Fouzia, handicapée, violée par son neveu à el jadida, accouche d'un bébé

Le viol d'une handicapée dans la région d'El Jadida, a déclenché un extraordinaire élan de solidarité au Maroc. Fouzia, 33 ans, a accouché il y a quelques jours d'un petit garçon. Le violeur n'est autre que son propre neveu.
La jeune infirme n'arrive ni à parler, ni à manger, ou boire toute seule. Elle est incapable de bouger normalement. Elle a accouché récemment par césarienne dans un hôpital d'El Jadida.
La mère de la victime, 63 ans, qui travaille en tant que femme de ménage, laissait sa fille toute (...)

- Société / El Jadida, Rabat, Droits et Justice, Vidéos

Fouzia, handicapée, violée par son neveu à El Jadida, accouche d'un bébé

y a vraiment des malades mentaux qui crevent la dalle.. une femme sans défense... j espere que l enfant va bien
écoeurant
Malheureusement Ca arrive trop souvent
Ét par contre c'est pas négligeable de souligner l'utilisation de l'ADN dans cette affaire . Au Maroc comme dans tous pays musulmans c'est interdit . Sauf, en tout cas au Maroc , quand elle émane d'une décision de justice .
A mon avis le chien de la casse croupit en prison en espérant qu'il y reste à vie.

Ét par contre c'est pas négligeable de souligner l'utilisation de l'ADN dans cette affaire . Au Maroc comme dans tous pays musulmans c'est interdit . Sauf, en tout cas au Maroc , quand elle émane d'une décision de justice .
A mon avis le chien de la casse croupit en prison en espérant qu'il y reste à vie.
c'est honteux
le Maroc fait de belles avancées mais malheureusement pas dans tous les domaines !
j espere qu'il vivra la misere en prison

dans votre loi les malades mentaux, handicapés, incapable de discernement ou de possibilité de s'exprimer en ayant toutes leurs facultés mentales vous les mariez? c'est des mariages forcés ça et interdit en Islam par contre selon les lois marocaines possible que celà soit légal...

C'est pas grave, comme la loi marocaine l'autorise, son neveu se mariera avec elle et l'honneur de la famille sera sauf.

Tu sais même chez nous les handicapés sont des proies faciles que ce soit dans le cadre familial ou hôspitalier...faut aller visiter les Hôpitaux psychiatriques de temps en temps, derrière des murs y' a pas toujours des gens biens qui soignent...parfois on entend des choses de rapportées on se dit certains n'auraient jamais du être personnel soignant mais plutôt balayeurs de rues ou videurs de fosses sceptiques...

De ce sordide fait-divers et de cette mobilisation j'espère qu'il en ressortira des avancées pour les personnes handicapées inchalha o_O

Tu sais même chez nous les handicapés sont des proies faciles que ce soit dans le cadre familial ou hôspitalier...faut aller visiter les Hôpitaux psychiatriques de temps en temps, derrière des murs y' a pas toujours des gens biens qui soignent...parfois on entend des choses de rapportées on se dit certains n'auraient jamais du être personnel soignant mais plutôt balayeur de rues ou videurs de fosses sceptiques...
Tout à fait...et dans les EHPAD aussi...

Tu sais même chez nous les handicapés sont des proies faciles que ce soit dans le cadre familial ou hôspitalier...faut aller visiter les Hôpitaux psychiatriques de temps en temps, derrière des murs y' a pas toujours des gens biens qui soignent...parfois on entend des choses de rapportées on se dit certains n'auraient jamais du être personnel soignant mais plutôt balayeurs de rues ou videurs de fosses sceptiques...

Je te crois sur parole ,j'ai eut l'occasion de "visiter" un hôpital psychiatrique en France et j'en suis ressorti avec pleins de questions existentielles,la fragilité,la tristesse ect...
Alors le Maroc j'imagine même pas ...:(

J'ai connu assez bien le secteur HP enfants en fait pour avoir eu dans mon entourage des enfants de voisins devant être internés pas très joli à voir dans ce service, ne parlons pas de celui des adultes....c'est un monde à part, faut vraiment aimer l'Homme et avoir un coeur aussi grand que le ciel pour faire ce métier de soignant...

Je te crois sur parole ,j'ai eut l'occasion de "visiter" un hôpital psychiatrique en France et j'en suis ressorti avec pleins de questions existentielles,la fragilité,la tristesse ect...
Alors le Maroc j'imagine même pas ...:(

Salam,

Je ne savais pas que les test ADN étaient mal vu ou intetdit au Maroc. En connais- tu la raison? C est religieux?

Le viol d'une handicapée dans la région d'El Jadida, a déclenché un extraordinaire élan de solidarité au Maroc. Fouzia, 33 ans, a accouché il y a quelques jours d'un petit garçon. Le violeur n'est autre que son propre neveu.
La jeune infirme n'arrive ni à parler, ni à manger, ou boire toute seule. Elle est incapable de bouger normalement. Elle a accouché récemment par césarienne dans un hôpital d'El Jadida.
La mère de la victime, 63 ans, qui travaille en tant que femme de ménage, laissait sa fille toute (...)

- Société / El Jadida, Rabat, Droits et Justice, Vidéos

Fouzia, handicapée, violée par son neveu à El Jadida, accouche d'un bébé

La cruauté de l'homme n'a d'égale que son imagination

Pourquoi ils publient sa photo ? Parce qu'elle est handicapée ?

Ca par contre c'est pas très digne de la mettre en pâture devant des milliers de personnes....c'est très malsain même, un peu voyeuriste...

La cruauté de l'homme n'a d'égale que son imagination

Pourquoi ils publient sa photo ? Parce qu'elle est handicapée ?

Donc peut-être qu'ils doivent se rapprocher des Oulémas malikites du Maroc parce que le monde a évolué et l'Islam n'est pas figé...chez les malikites et les shaféites Al Kafia était connu donc si on se réfère au Qiyâs on peut remplacer celà par un test ADN....wallahou 'alam...

c'est pas une fatwa hein....:D

Au Maroc c'est interdit . Sauf si Ca releve d'une décision de justice .
Et la par exemple c'est une décision de justice .

Au Maroc c'est interdit . Sauf si Ca releve d'une décision de justice .
Et la par exemple c'est une décision de justice .
Pareil en France. Seule une décision de justice peut autoriser la pratique d'un test ADN hors raisons médicales ( recherche d'une anomalie par exemple). Un particulier n'a pas le droit d'aller voir un labo avec un échantillon de salive et de demander un test de paternité pour son propre compte, ils risquent la taule et une amende, et lui et le biologiste qui aurait accepté.
http://www.test-paternite.info/legislation/legislation-test-paternite.php

Retour