Formalités pour créer une PME au Maroc

Bonjour a tous , je suis marocaine ,je vis a Benslimane (maroc) , je veux creer une petite entreprise dans le domaine de construction avec mon pere il a déjà sa vaste expérience dans cette domaine,
je veux savoir les formalités et les étapes pour creer une petite entreprise .

merci d'avance .
 

Ruh75

VIB
Bonjour a tous , je suis marocaine ,je vis a Benslimane (maroc) , je veux creer une petite entreprise dans le domaine de construction avec mon pere il a déjà sa vaste expérience dans cette domaine,
je veux savoir les formalités et les étapes pour creer une petite entreprise .

merci d'avance .
Va au Centre régional d'investissement, ils vont te donner les infos dont tu aura besoin.
C'est assez simple et rapide, bon courage.
 

izmtamazgha

izmtamazgha
D'abord ,tu déposes une demande au CRI pour le choix d'une dénomination, ce qu'on appelle le négatif( CRI fera des recherches pour s'assurer que les appellations déposes ne sont pas prise par d'autres.Apres s'adresser au tribunal du commerce pour avoir un registre de commerce et demander l'inscription au rôle de la patente et l'identification fiscales. c'est plus simple.
Si on veut déposer les statuts et avoir d’éventuels crédits, le mieux est de confier le dossier a une fiduciaire qui entamera toutes les démarches administratives et judiciaires.Moyennement par paiement des honoraires.
 
Bonjour a tous , je suis marocaine ,je vis a Benslimane (maroc) , je veux creer une petite entreprise dans le domaine de construction avec mon pere il a déjà sa vaste expérience dans cette domaine,
je veux savoir les formalités et les étapes pour creer une petite entreprise .

merci d'avance .

C'est trés bien. Il faut y aller. Ne pas perdre de temps. Bon courage. Bonne réussite


http://www.apce.com/cid16536/comment-s-implanter-au-maroc.html?pid=92#toc0


.
.
 
Bonsoir,
Un bon conseil, fais attention à la forme juridique et aux responsabilités de la gérance en cas de poursuites pour recouvrement d'impayés, fiscaux etc (Saisie des biens personnels, solidarité etc) ...
Par ailleurs les banques prêtent plus facilement selon les cas
La procédure diffère selon le cas :
Entreprise en nom propre, SARL, SA
Certificat négatif, inscription patente, au RC, CNSS, livre de paie ...
 
Haut