Foi bahai

Chaque religion pense que la religion des autres n’est pas la bonne.
Croyez ce que vous voulez croire et laissez les autres tranquilles. Respectez les croyances de chacun.
Occupons-nous de notre propre âme car de toute façon on sera tous seul devant Dieu le jours du jugement

"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." (sourate 5 la table servie verset 3)

"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." ( sourate 34 Saba verset 28)

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)
 
"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." (sourate 5 la table servie verset 3)

"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." ( sourate 34 Saba verset 28)

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)
Un bahai est aussi musulman chrétien, bouddhiste etc. De la même manière que le coran dit que jésus et moise étaient musulman.
 
"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." (sourate 5 la table servie verset 3)

"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." ( sourate 34 Saba verset 28)

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)

Les versets sortis du coran pour servir de preuves de la véracité de l’islam, sont pou toi largement suffisant car tu es musulman.
Mais pour quelqu’un qui ne l’est pas, les versets du coran ne les intéressent pas car ils n’y croient pas.
C’est comme si un juif te citerai des parties de la torah où un chrétien des parties de la Bible pour montrer que leur religion est la vrai, tu les écouterais, tu les croirais? Non car tu es musulman et que l’islam dit que seul le coran est correct.
 
Un bahai est aussi musulman chrétien, bouddhiste etc. De la même manière que le coran dit que jésus et moise étaient musulman.

Il ne faut pas faire des amalgames. Le NEW AGE aime bien faire une salade des différentes religions se croyant ainsi "universels". Le Coran dit que les prophètes sont soumis à la Volonté divine.
 
Les versets sortis du coran pour servir de preuves de la véracité de l’islam, sont pou toi largement suffisant car tu es musulman.
Mais pour quelqu’un qui ne l’est pas, les versets du coran ne les intéressent pas car ils n’y croient pas.
C’est comme si un juif te citerai des parties de la torah où un chrétien des parties de la Bible pour montrer que leur religion est la vrai, tu les écouterais, tu les croirais? Non car tu es musulman et que l’islam dit que seul le coran est correct.

Je tiens à préciser que Fiiiiif dit que les baha'is reconnaissent Muhammad comme étant un Prophète. J'ai donc exposé ce que le Coran dit :

"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." (sourate 5 la table servie verset 3)

"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." ( sourate 34 Saba verset 28)

Fiiiiif dit que le baha'isme est une religion. Or, le Coran dit :

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)

Pour le baha'isme ça sert à quoi de reconnaitre Muhammad mais ne suis pas le Coran ?
 
Car tu ne fais que justifier tes opinions à tout prix au lieu d'être ouvert à la recherche de la vérité.

Pour moi le Coran est la vérité :

"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." ( sourate 34 Saba verset 28)

J'ai déjà rencontré des personnes comme toi (non musulmanes) se disant mystiques sans dogmes ou soufis sans dogmes trompant ainsi les musulmans qui savent que seul les musulmans peuvent être des soufis. Il prêchait alors la parole de son gourou et à la fin on a compris que son "ordre" était celui de Hazrat Inayat Khan prêchant un universalisme des religion sous l'étiquette de "soufisme".
 
Je tiens à préciser que Fiiiiif dit que les baha'is reconnaissent Muhammad comme étant un Prophète. J'ai donc exposé ce que le Coran dit :

"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous." (sourate 5 la table servie verset 3)

"Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas." ( sourate 34 Saba verset 28)

Fiiiiif dit que le baha'isme est une religion. Or, le Coran dit :

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)

Pour le baha'isme ça sert à quoi de reconnaitre Muhammad mais ne suis pas le Coran ?
Les bahaïs se considèrent comme une foi et non pas une religion. C'est moi qui simplifie mais ils ont bien eu des Messagers et des livres saints. C'est pas pour rien si je dois être musulman pour être bahai. Car on ne peut pas avoir une autre religion que l'islam c'est écrit dans le coran, texte Saint pour les bahaïs.
Si seulement les musulmans lisaient d'avantage la bible...
Si je suis bahai je suis de facto musulman, soumis à la volonté divine, comme toute l'humanité d'ailleurs.
Mais c'est vrai que ton extrait est à méditer, je me le suis noté merci. ;)
 
Dernière édition:
Ce que le Créateur a décrété arrivera sans aucun doute; Les non croyants sont des ingrats envers leur Seigneur qui leur donne la subsistance et la vie, tandis qu'eux ne le reconnaissent pas.
Si seulement c'était aussi simple... Être soumis à dieu ne signifie pas forcément être musulman, ni même avoir une religion.
 
Si seulement c'était aussi simple... Être soumis à dieu ne signifie pas forcément être musulman, ni même avoir une religion.

Être soumis à Allah en suivant ce qui a été révélé à Son Prophète à partir duquel (par son enseignement) est née la religion musulmane la seule agréée par le Créateur.
 
Haut