
tu insinues que discriminer n'est pas une négation de l'égalité ?
tout citoyen a le droit ne pas être lésé dans son emploi à raison de ses origines.
p-e penses tu comme zemmour, discriminer c'est la vie, la vie est injuste.
tu peux aussi essayer de dissoudre cette question dans la masse : "les temps sont
durs pour tout le monde"...
bref, on sent le mec qui est pas concerné.

c'est bien beau de citer la laicité, mais il faudrait relire la déclaration des droits de l'homme et du citoyen
art 4 : la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui
donc discriminer porte atteinte à l'égalité et à la liberté (je pourrais aussi rajouter à la fraternité).
pourtant là, ça ne fait manifester personne pour défendre les principes de la république

Dernière édition:
L'Etat est responsable à la hauteur de ses lois . Le peuple a ses droits et ses DEVOIRS ( on l'oublie BIEN souvent ). Si on respecte la loi, théoriquement tout baigne. Si la population ne respecte ni les lois ni ses devoirs, c'est la bérézina, et le vivre-ensemble devient difficile.
La population est aussi responsable.
Tu crois ça ? Il suffit de respecter la loi pour avoir un logement, un bon environnement, de quoi payer les factures ordinaires ?

S’il suffisait de respecter la loi, elle serait respectée. C’est justement parce qu’elle ne suffit pas et n’est finalement respectable que pour les relativement nantis, qu’elle n’est pas respectée par tout le monde.

O
Mon exemple était pour te montrer tous les facteurs de discriminations. ;)

Ce que tu ne comprends pas ou ne veut pas voir c'est que certains doivent souvent en faire plus que d'autres pour arriver au même résultat. Sans compter les impacts psychologiques, c'est dur d'être victime de racisme. On est pas fait en pierre.

Minimiser ou nier la discrimination ne fera que la banaliser. Ton discours comporte une part de danger.

Assouplissement quant aux preuves. Pas de la procédure, mais faciliter la charge de la preuve.

Il faudra bien qu'on y vienne, car on ne fait que rebuter les victimes à faire respecter leurs droits.
Les femmes ont souvent aussi à faire plus leur preuve. Et croire que le monde entier n'en veut qu'à vous comporte un très gros danger :)
Mais je ne nie pas et ne minimise pas je veux juste modérer
C’est l’état qui est responsable de l’union de la société et non la population,
non c'est la nation qui fait l'unité et qui délégue certains pouvoirs à l'état.

c'est bien beau de citer la laicité, mais il faudrait relire la déclaration des droits de l'homme et du citoyen
art 4 : la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui
donc discriminer porte atteinte à l'égalité et à la liberté (je pourrais aussi rajouter à la fraternité).
pourtant là, ça ne fait manifester personne pour défendre les principes de la république
Pas besoin d'aller ci loin
Tous les citoyens sont égaux en droit
Personne ne justifie les discriminations
Mais de nombreuses viennent du privé : logement, etc et la déclaration garantie la propriété donc pas de collectivisme.
Notez que l'argent est un puissant discriminant bien plus que la race ou autre

Il na suffit que de 24 heures pour faire sortir plus de 3million de français dans les rues, l’etat peut tous faire, crée l’accord ou le désaccord, malheureusement elle fait tous pour stigmatiser la communauté musulmane ce qui a une influence directe sur la population qui sui son chemin

Par exemple si on veux se moquer de l’islm et des musulmans on invite chalghoumi , si on veux donner une meilleur image on invite leptit fils de hassane albanna ainsi de suite
Ce n'est pas l'état qui a fait sortir 4 millions de français .
Et ce n'est pas l'état qui a construit la nation mais l'inverse

Pas besoin d'aller ci loin
Tous les citoyens sont égaux en droit
Personne ne justifie les discriminations
Mais de nombreuses viennent du privé : logement, etc et la déclaration garantie la propriété donc pas de collectivisme.
Notez que l'argent est un puissant discriminant bien plus que la race ou autre
des droits inappliqués ne sont que des droits de papier.
les discriminations sont illegales. Celles qui viennent du privé doivent être contrôlées et sanctionnées.
C'est possible dès maintenant par testing. Il n'y a pas besoin d'attendre le grand soir, une société collectivisée,
la fin des patrons, la promotion des scop...

tu insinues que discriminer n'est pas une négation de l'égalité ?
tout citoyen a le droit ne pas être lésé dans son emploi à raison de ses origines.
p-e penses tu comme zemmour, discriminer c'est la vie, la vie est injuste.
tu peux aussi essayer de dissoudre cette question dans la masse : "les temps sont
durs pour tout le monde"...
bref, on sent le mec qui est pas concerné.
Nein je viens justement de vous dire que votre raisonnement est alambiqué.
L'égalité suffisait à décréter la discrimination illégale .
Mais toutes les discriminations ne sont pas du ressort de l'état. L'inégalité pécuniaire n'entre pas dans son champ par exemple.

des droits inappliqués ne sont que des droits de papier.
les discriminations sont illegales. Celles qui viennent du privé doivent être contrôlées et sanctionnées.
C'est possible dès maintenant par testing. Il n'y a pas besoin d'attendre le grand soir, une société collectivisée,
la fin des patrons, la promotion des scop...
Pourquoi pas si ça suit le cadre démocratique .
Je sors du fil et vous conseille si ce n'est déjà fait " le capital au 21ème " de piketty
Bonsoir

Pourquoi pas si ça suit le cadre démocratique .
Je sors du fil et vous conseille si ce n'est déjà fait " le capital au 21ème " de piketty
Bonsoir
il n'est pas du ressort de l'Etat de faire appliquer l'égalité de fait, mais il est de sa grande compétence
de faire appliquer la loi et de veiller au respect des droits de ses citoyens. C'est une de ses raisons d'être.
Le gros bouquin de piketty, je l'ai déjà, il y a plus qu'à le le lire :)

Katibin et la Dépêche...

Quartier Empalot....Toulouse : un homme armé d'un couteau arrêté avec un couteau près de la mosquée

Hier, vers 8h20, les policiers de la brigade anticriminalité ont intercepté cet homme qui dissimulait un couteau de cuisine sous sa manche dont la lame avoisinait les 20 centimètres de long. Avec l'intention de s'en prendre à un musulman.

C’est une illusion, excepté si on veut rendre possible de condamner sans preuves ou presque. Il faudrait pouvoir consigner chaque acte, chaque parole, y compris éventuellement en dehors des locaux des entreprises.

C’est moins illusoire et plus efficace de donner aux gens le droit de se diriger eux‑mêmes, que de tenter de rendre leur soumission plus vivable.

Tu es très utopiste. Dans une société de plus en plus concurrentielle, il est très illusoire et efficace de penser que c'est la porte d'entrée des gens. Plutôt de sortie. Quand on voit la durée de vie des boîtes, à moins d'avoir un projet solide et d'être entrepreneur dans l'âme, c'est de la folie de se jeter là-dedans.

Je ne parle pas de sans preuves, mais d'assouplissement. La nuance est de taille.

Tu crois ça ? Il suffit de respecter la loi pour avoir un logement, un bon environnement, de quoi payer les factures ordinaires ?

S’il suffisait de respecter la loi, elle serait respectée. C’est justement parce qu’elle ne suffit pas et n’est finalement respectable que pour les relativement nantis, qu’elle n’est pas respectée par tout le monde.

Tu divagues.

Jamais je n'aurai de cesse de la respecter. Je peux la critiquer, mais ne pas la respecter non et non!

Mes combats se font avec elle.

Les femmes ont souvent aussi à faire plus leur preuve. Et croire que le monde entier n'en veut qu'à vous comporte un très gros danger :)
.

Tu fais bien des généralités. C'est dans le ton de ce poste d'en parler, il est normal de les mettre en exergue. Je ne dis pas "tout le monde est contre nous". Ne mélange pas tout et tout le monde.

Mes exemples sont factuels et les discriminations pointées sont le résultat d'études menées par des organisations comme la HALDE.

Après je ne nie pas que certains s'en servent au lieu d'analyser les causes de leurs échecs.

Tu es très utopiste. Dans une société de plus en plus concurrentielle, il est très illusoire et efficace de penser que c'est la porte d'entrée des gens. Plutôt de sortie. Quand on voit la durée de vie des boîtes, à moins d'avoir un projet solide et d'être entrepreneur dans l'âme, c'est de la folie de se jeter là-dedans.

Je ne parle pas de sans preuves, mais d'assouplissement. La nuance est de taille.
Ce qui est utopiste, c’est de croire qu’on peut déléguer les responsabilité (ce qui inclus de voir la réalité en face) qu’on ne veut pas assumer tout en étant pas soumis aux gens à qui on délègue ces responsabilités. Entre les deux, l’égalité ou la soumission, il faut choisir.

J’y reviendrai en détail, peut‑être. Mais plutôt dans un autre sujet. Si tu ouvres un sujet sur cette question, il n’y a qu’à m’y taguer pour que je connaisse l’existence du sujet et que j’y réponde. Juste pour éviter de trop dévier de ce sujet ici…

Tu divagues.

Jamais je n'aurai de cesse de la respecter. Je peux la critiquer, mais ne pas la respecter non et non!

Tu fais bien des généralités. C'est dans le ton de ce poste d'en parler, il est normal de les mettre en exergue. Je ne dis pas "tout le monde est contre nous". Ne mélange pas tout et tout le monde.

Mes exemples sont factuels et les discriminations pointées sont le résultat d'études menées par des organisations comme la HALDE.

Après je ne nie pas que certains s'en servent au lieu d'analyser les causes de leurs échecs.

Tu divagues.

ok j'irai sur le site de la halde
Bien à vous

Tu divagues.

Si quelqu'un a le lien 2014 je suis preneur :

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=breve&id_breve=939

Mais je n'étais donc pas tant que cela dans les généralités.

Katibin et la Dépêche...

Quartier Empalot....Toulouse : un homme armé d'un couteau arrêté avec un couteau près de la mosquée

Hier, vers 8h20, les policiers de la brigade anticriminalité ont intercepté cet homme qui dissimulait un couteau de cuisine sous sa manche dont la lame avoisinait les 20 centimètres de long. Avec l'intention de s'en prendre à un musulman.
Ca risque malheureusement de se reproduire. Au moins la police a fait son job.

@misschemsy31 si jamais tu as des news....

Katibin et la Dépêche...

@misschemsy31 si jamais tu as des news....
moi j ai des News,c est un étranger de nationalité roumaine le coupable. http://www.lindependant.fr/2015/01/...erpelle-pres-de-la-grande-mosquee,1979997.php Un homme de nationalité roumaine, qui avait proféré des menaces de mort contre les musulmans, a été interpellé vendredi près de la grande mosquée de Toulouse alors qu'il portait un couteau caché dans une manche, a-t-on appris de source policière.

moi j ai des News,c est un étranger de nationalité roumaine le coupable. http://www.lindependant.fr/2015/01/...erpelle-pres-de-la-grande-mosquee,1979997.php Un homme de nationalité roumaine, qui avait proféré des menaces de mort contre les musulmans, a été interpellé vendredi près de la grande mosquée de Toulouse alors qu'il portait un couteau caché dans une manche, a-t-on appris de source policière.

La sanction doit être l'expulsion et l'interdiction définitive de revenir en France pour ce Roumain.

La sanction doit être l'expulsion et l'interdiction définitive de revenir en France pour ce Roumain.
tout à fait et ce n est pas le premier cas,avec des gens comme ça c est les FRANCAIS qui se font passer et "amalgamer" islamophobe,si on ne s en tient qu au résumé succint mis sur les posts,mais moi je vais creuser plus loin,et je suis un peu les faits divers depuis 25 ans dans le pays,alors je creuse toujours un peu plus,et souvent l article du journal régional en apprends bien plus que la minute consacrée a l article sur une grande chaîne de tele.

tout à fait et ce n est pas le premier cas,avec des gens comme ça c est les FRANCAIS qui se font passer et "amalgamer" islamophobe,si on ne s en tient qu au résumé succint mis sur les posts,mais moi je vais creuser plus loin,et je suis un peu les faits divers depuis 25 ans dans le pays,alors je creuse toujours un peu plus,et souvent l article du journal régional en apprends bien plus que la minute consacrée a l article sur une grande chaîne de tele.
Tu veux une médaille ? :D

:p

je suis très en colère là :fou:

Enquête après une provocation devant la mosquée de Saint-Amand

Une demi-tête de cochon a été déposée ce dimanche matin, à même le trottoir, devant la mosquée de Saint-Amand, en centre-ville. Choquée, la communauté manifestait aussi sa volonté de ne pas dramatiser les faits.

Dans l’enquête de police qui sera ouverte, un fait est établi. La pièce de carcasse, une demi-tête d’après un témoin fréquentant la mosquée, a été déposée, non emballée semble-t-il, devant la porte du lieu de culte entre 6 h 45 et 7 h 15, soit entre l’arrivée de l’iman et sa première sortie de la mosquée. La communauté a immédiatement fait appel à la police qui a pris en charge le morceau de carcasse.

http://www.lavoixdunord.fr/region/e...-la-mosquee-de-saint-amand-ia27b36946n2609079

Si quelqu'un a le lien 2014 je suis preneur :

http://www.inegalites.fr/spip.php?page=breve&id_breve=939

Mais je n'étais donc pas tant que cela dans les généralités.

Je pense qu'il n'est pas sorti.

Tiens un petit condensé d'articles (je ne sais pas trop ce que cela vaut):
http://www.lexpress.fr/emploi/conseils-emploi/discrimination-a-l-embauche_1497636.html?p=2

Je ne vois pas en quoi ce lien te fait dire que tu n'es pas dans les généralités.

Le moins de plaintes s'explique par le chômage (passe moi l'expression mais on serre plus les f.esses quand on a peur de pas retrouver de travail) et par cette problématique de la preuve. Les recruteurs sont plus avisés et font plus attention.

Une demi-tête de cochon a été déposée ce dimanche matin, à même le trottoir, devant la mosquée de Saint-Amand, en centre-ville. Choquée, la communauté manifestait aussi sa volonté de ne pas dramatiser les faits.

Dans l’enquête de police qui sera ouverte, un fait est établi. La pièce de carcasse, une demi-tête d’après un témoin fréquentant la mosquée, a été déposée, non emballée semble-t-il, devant la porte du lieu de culte entre 6 h 45 et 7 h 15, soit entre l’arrivée de l’iman et sa première sortie de la mosquée. La communauté a immédiatement fait appel à la police qui a pris en charge le morceau de carcasse.

http://www.lavoixdunord.fr/region/e...-la-mosquee-de-saint-amand-ia27b36946n2609079
c est débile effectivement,mais la reaction des Musulmans dans l article et la reponse la plus intelligente qu ils peuvent donner à ce genre d acte,comme c est de la provoque,justement ils ne se sentent pas provoqués,le minimise et le font limite passer pour un débile,et l auteur des faits, et le fait lui meme,n ont plus autant d importance que le coupable voulait bien se et leur donner.

moi j ai des News,c est un étranger de nationalité roumaine le coupable. http://www.lindependant.fr/2015/01/...erpelle-pres-de-la-grande-mosquee,1979997.php Un homme de nationalité roumaine, qui avait proféré des menaces de mort contre les musulmans, a été interpellé vendredi près de la grande mosquée de Toulouse alors qu'il portait un couteau caché dans une manche, a-t-on appris de source
Te sous-noter par exemple. J'ai eu le cas d'une personne dans l'enseignement supérieur. Devoir préparé à deux, le même contenu mais avec une forme différente: Fatima a eu 6, Pauline a eu 16. C'est un exemple réel.

Après, il y a des profs qui font cela juste parce qu'ils ne peuvent pas voir la personne.

La forme peut faire beaucoup, y compris celle de Pauline .
Mais plus sérieusement je ne pense pas que les profs sous notent because tu es ci ou ça .
Je sais que tu me trouves trop dans mes généralités mais tu as du mal à être précise ;)

Les musulmans devrait organiser des fêtes ou ils cuisent et offrent du cochon, pour enlever ce stereotype qui dit que le cochon est la pire des choses pour le musulman

Retour