Footing & danger

A

AncienBladinaute

Non connecté
Non !

Quelles risques cela pourrait poser ?

Le sport rien de tel pour l'Homme et la Femme!

C'est important pour le corps humain.

Bien sur il faut aussi laisser le corps se reposer de temps en temps.

Mais jamais le sport ne sera nefaste pour le Corps ou la Santé.


Mon avis :)
 
Non !

Quelles risques cela pourrait poser ?

Le sport rien de tel pour l'Homme et la Femme!

C'est important pour le corps humain.

Bien sur il faut aussi laisser le corps se reposer de temps en temps.

Mais jamais le sport ne sera nefaste pour le Corps ou la Santé.


Mon avis :)

oui bien sur c bénéfique mais par exemple est ce que pour une femme à terme ça peux affaisser la poitrine ?
 
Salam Bonjour

Est ce que ca peut poser des risques de faire "trop" de jogging pour une femme ?

Tu risque d'être trop en forme, d'avoir un corps trop ferme et trop tonique et tu risque d'avoir un peu trop d'endurance...

Sinon j'en faisait tous les jours a une époque ( environs, 20 minutes a la cool et après 40 minutes plus rudes( plus technique) ,et c'était le top, ca me manque graveeeeee...

Bon j'avoue qu'a l'époque je pensai éventuellement devenir professionnel...
 
oui bien sur c bénéfique mais par exemple est ce que pour une femme à terme ça peux affaisser la poitrine ?

Ca affaisse la poitrine parce que tu peux faire éclater tes vaisseaux sanguins..berk.

Moi j'avais un soutif sportif plus une brassière sportive( avec ça plus rien qui bouge)...tu cours pas avec un soutif de chez h&m hein...
 
Tu risque d'être trop en forme, d'avoir un corps trop ferme et trop tonique et tu risque d'avoir un peu trop d'endurance...

Sinon j'en faisait tous les jours a une époque ( environs, 20 minutes a la cool et après 40 minutes plus rudes( plus technique) ,et c'était le top, ca me manque graveeeeee...

Bon j'avoue qu'a l'époque je pensai éventuellement devenir professionnel...

pourquoi tu n'en fais plus ? C le manque de temps...?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Evite les endroits chelou et idéalement trouve toi un(e) partenaire, c'est bien plus sympa.
Mets des semelles, prend soin de tes pieds. And run baby run...
 
J'ai fais un trou dans la vie et je me suis enterrée, la je suis en train de ressortir en tant que fleur mais ç'est lentement et surement....

Alors t'a quoi comme programme que je m'y mette avec toi?

Je pense que commencer par une fois tout les deux jours c'est pas mal.!?
et tu n'en ressortira sans doute que meilleure !
oulah tu commences fort ! j'en suis à deux fois (45 minutes) par semaine

et après ma séance j'ai mal à chaque fois! j'ai des courbatures pendant deux jours pleins (jdois pas bien m'étirer)
 
Evite les endroits chelou et idéalement trouve toi un(e) partenaire, c'est bien plus sympa.
Mets des semelles, prend soin de tes pieds. And run baby run...

merci pour les conseils mais ils risquent quoi les pieds ?
lol bah mes partenaires à chaque fois au premier jogging c ok puis après elles me disent "la prochaine fois on fait une marche" lol
mais ca va c'est un grand parc beaucoup fréquenté et j'y vais en milieu de matinée
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
wa aleikum salam les risques tout court je prend aussi ^^

Si t'as une pratique modérée et que tu ne coures que sur du plat tu ne prends pas énormément de risques.

La course ce n'est pas le top pour les articulations. Il faut de bonnes chaussures pour amortir les chocs et surtout adaptées au terrain de course.
Si c'est dur faut que l'amorti soit meilleur mais quand c'est mou faut que le maintien de la cheville soit bon.

Tu as des douleurs à certains endroits particuliers après les courses ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
merci pour les conseils mais ils risquent quoi les pieds ?
lol bah mes partenaires à chaque fois au premier jogging c ok puis après elles me disent "la prochaine fois on fait une marche" lol
mais ca va c'est un grand parc beaucoup fréquenté et j'y vais en milieu de matinée

Ils risquent de bonne ampoules :D
 
Si t'as une pratique modérée et que tu ne coures que sur du plat tu ne prends pas énormément de risques.

La course ce n'est pas le top pour les articulations. Il faut de bonnes chaussures pour amortir les chocs et surtout adaptées au terrain de course.
Si c'est dur faut que l'amorti soit meilleur mais quand c'est mou faut que le maintien de la cheville soit bon.

Tu as des douleurs à certains endroits particuliers après les courses ?

d'accord merci ! je cours sur du plat (j'ose pas encore attaquer les petites montagnes de terre). j'ai entendu qu'il vaut mieux courir sur la terre et éviter le béton c'est vrai ?
Pendant un moment j'avais systématiquement très mal au genou mais j'ai changé de chaussures et j'ai plus la douleur.

Par contre j'ai toujours mal aux jambes (les courbatures dans le corps durent assez lontemps) je sais pas si c bon signe ou pas, ca veut dire que ca travaille ou ya un pblm lol
d'ailleurs g l'impression que ce sport travaille essentiellement le bas du corps non ?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
merci pour les conseils mais ils risquent quoi les pieds ?
lol bah mes partenaires à chaque fois au premier jogging c ok puis après elles me disent "la prochaine fois on fait une marche" lol
mais ca va c'est un grand parc beaucoup fréquenté et j'y vais en milieu de matinée
Ils se trimballent tout ton poids dans un endroit confiné et en plus si ça frotte... direct ampoule, etc.

Il faut s'adapter au rythme de l'autre (si on peut). Sinon, l'autre lâche.
 
d'accord merci ! je cours sur du plat (j'ose pas encore attaquer les petites montagnes de terre). j'ai entendu qu'il vaut mieux courir sur la terre et éviter le béton c'est vrai ?
Pendant un moment j'avais systématiquement très mal au genou mais j'ai changé de chaussures et j'ai plus la douleur.

Par contre j'ai toujours mal aux jambes (les courbatures dans le corps durent assez lontemps) je sais pas si c bon signe ou pas, ca veut dire que ca travaille ou ya un pblm lol
d'ailleurs g l'impression que ce sport travaille essentiellement le bas du corps non ?

Les courbatures c'est normal mais pour en diminuer les effets persistants,il faut s'hydrater suffisamment et effectuer des étirements en fin de séance.
Les courbatures sont prononcées chez le débutant et deviennent peu fréquentes ou légères chez le confirmé...

Deuxième point,la course à pied sollicite en premier lieu les jambes,elles deviennent affinées ou galbées voire musclées selon le type de course et de terrain mais vue que ça permet de brûler des calories,indirectement ça peut tailler ta silhouette si t'as du gras à perdre au niveau buste et bras...
 
Les courbatures c'est normal mais pour en diminuer les effets persistants,il faut s'hydrater suffisamment et effectuer des étirements en fin de séance.
Les courbatures sont prononcées chez le débutant et deviennent peu fréquentes ou légères chez le confirmé...

Deuxième point,la course à pied sollicite en premier lieu les jambes,elles deviennent affinées ou galbées voire musclées selon le type de course et de terrain mais vue que ça permet de brûler des calories,indirectement ça peut tailler ta silhouette si t'as du gras à perdre au niveau buste et bras...

oui c'est tout a fait ça galbe les jambes et ca brule la graisse
mais ca développe pas spécialement le haut du corps notamment less bras.
il faut donc compléter par un autre sport
et les courbatures je l'ai ai toujours pourtant je suis pas débutante
je pense que je ne m'étire pas suffisamment et je bois pas assez, merci
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci beaucoup pour le lien je crois bien que c'est ça que g u!! je vais faire d'avantages attention à mes articulations.

Bon courage et bonne continuation alors ! ;)

1 truc essentiel : de bonnes chaussures ! Perso, ce sont des semelles sur mesure qui ont réglé mon problème.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bon courage et bonne continuation alors ! ;)

1 truc essentiel : de bonnes chaussures ! Perso, ce sont des semelles sur mesure qui ont réglé mon problème.

Si on ressent des douleurs systématiques il faut peut être voir un podologue et éventuellement faire des semelles.
Perso j'en ai mais je dois les faire corriger j'ai la flemme alors je courre sans...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si on ressent des douleurs systématiques il faut peut être voir un podologue et éventuellement faire des semelles.
Perso j'en ai mais je dois les faire corriger j'ai la flemme alors je courre sans...

Oui, c'est exactement ce que j'ai fait... et il faut aussi que je pense à les remplacer prochainement !
 
Haut