Flambée d'actes islamophobes en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Il va falloir être très fort mentalement pour supporter ça.
Mais t'as toujours le choix de te teindre en blonde et porter des strings.
là t'aurais des regards bien plus agréable ;)
Alors que moi, même si je me teignais les cheveux, et m'habillais de façon ridicule,
ça changerait rien.
Je n'ai aucun choix car je ne vendrai JAMAIS ma religion pour qui que ce soit.

Alors ils sont où les défenseurs de la belle France? :)
Je n'en a lu AUCUN sur ce fil...#CondamnationQuandCaArrange
Bien sûr qu'on condamne, mais il n'y a pas d'acte de barbarie là, dieu merci.
Donc ça n'a pas le même écho après les dernières 48 heures.
S'il y a des plaintes de déposées il y aura certainement des condamnations et c'est tant mieux.
Je n'ai pas envie que ça dégénère en guerre civile.

LE POINT.FR
Malgré les nombreux appels à ne pas assimiler les musulmans aux fanatiques extrémistes se réclamant de l'islam, et l'unité affichée par le peuple français après l'attentat de Charlie Hebdo, les actes islamophobes se démultiplient partout sur le territoire français. Voici un inventaire, non exhaustif, des actes perpétrés depuis mercredi.

Tête de sanglier et viscères accrochés à la porte d'une salle de prière, vendredi matin à Corte (Haute-Corse). Une lettre dont le contenu reste inconnu a été retrouvée sur les lieux.

Détails sur le site de Corse-Matin

Salle de prière incendiée à Aix-les-Bains (Savoie). Aucune victime à déplorer.

Détails sur le site du Dauphiné

Lycéen de 17 ans roué de coups lors de la minute de recueillement (jeudi) au lycée de l'Oiselet à Bourgoin-Jallieu (Isère). Le jeune homme d'origine magrébine a d'abord essuyé des propos racistes avant d'être molesté. Il a porté plainte.

Grenades d'exercice lancées contre une mosquée dans la nuit de mercredi à jeudi au Mans. Une balle a aussi été tirée à travers une vitre. Ni blessé ni revendication.

Détails sur le site de Ouest-France

Explosion d'origine criminelle dans un kebab. Jeudi matin. Le fast-food est proche d'une mosquée à Villefranche-sur-Saône (Rhône). La vitrine a été soufflée.

Détails sur le site de 20 Minutes

Tirs contre la voiture d'une famille musulmane dans une rue de Caromb (Vaucluse), mercredi soir. La voiture était vide lors des tirs, le parquet indique que rien ne permet d'établir un lien avec un acte islamophobe.

Inscription de propos haineux ("morts aux Arabes") sur un mur de la mosquée de Poitiers jeudi. Un homme a été interpellé en flagrant délit. Fortement alcoolisé, le suspect s'est excusé.

Détails sur le site de La Nouvelle République

Coups de feu dans une salle de prière à Port-la-Nouvelle (Aude). Salle vide, aucune victime.

Plus de Détails sur le site du Midi Libre

La mosquée de Bayonne a été le théâtre d'inscriptions racistes et haineuses faisant référence à l'attentat contre Charlie Hebdo dans la nuit de jeudi à vendredi.
Une dizaine d'actes islamophobes, ça aurait pu être pire franchement, cest miraculeusement peu vu ce qu'il s'est passé.

Dernière modification par un modérateur:
S'il y a des plaintes de déposées il y aura certainement des condamnations et c'est tant mieux.
Tu condamnes et c'est j'ai envie de te dire, juste du bon sens...
Y'en a qui pleurent pour que les gens soient des" Charlie" (oui oui je t'assure alors que ça n'a rien à voir avec une condamnation que de dire "je suis charlie", on condamne point barre! et fermement! ), mais par contre quand il s'agit de condamner ces actes islamophobes, ils ne sont plus là... #lâcheté #cenesontpasdeshommes

Valls a-t-il crié son indignation face à ces actes islamophobes ?
Et flambi?
Et les autres?

Toucher à un lieu de culte c'est toucher à la nation toute entière ...c'est ce qu'ils disent d'habitude?
Le président a précisé dans son discours que ces personnes terroristes ne représentent pas les musulmans (le B.A.BA quoi mais certains énergumènes incultes et sauvageons ne font tjs pas la différence...)

Je pense que des bladinautes ont dû être tristes suite à cette annonce...

Une dizaine d'actes islamophobes, ça aurait pu être pire franchement, cest miraculeusement peu vu ce qu'il s'est passé.

Tentative d'incendie sur une voiture, ensuite sur un appartement ...
On veut nous faire peur à nous "aussi" (comme si on n'était pas comme les autres et que nous aussi on avait pas peur des terroristes), c'est ça le message, c'est très angoissant.

Au fait c'est vrai qu'il y'a eu deux agressions de femmes voilées aujourd'hui (ou hier) ?

Pour être honnête, les médias sont justes dans cette affaire. Ils ont tous parlé des actes islamophobes qui ont eu lieu, France 2 plein de musulmans interrogés qui condamnent, France 2' la présentatrice était dégoûtée en parlant des actes islamophobes ... J'aime cette France là.

Tentative d'incendie sur une voiture, ensuite sur un appartement ...
On veut nous faire peur à nous "aussi" (comme si on n'était pas comme les autres et que nous aussi on avait pas peur des terroristes), c'est ça le message, c'est très angoissant.

Au fait c'est vrai qu'il y'a eu deux agressions de femmes voilées aujourd'hui (ou hier) ?
Nan mais à le lire il faudrait les remercier :cool:
C'est comme si quelqun disait : oh ça va ya eu que 18 morts ça aurait pû être pire... (chaque chose à son échelle bien évidemment)
Ca aurait été scandaleux! une incitation à la haine en quelque sorte!
#légalisationdelislamophobie #mêmepôgrave

Il y a quand‑même une insécurité. C’est grave.

Et ce n’est pas un sentiment d’insécurité, c’est une véritable insécurité. Des gens sont clairement ciblés arbitrairement.

Le président a précisé dans son discours que ces personnes terroristes ne représentent pas les musulmans (le B.A.BA quoi mais certains énergumènes incultes et sauvageons ne font tjs pas la différence...)

Ils sont marrant en disant de ne pas faire d'amalgame entre ces terroristes et les musulmans après avoir bien alimenter cette peur de l'islam.. Le mal est fait peu importe ce qu'ils diront..

Maintenant il va falloir dire « ces actes ne représentent pas la france » (en espérant que ce soit vraiment vrai).

Ils sont marrant en disant de ne pas faire d'amalgame entre ces terroristes et les musulmans après avoir bien alimenter cette peur de l'islam.. Le mal est fait peu importe ce qu'ils diront..
Nan mais c'était important qu'ils le disent là. Et pour une fois les médias ont bien montré tous les actes islamophobes recensés.

Pour être honnête, les médias sont justes dans cette affaire. Ils ont tous parlé des actes islamophobes qui ont eu lieu, France 2 plein de musulmans interrogés qui condamnent, France 2' la présentatrice était dégoûtée en parlant des actes islamophobes ... J'aime cette France là.
.....aujourd'hui la DG ds ma boîte présentait ses voeux pour 2015, elle a eu des mots d'une profondeur telle par rapport aux évènements que je n'ai pu contenir l'émotion qui me submergeait....en qques mots, elle m'a rappelé la chance que j'ai d'avoir grandi en France ...

Quand on est une minorité on essaie au mieux de pas foutre le bordel(et ne SURTOUT PAS faire d’attentats).
Le ****** de monde en parle!Le monde va maintenant voir les maghrébins comme de possible terroristes!!

C'est meme pas la France là mais le monde.

Alors je te renvois aux centaines de milliers de libyens syriens palestiniens assassinés avec l'aval de ton gouvernement français et bien sûr avec le consentement des français qu'est ce que t'as à répondre à ça?

C'est du concret ça parce que ton président te représente donc toi tu as consenti à ces massacres alors vas y maintenant comment tu vas te justifier je me retiens de pas t'insulter comme tu l'as fait , ton ministre FABIUS a permis d'envoyer des armes à ces djihadistes que vous vomissez aujourd'hui ces même djihadistes accusées d'avoir massacré des syriens alors t'en penses quoi espèce d'idiot y a que vos petites personnes qui vous intéresses dès que ça vous touche vous pétez les plombs mais la m**** et le mot est faibles que vous avez mis dans le monde arabe t'en penses quoi espèce de cancre??

Tu crois qu'on peut mettre à feu et à sang le pays des autres et s'attendre à aucune conséquence en retour mais dans quel monde tu vis ??? Demandez à votre gouvernement vos élites d'arrêter de déstabiliser et saccager le pays des autres ça suffit la pleurniche !

Regarde les massacres dont sont directement responsables tes élites, les syriens ont portés plainte contre Fabius espèce d'âne t'en quoi???

le ministre a dit qu'ils avaient démantelé plus de 100 filières terroristes depuis 2013.
ça aurait donc pu être bien pire si ce travail n'avait pas été fait.

.....aujourd'hui la DG ds ma boîte présentait ses voeux pour 2015, elle a eu des mots d'une profondeur telle par rapport aux évènements que je n'ai pu contenir l'émotion qui me submergeait....en qques mots, elle m'a rappelé la chance que j'ai d'avoir grandi en France ...

Au quotidien comme ça, on a l'impression que ça nous touche pas, et quand tu pleures en entendant des gens qui te soutiennent et qui sont justes envers nous, là tu vois à quel point c'est important et à quel point c'est précieux de vivre dans une société où après un attentat terroriste innommable, tu as plein de gens qui n'hésitent pas à rappeler qu'il ne faut pas faire d'alamgalmes, alors qu'il serait tellement facile de se mettre à se radicaliser et à devenir racistes.

Je ne prends pas la peine de répondre aux neuneus qui cherchent un islamophobe de service. Les actes anti musulmans sont graves et condamnables. Je m'attendais a pire, voilà tout.
Ok, cette reformulation est plus rassurante.
Toute forme de haine est condamnable qu'elle quel soit.
Et il est malvenu de vouloir faire des comparaisons grotesque.
La haine attise la haine et si on veut éviter d'alourdir la peine,, mieux vaut que ces haineux au cerveau atrophié cessent leurs saletés.

Sur ce ... Kheir In sha Allah (il en sortira du bien si Dieu le veut), on en aura besoin, c'est très grave ce qui se passe en ce moment. Bien sûr, l'attentat, mais aussi les retombées qui sont sans précédent, des gens sont visés parce qu'ils sont Juifs, parce qu'ils sont dessinateurs, et nous parce que nous sommes musulmans, on essaye de tirer sur des voitures, d'incendier des appartements. Il y'a un capf qui a été franchi.

Au quotidien comme ça, on a l'impression que ça nous touche pas, et quand tu pleures en entendant des gens qui te soutiennent et qui sont justes envers nous, là tu vois à quel point c'est important et à quel point c'est précieux de vivre dans une société où après un attentat terroriste innommable, tu as plein de gens qui n'hésitent pas à rappeler qu'il ne faut pas faire d'alamgalmes, alors qu'il serait tellement facile de se mettre à se radicaliser et à devenir racistes.
...c'est tout à fait ça, il faut être emplis de bonté pour penser et libérer les mots justes...

Retour