Rouler à moto, c’est qd meme prendre un risque supérieur à la conduite d’une voiture.
Je ne dis pas cela pr te saper le moral, moi meme fais du roller, mais par rapport à ta comparaison ci dessus.
Les conséquences d’un choc subi à moto jusqu'à une certaine vitesse sont bien plus graves qu'en voiture, même si au delà d'une certaine vitesse et d'un point de vue santé, il n'y a plus gde difference entre un accidenté dcd sur le coup dont le corps est mutilé d'un autre egalement dcd et complètement écrabouillé dans la taule pliée de son véhicule.
L'energie transferée lors d'un choc se transforme en chaleur, en son, en deformation etc
Et tu ne peux comparer la reaction d'un choc à 60 km/h sur le chauffeur d'une voiture de celle que subit un pieton percuté par ce chauffeur.
En revanche à la meme vitesse, un cycliste pourrait subir bien plus de dommage en percutant un piéton de face.
Pour info, il ya qq mois, rue dunkerque à paris, une piétonne a été percutée par un cycliste, elle en est morte.
cela dit, à vitesse raisonnable, il est plus facile de gerer les imprévus. Et c'est sur ce pt precis que je rebondissais.
Car 60 km/h et meme 40 ou 50, sont des vitesses inadmissibles en milieu urbain pour un cycliste.
20 km/h, à condition d'etre eloigné des pietons et des autres risques, me parraissent largement suffisants.
Je ne dis pas cela pr te saper le moral, moi meme fais du roller, mais par rapport à ta comparaison ci dessus.
Les conséquences d’un choc subi à moto jusqu'à une certaine vitesse sont bien plus graves qu'en voiture, même si au delà d'une certaine vitesse et d'un point de vue santé, il n'y a plus gde difference entre un accidenté dcd sur le coup dont le corps est mutilé d'un autre egalement dcd et complètement écrabouillé dans la taule pliée de son véhicule.
L'energie transferée lors d'un choc se transforme en chaleur, en son, en deformation etc
Et tu ne peux comparer la reaction d'un choc à 60 km/h sur le chauffeur d'une voiture de celle que subit un pieton percuté par ce chauffeur.
En revanche à la meme vitesse, un cycliste pourrait subir bien plus de dommage en percutant un piéton de face.
Pour info, il ya qq mois, rue dunkerque à paris, une piétonne a été percutée par un cycliste, elle en est morte.
cela dit, à vitesse raisonnable, il est plus facile de gerer les imprévus. Et c'est sur ce pt precis que je rebondissais.
Car 60 km/h et meme 40 ou 50, sont des vitesses inadmissibles en milieu urbain pour un cycliste.
20 km/h, à condition d'etre eloigné des pietons et des autres risques, me parraissent largement suffisants.