France 24 Lance mardi sa chaîne 24H/24 et 7J/7 en langue arabe

Le canal en langue arabe de FRANCE 24 passe à 24h de diffusion quotidienne à partir du mardi 12 octobre à midi (heure de Paris).

Moins de quatre ans après son lancement en décembre 2006, FRANCE 24 est la première chaîne française à proposer une chaîne en langue arabe entièrement dédiée à l’information internationale. D’une diffusion de 4 heures par jour depuis le 2 avril 2007, la chaîne était passée à 10 heures quotidiennes en avril 2009.

Fidèle à sa mission initiale, FRANCE 24 proposera une perspective française sur l’actualité mondiale qui consiste à reconnaître la diversité du monde à travers ses opinions, ses religions et à accorder une place importante à la culture en privilégiant le débat et la confrontation des idées.

Principalement destinée aux téléspectateurs arabophones du Proche et Moyen Orient et du Maghreb, la chaîne sera aussi largement diffusée en France, en Europe et en Afrique grâce aux satellites Hot Bird, Arabsat et Nilesat.

En France, FRANCE 24 en langue arabe sera disponible dès le 12 octobre sur tous les réseaux ADSL : Free (canal 97), Neufbox (canal 238), DartyBox (canal 576), Alice (canal 119), Bbox (canal 205) et sur CanalSat (canal n° 351).

Depuis son lancement, FRANCE 24 n’a cessé de développer ses parts de marché auprès des leaders d’opinion. Avec 20 millions de téléspectateurs par semaine sur la zone Europe/ Moyen Orient / Afrique (EMEA), FRANCE 24 attire déjà 2,6 millions de leaders d’opinion dont 1,6 millions au Maghreb et 1 million au Moyen-Orient. Selon une étude TNS-Sofres réalisée en octobre 2009, 80% des leaders d’opinion au Moyen Orient se déclarent favorables à un passage à 24 heures d’antenne arabe sur FRANCE 24. Sur les tests effectués, le pourcentage de leaders d’opinion au Proche et Moyen Orient qui regardent FRANCE 24 est de 17%, soit 50 % de plus que la moyenne dans les autres parties du monde.

http://www.atlasinfo.fr/FRANCE-24-Lance-mardi-sa-chaine-24H-24-et-7J-7-en-langue-arabe_a10413.html
 
Salam
trop pourri cette chaine
et les journalistes arabophones sont les clones de ceux de tf1 france 2 etc mais a une difference pres ils parlent arabes!!!
 

Slawa

De retour du Maroc.
J'ai zappé cette chaine le jour ou j'ai vu qu' il donné la parolé à des racistes anti-Musulman et Islamophobes , dont je citerai pas le nom et qui avait organisait en France un apéro saucisson anti - Islam sur Paris et en France
 

Dauko

VIB
J'ai zappé cette chaine le jour ou j'ai vu qu' il donné la parolé à des racistes anti-Musulman et Islamophobes , dont je citerai pas le nom et qui avait organisait en France un apéro saucisson anti - Islam sur Paris et en France

La parole est à tout le monde, mais à condition qu'on la donne aussi aux défenseurs des valeurs islamiques, et antisionistes !
 
ils trouveront peut être un prétexte pour l'interdire...

je crois pas !

par exemple, al jazeera english est maintenant au states et au Canada, des groupes juifs et conservateurs avaient tenté d'empecher mais ça n'avait pas fonctionner !

ils n'arrivent pas a prouver de façon crédible que cette chaine est antisémite comme ils le prétendre lol
 
je crois pas !

par exemple, al jazeera english est maintenant au states et au Canada, des groupes juifs et conservateurs avaient tenté d'empecher mais ça n'avait pas fonctionner !

ils n'arrivent pas a prouver de façon crédible que cette chaine est antisémite comme ils le prétendre lol

il faut savoir que la notion de liberter d'expression n'est pas la même en France qu'en Nord Amérique

la chaine du Hezbollah(je me souvien plus de sont nom)est-elle interdite chez vous? en France si
 
il faut savoir que la notion de liberter d'expression n'est pas la même en France qu'en Nord Amérique

la chaine du Hezbollah(je me souvien plus de sont nom)est-elle interdite chez vous? en France si

je ne sais pas mais ce que je peux dire est que al jazeera english derrange car ils disent simplement des vérité que les autres média occidentaux ne disent pas ou couvrent le moins que possible !

dailleurs un ancien directeur de la BBC, qui est maintenant a la tete de al jazeera a deja dit qu'il avait de la pression de différent lobbies lorsqu'il travaillait pour la bbc
 
Haut