Fonctions partielles …

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Y a‑t‑il des matheux dans l’assemblé Bladienne ? :timide:

Je me pose une question sur les fonctions partielles, dont le principe m’échappe parce qu’il me semble insensé : qu’est‑ce qui distingue une fonction partielle d’une fonction dont le domaine n’est en fait pas correctement défini ?

Je me pose une question sur les fonctions partielles, dont le principe m’échappe parce qu’il me semble insensé : qu’est‑ce qui distingue une fonction partielle d’une fonction dont le domaine n’est en fait pas correctement défini ?
:wazaa:

Tu veux travaillé dans l'espace ?

Cest la seule chose de logique dans ce monde .
Ah non, la chose la plus logique c’est la logique :wazaa:

Les preuves mathématiques sont en partie une affaire de conviction raisonnable. Les preuves logiques, qu’on appel les preuves formelles, c’est autre chose, mais c’est aussi plus ennuyeux et beaucoup‑beaucoup plus long.

Avant, les gens disaient que la logique est une branche des mathématiques, et je n’étais pas d’accord, je disais que c’est au contraire la logique qui doit être à la base des mathématiques. Maintenant, ça commence à changer et à être enfin vu comme ça.

Ah non, la chose la plus logique c’est la logique :wazaa:

Les preuves mathématiques sont en partie une affaire de conviction raisonnable. Les preuves logiques, qu’on appel les preuves formelles, c’est autre chose, mais c’est aussi plus ennuyeux et beaucoup‑beaucoup plus long.

Avant, les gens disaient que la logique est une branche des mathématiques, et je n’étais pas d’accord, je disais que c’est au contraire la logique qui doit être à la base des mathématiques. Maintenant, ça commence à changer et à être enfin vu comme ça.
Desolé ...je me demandes pourquoi jai repondu a ce sujet mdr

Ça pourrait bien finalement être une fonction non‑complétement définie, d’après ce que je viens de lire quelque part :
Un document a dit:
underspecified functions are still total, one just lacks knowledge
one common application: modelling partial functions

tu as regardé wiki?

Retour