Formation professionnelle OFPPT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charifa87
  • Date de début Date de début
Bonjour,
ma soeur titulaire un niveau licence 2 et maintenant elle a abandonné la fac.elle veut s'inscrire dans un centre de formation professionnelle OFPPT pour la formation de textile la brance de tricotage avec le niveau bac.on veut savoir si vous avez des infos sur cette formation.si c'est une bonne formation qui a d'avenir ou bien non.doit elle faire une autre formation car le niveau de cette derniere est bas par rapport à le sien.
Merci d'avance

pour en faire quoi , ta soeur a pété un cable ou koi ???
1er - elle a choisi le mauvais endroi et la mauvaise filiere , lofppt suit un systeme de monarchie , je ne dit pas que c pas bon , moi aussi j'ai un diplome , et je suis lorea , la formation est que je suivai été bonne , mais le systeme d'etude est null.
moi a ta place , je dirais a ta soeur de soit choisir une autre filiere comme le reseau , le marketing , ...... car c ça s qui compte , en + , si vous avez les moyen , quelle vien etudier en france .
je suis desole pour la franchise , mais je ne veux que le bien
bonne chance

Bonjour,
ma soeur titulaire un niveau licence 2 et maintenant elle a abandonné la fac.elle veut s'inscrire dans un centre de formation professionnelle OFPPT pour la formation de textile la brance de tricotage avec le niveau bac.on veut savoir si vous avez des infos sur cette formation.si c'est une bonne formation qui a d'avenir ou bien non.doit elle faire une autre formation car le niveau de cette derniere est bas par rapport à le sien.
Merci d'avance

Si elle veut à tout pris la filière textile, il y a une licence professionnelle à la fac rien que pour ça "Polymères Textiles et colorants" Suffit d'avoir valider la 1ere année dans une filiere scientifique et tu as accès en cycle professionnel de deux ans ; )

slt scoco mais de quelle licence prof tu parles?et elle doit la faire dans quelle fac;EN pls la filiere c pa le textile en generale mais le tricotage et avc le niveau bac danc elle a pas le droit de faire une licence pro avec le niveau de technicien.explique moi bien merci.

slt scoco mais de quelle licence prof tu parles?et elle doit la faire dans quelle fac;EN pls la filiere c pa le textile en generale mais le tricotage et avc le niveau bac danc elle a pas le droit de faire une licence pro avec le niveau de technicien.explique moi bien merci.
Tu as affirmé que ta sœur est titulaire d'un niveau licence 2 ( c'est à dire elle était 2eme année fac) Alors je t'ai proposé qu'elle suit la branche professionnelle comme ça elle gagne un an de plus, au lieu de changer complétement d'établissement et recommencer à zero ; )

Retour