Foi bahai

La vérité est partout intéressez vous aussi à l arianisme et au bogomolisme

La vérité se trouve dans l'essence de chacun de nous. Cette vérité est la Lumière divine. La seule voie agréée par le Créateur pour se diriger vers cette vérité est l'Islam. S'il y avait eu d'autres voies que l'Islam , le Créateur nous l'aurait indiquée. Or qu'a-t-Il dit dans le Coran ?

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)
 
La vérité se trouve dans l'essence de chacun de nous. Cette vérité est la Lumière divine. La seule voie agréée par le Créateur pour se diriger vers cette vérité est l'Islam. S'il y avait eu d'autres voies que l'Islam , le Créateur nous l'aurait indiquée. Or qu'a-t-Il dit dans le Coran ?

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)
Très fatiguant.
 
C'est évident, si tu crois en Jésus par exemple, tu lis les évangiles, c'est la base. Ne me dit pas qu'il n'est pas légitime c'est la parole de dieu voulue par dieu.

Non je ne lis pas les évangiles car ils ne sont en aucun cas originaux. Je rappelle que le Coran parle d'un Évangile que je dirais selon Allah et non pas selon un tel ou tel autre. On a recensé plus de trente évangiles et seul quatre ont été choisis par l'église. Il faut rappeler qu'au moins trois des 4 rapporteurs n'étaient pas des témoins oculaires et que le rapporteurs n'étaient qu'une seule personne, ce qui à l'évidence rend le rapport faible avec des contradictions entre les 4 évangiles. Je crois donc à l'évangile qui se trouve dans le Coran quand Allah donne la parole au prophète Jésus.
 
La vérité se trouve dans l'essence de chacun de nous. Cette vérité est la Lumière divine. La seule voie agréée par le Créateur pour se diriger vers cette vérité est l'Islam. S'il y avait eu d'autres voies que l'Islam , le Créateur nous l'aurait indiquée. Or qu'a-t-Il dit dans le Coran ?

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)
Peu importe le chemin s'il trouve ce qu il cherchait
Même s'il se trompe cela importe peu au moins il essaie
Dieu peut le guider ou l égarer si c est écrit
 
Si tu étais vraiment lucide tu ne serais pas dans ce forum pour exprimer tes doutes.

salam eleykoum tigellius,avec tout le respect que je te dois et sans vouloir joué l'avocat du diable lol! la lucidité n'a rien à voir avec le savoir
je t'ai trouvé un peu dur avec fiiiiif on peut vouloir discuté et apprendre une chose sans pour autant vouloir y adhéré?

Oui la vérité te fatigue et ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que pour être baha'i il faut passer par l'Islam.

personne ne détient la vérité, ce que tu avance est ta vérité et elle peut ne pas être partagé par tous,et pas que les non musulmans certains musulmans peuvent ne pas partagé ta vérité aussi!

ce que je trouve d'étrange sur ce forum c'est que tout le monde détiens la vérité !!! le "allah relem" ça vous parle de temps en temps?
allah y hdena!
 
Lesquels ? Il y a deux types de messagers :

1) Celui qui est porteur d'une révélation.
2) Celui qui n'est pas porteur.

Si tu dis qu'il a un livre révélé on devrait supposer que le fondateur du Bahaïsme était un Prophète porteur d'un Livre révélé à lui. Or, le dernier est le Prophète Muhammad.

Le livre révélé dictant les lois bah'aies est le Kitab Al Aqdas (mais il y a des centaines d'autres, je te conseille de lire l'"Épître au Fils du Loup")
Baha'u'llah porte une révélation, il est "rassoul". Un prophète sans être messager n'apporte pas de révélation
 
La fin du monde révélée par le Coran s'appelle L'HEURE et seul le Créateur sait quand elle aura lieu. Par conséquent si les bahaïs disent que la fin du monde est déjà passée, ils sont des menteurs, car le monde continue toujours à exister n'est-ce pas ? Je pense que la notion de fin du monde n'est pas la même.

Le fin du monde en aucun cas veut dire que le monde disparaît. Chez les musulmans vous avez des éminents islamologues qui expliquent très bien l’eschatologie musulmane.
Et ce ne sont pas les baha'is qui dictent quand a lieu la "fin du monde" , à l'instar des musulmans et des chrétiens qui continuent à attendre l"Heure" sans réaliser que peut-être elle est déjà arrivée.
 
"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." (sourate 5 la table servie verset 3)

"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." ( sourate 34 Saba verset 28)

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)


Autant des preuves que après il y aura une nouvelle révélation.
"J’ai parachevé pour VOUS votre religion": "Vous" se référant au peuple arabe, autrement il serait dit J’ai parachevé la religion", est la discussion aurait été close
"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur": Mohamed avertissait de la proximité de la "fin du monde" et les musulmans croient que la fin du monde arrive avec le retour du Messie
"Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé": Évident. Jésus avait averti la m^me chose à ses ouailles
 
Bonsoir,

A t-on besoin d'être bahai pour croire en Dieu et faire le bien ?

Quelle preuve que ce que dit le bahaisme est la vérité ?

La vérité est relative. La fois baha'ie n'est ni plus vraie ni plus fausse que les autres religions. Le message de Baha'ullah est pour notre époque, comme le message de Mohamed l'était pour son époque
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Autant des preuves que après il y aura une nouvelle révélation.
"J’ai parachevé pour VOUS votre religion": "Vous" se référant au peuple arabe, autrement il serait dit J’ai parachevé la religion", est la discussion aurait été close
"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur": Mohamed avertissait de la proximité de la "fin du monde" et les musulmans croient que la fin du monde arrive avec le retour du Messie
...

sauf que le verset et tout son contexte s'adresse au croyant et pas au arabe .

de meme il y a un verset qui precise à qui est envoyé le messagé

34v28 وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا كَافَّةً لِّلنَّاسِ بَشِيرًا وَنَذِيرًا وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité.
Mais la plupart des gens ne savent pas.

et dans plusieur verset sont interpelé les hommes o vous les gens et pas o vous les arabes ...

10v108 قُلْ يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَكُمُ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ فَمَنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدِي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَمَا أَنَا عَلَيْكُم بِوَكِيلٍ
Dis: «O gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.
 
'adresse au croyant et pas au ar
sauf que le verset et tout son contexte s'adresse au croyant et pas au arabe .

de meme il y a un verset qui precise à qui est envoyé le messagé

34v28 وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا كَافَّةً لِّلنَّاسِ بَشِيرًا وَنَذِيرًا وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يَعْلَمُونَ
Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité.
Mais la plupart des gens ne savent pas.

et dans plusieur verset sont interpelé les hommes o vous les gens et pas o vous les arabes ...

10v108 قُلْ يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءَكُمُ الْحَقُّ مِن رَّبِّكُمْ فَمَنِ اهْتَدَى فَإِنَّمَا يَهْتَدِي لِنَفْسِهِ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا وَمَا أَنَا عَلَيْكُم بِوَكِيلٍ
Dis: «O gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.

En effet aux croyants, en l’occurrence ses contemporains Arabes. La sourate de la Table Servie est en partie une énumération des lois que les nouveaux croyants devaient accepter. Cette fameuse phrase de "J’ai parachevé pour vous votre religion" vient après avoir énuméré de nouvelles interdictions qui ne faisaient partie ni des lois chrétiennes ni polythéistes. Il faut noter l’emphase mis sur les pronoms, aussi évident en arabe qu'en sa traduction en français: entre "j'ai parachevé la religion" j'ai parachevé pour VOUS VOTRE religion" il y a une différence. Qui est ce "vous"? Toute l'humanité? En effet, le message spirituel du Coran est universel, mais les lois décrites dans cette sourate étaient adressées au peuple arabe.

Evidemment, Mohamed a été l'annonciateur et l'avertisseur de toute l'humanité. Le fait est qu'il annonçait quelque chose: "Et ils disent: "A quand cette promesse, si vous êtes véridiques? Dis: "Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!" Plus loin dans la même sourate: "Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux anges: "Est-ce vous que ces gens-là adoraient? Ils diront: "Gloire à Toi! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient." CQFD...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
En effet aux croyants, en l’occurrence ses contemporains Arabes. La sourate de la Table Servie est en partie une énumération des lois que les nouveaux croyants devaient accepter. Cette fameuse phrase de "J’ai parachevé pour vous votre religion" vient après avoir énuméré de nouvelles interdictions qui ne faisaient partie ni des lois chrétiennes ni polythéistes. Il faut noter l’emphase mis sur les pronoms, aussi évident en arabe qu'en sa traduction en français: entre "j'ai parachevé la religion" j'ai parachevé pour VOUS VOTRE religion" il y a une différence. Qui est ce "vous"? Toute l'humanité? En effet, le message spirituel du Coran est universel, mais les lois décrites dans cette sourate étaient adressées au peuple arabe.

Evidemment, Mohamed a été l'annonciateur et l'avertisseur de toute l'humanité. Le fait est qu'il annonçait quelque chose: "Et ils disent: "A quand cette promesse, si vous êtes véridiques? Dis: "Le rendez-vous est pour un jour que vous ne saurez retarder d'une heure, ni avancer!" Plus loin dans la même sourate: "Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux anges: "Est-ce vous que ces gens-là adoraient? Ils diront: "Gloire à Toi! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient." CQFD...

croyant ne veut pas dire arabe dans le coran ...

si justement c loi des interdit alimentaire sont les memes que celle des loi noachide et chretienne n'appartenant pas au peuple des fils d'israel

https://www.bladi.info/threads/coran-message-principal-finalite.433612/

point de vue juif et chretien
voir loi noahide et l'actes des apotres jacque

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_noahides

Dans les Actes des Apôtres, Luc raconte que, lors du concile de Jérusalem, sous la présidence de Jacques et en présence de Pierre, on convint d'imposer aux païens qui se convertissent en la foi en Jésus-Christ (qui ne s'appelait pas encore le christianisme), des obligations dont il donne à trois reprises la liste (Ac. 15, 20.29; 21, 25) :

s'abstenir des viandes immolées aux idoles (comparer la troisième loi noahide : interdiction de l'idolatrie) ;
s'abstenir de l'impudicité (comparer la quatrième loi noahide : interdiction des unions illicites, c'est-à-dire les relations hors mariage et l'inceste) ;
s'abstenir des animaux étouffés, c'est-à-dire des viandes non saignées (comparer la dernière loi noahide, dont la formulation rabbinique, toutefois, ne correspond pas exactement : interdiction d’arracher un membre d'un animal vivant) ;
s'abstenir du sang (comparer la cinquième loi noachide ; interdiction de l'assassinat).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le bahaïsme

Une religion monothéiste née au XIXe siècle

Les bahaïs ont fêté, en octobre dernier, le bicentenaire de la naissance de Baha Ullah, le fondateur de la religion bahaïe. Celle-ci émerge en Perse au milieu du XIXe siècle, époque secouée par la modernité, notamment scientifique. Elle s'inscrit dans la mouvance d'un courant chiite ésotérique et critique à l'égard du rigorisme du clergé dominant. Baha Ullah naît à Téhéran en 1817 sous le nom de Mirza Husayn Ali dans une famille noble. Son père est ministre du shah. À la même époque, dans la ville perse de Chiraz, naît Sayyid Ali Muhammad Sirazi. En 1844, ce dernier se dit porteur d'un message de Dieu. Il annonce l'arrivée d'un nouveau « Mahdi » qui sauvera le monde et il se fait appeler le Bab - « la porte ».

Il est vite suivi par de nombreux fidèles. Accusé d'apostasie, le Bab est condamné à mort et fusillé en 1850. En 1852, Mirza Husayn Ali, disciple du Bab, est lui-même arrêté et emprisonné à Téhéran. En 1863, il revendique être le prophète annoncé par le Bab et se proclame Baha Ullah - « la Gloire de Dieu ». En 1868, il est exilé à Saint-Jean d'Acre en Palestine ottomane. C'est là qu'il écrit la majorité de son oeuvre - une centaine de volumes - qui constitue le fondement de la foi bahaïe et que tout croyant bahaï s'engage à lire. Son enseignement principal est de proclamer que Dieu est un (il n'existe qu'un seul Dieu) et que la religion est une, puisque l'humanité forme une seule famille. Autrement dit, les religions sont toutes dédiées à une seule chose, l'unité et la paix dans le monde. Leurs différences ne sont que le fait du contexte historique, culturel, économique, social dans lequel elles émergent. Par exemple, les rites alimentaires répondraient aux contraintes d'une époque et ne sont plus d'actualité. Chaque messager de Dieu - de Moïse à Mohammed en passant par Jésus ou le Bouddha -...
 
ben en faite c'est une secte comme toute les autres guidé par un gourou!

sunnite
coraniste
shiit
salafiste
bahaiste
cycliste plaquiste etc...! je ne sais plus à combien ont en est
 
La vérité est relative. La fois baha'ie n'est ni plus vraie ni plus fausse que les autres religions. Le message de Baha'ullah est pour notre époque, comme le message de Mohamed l'était pour son époque

Bonjour,

Est-ce que cette relativité n'est-elle pas incompatible avec la foi bahai qui prône l'"unité" des personnes sous une même foi ?

Comment tout le monde peut être bahai si chacun détient sa propre vérité ?
 
Bonjour,

Est-ce que cette relativité n'est-elle pas incompatible avec la foi bahai qui prône l'"unité" des personnes sous une même foi ?

Comment tout le monde peut être bahai si chacun détient sa propre vérité ?


Bonjour,

Baha'u'llah a en effet parlé d'une seule et même foi. Il ne s'agit pas de "prêcher pour sa paroisse" mais de faire souligner que toutes les anciennes religions ont la même source -Dieu- et qu'en conséquence nous marchons sur la même voie de foi. Ceci n'est pas incompatible avec la relativité de la vérité car chaque révélation envoyée par Dieu est le chapitre d'un seul et même livre écrit par Lui. Donc le message de l'islam n'est pas plus vrai que celui de Jésus ou de Baha'ullah, ni vice versa, et aucn de ses messages n'est faux. Personne ne peut prétendre que sa religion possède la vérité absolue, car le cas échéant les religions apparues avant et après n'auraient aucun sens. Aussi, un musulman ne saurait remettre en cause la vérité apportée par Jésus et Moïse sans remettre en cause par la même occasion la vérité apportée par Mohamed.
 
Haut