France 3 diffuse un reportage « choc » sur le roi mohammed vi

La chaîne France 3 va diffuser le 26 mai prochain un reportage entièrement consacré au roi Mohammed VI. Intitulé « Roi du Maroc, le règne secret », il a été tourné au Maroc et en France.
D'une durée de 64 minutes, le reportage revient sur « son enfance atypique, sous la domination de son père Hassan II », rapporte le site La lettre de l'audiovisuel.
Le reportage « Roi du Maroc, le règne secret » va passer de « l'autre côté du miroir et révèlera des zones d'ombre du roi », ajoute le site qui explique que (...)

- Maroc / Télévision, Mohammed VI

France 3 diffuse un reportage « choc » sur le roi Mohammed VI
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est comme si moi je te disais, s'il n'y avait pas la guerre d'Algérie il n'y aurait pas eu un algérien en France ;)

Et puis le Canada a aussi des ressources pétrolières, et pourtant il y a 1 million de canadiens qui ont émigrés aux USA et 100 000 canadiens qui ont émigrés en Grande Bretagne ;)
Tu m'as l'air bien au fait des statistiques migratoires, tu n'aurais pas à tout hasard le taux de résidents français au Maroc ?? Le taux d'étrangers y possédant une résidence secondaire ?? Le nombre de retour au pays d'ex-mre ??...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi est-ce que c'est le roi qui est le ciment de la nation ? Simple question, c'est juste pour comprendre.
Le roi ? Disons plutôt l'institution qu'il incarne, à savoir la monarchie. Elle est l'épine dorsale de la nation,..c'est elle, à date, qui a su fédéré et soudé des hommes aux horizons à la fois proches et éloignés et aux religions diverses. Bien entendu, il ne faut pas lire mes propos comme un blanc sein pour le pouvoir concentré entre les mains d'un seul homme, comme chacun citoyen du monde, le marocain aspire à la liberté, à la démocratie, à la sécurité...et je pense qu'on a le roi qu'on mérite )).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca décridibilise tout tes propos
Je suis assez d'accord avec toi, à force de lire des conneries, on finit par en dire.
Maintenant le jour où tu verras un français jubiler à l'idée de regarder un documentaire sur Juan Carlos de Borbon ou sur le roi Albert, à 22h30 devant un pot de pop-corn, fais-moi signe )
 
Notre roi n a rien à se reprocher, il a la tête haute...Il fait beaucoup pour que le Maroc devient une nation moderne et bien avancée ...Tous les marocains respectent et honorent sa majesté ,et l encourage à poursuivre son œuvre de bâtir LE GRAND MAROC qui fait peur même aux grands ...

En attendant, nombreux sont les citoyens qui tentent tous les jours au péril de leur vie de quitter cet Eden.
Quand à faire peur aux grands, faut pas exagérer.
 
Haut