Fornicateur (trice) et mariage associateur ?

Tafsir :

Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre. La débauchée n’épouse qu’un débauché ou un idolâtre. Cela est interdit aux croyants. (3).

Ce verset signifie qu’un débauché n’ait des rapports charnels illicites qu’avec une débauchée ou une polythéiste qui consent à avoir de tels rapports et qui ne trouve aucun empêchement par manque de foi. Ibn Abbas l’a commenté et dit: Ce n’est pas un mariage légal mais un commerce charnel qui ne le pratique qu’un débauché ou un idolâtre».

«Cela est interdit aux croyants» de commettre un tel péché grave ou de donner en mariage des femmes chastes et pieuses à des hommes pervers ou de prendre comme compagne une débauchée si on est croyant. Même certains ulémas sont allés plus loin en interdisant catégoriquement aux croyants de se marier d’avec des prostituées, comme Qatada et Mouqatel Ben Hayyan.

Ce verset est pareil aux dires de Dieu: «Assurez-vous qu’elles soient vertueuses, qu’elles ne soient pas livrées à la débauche et qu’elles n’aient pas eu de liaisons clandestines» [Coran IV, 25].

Ahmed a précisé: «L’acte du mariage conclu entre un homme vertueux et une prostituée n’est plus valable tant que celle-ci ne se repentisse, et dans ce cas le contrat devient valide, sinon on doit rejeter un tel acte». Ainsi il ne faut pas donner en mariage une femme chaste à un débauché tant qu’il ne se repente pas sincèrement.

Abdullah Ben Amr raconte: «Une femme appelée Oum Mahzoul était une prostituée. Comme un des compagnons du Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue- voulut l’épouser, Dieu fit descendre ce verset: «Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée...» jusqu’à la fin du verset.

Au cas où le débauché -ou la débauchée- se repent, leur mariage devient licite, d’après Ibn Abbas qui a dit: «J’avais une maîtresse et la fréquentais souvent pour commettre avec elle ce que Dieu -à Lui la puissance et la gloire- a interdit. Dieu m’inspira le repentir. Voulant me marier d’avec elle, certaines gens s’écrièrent: «Le débauché n’épouse qu’une débauchée ou une idolâtre» Ibn Abbas de répliquer: «Ce cas n’est pas celui de l’un et l’autre. Je vais l’épouser et s’il y aura un certain péché, je le prendrai à ma charge».

Certains oulémas ont avancé que ce verset a été abrogé. Sa'id Ben Al-Moussaiab, en évoquant auprès de lui le verset précité, a dit: «Il a été abrogé par le verset qui s’ensuit: «Mariez les célibataires, ainsi que vos serviteurs vertueux des deux sexes» [Coran XXIV, 32] en y ajoutant: les musulmans.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Un musulman sincère et pratiquant n est pas fornicateur.

oui je suis d'accord qu'il faut distingué celui qui s'adonne a sa passion sans se soucié de l'islam et

le musulmans sincere et pratiquant qui lui aussi peut etre tenté
et personne n'est à l'abri d'une tentation
tout le monde peut commettre un peché meme joseph a failli succombé si dieu ne l'aurai pas proteger
a moin que ce verset soit encore mal traduit

24 وَلَقَدْ هَمَّتْ بِهِ وَهَمَّ بِهَا لَوْلَا أَن رَّأَى بُرْهَانَ رَبِّهِ كَذَلِكَ لِنَصْرِفَ عَنْهُ السُّوءَ وَالْفَحْشَاءَ إِنَّهُ مِنْ عِبَادِنَا الْمُخْلَصِينَ
Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur.
Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tafsir :

Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre. La débauchée n’épouse qu’un débauché ou un idolâtre. Cela est interdit aux croyants. (3).

Ce verset signifie qu’un débauché n’ait des rapports charnels illicites qu’avec une débauchée ou une polythéiste qui consent à avoir de tels rapports et qui ne trouve aucun empêchement par manque de foi. Ibn Abbas l’a commenté et dit: Ce n’est pas un mariage légal mais un commerce charnel qui ne le pratique qu’un débauché ou un idolâtre».

«Cela est interdit aux croyants» de commettre un tel péché grave ou de donner en mariage des femmes chastes et pieuses à des hommes pervers ou de prendre comme compagne une débauchée si on est croyant. Même certains ulémas sont allés plus loin en interdisant catégoriquement aux croyants de se marier d’avec des prostituées, comme Qatada et Mouqatel Ben Hayyan.

c pour ca que je n'aime pas prendre un tafsir j'en sors encore plus confus et plus de question
pourquoi ibn abbas dit qu'il ne s'agit pas d'un mariage ? le verset parle bien de nikah quel sens a ce mot en arabe?

comment est on passé de fornicateur et fornicatrice a prostitué ?
 
le cas des fornicateur est rarement mentionné dans les interdit au mariage
pourtant de nos jours le cas des fornicateur musulman et musulmane est trés repandu

dans le verset suivant la musulmane fornicatrice peut epousé un associateur
donc comment expliquer ce cas ?

alors que d'autre verset disent qu'il est interdit de ce marié avec des associateur :
https://www.bladi.info/threads/question-choix-coran.446888/#post-16291071

2 الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3 الزَّانِي لَا يَنكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice.
Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
Tu as étudié la religion dans quel institut islamique ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
quel rapport avec mon sujet ?
effectivement aucun rapport de temps en temps @ibo95 se réveil et puis s'endort :D

pour revenir à ton sujet @insouciants a pointé le doigt dessus es ce que le coran parle réellement des fornicatrices dans le sens que nous le connaissons ou autre chose ??
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ce verset est assez explicite et univoque pour la comprendre. Les mystificateurs qui tenteront de lui donner de fausses interprétations et traductions en seront plus facilement démasqués...
Le soucis qui revient en permanence se trouve sur la compréhension qu'ont la plupart des gens musulmans ou non, du mot "croyant" "ayant la foi" et qui il définit.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
effectivement aucun rapport de temps en temps @ibo95 se réveil et puis s'endort :D

pour revenir à ton sujet @insouciants a pointé le doigt dessus es ce que le coran parle réellement des fornicatrices dans le sens que nous le connaissons ou autre chose ??

bonne question car certain sont passé du mot fornicateur (trice) au mot prostitué (voir traduction tafsir ci dessu)
mais dans ce cas cela voudrai dire que celui qui fornique ne doit pas etre chatié
ce qu'aucun musulmans ne dit a ma connaissance ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bonne question car certain sont passé du mot fornicateur (trice) au mot prostitué
mais dans ce cas cela voudrai dire que celui qui fornique ne doit pas etre chatié
ce qu'aucun musulmans ne dit a ma connaissance ...
la fornicatrice avec le fornicateur ou associateur de plus ils ne sont pas punie lapider ou fouetté
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
la fornicatrice avec le fornicateur ou associateur de plus ils ne sons pas punie lapider ou fouetté

mais si il est dit de les fouetter

2 الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
mais si il est dit de les fouetter

2 الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
ah ok autant pour moi
 
A

AncienMembre

Non connecté
vue le nombre de fornicateur et de fornicatrice je trouve etonnant que ce sujet ne soi jamais abordée ....


ben oui la plupart des musulmans en France en tous cas sont sans doute des fornicateurs (amour avant le mariage même s'il font un hlal celà n'a aucune valeur légale)

et que penses tu des 100 coups de fouet ? Ca n'est plus pratiqué non plus (heureusement ;)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je pense que la fornication, (je n'aime pas le terme) je lui préfère celui des jouissances sexuelles hors mariage, ne doivent pas être réservées qu'aux athées.
Puis dieu est grand et misecordieux. On a le temps de se repentir et devenir bon musulman.
Le pharaon et plein d'autres aussi croyaient qu' ils avaient le temps.
Chacun pour soi et le Seigneur pour tous.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le pharaon et plein d'autres aussi croyaient qu' ils avaient le temps.
Chacun pour soi et le Seigneur pour tous.
Oui c'est vrai. C'est une question de programmation et de planning.
La fornication à un temps puis vint le mariage.
Après le divorce, on peut recommencer pour un équilibre physique, psychique et social parfait.
 
Tafsir :

Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée ou une idolâtre. La débauchée n’épouse qu’un débauché ou un idolâtre. Cela est interdit aux croyants. (3).

Ce verset signifie qu’un débauché n’ait des rapports charnels illicites qu’avec une débauchée ou une polythéiste qui consent à avoir de tels rapports et qui ne trouve aucun empêchement par manque de foi. Ibn Abbas l’a commenté et dit: Ce n’est pas un mariage légal mais un commerce charnel qui ne le pratique qu’un débauché ou un idolâtre».

«Cela est interdit aux croyants» de commettre un tel péché grave ou de donner en mariage des femmes chastes et pieuses à des hommes pervers ou de prendre comme compagne une débauchée si on est croyant. Même certains ulémas sont allés plus loin en interdisant catégoriquement aux croyants de se marier d’avec des prostituées, comme Qatada et Mouqatel Ben Hayyan.

Ce verset est pareil aux dires de Dieu: «Assurez-vous qu’elles soient vertueuses, qu’elles ne soient pas livrées à la débauche et qu’elles n’aient pas eu de liaisons clandestines» [Coran IV, 25].

Ahmed a précisé: «L’acte du mariage conclu entre un homme vertueux et une prostituée n’est plus valable tant que celle-ci ne se repentisse, et dans ce cas le contrat devient valide, sinon on doit rejeter un tel acte». Ainsi il ne faut pas donner en mariage une femme chaste à un débauché tant qu’il ne se repente pas sincèrement.

Abdullah Ben Amr raconte: «Une femme appelée Oum Mahzoul était une prostituée. Comme un des compagnons du Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue- voulut l’épouser, Dieu fit descendre ce verset: «Le débauché n’épouse qu’une femme débauchée...» jusqu’à la fin du verset.

Au cas où le débauché -ou la débauchée- se repent, leur mariage devient licite, d’après Ibn Abbas qui a dit: «J’avais une maîtresse et la fréquentais souvent pour commettre avec elle ce que Dieu -à Lui la puissance et la gloire- a interdit. Dieu m’inspira le repentir. Voulant me marier d’avec elle, certaines gens s’écrièrent: «Le débauché n’épouse qu’une débauchée ou une idolâtre» Ibn Abbas de répliquer: «Ce cas n’est pas celui de l’un et l’autre. Je vais l’épouser et s’il y aura un certain péché, je le prendrai à ma charge».

Certains oulémas ont avancé que ce verset a été abrogé. Sa'id Ben Al-Moussaiab, en évoquant auprès de lui le verset précité, a dit: «Il a été abrogé par le verset qui s’ensuit: «Mariez les célibataires, ainsi que vos serviteurs vertueux des deux sexes» [Coran XXIV, 32] en y ajoutant: les musulmans.
Tu n'as pas remarqué que la débauche et l'embauche se resemble beaucoup?
 
mais si il est dit de les fouetter

2 الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
Est-ce que jalada signifie fouetter?
Car avec la même racine il me semble que l'on parle plutôt de peau donc d'organe de protection.....
 
Haut