Flottille de la liberté : une leçon de la résistance à nos dirigeants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début

Les travailleurs du port italien de Gênes ont annoncé que s'ils perdaient contact avec les navires de la Flottille de la fermeté partis pour briser le siège de Gaza, ne serait-ce que 20 minutes, ou si Israël les empêchait d'atteindre leur destination, ils imposeraient un blocus complet aux marchandises à destination d'Israël transitant par le port.Ils ont également menacé de suspendre le trafic maritime dans toute l'Europe.La Flottille de la fermeté et la levée du siège de GazaLes travailleurs ont souligné que le corridor humanitaire vise à acheminer de l'aide à la population bombardée, soulignant que le retour sain et sauf des militants est une priorité absolue et que chaque livraison de nourriture est un droit du peuple palestinien.Des rapports italiens indiquent que le port de Gênes expédie entre 13 000 et 14 000 conteneurs par an vers Israël, mais les syndicats ont affirmé que pas un seul clou ne quitterait le port, menaçant de déclencher une grève internationale et de bloquer les routes.

En juin dernier, lors d'un sit-in soutenu par le syndicat USB et le syndicat Calp, les dockers ont confirmé qu'un navire de la compagnie maritime israélienne Zim ne transportait aucune arme. Il Manifesto a décrit cette manifestation comme une manifestation pacifique contre les massacres à Gaza.

Hier, une veillée aux chandelles a accompagné plus de 280 tonnes de nourriture collectées par l'organisation Music for Peace et les dockers eux-mêmes. Ces derniers ont transformé la salle Al Kamali des dockers de Gênes en entrepôt de collecte d'aide, où des équipes de bénévoles ont préparé les cargaisons.

Lancée hier à Gênes, Barcelone et plusieurs villes grecques, cette initiative constitue le plus grand mouvement humanitaire indépendant visant à acheminer de l'aide à la population de Gaza, actuellement sous le feu des attaques israéliennes.

Les organisateurs ont annoncé que les navires s'arrêteraient si on leur demandait de s'arrêter, mais qu'ils ne feraient pas demi-tour, restant positionnés près de la côte.

Maria Elena Delia, coordinatrice de la campagne, a expliqué que le plus grand défi commencerait à la mi-septembre, lorsque les navires approcheraient de la zone maritime critique près de Gaza. Les travailleurs du port ont souligné que leur objectif n'est pas seulement d'empêcher le passage d'armes par Gênes, mais aussi d'acheminer efficacement l'aide au peuple palestinien, envoyant ainsi le message que le port est un port civil et non un port de guerre.

Tu t'insurges des crimes russes ?
@Marbeldano , tu ne peux pas toujours sortir ce même argument à chaque fois qu'une personne s'insurge contre le genocide des palestiniens par israel.
J'aurais bien aimé lire tes propos quand l'europe s'est trouvée epmathique à l'égard des ukrainiens (surtout ukrainiennes). J'espère que tu leur à dit que tu espérais le même traitement quant aux autres populations civiles victimes du non respect du droit international.

@Marbeldano , pour moi les choses sont claires, palestiniens comme ukrainiens souffrent de ce non respect du droit international violé par une puissance nucléarisée. Même si les termes génocide et famine ne concernent pas l'ukraine

@Marbeldano , pour moi les choses sont claires, palestiniens comme ukrainiens souffrent de ce non respect du droit international violé par une puissance nucléarisée. Même si les termes génocide et famine ne concernent pas l'ukraine
@mirasalam est un relais officiel du Kremlin, donc lorsqu'il parle d'humanisme ou de morale, j'insiste fortement sur le soutien clair et net qu'il apporte au régime génocidaire russe, de part les nombreux sujets qu'il a créé en faveur de la Russie et ses prises de positions sans ambiguïté pro russes.

Dernière édition:
@Marbeldano , tu ne peux pas toujours sortir ce même argument à chaque fois qu'une personne s'insurge contre le genocide des palestiniens par israel.
J'aurais bien aimé lire tes propos quand l'europe s'est trouvée epmathique à l'égard des ukrainiens (surtout ukrainiennes). J'espère que tu leur à dit que tu espérais le même traitement quant aux autres populations civiles victimes du non respect du droit international.
Le droit international bafoué par la Russie ne dérange personne ici, bien au contraire, on applaudit l'agression russe.

Désolé mais @mirasalam est un relais officiel du Kremlin, donc lorsqu'il parle d'humanisme ou de morale, j'insiste fortement sur le soutien clair et net qu'il apporte au régime génocidaire russe, de part les nombreux sujets qu'il a créé en faveur de la Russie et ses prises de positions sans ambiguïté pro russes.
J'allais te répondre, mais je préfère laisser la parole à Dominique Muselet pour démonter ta propagande

J'allais te répondre, mais je préfère laisser la parole à Dominique Muselet pour démonter ta propagande

Le droit international bafoué en Ukraine te ravit, tu soutiens l'impérialisme russe et ses agressions criminelles, et tu oses parler d'humanisme.

Tu t'insurges des crimes russes ?

Le fascisme , la xénophobie et le racisme , sont nés en Europe et c’est aux peuples Européens de revoir et réviser leurs mode d’éducation , de culture et de vie . Essayons d’examiner l’histoire , la cause des guerres , conflits , colonisation etc… Le temps a changé et les peuples libres ne supporteront plus d’hégémonie . Qui a planté le virus motel ( ISRAËL ) au centre du moyen orient pour semer le désordre et le chaos au moyen orient et ailleurs , se sont les Européens.

Le fascisme , la xénophobie et le racisme , sont nés en Europe et c’est aux peuples Européens de revoir et réviser leurs mode d’éducation , de culture et de vie . Essayons d’examiner l’histoire , la cause des guerres , conflits , colonisation etc… Le temps a changé et les peuples libres ne supporteront plus d’hégémonie . Qui a planté le virus motel ( ISRAËL ) au centre du moyen orient pour semer le désordre et le chaos au moyen orient et ailleurs , se sont les Européens.

Et du racisme anti-europeen de surcroît ! Décidément, toi qui soutien le fascisme, la violence, le vol, le crime, tout ce qui malfaisant chez l'humain, toi le relais de la propagande d'un des pires criminels du 21e siècle, tu ne manques pas de culot.

En Islam, on sera jugés en fonction de nos actes et intentions. Il est fort probable que certains non musulmans jouiront d'une place au paradis.
Je l'espère et je plaide pour une mobilisation générale des musulmans comme nous, dans les réseaux sociaux avec des dou3as numeriques pour que les décideurs là haut puissent reconsidérer ces militants propalestiniens non musulmans comme musulmans de fait , même à leur insu.

Je l'espère et je plaide pour une mobilisation générale des musulmans comme nous, dans les réseaux sociaux avec des dou3as numeriques pour que les décideurs là haut puissent reconsidérer ces militants propalestiniens non musulmans comme musulmans de fait , même à leur insu.
Et cela :

En fait, tant que les dirigeants occidentaux ne veulent pas entendre leurs peuples et parler de sanction contre les génocideurs, ces derniers, dans un bras de fer veulent imposer un blocus de l'entité criminelle.

Dernière édition:
Et du racisme anti-europeen de surcroît ! Décidément, toi qui soutien le fascisme, la violence, le vol, le crime, tout ce qui malfaisant chez l'humain, toi le relais de la propagande d'un des pires criminels du 21e siècle, tu ne manques pas de culot.
L'inversion accusatoire ne t'empêche pas d'avoir honte ?
Sans te rendre compte tu te décris toi-même comme c’est souvent le cas des imbéciles qui ne se connaissent pas.

L'inversion accusatoire ne t'empêche pas d'avoir honte ?
Sans te rendre compte tu te décris toi-même comme c’est souvent le cas des imbéciles qui ne se connaissent pas.
Quand on va de flatterie en flatterie envers Poutine, le plus grand criminel de ses 20 dernières années, quand lui cire les pompes, quand on applaudit la moindre de ses actions criminelles comme tu le fais, la moindre des choses, c'est de se taire.

Quand on va de flatterie en flatterie envers Poutine, le plus grand criminel de ses 20 dernières années, quand lui cire les pompes, quand on applaudit la moindre de ses actions criminelles comme tu le fais, la moindre des choses, c'est de se taire.
Quand on est abreuvé de la propagande nazi-sioniste occidentale et qu'on est décérébré, on rase les murs pour ne pas se faire remarquer.

Tu peux raconter ce que tu veux sur popou mais la vérité est là : Il te suffirait de visionner le célèbre discours télévisé de P Porochenko pour prouver l’intention génocidaire du régime de Kiev issu d'un coup d'état sanglant du Maïdan en mai 2014.
Les faits d’avant 2022 sont facilement vérifiables, puisqu’il suffit de compter les cadavres de gosses parmi les 15 000 ukrainiens assassinés par Kiev.

De Porochenko qui voulait que les enfants du Donbass vivent dans les caves et ne puissent pas aller à l’école, à certains journalistes qui déclaraient sur un plateau de télévision que plusieurs millions de personnes dans le Donbass devraient être éliminées car « inutiles », en passant par un député ukrainien qui voulait rendre la vie insupportable aux habitants des deux républiques populaires.

Retour