Fouad El Himma, ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Roi Mohammed VI aurait décidé de nommer Fouad Ali El Himma ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, rapporte Andalus Press, qui cite des sources marocaines. La nomination d'El Himma ferait partie d'un nouveau mouvement du corps diplomatique marocain, qui concerne plusieurs capitales jugées sensibles par le Maroc, comme Jeddah et Paris. Fouad Ali El Himma est le fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qui a bouleversé la vie politique du Royaume en moins de deux ans d'existence. (...)-National/ Mohammed VI, Arabie saoudite, Ambassades et consulats, Fouad Ali El Himma

Fouad El Himma, ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite ?...

C'est au stade de la rumeur comme le remaniement ministèriel ...

Certains vont dire que c'est peut être le 20 Février ...

Le Roi Mohammed VI aurait décidé de nommer Fouad Ali El Himma ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, rapporte Andalus Press, qui cite des sources marocaines. La nomination d'El Himma ferait partie d'un nouveau mouvement du corps diplomatique marocain, qui concerne plusieurs capitales jugées sensibles par le Maroc, comme Jeddah et Paris. Fouad Ali El Himma est le fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qui a bouleversé la vie politique du Royaume en moins de deux ans d'existence. (...)-National/ Mohammed VI, Arabie saoudite, Ambassades et consulats, Fouad Ali El Himma

Fouad El Himma, ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite ?...

A supposer que ce n'est pas une rumeur...

Critiquer El Himma, c'est attaquer le monarque, indirectement. Donc, l'éloigner de la scène politique est dans l'intêrét du palais.

pour moi il est plus dans l'interet du Maroc de garder des personne de sont calibre au Maroc,je le trouve très inteligent et il a une vision très pertinante de la chose politique,en tout cas c'est un point de vue très subjectif

En terme de réalisations ..; A part le coup de bluff politique du PAM ...je ne lui trouve rien ...

Vous êtes affilié au PAM pour le coup du subjectif?

Moi de même ...mais ce n'est pas anodain un poste d'ambassadeur surtout connaissant les relations entre les deux pays ...

Ca serait une bonne affectation connaissant l importance de la relation avec un pays aussi important comme la saudite je pense que c plutot une fonction qui lui va bien
une nouvelle qui rejouirait a pas mal de parti politiques notamment adala wa tanmya

En quoi ?
il est pas bon (ni la RAM ni Wali de Casa), c'est un c...

Toi tu dois être syndiqué :langue:

Le genre d'hommes qui n'hésite pas à prendre le taureau par les cornes, à la wilaya de casa, il s'est fait avoir par les lobbys ...

Quant à la RAM ... je crois que tu connais mieux que moi, donc je m'abstiens ;-)

Ca serait une bonne affectation connaissant l importance de la relation avec un pays aussi important comme la saudite je pense que c plutot une fonction qui lui va bien
une nouvelle qui rejouirait a pas mal de parti politiques notamment adala wa tanmya

Bien vu .... C'est vrai que ce genre de postes serait jalousé par le PJD ...

Pour info un communiqué de la RAM reçu aujourd'hui :)

Dans le cadre des contrôles réguliers effectués par la Direction de Royal Air Maroc, des irrégularités graves ont été constatées au niveau de la Mutuelle interne du personnel de la compagnie (MUPRAS).

Ces irrégularités portent sur un montant approximatif évalué à 600.000 dh (six cent mille dirhams) et les premières, constatées à ce jour, datent de juin 2009.

Conformément aux procédures en vigueur, la Direction Royal Air Maroc a déposé une plainte auprès des instances compétentes et a engagé les mesures disciplinaires qui s’imposent.

Toi tu dois être syndiqué :langue:

Le genre d'hommes qui n'hésite pas à prendre le taureau par les cornes, à la wilaya de casa, il s'est fait avoir par les lobbys ...

Quant à la RAM ... je crois que tu connais mieux que moi, donc je m'abstiens ;-)

Il n'avait pas les compétences et l'expérience pour être wali. Un agneau au milieu d'une meute de loups...

hhhh! T'as une dent contre lui toi!
je connais plusieurs de ses bavures (internes à la RAM).. et je n'ai pas besoin de les étaler ici.
Il n'y a qu'à citer la connerie de la dilapidation de millions dirhams dans un bras de fer inutile avec les pilotes.
La RAM n'est pas l'entreprise à son papa.. c'est l'argent du contribuable.
S'il y a une quelconque démocratie dans ce pays, cet homme comme certains de ses prédécesseurs à la RAM devraient être poursuivis pour leurs bavures
c'est surtout son arrogance (voire mépris) vis-vis du personnel qui fait que partout par où il est passé, il laisse trainer une mauvaise image.

je connais plusieurs de ses bavures (internes à la RAM).. et je n'ai pas besoin de les étaler ici.
Il n'y a qu'à citer la connerie de la dilapidation de millions dirhams dans un bras de fer inutile avec les pilotes.
La RAM n'est pas l'entreprise à son papa.. c'est l'argent du contribuable.
S'il y a une quelconque démocratie dans ce pays, cet homme comme certains de ses prédécesseurs à la RAM devraient être poursuivis pour leurs bavures
c'est surtout son arrogance (voire mépris) vis-vis du personnel qui fait que partout par où il est passé, il laisse trainer une mauvaise image.

Je te crois sur parole! Quant à moi, j'ai du le connaitre sous un autre visage lui et son bras droit! C'était dans un contexte sportif si tu vois ce que je veux dire!

....et en plus il fait partie du "staff" du....WAC, n'est ce pas !
mdr.. accessoirement! c'est la cerise sur le gâteau :p
Je te crois sur parole! Quant à moi, j'ai du le connaitre sous un autre visage lui et son bras droit! C'était dans un contexte sportif si tu vois ce que je veux dire!
awwah!! hta nta wydadi ? mochkila safi:p

Pour info un communiqué de la RAM reçu aujourd'hui

Citation:
Dans le cadre des contrôles réguliers effectués par la Direction de Royal Air Maroc, des irrégularités graves ont été constatées au niveau de la Mutuelle interne du personnel de la compagnie (MUPRAS).

Ces irrégularités portent sur un montant approximatif évalué à 600.000 dh (six cent mille dirhams) et les premières, constatées à ce jour, datent de juin 2009.

Conformément aux procédures en vigueur, la Direction Royal Air Maroc a déposé une plainte auprès des instances compétentes et a engagé les mesures disciplinaires qui s’imposent.
Ce genre d'irrégularités sont très régulières..
Le personnel est marocain avant tout :p

Il fait dans le zaama zaama contrôle et rationalisation des dépenses alors que d'autre part, on ne fait que signer de gros chèques pour des dépenses inutiles.. genre un lot des Audi dernier modèle pour remplacer les Bm d'il y a deux ans.. à la faveur du top managment et quelques privilégiés de son entourage (les lécheurs)

A cette heure où l'on parle, le PNC d'Atlas Blue est en grève car la RAM qui vient d'absorber sa malheureuse filiale low cast, et du coup qui intègre son personnel, n'a pas voulu leur accorder le statut RAM avec tous ses droits et privilèges.

Retour