Fornicateur (trice) et mariage associateur ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faudrait lire le Coran de temps en temps afin de ne pas dire des bêtises :

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran 2 ;221.

« Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage » Coran 5 ;5.
Pourtant le coran ne le decrit pas exemple le déroulement de la cérémoni avec temoin inexsitant
 
Le losange qui n'arrive pas à entrer dans le trapèze c'est pourquoi un mot aurait plusieurs sens?

Comment ferais-tu avec une phrase de 10 mots avec chaque mot ayant 4 sens?
4*4*4*4*4*4*4*4*4*4 = plus d'un millions de sens.

Exemple 1 :
  • il fait froid (glacial)
  • cet homme est froid (il ne manifeste aucun sentiment)
Exemple 2:
  • carte à jouer
  • carte routière (plan)
  • carte postale
  • carte graphique d’un ordinateur
  • carte d’un restaurant
sze.PNG
 
@nordia et moi voyons un Clergé sauf celui qui ne veut pas voir.

Pour les sunnites , il n’y a pas d’intermédiaire entre le croyant et Dieu. L’imam est un pasteur désigné par les oulémas, le comité des sages, ou parfois même imposé. Son rôle est de lire et de commenter les sourates du Coran.

Les chiites duodécimains , eux, vénèrent les 12 imams successifs liés par le sang au Prophète, hormis Ali, le premier d’entre eux, qui était son gendre. Ils sont infaillibles et ont pour mission l’interprétation du Coran. Aujourd’hui, en Iran, les imams n’ont plus les mêmes prérogatives, mais continuent à «guider» la communauté. A la mort de l’imam Khomeiny, Ali Khamenei est devenu le «guide suprême».

En conséquence, il n’y a pas de clergé chez les sunnites, pas de hiérarchie religieuse. Au Caire, l’Université al-Azhar, considérée comme faisant autorité, n’est jamais que le siège des docteurs de l’islam. Au contraire, en Iran, une sorte de clergé structuré, ayatollahs et mollahs, entoure le guide.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je n'affirme rien je m'interroge ...
Euh... laisse-moi te contredire preuve à l’appuie! Car tu as affirmé pas mal de choses dans ce topic mais lorsqu’on te demandait de les justifier il est remarquable combien tu brillais par ton silence!
Et voici quelques-unes de tes allégations:

1/ « le cas des fornicateur est rarement mentionné dans les interdit au mariage » (ton premier post);

2/ « de nos jours le cas des fornicateurs musulmans et musulmanes est très répandu » (ton premier post);

3/ « la traduction du verset est ambigu » (ton dernier post).


c pas une lecture a charge au contraire c la simple lecture sans pretention d'une traduction ambigu d'un verset comme il en existe de trés nombreux ...
Il est curieux que tu parles de traductions ambiguës sachant que tu ne comprends pas l’arabe. Tu m’expliqueras peut-être la justesse de ton propos mais bon j’en doute.

pourtant c bien ce qui est ecrit
"et cela a été interdit aux croyants." pas au fornicateur ...

je pensai qu''il etait interdit au musulman(e) de se marié avec les associateur (trice) ...
(...)
@TIGELLIUS a posté une exégèse du verset en question... ça serait bien de partir de là je pense. Mais entre-nous et très franchement est-ce que c’est un sujet qui vaut d’être débattu? Car il te suffisait d’ouvrir un livre de tafsîr et un dico et l’histoire est réglé!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Euh... laisse-moi te contredire preuve à l’appuie! Car tu as affirmé pas mal de choses dans ce topic mais lorsqu’on te demandait de les justifier il est remarquable combien tu brillais par ton silence!
Et voici quelques-unes de tes allégations:

1/ « le cas des fornicateur est rarement mentionné dans les interdit au mariage » (ton premier post);

2/ « de nos jours le cas des fornicateurs musulmans et musulmanes est très répandu » (ton premier post);

3/ « la traduction du verset est ambigu » (ton dernier post).



Il est curieux que tu parles de traductions ambiguës sachant que tu ne comprends pas l’arabe. Tu m’expliqueras peut-être la justesse de ton propos mais bon j’en doute.


@TIGELLIUS a posté une exégèse du verset en question... ça serait bien de partir de là je pense. Mais entre-nous et très franchement est-ce que c’est un sujet qui vaut d’être débattu? Car il te suffisait d’ouvrir un livre de tafsîr et un dico et l’histoire est réglé!
Je pense que le problème vient pas de moi mais de vous

Je les répéter mainte fois je n affirme jamais rien je part toujours de mon constat personne et comme tout constat personnel ça n a pas de valeur scientifique ou de vérité absolue

Au Tafsir poster j ai poser 2 question pour lesquels je n' ai pas eue de reponse
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je pense que le problème vient pas de moi mais de vous
C’est tellement facile de rejeter la faute sur les autres. Mais lorsqu’on te met en face de tes propres erreurs ou lacunes tu fais comme si de rien n'était au lieu de les reconnaître pour mieux avancer... ça en dit long sur ta démarche finalement!

Je les répéter mainte fois je n affirme jamais rien je part toujours de mon constat personne et comme tout constat personnel ça n a pas de valeur scientifique ou de vérité absolue
Dans ce topic, et dans la plupart d’ailleurs, on ne t’a jamais entendu dire que tu énonçais simplement une opinion! Ensuite, je t’ai demandé plusieurs fois de démontrer tes allégations mais jamais tu as pris la peine de dire qu’il ne s’agissait que de ton point de vue.
D’ailleurs, quel est l’intérêt d’affirmer une chose dont tu es incapable de démontrer la justesse? Le pire c’est que tu dis toi-même que ça n’a aucune valeur scientifique! Mais la vérité c’est que tes allégations servent uniquement a appuyer sur l’incohérence de ce que tu considères incohérent... et très franchement c’est pitoyable!

Au Tafsir poster j ai poser 2 question pour lesquels je n' ai pas eue de reponse
Je te rappelle, au cas où, que tu ne m’as jamais adressé ces deux questions (d’ailleurs, je n’y avais pas fait attention puisque tu ne m’avais tout simplement pas cité).

Première question: « pourquoi ibn abbas dit qu'il ne s'agit pas d'un mariage ? »

Le réponse est dans le tafsîr lui-même: « « Ibn Abbas l’a commenté et dit: Ce n’est pas un mariage légal mais un commerce charnel qui ne le pratique qu’un débauché ou un idolâtre».

«Cela est interdit aux croyants»
[il s’agit de la dernière partie du verset] de commettre un tel péché grave ou de donner en mariage des femmes chastes et pieuses à des hommes pervers ou de prendre comme compagne une débauchée si on est croyant (...) »

Deuxième question: « le verset parle bien de nikah quel sens a ce mot en arabe? »

Non ce n’est pas exactement ce mot qui est employer mais le verbe « nakaha ». Et ce mot en arabe signifie « épouser » mais aussi « avoir une relation sexuelle ».

Troisième question (finalement, il n’y en avais pas simplement deux): « comment est on passé de fornicateur et fornicatrice a prostitué ? »

La réponse est toujours dans le même tafsîr: « Même certains ulémas sont allés plus loin en interdisant catégoriquement aux croyants de se marier d’avec des prostituées, comme Qatada et Mouqatel Ben Hayyan. »

Bref, ne me dis pas que même lorsque tu lis un texte t’arrives à te disperser? Cependant, il semblerait que t’arrives à rester concentré que lorsque tu lis quelque chose contre l’islam...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C’est tellement facile de rejeter la faute sur les autres. Mais lorsqu’on te met en face de tes propres erreurs ou lacunes tu fais comme si de rien n'était au lieu de les reconnaître pour mieux avancer... ça en dit long sur ta démarche finalement!


Dans ce topic, et dans la plupart d’ailleurs, on ne t’a jamais entendu dire que tu énonçais simplement une opinion! Ensuite, je t’ai demandé plusieurs fois de démontrer tes allégations mais jamais tu as pris la peine de dire qu’il ne s’agissait que de ton point de vue.
D’ailleurs, quel est l’intérêt d’affirmer une chose dont tu es incapable de démontrer la justesse? Le pire c’est que tu dis toi-même que ça n’a aucune valeur scientifique! Mais la vérité c’est que tes allégations servent uniquement a appuyer sur l’incohérence de ce que tu considères incohérent... et très franchement c’est pitoyable!


Je te rappelle, au cas où, que tu ne m’as jamais adressé ces deux questions (d’ailleurs, je n’y avais pas fait attention puisque tu ne m’avais tout simplement pas cité).

Première question: « pourquoi ibn abbas dit qu'il ne s'agit pas d'un mariage ? »

Le réponse est dans le tafsîr lui-même: « « Ibn Abbas l’a commenté et dit: Ce n’est pas un mariage légal mais un commerce charnel qui ne le pratique qu’un débauché ou un idolâtre».

«Cela est interdit aux croyants»
[il s’agit de la dernière partie du verset] de commettre un tel péché grave ou de donner en mariage des femmes chastes et pieuses à des hommes pervers ou de prendre comme compagne une débauchée si on est croyant (...) »

Deuxième question: « le verset parle bien de nikah quel sens a ce mot en arabe? »

Non ce n’est pas exactement ce mot qui est employer mais le verbe « nakaha ». Et ce mot en arabe signifie « épouser » mais aussi « avoir une relation sexuelle ».

Troisième question (finalement, il n’y en avais pas simplement deux): « comment est on passé de fornicateur et fornicatrice a prostitué ? »

La réponse est toujours dans le même tafsîr: « Même certains ulémas sont allés plus loin en interdisant catégoriquement aux croyants de se marier d’avec des prostituées, comme Qatada et Mouqatel Ben Hayyan. »

Bref, ne me dis pas que même lorsque tu lis un texte t’arrives à te disperser? Cependant, il semblerait que t’arrives à rester concentré que lorsque tu lis quelque chose contre l’islam...

on va ce concentré juste sur une chose a la fois

comment est on passé de la fornicateur (trice) à la prostitué ?
le passage du tafsir que tu cites n'explique pas le lien entre fornicateur et prostitutié
tout fornicateur n'est pas un prostitutié ... ce n'est pas la meme chose

autrement cela voudrai dire que l'on doit fouetté le prostitué et pas le fornicateur
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
on va ce concentré juste sur une chose a la fois
Oui concentre-toi sur une chose à la fois mais aussi, et surtout, sur ta rédaction car elle pique vraiment les yeux!

comment est on passé de la fornicateur (trice) à la prostitué ?
le passage du tafsir que tu cites n'explique pas le lien entre fornicateur et prostitutié
tout fornicateur n'est pas un prostitutié ... ce n'est pas la meme chose

autrement cela voudrai dire que l'on doit fouetté le prostitué et pas le fornicateur
Alors, premièrement, le passage dit explicitement « certains (et donc tous) savants » qui vont jusqu’à interdire un tel mariage.
Ensuite, deuxièmement, si épouser une fornicatrice est illicite alors épouser une prostituée l’est au moins tout autant. Il est là le lien!!!
Aussi, troisièmement, dans ce tafsîr, il n’est pas du tout fait allusion aux hommes qui se prostituent (contrairement à ce que tu dis). Je ne dis pas que ça n’existe pas mais, certainement, au 8ème ou 9ème siècle (puisque ces savants dont parle le tafsîr sont de cette époque) ça ne devait pas être courant contrairement à la prostitution féminine malheureusement.
Mais, sait-on jamais avec toi, ce n’est pas parce qu’il n’est pas fait allusion à la prostitution masculine dans le tafsîr que c’est licite... ça parait évident mais tu sembles tellement te disperser facilement que tu pourrais passer à côté lol.

Il faudrait un jour activer le truc entre tes deux oreilles parce que là ça craint mon pote niveau raisonnement... je fais bien sûr allusion à ce qui t’a amené à conclure par ta dernière phrase.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui concentre-toi sur une chose à la fois mais aussi, et surtout, sur ta rédaction car elle pique vraiment les yeux!


Alors, premièrement, le passage dit explicitement « certains (et donc tous) savants » qui vont jusqu’à interdire un tel mariage.
Ensuite, deuxièmement, si épouser une fornicatrice est illicite alors épouser une prostituée l’est au moins tout autant. Il est là le lien!!!
Aussi, troisièmement, dans ce tafsîr, il n’est pas du tout fait allusion aux hommes qui se prostituent (contrairement à ce que tu dis). Je ne dis pas que ça n’existe pas mais, certainement, au 8ème ou 9ème siècle (puisque ces savants dont parle le tafsîr sont de cette époque) ça ne devait pas être courant contrairement à la prostitution féminine malheureusement.
Mais, sait-on jamais avec toi, ce n’est pas parce qu’il n’est pas fait allusion à la prostitution masculine dans le tafsîr que c’est licite... ça parait évident mais tu sembles tellement te disperser facilement que tu pourrais passer à côté lol.

Il faudrait un jour activer le truc entre tes deux oreilles parce que là ça craint mon pote niveau raisonnement... je fais bien sûr allusion à ce qui t’a amené à conclure par ta dernière phrase.

donc le verset en question ne parle pas explicitement de prostitué ?

donc pourquoi restreindre le sens du verset ?
car si tout prostitué est fornicateur
tout fornicateur n'est pas une prostitué

ok donc le mot nakaha dans le verset veut il dire epousé ou avoir des rapport charnel
car la traduction du verset parle d'epouser et pas d'avoir des rapport charnel

et pourquoi avoir limité le sens du verset au rapport charnel vu que le mot peut sous entendre les deux
 
Dernière édition:
Exemple 1 :
  • il fait froid (glacial)
  • cet homme est froid (il ne manifeste aucun sentiment)
Exemple 2:
  • carte à jouer
  • carte routière (plan)
  • carte postale
  • carte graphique d’un ordinateur
  • carte d’un restaurant
Regarde la pièce jointe 213795
Cet homme est froid.
4 mots.
Tu veux nous faire comprendre l'autre sens de froid mais avec quels sens pour homme?

Un même mot peut avoir plusieurs significations. ON dit qu'il a plusieurs sens.
ON est un kon.
La poésie ce n'est pas un canon du langage, la poésie c'est jouer avec les mots.
En poésie, les gens admettent par exemple 5 sens pour un mot et ils piochent celui qu'ils veulent quand ils veulent au moment qu'ils veulent pour manipuler les textes......Arrête de lire des romans et arrête de lire le Coran comme un roman.
Essais de lire plus souvent des essais philosophiques.
 
Pour les sunnites , il n’y a pas d’intermédiaire entre le croyant et Dieu. L’imam est un pasteur désigné par les oulémas, le comité des sages, ou parfois même imposé. Son rôle est de lire et de commenter les sourates du Coran.

Les chiites duodécimains , eux, vénèrent les 12 imams successifs liés par le sang au Prophète, hormis Ali, le premier d’entre eux, qui était son gendre. Ils sont infaillibles et ont pour mission l’interprétation du Coran. Aujourd’hui, en Iran, les imams n’ont plus les mêmes prérogatives, mais continuent à «guider» la communauté. A la mort de l’imam Khomeiny, Ali Khamenei est devenu le «guide suprême».

En conséquence, il n’y a pas de clergé chez les sunnites, pas de hiérarchie religieuse. Au Caire, l’Université al-Azhar, considérée comme faisant autorité, n’est jamais que le siège des docteurs de l’islam. Au contraire, en Iran, une sorte de clergé structuré, ayatollahs et mollahs, entoure le guide.
@nordia et moi (je parle en son nom mais j'en suis sur qu'elle validera) voyons que les sunnites ont un Clergé et le chef de leur Clergé (pas celui de l'Islam) est le prophète.
 
Moi je vois la lune mais un aveugle de naissance ne l'a jamais vue. Ce n'est pas parce qu'il y a deux aveugles voire plusieurs qui pourraient affirmer le contraire de ce que j'affirme qu'ils ont raison.
Ce que tu vois les yeux fermés ne vaut pas ce que je ne vois pas les yeux ouverts.
Toi tu t'imagines des choses que tu fais passer pour vraies.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
donc le verset en question ne parle pas explicitement de prostitué ?
Oui le verset est général, il parle de fornicateurs et de fornicatrices... ça semble pourtant évident!

donc pourquoi restreindre le sens du verset ?
Il ne le restreint pas! C’est apparemment toi qui veux y voir une restriction car il me semble avoir été plutôt clair dans ma dernière intervention.

car si tout prostitué est fornicateur
tout fornicateur n'est pas une prostitué
Tu sembles t’être dispersé mec! Ton propos n’est pas du tout logique: le verset parle de fornicatrice, or une prostituée est une fornicatrice d’où le cas de la prostituée dans le tafsîr.

ok donc le mot nakaha dans le verset veut il dire epousé ou avoir des rapport charnel
car la traduction du verset parle d'epouser et pas d'avoir des rapport charnel
Le verset est bien traduit, c’est bien « épouser » la bonne traduction. Cependant, l’explication du sens est donnée par le tafsîr de manière explicite et dans mon post n°158.

et pourquoi avoir limité le sens du verset au rapport charnel vu que le mot peut sous entendre les deux
Ce n’est pas ce que j’ai dit, ce n’est pas ce que le tafsîr dit... bref, fais un effort mec car t’as l’air de te disperser pour un rien.
 
Si tu reprends je reprends.
Madame le médecin, docteur ce n'est pas lié qu'à la médecine, on peut être aussi docteur en science religieuse (docteur en cancrerie).
Mais tu pouvais dire si @nordia était docteur, Docteur @nordia car docteur est un titre.

Quand on parle de "foie", le fait de dire "Madame le docteur" cela implique le domaine médical. C'est si dur à comprendre ?
 
Haut