Français athé en couple avec une marocaine musulmane

Moi pareil : ma femme est musulmane et elle s'est 'convertie' à l'atheisme et depuis quel pied!
Plus de prières chiantes 5 fois par jour, plus de ramadan, pinard et ghalouf à volonté pas besoin de se déguiser en belphegor elle se sent libre enfin !
Si elle se sent bien dans sa nouvelle vie et que cela fait ton bonheur aussi, tant mieux ! Bonne continuation
 
Il est préférable pour toi et ta future épouse que tu convertisse sincèrement à l'islam. Sinon, votre vie risque de devenir infernal. Je ne te menace pas, hein, c'est juste une constatation.
Sans aucune animosité.
Je suis d'accord avec toi.

Et j'ai envie de te dire une chose : dans tous les cas, religion ou non, si mon couple va mal, que c'est la guerre, et que ça ne s'arrange pas, le mieux est de mettre un terme à la relation 😉
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pas d'accord avec toi, personne n'est à l'abri d'une séparation, et c'est pas pour autant que tout le monde reste seul. À ce moment là, si t'as toujours peur que ton couple parte en vrille, tu restes seul toute ta vie 😂
Je suis marié. Mais quand ton futur mariage part dans une mauvaise base, mieux vaut s'abstenir de s'engager. Après vous faites ce que vous voulez.
 
Je suis marié. Mais quand ton futur mariage part dans une mauvaise base, mieux vaut s'abstenir de s'engager. Après vous faites ce que vous voulez.
Zaheer73, tu as de la chance dans le sens où vous vous êtes parfaitement trouvé.

Tu as tord quand tu dis qu'on part sur de "mauvaises bases", on se complète parfaitement humainement. Et c'est aussi la raison pour laquelle on se sent prêt à traverser certains obstacles, celui-ci par exemple.

Et on ne choisit pas qui on aime, ma copine musulmane te dirait la même chose. Ce n'est pas parce qu'il y a un obstacle qu'on va renoncer, il faut se projeter sur le long terme. On sait qu'une fois tranquille, ce sera de la balle entre nous, on se complète vraiment bien et on a une belle complicité.
 

Khoulood

Chauvophobe
Moi pareil : ma femme est musulmane et elle s'est 'convertie' à l'atheisme et depuis quel pied!
Plus de prières chiantes 5 fois par jour, plus de ramadan, pinard et ghalouf à volonté pas besoin de se déguiser en belphegor elle se sent libre enfin !

mais le ghalouf c'est degueulasse. Comment vous pouvez manger un animal qui mange ses excréments ? :malade: c'est immonde
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Zaheer73, tu as de la chance dans le sens où vous vous êtes parfaitement trouvé.

Tu as tord quand tu dis qu'on part sur de "mauvaises bases", on se complète parfaitement humainement. Et c'est aussi la raison pour laquelle on se sent prêt à traverser certains obstacles, celui-ci par exemple.

Et on ne choisit pas qui on aime, ma copine musulmane te dirait la même chose. Ce n'est pas parce qu'il y a un obstacle qu'on va renoncer, il faut se projeter sur le long terme. On sait qu'une fois tranquille, ce sera de la balle entre nous, on se complète vraiment bien et on a une belle complicité.

J'ai mes propres convictions qui sont fondés. Je préfère ne plus échanger. Bon courage pour la suite.
 
mais le ghalouf c'est degueulasse. Comment vous pouvez manger un animal qui mange ses excréments ? :malade: c'est immonde
Le porc est omnivore, et son alimentation est très proche de celle de l'homme. Il n'est pas coprophage et se nourrit ni de ses excréments ni des excréments humains. Par ailleurs, le lapin mange ses propres crottes pour y récupérer ce qui n'a pas été digéré la première fois, ce qui n'empêche pas les musulmans de manger du lapin. Par contre, comme il se nourrit de ce qu'il trouve au sol, il peut consommer de la nourriture souillée par de la matière fécale et absorber les oeufs de parasites qu'on y trouve, exactement comme les vaches et les moutons qui se nourrissent dans les poubelles.

Un porc élevé en liberté dans un pré n'est pas plus sale qu'une vache ou un mouton. Il a par contre besoin de se rouler dans la boue pour réguler sa température et se débarrasser de parasites et d'insectes. Il n'est sale que s'il reste enfermé dans une soue qui n'est pas nettoyée régulièrement. Une vache qui reste dans une étable où la litière n'est pas changée devient vite affreusement sale, au même titre que les porcs. En outre, la volaille vit également dans le fumier et les ordures et y trouve beaucoup de nourriture.

Le porc est effectivement vecteur de parasitoses, exactement comme le mouton (kystes parasitaires, douve du foie). Tous les mammifères sont porteurs de parasites et de maladies susceptibles d'affecter l'homme. Par exemple, toute viande peut être porteuse

Il y a par contre, chez les peuples qui ne consomment pas de porc, un dégoût extrêmement fort pour cet animal. Chez les musulmans, il est par exemple beaucoup plus fort que le rejet de l'alcool. Ce dégoût est probablement dû à l'aspect et à l'odeur du porc, ainsi qu'à son comportement alimentaire qui lui fait manger de la nourriture qui nous semble impropre. Cependant, la viande de porc est la viande de base pour la plupart des sociétés non musulmanes, sans conséquences sanitaires. L'homme est omnivore et peut se nourrir de beaucoup de choses, et cependant des hommes mourraient de faim au lieu de consommer certaines nourritures consommées par d'autres (par exemple, vers, insectes, viande de porc)
 

Khoulood

Chauvophobe
Le porc est omnivore, et son alimentation est très proche de celle de l'homme. Il n'est pas coprophage et se nourrit ni de ses excréments ni des excréments humains. Par ailleurs, le lapin mange ses propres crottes pour y récupérer ce qui n'a pas été digéré la première fois, ce qui n'empêche pas les musulmans de manger du lapin. Par contre, comme il se nourrit de ce qu'il trouve au sol, il peut consommer de la nourriture souillée par de la matière fécale et absorber les oeufs de parasites qu'on y trouve, exactement comme les vaches et les moutons qui se nourrissent dans les poubelles.

Un porc élevé en liberté dans un pré n'est pas plus sale qu'une vache ou un mouton. Il a par contre besoin de se rouler dans la boue pour réguler sa température et se débarrasser de parasites et d'insectes. Il n'est sale que s'il reste enfermé dans une soue qui n'est pas nettoyée régulièrement. Une vache qui reste dans une étable où la litière n'est pas changée devient vite affreusement sale, au même titre que les porcs. En outre, la volaille vit également dans le fumier et les ordures et y trouve beaucoup de nourriture.

Le porc est effectivement vecteur de parasitoses, exactement comme le mouton (kystes parasitaires, douve du foie). Tous les mammifères sont porteurs de parasites et de maladies susceptibles d'affecter l'homme. Par exemple, toute viande peut être porteuse

Il y a par contre, chez les peuples qui ne consomment pas de porc, un dégoût extrêmement fort pour cet animal. Chez les musulmans, il est par exemple beaucoup plus fort que le rejet de l'alcool. Ce dégoût est probablement dû à l'aspect et à l'odeur du porc, ainsi qu'à son comportement alimentaire qui lui fait manger de la nourriture qui nous semble impropre. Cependant, la viande de porc est la viande de base pour la plupart des sociétés non musulmanes, sans conséquences sanitaires. L'homme est omnivore et peut se nourrir de beaucoup de choses, et cependant des hommes mourraient de faim au lieu de consommer certaines nourritures consommées par d'autres (par exemple, vers, insectes, viande de porc)

go vegan !
 
@Kentms le fait que tu aies liké le post sur le porc montre bien que tu n'es pas d'origine française contrairement à ce que tu prétends.
mraba, c'est vrai, je suis né près de Paris, mais pas d'origine française... Mes grands parents sont siciliens 😉

Et je n'ai pas mis un like si tu regardes bien, mais un rire, car ma copine m'avait fait rire aussi quand elle me disait le porc ça pue, c'est moche, c'est dégueulasse (alors qu'elle n'a jamais goûté), etc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette femme a finalement choisi de se marier avec son homme, et depuis, elle est complètement décoincée, heureuse, souriante, elle parle aux gens maintenant etc. C'est tout en son honneur ! Mais malheureusement, sa famille l'a rejeté

Ne t'inquiète pas, la première réaction de la famille peut être le rejet mais ils verront au premier petit enfant, la famille va devenir gaga du bébé et changer d'avis. il leur faut juste le temps de digérer les nouvelles. Après il y aura des fêtes familiales et des occasions de voir les petits enfants...
Ca se passe souvent comme ca au début dans les mariages mixtes (j'en sais quelque chose dans ma famille...) mais finalement ca se tasse :)
 
J'ai l'intention d'apprendre la religion à ses côtés, ça ne se fera pas du jour au lendemain mais elle a accepté d'être mon mentor.
Étudie là de ton côté. Ta dulcinée ne fera que te transmettre sa vision personnel... soite tu approuves et dans ce cas fonces si vous vous rejoigner sur les grandes lignes... soites tu te crispes de ce que tu apprendras dedans et dans ce cas réfléchis à 2 fois avant de vouloir t'engager avec une personne qui valide tout ça quand de ton côté ça te dépasse.

L'amour c'est bien c'est beau... mais après le mariage... sous le même toit... c'est la routine qui commence et les disputes pointes leurs nez, la famille au milieu et ne crois pas que tu y échappera ou que ta relation diffèrent des autres, on passe tous par pareil. Et quand le voile de l'amour commence à laisser place à la réalité du quotidient, ce sont vos propres convictions qui vont commencer à prendre la parole... et là les dégâts commence si vous avez pris votre envol sur des bases opposé. Tu vas très vite étouffer de devoir adopter un mode de vie, de sacrifier des choses aux nom de valeurs que tu réfutes... de sacrifier ce que tu es au détriment de ses croyances.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais ma copine est une vraie marocaine, ses parents vivent au bled, une conversion non sincère ne passerait pas vis-à-vis de ses parents, et ni pour elle, car le mariage serait non valide aux yeux de Dieu et on peut tricher avec les hommes, mais pas avec Dieu. Donc à quoi bon me marier de cette manière si ma copine veut se marier religieusement ? Elle se sentira coupable toute sa vie, ça ne sert à rien.
et valide auprès de vous ça t'apporte peu? tu sais le mariage n'est qu' une formalité administrative je ne pense pas que dieu possède auprès de lui une administration je pense aussi que ta copine est plus inquiète du quand dira t'on que du fait que tu sois oui ou non converti
Moi j'ai épouser un athée mes parents purement traditionnelle ont fini par l'adopter ils ne m'ont jamais poser la question à savoir si il est converti oui ou non
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis marié. Mais quand ton futur mariage part dans une mauvaise base, mieux vaut s'abstenir de s'engager. Après vous faites ce que vous voulez.
et qui te dis que le tiens est parti sur de bonne base ? parce que vous partager les même conviction? ça vous met pas à l'abri d'une séparation
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
et qui te dis que le tiens est parti sur de bonne base ? parce que vous partager les même conviction? ça vous met pas à l'abri d'une séparation.
Personne n'est à l'abri d'une séparation mais partir sur de mauvaises bases accentuent ce risque. C'est indéniable.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai bien compris, lis l'intitulé du sujet, ça va t'aider

j'ai lue et même donner mon avis mais c'est sur ta phrase que j'ai rebondi rien ne prédit qu'il sera solide même si ton mariage se fait sur de bonne base au départ c'est faux .

Désolé, j'aime pas me répéter surtout devant des personnes qui ne font pas d'efforts.
comment faire des effort de compréhension si toi de ton coté tu n'y met pas les formes o_O
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
j'ai lue et même donner mon avis mais c'est sur ta phrase que j'ai rebondi rien ne prédit qu'il sera solide même si ton mariage se fait sur de bonne base au départ c'est faux .


comment faire des effort de compréhension si toi de ton coté tu n'y met pas les formes o_O
Désolé, mais je me suis assez expliqué. Si mes explications te conviennent pas, c'est un autre problème. Je suis pas l'a pour te convaincre de quoi que ce soit.
Et c'est pas ta façon de me faire répéter qui me fera changer d'avis. De toute façon, chacun ici à déjà des convictions.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Désolé, mais je me suis assez expliqué
non nuance en ce qui me concerne tu as dis ce que tu avais envie de dire sans plus

Si mes explications te conviennent pas,
mais c'est pas une question qu'elles ne me conviennent pas à parti du moment que tu l'es pense de façon sincère et les défend moi cela me va maintenant derrière si tu renchérie pas pour donner de la valeur à tes propose c'est faire du vent pour rien et d'avoir le culo de me dire de pas faire d'effort pour comprend une question que je te pose es ce que au moins tu te comprend ou tu assume tes affirmations?? j'ai pas l'impression

Je suis pas l'a pour te convaincre
j'envie de dire es tu convaincue toi ???
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
j'ai lue et même donner mon avis mais c'est sur ta phrase que j'ai rebondi rien ne prédit qu'il sera solide même si ton mariage se fait sur de bonne base au départ c'est faux .


comment faire des effort de compréhension si toi de ton coté tu n'y met pas les formes o_O
Bon, si tu insistes je vais te redonner la réponse que je t'ai donné :

Personne n'est à l'abri d'une séparation mais partir sur de mauvaises bases accentuent ce risque. C'est indéniable.

J'estime t'avoir répondu, si tu considère que non, je ne peux rien y faire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
et moi j'aimerais savoir quel sont ces fameuses base?

ma question tu l'as trouve compliqué?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
et moi j'aimerais savoir quel sont ces fameuses base?

ma question tu l'as trouve compliqué?
Non, c'est la réponse à ta question que je trouve très évidente. Vas lire le Qoran est revient me voir. Non qu'est ce je dis, tu connais déjà la réponse, mais elle ne te conviens pas !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
T
ou alors elle n'est pas réaliste surtout


justement je l'est lue et j'ai beau chercher cette fameuse interdiction qu'une musulmane ne peut épouser un non musulmans je ne l'a trouvé nul part
Tu dois avoir un problème de compréhension, je l'ai compris dès le départ. Même si je te montrerai les preuves, tu ne comprendras pas ou que tu fera semblant de ne pas comprendre au vu de ton avatar.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Commence par savoir lire.
selon toi j'ai un problème de compréhension ok en affirment que même en me montrant des preuves , je ne comprendrais pas donc je te propose de me les montré affin que nous en discutons et voilà ce que tu me répond "Commence par savoir lire."après cela comment veut tu que je te prendre au sérieux et d'avoir un échange respectable? j'ai une opinion négatif de la religion qui n'est pas du au coran même si certain chose me parait un peu louche ou même au dogme non mais ma négativité et due à votre façon de vouloir vous exprimez à travers elle un vrai chantier qui donne des sueur froide :confused:
 
Haut