Flambée d'actes islamophobes en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
pourquoi ça me derrangerai Merah était il mon frère, mon cousin, mon ami ?
absolument pas

Je veux bien le croire mais vous éludez le fond de la question en ce cas : qu'est-ce qui vous pousse à demander un témoignage direct ou des vidéos des évènements pour accréditer l'implication de Mohamed Merah dans les assassinats dont il sest rendu coupable ?

Plutôt que de se débarrasser d'eux, les aider à dépasser leurs a priori ne vous parait-il pas un combat plus noble mais aussi plus pragmatique ?
Il est vraiment dur de faire changer d'avis à des haineux. Quand l'on vient sur un forum que pour parler en mal de l'Islam c'est qu'on à un problème. Si on moins on pouvait les voir parler de sujets divers mais non cela parle qu'Islam.

Le monde changerait si déjà bladi se débarrasserait des islamophobes de ce forum.
Un petit pas pour l'homme un grand pour l'humanité.
belle conception de la liberté d'expression ^^.
Les modérateurs sont là pour veiller aux grains quitte à avoir des lubies et des complexes de superiorité, mais ça c'est dans les conditions d'utilisation.
Mais qu'est-ce qu'un islamophobe? je crains etre pris pour un vil facho, alors que je suis juste un détracteur,un islamo-critique.

depuis la guerre du golf j'ai tendance à me méfier (et non à nier) des évènements présentés par le pouvoir et les médias
après la seconde invasion d'Irak ç'en été fini...

aux états unis lorsque de jeunes terroristes font irruption dans une écoles pour tuer on nous montre les images de la tuerie et les visages des tueurs, j'y croirai quand on nous montrera le visage de Merah en train de tuer.

je suis influencé ni par ma foi supposée, ni pas mes origines sur ce sujet.
Pratique pas de caméra dans l'école , il y a donc doute.

Il est vraiment dur de faire changer d'avis à des haineux. Quand l'on vient sur un forum que pour parler en mal de l'Islam c'est qu'on à un problème. Si on moins on pouvait les voir parler de sujets divers mais non cela parle qu'Islam.

Pour commencer, et à mon humble avis, il faut éviter de ranger toutes ces personnes le monde dans le même sac. Comprendre que des causes différentes peuvent avoir de mêmes conséquence, c'est la meilleure manière de déconstruire les a priori.

belle conception de la liberté d'expression ^^.
Les modérateurs sont là pour veiller aux grains quitte à avoir des lubies et des complexes de superiorité, mais ça c'est dans les conditions d'utilisation.
Mais qu'est-ce qu'un islamophobe? je crains etre pris pour un vil facho, alors que je suis juste un détracteur,un islamo-critique.

La liberté d'expression a une limite.

ISLAMALGAME - Préjugés, racisme, les actes islamophobes explosent en France

Je veux bien le croire mais vous éludez le fond de la question en ce cas : qu'est-ce qui vous pousse à demander un témoignage direct ou des vidéos des évènements pour accréditer l'implication de Mohamed Merah dans les assassinats dont il sest rendu coupable ?

Par souci de transparence

Pardonnez-moi mais soit je m'exprime mal, soit vous éludez toujours.

Je vais donc être plus explicite: avez-vous besoin de voir cette vidéo pour vous convaincre que Mohammed Merah est bien l'auteur des crimes dont nous parlons ?

tu ne veux pas prendre en compte me réponse, tu attends de lire ce que tu veux lire.

je suis pour qu'on montre TOUT à l'américaine, même si je sais que certaines images peuvent être trafiquées, qu'on nous montre au moins Merah en train d'entrer dans cette fameuse école, n'y avait il pas des cameras dans les rues qui auraient pu le filmer sur son fameux scooter ou que sais je

D'ailleurs il me semble que pour les tueries en Norvège des videos avaient été diffusées où on voyait Brejvick en train de tuer, ce culte du secret en France est insuportable, les médias ne se gênent pas pour montrer les tueries dans d'autres pays alors pourquoi ce secret quand ça se passe chez nous

le sujet c'est les actes islamophobes commis depuis CH en fait et pas merah...détournez pas le fil merci bien sinon on le fera disparaitre, les choses qui dérangent disparaissent...dont feed the troll @shlopo

bah faut pas me quoter si tu veux pas que je sois réactive quand je suis conno'...:rolleyes:

tu vois j'ai meme pas eu le temps d'editer que tu te jettes dessus. C'est nouveau ce vouvoiement? je direz "vous" si tu veux la prochaine fois

Nous avons tous du mal à distinguer nos convictions, fruit d'une réflexion, de nos a priori, fruit d'un conditionnement.

Si on ne dialogue pas avec les haineux, comme vous les appelez, vous ne changerez pas leur perception des choses.

Parce que parmi les détracteurs que vous citez, certains sont certainement habités par d'autres sentiments que la haine : la peur, l'incompréhension, la frustration ...

tu ne veux pas prendre en compte me réponse, tu attends de lire ce que tu veux lire.

Vous m'expliquez depuis trois message que vous souhaitez voir ces vidéos, mais sans expliquer pourquoi vous voulez les voir.

Et surtout si vous considérez que seules ces images peuvent prouver l'implication de Merah dans les meurtres en question.

C'est ma question, vous n'y avez pas répondu mais rien ne vous y oblige non plus.

je suis pour qu'on montre TOUT

Vous peut-être, mais pas la loi du pays dans lequel vous vivez ni très certainement les familles des victimes (et pas moi !).

Comme je vous le disais dans un autre message :

"Je doute que les familles des victimes ressentent l'envie de voir l'assassinat de leurs enfants ou amis diffusé en gros plan et en haute définition. Et moi je n'ai pas envie de les voir ; pas plus que je n'avais envie que l'on m'impose celle où le malheureux Ahmed Merabet se fait achever à terre.
Je n'ai pas besoin de ces images pour croire à son assassinat sauvage."

t'as pas confiance en ton gouvernement ?
Ce n'est pas parce que tu adores lorgner les vidéos de décapitations de daech, que les autorités occidentales doivent publier des vidéos d'une raclûre de chiotte (dsl pour avoir offenser les chiottes qui n'ont tué personnes) en train de tirer à bout portant sur une fillette.
Je te le dis tout de suite, tu sais les films comme avengers, aliens, ou paranormal activity, c'est pas vrai hein, meme si les images existent...

LE POINT.FR
Malgré les nombreux appels à ne pas assimiler les musulmans aux fanatiques extrémistes se réclamant de l'islam, et l'unité affichée par le peuple français après l'attentat de Charlie Hebdo, les actes islamophobes se démultiplient partout sur le territoire français. Voici un inventaire, non exhaustif, des actes perpétrés depuis mercredi.

Tête de sanglier et viscères accrochés à la porte d'une salle de prière, vendredi matin à Corte (Haute-Corse). Une lettre dont le contenu reste inconnu a été retrouvée sur les lieux.

Détails sur le site de Corse-Matin

Salle de prière incendiée à Aix-les-Bains (Savoie). Aucune victime à déplorer.

Détails sur le site du Dauphiné

Lycéen de 17 ans roué de coups lors de la minute de recueillement (jeudi) au lycée de l'Oiselet à Bourgoin-Jallieu (Isère). Le jeune homme d'origine magrébine a d'abord essuyé des propos racistes avant d'être molesté. Il a porté plainte.

Grenades d'exercice lancées contre une mosquée dans la nuit de mercredi à jeudi au Mans. Une balle a aussi été tirée à travers une vitre. Ni blessé ni revendication.

Détails sur le site de Ouest-France

Explosion d'origine criminelle dans un kebab. Jeudi matin. Le fast-food est proche d'une mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône). La vitrine a été soufflée.

Détails sur le site de 20 Minutes

Tirs contre la voiture d'une famille musulmane dans une rue de Caromb (Vaucluse), mercredi soir. La voiture était vide lors des tirs, le parquet indique que rien ne permet d'établir un lien avec un acte islamophobe.

Inscription de propos haineux ("morts aux Arabes") sur un mur de la mosquée de Poitiers jeudi. Un homme a été interpellé en flagrant délit. Fortement alcoolisé, le suspect s'est excusé.

Détails sur le site de La Nouvelle République

Coups de feu dans une salle de prière à Port-la-Nouvelle (Aude). Salle vide, aucune victime.

Plus de Détails sur le site du Midi Libre

La mosquée de Bayonne a été le théâtre d'inscriptions racistes et haineuses faisant référence à l'attentat contre Charlie Hebdo dans la nuit de jeudi à vendredi.

les 4 ou 5 premiers actes criminels, sont tous juste apres les attentats.... Pour une flambées, ca m'a l'air d'etre du réchauffé ton affaire.
La grenouille, le boeuf etc...

Vous m'expliquez depuis trois message que vous souhaitez voir ces vidéos, mais sans expliquer pourquoi vous voulez les voir.

Et surtout si vous considérez que seules ces images peuvent prouver l'implication de Merah dans les meurtres en question.

C'est ma question, vous n'y avez pas répondu mais rien ne vous y oblige non plus.

Vous peut-être, mais pas la loi du pays dans lequel vous vivez ni très certainement les familles des victimes (et pas moi !).

Comme je vous le disais dans un autre message :

"Je doute que les familles des victimes ressentent l'envie de voir l'assassinat de leurs enfants ou amis diffusé en gros plan et en haute définition. Et moi je n'ai pas envie de les voir ; pas plus que je n'avais envie que l'on m'impose celle où le malheureux Ahmed Merabet se fait achever à terre.
Je n'ai pas besoin de ces images pour croire à son assassinat sauvage."

je l'ai expliqué tu ne veux pas l'entendre, pour la transparence des infomartions, pour un évènement aussi exceptionnel la communication et la transparence est primordiale, on nous présente un coupable idéal dont on ne voit ni tué, ni revendiquer, ni avouer, ni rien du tout, qu'on nous montre des preuves de ce qui est avancé ce n'est pas suffisant pour moi.

Je n'ai aucune sympathie pour ce Merah, je méprise les indics et les balances, il n'empêche que c'est utile pour faire taire les détracteur de montrer les videos, toi tu en as pas besoin, c'est tant mieux, moi j'ai besoin de voir pour y croire.

Ce n'est pas parce que tu adores lorgner les vidéos de décapitations de daech, que les autorités occidentales doivent publier des vidéos d'une raclûre de chiotte (dsl pour avoir offenser les chiottes qui n'ont tué personnes) en train de tirer à bout portant sur une fillette.
Je te le dis tout de suite, tu sais les films comme avengers, aliens, ou paranormal activity, c'est pas vrai hein, meme si les images existent...

pourquoi tu parles d'autorités occidentales ? on parle de la France

Les Etats Unis, la Norvège ne sont pas d'accord avec toi. voilà.

fais toi soigner de ta parano ça va te faire du bien tu verras.

Retour