Fouad Laroui suspendu pour harcèlements sexuels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
Les effets secondaires du #metoo
Fouad Laroui romancier , chroniqueur dans le le360.ma et professeur est suspendu d'exercer à l'Université d' Amsterdam
où il enseigne la littérature Française ,suspendu pour des suspicions d'harcèlements et d'agressions sexuelles
sur plusieurs étudiantes depuis plusieurs années , les choses n'ont pas vraiment avancées par manque de "plaintes officielles"
celles que reçoit l'Université avaient été mise sous le tapis jusqu'à maintenant
NRC qui a mené l'enquête ne le cite pas mais un autre media ne s'est pas gêné !!

J'ai tjrs eu un pressentiment que mec était louche qqpart ...
Quelle déception tout de même ...
Je me souviens j'allais à la biblio juste pour lire sa fameuse chronique à la fin du JA

Je suis dégoûtée wellah, c'est mon auteur marocain favori! 😭😭😭😭😭😭

Aaaaaah ya Rebbi, la vie est injuste !!! 😭😭😭😭😭

à se demander si ce travers est un passage obliger vers la célébrité 😤😤

Wellah je suis super dégoûtée (bon ça reste du harcèlement, il n'est pas passé à l'étape supérieure quoi...mais c'est clairement de l'abus quand il s'agit d'une personne sous ton "autorité", ici une étudiante) ... ceci n'enlève en rien de son talent littéraire mais franchement, pourquoi ils font ça, pourquoi? :pleurs:

Ben en fait, c'est une question de "pouvoir", les mecs talentueux comme lui n'auront pas trop de difficultés à avoir des femmes mais ce n'est pas ça qu'ils cherchent, ils cherchent à "dominer" et ce vice sort toujours à travers leur sexualité...

Wellah je suis super dégoûtée (bon ça reste du harcèlement, il n'est pas passé à l'étape supérieure quoi...mais c'est clairement de l'abus quand il s'agit d'une personne sous ton "autorité", ici une étudiante) ... ceci n'enlève en rien de son talent littéraire mais franchement, pourquoi ils font ça, pourquoi? :pleurs:

Ben en fait, c'est une question de "pouvoir", les mecs talentueux comme lui n'auront pas trop de difficultés à avoir des femmes mais ce n'est pas ça qu'ils cherchent, ils cherchent à "dominer" et ce vice sort toujours à travers leur sexualité...

oui j'imagine quand tu admires / apprécié une personne et que tu apprends qu'elle a fait des choses degueulasses ça fait ***** ...
mais faut il dissocier l'oeuvre de la personne ? la question n'est pas toujours si vite répondue lol

après est ce que c'est le pouvoir et son sentiment de puissance/impunité qu'il induit , ou qui provoque le passage à l'acte ou la personne est tordue de naissance , et donc on fait tout pour arriver au pouvoir pour donner libre cours à ses tendances bizarres ? talent = esprit tortueux ?
bcp de questions ...

ni l un ni l autre , il serait doukkali ( Azzemour ) d'origine
moi je le croyais qu'il était Oujdi ... il faisait bcp de blague sur les gens de Guercif :joueur: ( ou berkane ) dans sa chronique de jeune afrique
merci
punaise, heureusement que j'ai pas parié ))

oui j'imagine quand tu admires / apprécié une personne et que tu apprends qu'elle a fait des choses degueulasses ça fait ***** ...
mais faut il dissocier l'oeuvre de la personne ? la question n'est pas toujours si vite répondue lol

après est ce que c'est le pouvoir et son sentiment de puissance/impunité qu'il induit , ou qui provoque le passage à l'acte ou la personne est tordue de naissance , et donc on fait tout pour arriver au pouvoir pour donner libre cours à ses tendances bizarres ? talent = esprit tortueux ?
bcp de questions ...

Franchement je n'en sais rien... après il y a plusieurs "degrés" on va dire, son comportement reste "soft" mais très déplacé et inacceptable.

Un homme de son âge et dans sa position n'a rien à faire avec une étudiante aussi jeune, surtout son étudiante.

La marque du pervers c'est de paraître clean , lisse et au-dessus de tout soupçons
Le pervers essaiera toujours de se justifier et de convaincre de sa bonne foi
Voyons maintenant les excuses de l'ignoble pervers qu'il livre à ses amis du desk :

"Mon ex-étudiante dit que je lui ai passé la main sur le flanc gauche…Je suis Méditerranéen, pas calviniste, et je reconnais aujourd’hui que mon comportement n’était pas approprié"
sans commentaires ...

Il se défend aussi en se justifiant aussi part le climat "raciste" et la montée de l'extrême-droite :
l’écrivain évoque également “un racisme ambiant” à mettre en relation avec sa posture de “Marocain, écrivain engagé, dans un pays où l’extrême droite est très active”.

ben voyons !!
ça c'est fort de café il n'a jamais été victime de racisme bien du contraire , ses écrits ont même parfois servis alimenter
l'islamophobie ambiant
il a lui même surfé sur le racisme en affichant un mépris clair sur ses compatriotes soit musulmans , soit Amazighs

Dernière édition:
C'est pas parce qu'on l'a accusé qu'il est coupable.
Oui bien-sûr même si je n'ai pas beaucoup de sympathie pour lui je n'ai rapporté que des faits
Ce qui m'a heurté plutôt c'est sa ligne de défense totalement cynique
"je suis méditerranéen donc je t'enlace donc j'ai des mains baladeuses donc
je passe mes mains sur tes fesses c'est dans mon adn "
Mais il faut avouer que certains jouissent plus que d'autres d'une sympathique
présomption d'innocence jamais accordée sur ce forum ou ailleurs dans les commentaires soit à un
prêtre , soit un imam soit un homme politique soit à un illustre inconnu sur qui on cracherait notre venin
avant tout jugement...je parle de moi bien-sûr aussi

Oui bien-sûr même si je n'ai pas beaucoup de sympathie pour lui je n'ai rapporté que des faits
Ce qui m'a heurté plutôt c'est sa ligne de défense totalement cynique
"je suis méditerranéen donc je t'enlace donc j'ai des mains baladeuses donc
je passe mes mains sur tes fesses c'est dans mon adn "
Mais il faut avouer que certains jouissent plus que d'autres d'une sympathique
présomption d'innocence jamais accordée sur ce forum ou ailleurs dans les commentaires soit à un
prêtre , soit un imam soit un homme politique soit à un illustre inconnu sur qui on cracherait notre venin
avant tout jugement...je parle de moi bien-sûr aussi

Elle avait dit la même chose sur Tarik Ramadan.

j'ai oublié de rajouter que mon avis était générale et non personnalisée je m'y inclus aussi
@Marok19 ne me frappe pas please :pleurs: je t'ai quoté mais mon intervention était généraliste!
Ahahahha t'inquiète j'avais bien compris et effectivement comme l'a dit Zara j'avais dit la même chose pour Ramadan. J'en ai marre de voir la présomption d'innocence balayée sur internet...

Purée ce ne sont memes plus des excuses mais un aveu ! En plus base sur des origines ethniques :malade::malade: ... ( C est vrai qu il aime bcp taper sur ces coreligionnaires et compatriotes c est même ce qu'il faisait de mieux ... C était parfois drôle et souvent lourdeau)

Il est co*n , ou sur une autre planète où il se fout tout simplement du monde

Purée ce ne sont memes plus des excuses mais un aveu ! En plus base sur des origines ethniques :malade::malade: ... ( C est vrai qu il aime bcp taper sur ces coreligionnaires et compatriotes c est même ce qu'il faisait de mieux ... C était parfois drôle et souvent lourdeau)

Il est co*n , ou sur une autre planète où il se fout tout simplement du monde

C'est ce que je me suis dit, c'est pathétique... limite belle3 fommek et dis simplement que c'était un malentendu, présente des plates excuses et laisse couler, ce n'était pas comme s'il les a violé ou séquestré....

Bref, je ne cracherai pas sur ses romans (que je kiffe) et même sur les chroniques que je lisais de lui (super marrantes) mais je suis déçue par le personnage... mais bon, du bourkabi classique....

C'est ce que je me suis dit, c'est pathétique... limite belle3 fommek et dis simplement que c'était un malentendu, présente des plates excuses et laisse couler, ce n'était pas comme s'il les a violé ou séquestré....

Bref, je ne cracherai pas sur ses romans (que je kiffe) et même sur les chroniques que je lisais de lui (super marrantes) mais je suis déçue par le personnage... mais bon, du bourkabi classique....
Je ne connais pas ses romans seulement les chroniques que je lisais avec plaisir à une époque ...
Je ne suis plus sensible à ce genre d humour
Mais j apprecie sa culture j apprenais tjrs qqxhse ...

Retour