France 3 diffuse un reportage « choc » sur le roi mohammed vi

La chaîne France 3 va diffuser le 26 mai prochain un reportage entièrement consacré au roi Mohammed VI. Intitulé « Roi du Maroc, le règne secret », il a été tourné au Maroc et en France.
D'une durée de 64 minutes, le reportage revient sur « son enfance atypique, sous la domination de son père Hassan II », rapporte le site La lettre de l'audiovisuel.
Le reportage « Roi du Maroc, le règne secret » va passer de « l'autre côté du miroir et révèlera des zones d'ombre du roi », ajoute le site qui explique que (...)

- Maroc / Télévision, Mohammed VI

France 3 diffuse un reportage « choc » sur le roi Mohammed VI
 

Islamogeek

Fissoul
Absent à l'étranger, je n'ai pus voir cette émission. Qui peut m'expliquer comment la re-voir?

En gros
il reprochent aux marocains de laisser leur roi s'enrichir et accroitre son holding en dépend des autres (les français du Maroc entre autres) .

un comble quand on voit que les élites françaises se font de l'argent eux aussi sur le dos du peuple gentillet de France.
 
En gros
il reprochent aux marocains de laisser leur roi s'enrichir et accroitre son holding en dépend des autres (les français du Maroc entre autres) .

un comble quand on voit que les élites françaises se font de l'argent eux aussi sur le dos du peuple gentillet de France.
du moment qu'on commence à se comparer à la france on tombe dans le peché.

faut simplement defendre le maroc rah Fransa bezaf 3lina a khoya

en plus nos riches voudront toujours aller faire un tour en frnace donc blama njabdou al 3ar m3ahom ;)
 
Dernière édition:

Islamogeek

Fissoul
du moment qu'on commence à se comparer à la france on tombe dans le peché.

faut simplement defendre le maroc rah Fransa bezaf 3lina a khoya

en plus nos riches voudront toujours aller faire un tour en frnace donc blama njabdou al 3ar m3ahom ;)

c'est un reportage avec un certains parti pris fait par des français qui se "vengent' du Maroc . donc oui j'ose faire la comparaison comme l'ont fait d'autres marocains.

tkt pas ils n'ont pas de fait de mal au Maroc et à son roi mais ils se font fait du mal eux même et j'ai le droit de dire que ça me désole en tant que "français"

ps : je ne suis pas royaliste ni nationaliste
 
Ou tu as vu la decoration occidentale, ????un salon beldi avec tlamet pur marocain....la table du coin avec le pur na9ch marocain. T as pas l habitude de voir sma9 au Maroc ?
Des lustres à l'ancienne,un tableau comtemporain abstrait...c'est pas le genre de décor que je vois en général dans les maisons au Maroc pour ma part
 
c'est un reportage avec un certains parti pris fait par des français qui se "vengent' du Maroc . donc oui j'ose faire la comparaison comme l'ont fait d'autres marocains.

tkt pas ils n'ont pas de fait de mal au Maroc et à son roi mais ils se font fait du mal eux même et j'ai le droit de dire que ça me désole en tant que "français"

ps : je ne suis pas royaliste ni nationaliste
faut pas voir de mal partout . Crois si au Maroc on commence à respecter LE citoyen on craindra jamais rien....
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
témoignage de l'ex Président de l'Eglise Evangélique Au Maroc.
Maroc n'est pas une dictature. Non Mohamed VI n'est pas un dictateur.

je viens de voir un "reportage" à charge contre le Roi du Maroc et pour la première fois, je ressens la nécessité de faire entendre une autre voix en partageant ici un témoignage personnel sur ce que j'ai vécu ces 5 dernières années au Maroc en tant que Président de l'Eglise Evangélique Au Maroc.

Sans être un admirateur béat, je peux attester avoir vécu pendant 5 ans dans un grand pays qui change à très grande vitesse. Le Maroc est un pays qui s'est résolument engagé sur la voie de la modernité. Ce n'est pas seulement le Roi qui s'enrichit mais c'est tout le pays qui se modernise, qui construit, qui progresse, qui grandit et qui s'enrichit. J'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer, de côtoyer et de vivre au quotidien dans un pays avec une véritable société civile, avec des grands intellectuels à la liberté de parole incroyable, avec une classe moyenne qui s'enrichit, avec des gens moins pauvres, avec des infrastructures qui se construisent à grande vitesse, avec des artistes incroyablement libres.

J'ai eu la chance de rencontrer Sa Majesté et plusieurs de ses ministres et conseillers à plusieurs reprises. Responsable d'une église chrétienne dans un pays musulman, je peux témoigner n'avoir jamais subi de pression en tant que chrétien. Bien au contraire, avec mon ami l'archevêque de Rabat, nous avons eu la liberté de créer le premier Institut Oecuménique de Théologie chrétien dans un pays musulman : l'Institut Al Mowafaqa pour travailler ensemble au dialogue des cultures et des religions, à l'éducation des religieux au dialogue interreligieux. A chaque étape de la création de cet Institut Al Mowafaqa, les plus hautes autorités du pays nous ont accompagné avec bienveillance, discrétion et attention. Si cet Institut existe aujourd'hui, c'est parce que Sa Majesté Mohamed VI l'a accepté sans jamais interférer.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pendant 5 ans, j'ai eu également à déployer des efforts intenses pour essayer de prendre soin des quelque 40 000 migrants bloqués au Maroc. Je peux témoigner ici que le Maroc subit cette situation qu'il n'a pas choisie et que si ces migrants sont bloqués là c'est bien parce que l'Union Européenne exerce un chantage sur le Royaume du Maroc en exigeant de lui qu'il fasse le travail de police en bloquant la frontière à sa place et qu'il accepte de signer les accords de réadmission des migrants expulsés de l'UE.

Je peux témoigner ici de tous les efforts déployés par les autorités marocaines pour essayer de changer la situation de ces migrants et leur prise en charge (dans les écoles, les hôpitaux, le marché du travail...) : ce changement de politique est le résultat direct de la volonté du Roi d'humaniser cette situation souvent dramatique notamment par une régularisation immédiate et sans condition de toutes les femmes et de tous les enfants, par leur intégration gratuite et volontaire dans les écoles publiques et dans leur accès à des soins gratuits.

Dans sa politique vis à vis des migrants, le Maroc, sans être exemplaire, a fait preuve de beaucoup plus d'humanité et de compassion que la France. Connaissant la réalité de très près, je pense et j'affirme avec force que le Maroc n'a de leçon de morale à recevoir de personne et surtout pas de la France ! Alors, maintenant que je suis rentré en France et que je n'ai plus aucun intérêt personnel à défendre, je me sens la liberté de prendre la parole pour m'insurger contre ce procès à charge qui est porté à l'écran. Non le Maroc n'est pas une dictature. Non Mohamed VI n'est pas un dictateur.


https://www.facebook.com/samuel.amedro/posts/10154173212322622
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
France 3/«Roi du Maroc, le règne secret» : Une grosse manipe pour esprits dupes
http://www.laquotidienne.ma/fil-d-i...e-secret-une-grosse-manipe-pour-esprits-dupes

photos du reportage de France3 tourné au Maroc sont en réalité celles de Palestine...!!
* Qui a déjà croisé un Taxi avec une plaque verte au Maroc ?
*Zahrate Al Madaain : La ville d'Al Qods
*Qui a déjà acheté ce type de pain au Maroc ?
 

Pièces jointes

  • france3 doc1.jpg
    france3 doc1.jpg
    139.6 KB · Affichages: 15
  • france3 doc3.jpg
    france3 doc3.jpg
    125.6 KB · Affichages: 15
  • france3 doc2.jpg
    france3 doc2.jpg
    109.5 KB · Affichages: 14
Sans parler du contenu de ce reportage, je pense que la France fait du chantage au roi Mohammed VI.
En effet la France regarde avec jalousie le succès et la réussite des entreprises marocaines en Afrique subsaharienne, l'implantation des firmes multinationales au Maroc bon bref son développement.
Donc elle a lâché ses journalistes sur lui pour créer une implosion ....
Si la France a perdu le marché africain ben c'est pas a cause du Maroc mais parce que la France avec son arrogance et son regard colonialiste sur les africains et son incapacité a s'adapter au changement ..... résultat elle a laissé d'autre pays comme la chine, le Brésil, le Vietnam, le Maroc.....le marché Africain
Bref Le roi a tout mon soutien mais il doit manger et laisser aussi les marocains manger avec lui
Notre roi n a rien à se reprocher, il a la tête haute...Il fait beaucoup pour que le Maroc devient une nation moderne et bien avancée ...Tous les marocains respectent et honorent sa majesté ,et l encourage à poursuivre son œuvre de bâtir LE GRAND MAROC qui fait peur même aux grands ...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le roi du Maroc a tant fait pour son pays. Ce n'est pas la premiere fois qu'on a fait un reportage sur lui et ce ne sera pas la derniere fois et franchement qu'ils en fassent des milliers on s'en tape...:intello:

Et Moulay Hicham avec son ****** de complexe... Is he running out of money or what ? Can't afford the Californian lifestyle anymore?
Si si t'inquiètes il peut même s'offrir le luxe d'acheter la Californie même :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

thitrite

Contributeur
Contributeur
euh déjà je trouvais bizarre de faire des vidéos dans une voiture
mais le faire en conduisant faut m'expliquer.
le son est pourri en plus.

Il a ptêt des choses intéressantes à dire mais pose toi 15mn stp pour nous parler...
qu'est ce qu' il a le son ?il est parfait ....je crois que c'est chez toi que ça foire ...quand à qu'il soit en voiture ou ailleurs ,je ne vois pas en quoi ça dérange .
 
France 3/«Roi du Maroc, le règne secret» : Une grosse manipe pour esprits dupes
http://www.laquotidienne.ma/fil-d-i...e-secret-une-grosse-manipe-pour-esprits-dupes

photos du reportage de France3 tourné au Maroc sont en réalité celles de Palestine...!!
* Qui a déjà croisé un Taxi avec une plaque verte au Maroc ?
*Zahrate Al Madaain : La ville d'Al Qods
*Qui a déjà acheté ce type de pain au Maroc ?
Je vois pas ce que ca change de prendre des images d'un autre pays arabisé
et les médias critique tout les pays toute facon il y des bonne et mauvaise chose faite par ce roi...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Notre roi n a rien à se reprocher, il a la tête haute...Il fait beaucoup pour que le Maroc devient une nation moderne et bien avancée ...Tous les marocains respectent et honorent sa majesté ,et l encourage à poursuivre son œuvre de bâtir LE GRAND MAROC qui fait peur même aux grands ...
Mon petit doigt me dit que toi, tu veux "une grima" :p
 
Je n'ai pas vu le reportage sur le roi, mais dimanche sur TF1 j'ai appris que le Maroc était le plus gros fournisseur de haschich au monde. Au vu et au su de tous, bien qu'officiellement cette culture soit interdite.
 
Je suis tout simplement sidérée de voir la mobilisation que ce reportage suscite chez les Marocains... Mobilisations à coups de commentaires, de vidéos passionnées, pour défendre le Roi bien-sûr..

Ce qui pose problème, ce n'est pas le fait qu'il soit à la tête d'une fortune incroyable, ni le mélange des genres entre le pouvoir (ou LES pouvoirs plutôt) et les affaires, ni même le conflit d'intérêt flagrant ou la corruption à grande et à petite échelle (celle qui pourrit la vie quotidienne)... Non... Ce qui pose problème, c'est le fait que toutes ces révélations ont été faites par des journalistes français!

Eh oui, ce sont des journalistes indépendants, pas le service com du Palais royal. Leur but n'est pas de faire une vidéo promo du Royaume mais de mettre en lumière les anomalies, les dysfonctionnements et d'enquêter sur les zones d'ombres. Forcément, ils vont pas venir nous raconter comme la vie est belle au Maroc, et que le roi fait des selfies avec les Marocains (oui oui, argument entendu lors d'un débat haha).

Entre ceux qui disent qu'ils n'ont rien appris et qui ont l'air de s'en accommoder (?!), ceux qui mentionnent les affaires de gros sous en France, comment dire... Il faut savoir une chose, c'est que des journalistes, ça enquête sur absolument tout, alors il n'y a pas de raison que le Maroc et que la Monarchie soient épargnés, au nom de je ne sais quel principe de "chacun s'occupe de chez soi"

Je ne pensais vraiment pas qu'on était capable d'une telle mauvaise foi, au lieu de soutenir ces journalistes marocains exilés qui pourraient faire tellement de bien au pays... Parce que moi, quand j'ai envie de rire un coup, je regarde le JT sur Al Oula ou sur 2M...

Enfin, sur le reportage en lui-même, j'ai trouvé qu'il était trop court et qu'il n'allait pas assez loin.

Je prépare le bouclier. Ahaha
 
Je suis tout simplement sidérée de voir la mobilisation que ce reportage suscite chez les Marocains... Mobilisations à coups de commentaires, de vidéos passionnées, pour défendre le Roi bien-sûr..

Ce qui pose problème, ce n'est pas le fait qu'il soit à la tête d'une fortune incroyable, ni le mélange des genres entre le pouvoir (ou LES pouvoirs plutôt) et les affaires, ni même le conflit d'intérêt flagrant ou la corruption à grande et à petite échelle (celle qui pourrit la vie quotidienne)... Non... Ce qui pose problème, c'est le fait que toutes ces révélations ont été faites par des journalistes français!

Eh oui, ce sont des journalistes indépendants, pas le service com du Palais royal. Leur but n'est pas de faire une vidéo promo du Royaume mais de mettre en lumière les anomalies, les dysfonctionnements et d'enquêter sur les zones d'ombres. Forcément, ils vont pas venir nous raconter comme la vie est belle au Maroc, et que le roi fait des selfies avec les Marocains (oui oui, argument entendu lors d'un débat haha).

Entre ceux qui disent qu'ils n'ont rien appris et qui ont l'air de s'en accommoder (?!), ceux qui mentionnent les affaires de gros sous en France, comment dire... Il faut savoir une chose, c'est que des journalistes, ça enquête sur absolument tout, alors il n'y a pas de raison que le Maroc et que la Monarchie soient épargnés, au nom de je ne sais quel principe de "chacun s'occupe de chez soi"

Je ne pensais vraiment pas qu'on était capable d'une telle mauvaise foi, au lieu de soutenir ces journalistes marocains exilés qui pourraient faire tellement de bien au pays... Parce que moi, quand j'ai envie de rire un coup, je regarde le JT sur Al Oula ou sur 2M...

Enfin, sur le reportage en lui-même, j'ai trouvé qu'il était trop court et qu'il n'allait pas assez loin.

Je prépare le bouclier. Ahaha

Sache que les pays arabes n'aiment pas qu'on critique leurs dirigeants ou idôles, c'est ça prépare ton arsenal de protection, hihihi :D
 

thebestking

la vie est belle :)
Je suis tout simplement sidérée de voir la mobilisation que ce reportage suscite chez les Marocains... Mobilisations à coups de commentaires, de vidéos passionnées, pour défendre le Roi bien-sûr..

Ce qui pose problème, ce n'est pas le fait qu'il soit à la tête d'une fortune incroyable, ni le mélange des genres entre le pouvoir (ou LES pouvoirs plutôt) et les affaires, ni même le conflit d'intérêt flagrant ou la corruption à grande et à petite échelle (celle qui pourrit la vie quotidienne)... Non... Ce qui pose problème, c'est le fait que toutes ces révélations ont été faites par des journalistes français!

Eh oui, ce sont des journalistes indépendants, pas le service com du Palais royal. Leur but n'est pas de faire une vidéo promo du Royaume mais de mettre en lumière les anomalies, les dysfonctionnements et d'enquêter sur les zones d'ombres. Forcément, ils vont pas venir nous raconter comme la vie est belle au Maroc, et que le roi fait des selfies avec les Marocains (oui oui, argument entendu lors d'un débat haha).

Entre ceux qui disent qu'ils n'ont rien appris et qui ont l'air de s'en accommoder (?!), ceux qui mentionnent les affaires de gros sous en France, comment dire... Il faut savoir une chose, c'est que des journalistes, ça enquête sur absolument tout, alors il n'y a pas de raison que le Maroc et que la Monarchie soient épargnés, au nom de je ne sais quel principe de "chacun s'occupe de chez soi"

Je ne pensais vraiment pas qu'on était capable d'une telle mauvaise foi, au lieu de soutenir ces journalistes marocains exilés qui pourraient faire tellement de bien au pays... Parce que moi, quand j'ai envie de rire un coup, je regarde le JT sur Al Oula ou sur 2M...

Enfin, sur le reportage en lui-même, j'ai trouvé qu'il était trop court et qu'il n'allait pas assez loin.

Je prépare le bouclier. Ahaha
Retournes dans ta cuisine au lieu de discuter d'un sujet que tu ne maitrises pas ;)
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je suis tout simplement sidérée de voir la mobilisation que ce reportage suscite chez les Marocains... Mobilisations à coups de commentaires, de vidéos passionnées, pour défendre le Roi bien-sûr..

Ce qui pose problème, ce n'est pas le fait qu'il soit à la tête d'une fortune incroyable, ni le mélange des genres entre le pouvoir (ou LES pouvoirs plutôt) et les affaires, ni même le conflit d'intérêt flagrant ou la corruption à grande et à petite échelle (celle qui pourrit la vie quotidienne)... Non... Ce qui pose problème, c'est le fait que toutes ces révélations ont été faites par des journalistes français!

Eh oui, ce sont des journalistes indépendants, pas le service com du Palais royal. Leur but n'est pas de faire une vidéo promo du Royaume mais de mettre en lumière les anomalies, les dysfonctionnements et d'enquêter sur les zones d'ombres. Forcément, ils vont pas venir nous raconter comme la vie est belle au Maroc, et que le roi fait des selfies avec les Marocains (oui oui, argument entendu lors d'un débat haha).

Entre ceux qui disent qu'ils n'ont rien appris et qui ont l'air de s'en accommoder (?!), ceux qui mentionnent les affaires de gros sous en France, comment dire... Il faut savoir une chose, c'est que des journalistes, ça enquête sur absolument tout, alors il n'y a pas de raison que le Maroc et que la Monarchie soient épargnés, au nom de je ne sais quel principe de "chacun s'occupe de chez soi"

Je ne pensais vraiment pas qu'on était capable d'une telle mauvaise foi, au lieu de soutenir ces journalistes marocains exilés qui pourraient faire tellement de bien au pays... Parce que moi, quand j'ai envie de rire un coup, je regarde le JT sur Al Oula ou sur 2M...

Enfin, sur le reportage en lui-même, j'ai trouvé qu'il était trop court et qu'il n'allait pas assez loin.

Je prépare le bouclier. Ahaha

Quoi que l'on peut dire, le règne de M6 a changé des choses. Un Karim Tazi qui aurait parlé de ça sous H2 aurait risqué sa vie.

Pour les coms de certains Marocains, c'est comme avec BEN ALI, KADHAFI, etc, tu peux même mettre à leur tête le plus droit et juste des gouvernants, dès qu'ils auront faim ils se rebellent. Et crois moi c'est sa ce qui me fait peur pour le Maroc. Khir inchallah ya rabi.
 
Bien d'autres pays cherchent et ont cherché à concentrer l’actionnariat de son économie pour l'encrer nationalement,
La Corée du sud par exemple ou l'essentiel de l'économie est détenu par quelques familles,
ce même modèle fut de rigueur au début de l'industrialisation de quasiment tous les pays Européens,
Le Maroc cherche à conjuguer ancrage national et ouverture aux capitaux étrangers, le modèle appliquer donne un certain succès,
serte il est original et peut même paraître choquant mais cette ossature économique détenue par le roi serait'elle plus profitable au peuple
si elle était détenue par quelques gros investisseurs Marocains ou par l'État ou par des fonds de pension étrangers
là est la vraie question.
Si la réponse n'est pas évidente le fait de condamner ce système ne l'est pas davantage
Le vrai scandale eut été à mon sens de découvrir que la fortune Royal s'investissait à l'étranger
 
Haut