Flottille : la Marine sur le pont

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Et quelle protection !
J'espère que malgré tes sarcasmes t'arrive encore à te regarder dans une glace :rolleyes:

Je n'ai aucun problème de conscience.Absolument aucun !

Tiens ! Par exemple: des innocents en Syrie se font massacrer par le pouvoir en place..(qui n'est pas juif)..
arrives-tu a te regarder face à un mirroir tout en sachant que ce sont "les nôtres"qui massacrent les "nôtres"?

Tiens ! Par exemple: des innocents en Syrie se font massacrer par le pouvoir en place..(qui n'est pas juif)..
arrives-tu a te regarder face à un mirroir tout en sachant que ce sont "les nôtre"qui massacrent les "nôtres"?

Et est ce que je viens comme toi faire des blagues vaseuses sur leur situation ?

Et est ce que je viens comme toi faire des blagues vaseuses sur leur situation ?

Tu fait là une drôle d'interprétation de mes propos cher monsieur.
D'ailleurs je considère que je suis dénué de tout sens de l'humour soit dit en passant
Au passage...
Je voulais juste souligner cette empathie sélective qui sévit ici sur Bladi.

Je m'interroge seulement sur les réelles motivations des pirates occidentaux sous couvert d'organisations humanitaires qui vont pénétrer dans "les eaux territoriales israéliennes" en s'approchant des côtes maritimes du territoire de Gaza qui bien qu'entité désormais indépendante n'en reste pas moins sous protection israélienne.

Bon week end !

bye

Il y a ceux qui essaient d'aller en bateau à Gaza. Et ceux qui vont à pied en Cisjordanie...

Rendez-vous le 8 juillet en Cisjordanie

Plus de 600 sympathisants de la cause palestinienne, venus du monde entier, doivent arriver, le 8 juillet, à l’aéroport David Ben Gourion de Tel Aviv.

Répondant à l’appel de quinze associations de la société civile palestinienne, ces volontaires de la solidarité ont prévu de se rendre à Bethléem, avant de visiter, pendant une semaine, l’ensemble de la Cisjordanie. Ils entendent ainsi manifester leur soutien aux Palestiniens, qui appellent à la fin de l’occupation et revendiquent le droit de circuler librement sur leur terre.

Par René Backmann - Le Nouvel Observateur

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu.../rendez-vous-le-8-juillet-en-cisjordanie.html

Un bateau français a quitté les eaux grecques pour Gaza

Un bateau français, le Dignité Al-Karama, appartenant à la flottille pour Gaza, a réussi à quitter les eaux territoriales grecques et fait route vers le territoire palestinien, ont annoncé, mardi, les organisateurs du collectif Un bateau français pour Gaza. Le navire de 19 mètres avec huit personnes à bord, dont l'ex-leader du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot, se trouve dans les eaux internationales, et il est jusqu'à présent le seul navire de la flottille à avoir pu quitter les eaux grecques.

Suite
http://www.lepoint.fr/monde/un-bate...-grecques-pour-gaza-05-07-2011-1349342_24.php

Tsahal et la Grèce partenaires d'entrainement

Signe du renforcement des liens entre Israël et la Grèce, outre les efforts des deux pays pour stopper les bateaux de la flottille en direction de Gaza : les armées de l'air israélienne et grecque viennent de terminer deux semaines d'entrainement conjoint, lundi.

Ces opérations ont eu lieu sur la base de Larisa en Grèce. L'armée de l'air israélienne a envoyé trois escadrons d'hélicoptères - les escadrons 124 et 123 qui utilisent des hélicoptères de transports, et l'escadron 113 comprenant des hélicoptères de combat.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257371748&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

arrives-tu a te regarder face à un mirroir tout en sachant que ce sont "les nôtres"qui massacrent les "nôtres"?

Les "notres" je ne savais pas que les maghrebins et les français étaient syriens et chiites.

Tu fais allusion au refugiés palestiniens quand tu écris les "notres"?

Sois un peu serieux...

Alors que la flottille internationale d'aide pour Gaza est bloquée en Grèce, LEXPRESS.fr fait le point sur les sanctions israéliennes contre le territoire palestinien.

Par ailleurs, la liste des produits interdits par Israël annoncée il y a un an, qui autoriserait par défaut l’entrée de tous les autres, n’a toujours pas été publiée, obligeant le secteur privé à continuer à s’approvisionner en matériaux de construction via les tunnels de contrebande. Le rapport appelle Israël à publier cette liste et à faciliter les exportations, comme annoncé le 8 décembre 2010 lors d’une réunion du cabinet de sécurité puis le 4 février 2011 à l’issue d’une rencontre entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et l’envoyé du Quartette pour le Proche-Orient (ONU, Etats-Unis, Union européenne et Russie) Tony Blair.

Le niveau de novembre à avril des exportations représente 5 % du volume antérieur au blocus et se limite à des fleurs et tomates-cerises "Le nouveau régime ne s’est pas traduit par un assouplissement tangible des exportations", selon le rapport qui indique que leur niveau de novembre à avril représente 5% du volume antérieur au blocus et se limite à des fleurs et tomates-cerises à destination de l’Europe, Israël fermant aux produits de Gaza l’accès à leurs marchés naturels en Cisjordanie et en territoire israélien.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/ou-en-est-le-blocus-de-gaza_1009932.html

y aura une flotille pour envoyer des vivres aux camps palestiniens de Liban? merci d avance pour toutes reponse car je souhaiterai y participer, la situation humanitaire y est tres mauvaise, vous savez? je pense que tous les palestiniens ont droit a la solidarité non?

Nous retournerons à Gaza jusqu’à ce que la Palestine soit libérée

samedi 9 juillet 2011 - 07h:43

Richard Levy

"Nous retournerons à Gaza. Nous lutterons jusqu’à ce qu’Israël renonce à sa politique d’apartheid, à la confiscation des terres et des eaux de Cisjordanie, à la destruction des maisons et des oliveraies, à son mur qui empiète sur la Palestine, à ses clôtures de barbelés et à ses checkpoints. Nous lutterons jusqu’à ce que la Palestine soit libre"

Les commandos grecs arraisonnant l’"Audace de l’espoir" le 1er juillet.
Comme vous le savez sans doute par les médias, nos efforts pour aller à Gaza sur le bateau étasunien - l’Audace de l’espoir - ont échoué.

Nous pensions que les Forces de Défense israéliennes (IDF) nous arraisonneraient dans les eaux internationales, mais ce sont des commandos grecs qui nous ont assaillis près du Pirée. Comme un passager l’a dit "Israël a externalisé le blocus en Grèce, en Turquie et dans d’autres pays." Il a obtenu leur coopération grâce aux lourdes pressions diplomatiques de leurs alliés (surtout les USA) et à des menaces économiques. Actuellement, huit bateaux en partance pour Gaza et transportant des passagers originaires de 22 pays sont bloqués dans des ports grecs et turcs.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=10873

Ce ne serait pas plus simple si tu nous plaçais la liste de tes liens ou si tu demandais aux modérateurs de créer une section rassemblant tous ces sites?

y aura une flotille pour envoyer des vivres aux camps palestiniens de Liban? merci d avance pour toutes reponse car je souhaiterai y participer, la situation humanitaire y est tres mauvaise, vous savez? je pense que tous les palestiniens ont droit a la solidarité non?

Personne ne t'interdit de te rendre au Liban ...Tu remplis tes bagages de cadeaux pour les réfugiés et tu y vas ! ;)

Communiqué de la campagne un bateau français pour Gaza

Toutes les communications avec le bateau « Dignité-Al Karama »ont été coupées ce matin à 9 heures par l’armée israélienne qui l’a encerclé dans les eux internationales. Une fois de plus, le gouvernement israélien a commis un acte de piraterie en arraisonnant un bateau sur lequel se trouve 16 passagers de 6 nationalités différentes, non violents, représentants la Flotille internationale 2.

Leur seul tort était de se diriger vers Gaza pour apporter la solidarité internationale contre le blocus. Le déploiement de commandos militaires israéliens pour arraisonner ce petit bateau, véritable petit Poucet citoyen, montre clairement la logique militaire de la politique israélienne qui ne parle que le langage de la force ! Sans aucune nouvelle des passagers, nous sommes extrêmement inquiets sur leur devenir.

Le gouvernement français doit prendre ses responsabilités pour assurer la sécurité des passagers et leur intégrité physique. Une délégation de la Campagne française sera reçue en ce sens au Ministère des affaires étrangères cet après-midi. Face à ce coup de force, la Campagne française « Un bateau pour Gaza »appelle à se mobiliser dès aujourd’hui dans tout le pays, à interpeller tous les élus pour qu’ils interviennent auprès des pouvoirs publics et à protester auprès de l’Ambassade d’Israël.

http://www.france-palestine.org/article17902.html

Communiqué de la campagne "un bateau français pour Gaza"

Le bateau français "Dignité - Al Karama" a été capturé dans les eaux internationales par l’armée israélienne et amené dans le port d’Ashdod, Ses passagers ont été transférés sur un bateau militaire. Cet abordage est un acte de violence et un acte illégal.

Les commandos armés de l’armée israélienne ont abordé le bateau français à 40 miles des côtes de Gaza dans les eaux internationales, comme en mai 2010 quand l’armée israélienne avait attaqué la première flottille de la liberté. C’est un nouvel acte de piraterie, contre un « Petit poucet citoyen ».

Nous ne sommes pas pour le moment certains qu’il n’y a pas eu de violence, comme le prétend l’armée israélienne, car aucun contact avec les passagers n’est possible. La censure militaire est toujours appliquée. Dans tous les cas amener de force un bateau et ses passagers dans le port d’Ashdod sous la menace d’armes, avec des bateaux militaires, est un acte de violence qui doit être condamné, comme doit l’être le blocus de Gaza.

S’approcher de Gaza

Mercredi, 20 juillet 2011

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi qu’il souhaitait visiter la bande de Gaza, et que des responsables turcs étudiaient les possibilités d’organiser une telle visite.

"Si les conditions le permettent, je pense visiter Gaza. Le ministère des Affaires étrangères va y travailler. Je souhaite faire une telle visite, en fonction du résultat des contacts du ministère" a-t-il déclaré.

http://www.aloufok.net/spip.php?article4893

Retour